la lotus 56B TSM en detail...
la lotus 56B TSM en detail...
voila je souhaitai vous présentez en détail un de mes coup de cœur
la petite carte style cb d'authenticité et le petit tournevis pour deviser les roues
la petite carte style cb d'authenticité et le petit tournevis pour deviser les roues
Re: la lotus 56B TSM en detail...
Très belle miniature et voiture fantastique !
La F1 des années 70 permettait tellement de choses ... et Chapman n'avait vraiment pas peur d'essayer des choses audacieuses !
(c'est drôle, j'ai un sujet sur cette 56B de prêt pour ma page FB)
La F1 des années 70 permettait tellement de choses ... et Chapman n'avait vraiment pas peur d'essayer des choses audacieuses !
(c'est drôle, j'ai un sujet sur cette 56B de prêt pour ma page FB)
- LF143
- Administrateur du site
- Messages : 2976
- Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
- Localisation : Nantes 44
Re: la lotus 56B TSM en detail...
Superbe Incroyable les formes de cette F1
Merci pour le partage de ces belles images
>>
Merci pour le partage de ces belles images
>>
Re: la lotus 56B TSM en detail...
de rien entre passionnés ça me semble normal!
Re: la lotus 56B TSM en detail...
Chapman était convaincu par la forme "en coin".LF143 a écrit : Incroyable les forme de cette F1
Il a fait la Lotus 56 pour Indianapolis (1968), une première tentative de F2/F1 Lotus 58/59 (1968 aussi) et finalement la 72 (1970).
- LF143
- Administrateur du site
- Messages : 2976
- Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
- Localisation : Nantes 44
Re: la lotus 56B TSM en detail...
Oui on devine les prémices de la 72narount a écrit :Chapman était convaincu par la forme "en coin".LF143 a écrit : Incroyable les forme de cette F1
Il a fait la Lotus 56 pour Indianapolis (1968), une première tentative de F2/F1 Lotus 58/59 (1968 aussi) et finalement la 72 (1970).
>>
- Dam59
- Modérateur du forum
- Messages : 3080
- Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
- Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
- Contact :
Re: la lotus 56B TSM en detail...
Un sacré engin
Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Re: la lotus 56B TSM en detail...
Je remonte le sujet car je viens d'acheter ce modèle.
Je suis subjugué !! Pour environ 150€ (fdp compris soit le prix d'une Spark fermée) je découvre un modèle ultra-détaillé !
Comme les photos de romu8884 étaient parfois un peu floues, je me permets de reposter certains éléments de toute beauté :
Regardez moi cet amour de radiateur !!! Et les suspensions ne sont pas rigides, elles fonctionnent !!
On voit à travers la grille de la turbine ! Les câblages eux seuls valent le détour.
La direction est fonctionnelle : le volant fait tourner les roues !
J'ai essayé de brancher la batterie .. ah non elle, elle est factice.
Du coup je rêve d'une Lotus 63 à 4 roues motrices, ce serait l'occasion d'avoir un autre modèle techniquement audacieux et qui prendrait tout son intérêt avec un tel niveau de détail.
Je suis subjugué !! Pour environ 150€ (fdp compris soit le prix d'une Spark fermée) je découvre un modèle ultra-détaillé !
Comme les photos de romu8884 étaient parfois un peu floues, je me permets de reposter certains éléments de toute beauté :
Regardez moi cet amour de radiateur !!! Et les suspensions ne sont pas rigides, elles fonctionnent !!
On voit à travers la grille de la turbine ! Les câblages eux seuls valent le détour.
La direction est fonctionnelle : le volant fait tourner les roues !
J'ai essayé de brancher la batterie .. ah non elle, elle est factice.
Du coup je rêve d'une Lotus 63 à 4 roues motrices, ce serait l'occasion d'avoir un autre modèle techniquement audacieux et qui prendrait tout son intérêt avec un tel niveau de détail.
Re: la lotus 56B TSM en detail...
Hors port on la trouve pour le prix de 2 nouveautés 1/43 banales tarif 2014 (qui auront décoté dans 6 mois)....
Re: la lotus 56B TSM en detail...
C'est vrai que cela ressemble à de l'orfèverie.
C'est tout simplement magnifique.
C'est tout simplement magnifique.
Re: la lotus 56B TSM en detail...
Le 1/18 n'est plus ce qu'il était, je suis aussi conquis
Re: la lotus 56B TSM en detail...
C'est exactement ça pour moi (elle venait de l'autre côté de l'Atlantique).Prenois81 a écrit :Hors port on la trouve pour le prix de 2 nouveautés 1/43 banales tarif 2014 (qui auront décoté dans 6 mois)....
Ce qui est fou ce que quand j'ai acheté les deux Spark Lotus 1/18 je n'ai pas été scotché par l'écart entre les 1/43 et les 1/18. Les 1/18 sont évidemment bien plus jolies mais l'écart de prix me semble parfaitement correspondre avec cette différence (en gros le rapport qualité/prix est - à mes yeux - équivalent). C'est au collectionneur de choisir quelle échelle lui convient le plus (nombre de modèles voulus, exigence de qualité, mise en valeur dans les vitrines, etc ...).
Quand je vois une Exoto XS, je bave mais je sais qu'elle est ultra-chère. Là aussi, je trouve cela normal, chaque détail de plus se paie forcément au prix fort.
Avec cette TSM, je trouve que la qualité progresse beaucoup plus que le prix. Et c'est tant mieux.
Re: la lotus 56B TSM en detail...
C'est vrai qu'elle a l'air magnifique cette Lotus.Avec cette TSM, je trouve que la qualité progresse beaucoup plus que le prix. Et c'est tant mieux.
Par contre, concernant le prix, certaines marques prennent plus de liberté que d'autres. Quand je vois comment les prix d'Exoto ont augmenté ces 10 dernières années
Je sais qu'Exoto fait des voitures magnifiques mais bon...
La Ferrari 500 F2 coûte presque 600$ alors que j'en ai acheté une pour environ 200 € juste après sa sortie, l'Alfa 159 coûte plus de 1000$, acheter une Exoto, c'est devenu de la SF
Re: la lotus 56B TSM en detail...
Je trouve que l'émerveillement devant les Spark sorties entre 2009 et fin 2012, où l'on avait l'impression de tenir un kit monté en mains, a disparu avec leur volonté de simplification et baisse du prix de revient...moins de photodécoupe, de détails (par exemple les alimentations oxygène du casque ont disparu pour les années 70, les rivets sur les ailerons et une foule d'autres petits détails du genre), les ailerons se font plus grossiers, les trains arrières moins détaillés... et les prix augmentent. Maintenant elles ressemblent aux DieCast de leur principal concurrent et comparativement on en a plus pour notre argent avec une 1/18, même une Spark qui ne s'ouvre pasnarount a écrit :C'est exactement ça pour moi (elle venait de l'autre côté de l'Atlantique).Prenois81 a écrit :Hors port on la trouve pour le prix de 2 nouveautés 1/43 banales tarif 2014 (qui auront décoté dans 6 mois)....
Ce qui est fou ce que quand j'ai acheté les deux Spark Lotus 1/18 je n'ai pas été scotché par l'écart entre les 1/43 et les 1/18. Les 1/18 sont évidemment bien plus jolies mais l'écart de prix me semble parfaitement correspondre avec cette différence (en gros le rapport qualité/prix est - à mes yeux - équivalent). C'est au collectionneur de choisir quelle échelle lui convient le plus (nombre de modèles voulus, exigence de qualité, mise en valeur dans les vitrines, etc ...).
Quand je vois une Exoto XS, je bave mais je sais qu'elle est ultra-chère. Là aussi, je trouve cela normal, chaque détail de plus se paie forcément au prix fort.
Avec cette TSM, je trouve que la qualité progresse beaucoup plus que le prix. Et c'est tant mieux.