la lotus 56B TSM en detail...

Présentez-nous vos collections, modèles, vitrines, nouveaux modèles, dernières acquisitions .......
Répondre
Avatar de l’utilisateur
romu8884
Messages : 98
Inscription : 06 Sep 2013, 08:34

la lotus 56B TSM en detail...

Message par romu8884 » 21 Jan 2014, 08:50

voila je souhaitai vous présentez en détail un de mes coup de cœur ;)

Image

Image

Image

Image

Image

la petite carte style cb d'authenticité et le petit tournevis pour deviser les roues

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
narount
Messages : 1269
Inscription : 01 Déc 2012, 20:52

Re: la lotus 56B TSM en detail...

Message par narount » 21 Jan 2014, 08:53

Très belle miniature et voiture fantastique !
La F1 des années 70 permettait tellement de choses ... et Chapman n'avait vraiment pas peur d'essayer des choses audacieuses !
(c'est drôle, j'ai un sujet sur cette 56B de prêt pour ma page FB)

Avatar de l’utilisateur
LF143
Administrateur du site
Messages : 2976
Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
Localisation : Nantes 44

Re: la lotus 56B TSM en detail...

Message par LF143 » 21 Jan 2014, 10:31

Superbe :-) Incroyable les formes de cette F1 :shock:

Merci pour le partage de ces belles images ;)

>>
Image

Avatar de l’utilisateur
romu8884
Messages : 98
Inscription : 06 Sep 2013, 08:34

Re: la lotus 56B TSM en detail...

Message par romu8884 » 21 Jan 2014, 10:56

de rien entre passionnés ça me semble normal! :D

Avatar de l’utilisateur
narount
Messages : 1269
Inscription : 01 Déc 2012, 20:52

Re: la lotus 56B TSM en detail...

Message par narount » 21 Jan 2014, 11:05

LF143 a écrit : Incroyable les forme de cette F1 :shock:
Chapman était convaincu par la forme "en coin".
Il a fait la Lotus 56 pour Indianapolis (1968), une première tentative de F2/F1 Lotus 58/59 (1968 aussi) et finalement la 72 (1970). ;)

Avatar de l’utilisateur
LF143
Administrateur du site
Messages : 2976
Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
Localisation : Nantes 44

Re: la lotus 56B TSM en detail...

Message par LF143 » 21 Jan 2014, 12:25

narount a écrit :
LF143 a écrit : Incroyable les forme de cette F1 :shock:
Chapman était convaincu par la forme "en coin".
Il a fait la Lotus 56 pour Indianapolis (1968), une première tentative de F2/F1 Lotus 58/59 (1968 aussi) et finalement la 72 (1970). ;)
Oui on devine les prémices de la 72 ;-)

>>
Image

Avatar de l’utilisateur
Dam59
Modérateur du forum
Messages : 3080
Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
Contact :

Re: la lotus 56B TSM en detail...

Message par Dam59 » 21 Jan 2014, 12:43

Un sacré engin :)

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4451
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: la lotus 56B TSM en detail...

Message par f1aquilon » 22 Jan 2014, 08:25

C'est un magnifique modèle bien détaillé. :P
Image

Avatar de l’utilisateur
narount
Messages : 1269
Inscription : 01 Déc 2012, 20:52

Re: la lotus 56B TSM en detail...

Message par narount » 17 Sep 2014, 14:05

Je remonte le sujet car je viens d'acheter ce modèle.
Je suis subjugué !! Pour environ 150€ (fdp compris soit le prix d'une Spark fermée) je découvre un modèle ultra-détaillé !
Comme les photos de romu8884 étaient parfois un peu floues, je me permets de reposter certains éléments de toute beauté :

Regardez moi cet amour de radiateur !!! Et les suspensions ne sont pas rigides, elles fonctionnent !!
Image

On voit à travers la grille de la turbine ! Les câblages eux seuls valent le détour.
Image
Image

La direction est fonctionnelle : le volant fait tourner les roues !
Image

J'ai essayé de brancher la batterie .. ah non elle, elle est factice. :mrgreen:
Image

Du coup je rêve d'une Lotus 63 à 4 roues motrices, ce serait l'occasion d'avoir un autre modèle techniquement audacieux et qui prendrait tout son intérêt avec un tel niveau de détail.
:D

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1701
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: la lotus 56B TSM en detail...

Message par Prenois81 » 17 Sep 2014, 14:34

Hors port on la trouve pour le prix de 2 nouveautés 1/43 banales tarif 2014 (qui auront décoté dans 6 mois)....

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Messages : 1482
Inscription : 25 Nov 2012, 20:32
Localisation : Saône et Loire ( 71 )

Re: la lotus 56B TSM en detail...

Message par jeanmimi » 17 Sep 2014, 14:45

C'est vrai que cela ressemble à de l'orfèverie. :shock:

C'est tout simplement magnifique.
Image

Avatar de l’utilisateur
F1-18
Messages : 684
Inscription : 25 Nov 2012, 16:30
Contact :

Re: la lotus 56B TSM en detail...

Message par F1-18 » 17 Sep 2014, 14:58

Le 1/18 n'est plus ce qu'il était, je suis aussi conquis :-)

Avatar de l’utilisateur
narount
Messages : 1269
Inscription : 01 Déc 2012, 20:52

Re: la lotus 56B TSM en detail...

Message par narount » 17 Sep 2014, 15:58

Prenois81 a écrit :Hors port on la trouve pour le prix de 2 nouveautés 1/43 banales tarif 2014 (qui auront décoté dans 6 mois)....
C'est exactement ça pour moi (elle venait de l'autre côté de l'Atlantique).

Ce qui est fou ce que quand j'ai acheté les deux Spark Lotus 1/18 je n'ai pas été scotché par l'écart entre les 1/43 et les 1/18. Les 1/18 sont évidemment bien plus jolies mais l'écart de prix me semble parfaitement correspondre avec cette différence (en gros le rapport qualité/prix est - à mes yeux - équivalent). C'est au collectionneur de choisir quelle échelle lui convient le plus (nombre de modèles voulus, exigence de qualité, mise en valeur dans les vitrines, etc ...).

Quand je vois une Exoto XS, je bave mais je sais qu'elle est ultra-chère. Là aussi, je trouve cela normal, chaque détail de plus se paie forcément au prix fort.

Avec cette TSM, je trouve que la qualité progresse beaucoup plus que le prix. Et c'est tant mieux. :D

ptitgege
Messages : 333
Inscription : 26 Nov 2012, 09:56

Re: la lotus 56B TSM en detail...

Message par ptitgege » 18 Sep 2014, 08:23

Avec cette TSM, je trouve que la qualité progresse beaucoup plus que le prix. Et c'est tant mieux. :D
C'est vrai qu'elle a l'air magnifique cette Lotus.
Par contre, concernant le prix, certaines marques prennent plus de liberté que d'autres. Quand je vois comment les prix d'Exoto ont augmenté ces 10 dernières années :shock:
Je sais qu'Exoto fait des voitures magnifiques mais bon...
La Ferrari 500 F2 coûte presque 600$ alors que j'en ai acheté une pour environ 200 € juste après sa sortie, l'Alfa 159 coûte plus de 1000$, acheter une Exoto, c'est devenu de la SF :evil:

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1701
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: la lotus 56B TSM en detail...

Message par Prenois81 » 18 Sep 2014, 21:43

narount a écrit :
Prenois81 a écrit :Hors port on la trouve pour le prix de 2 nouveautés 1/43 banales tarif 2014 (qui auront décoté dans 6 mois)....
C'est exactement ça pour moi (elle venait de l'autre côté de l'Atlantique).

Ce qui est fou ce que quand j'ai acheté les deux Spark Lotus 1/18 je n'ai pas été scotché par l'écart entre les 1/43 et les 1/18. Les 1/18 sont évidemment bien plus jolies mais l'écart de prix me semble parfaitement correspondre avec cette différence (en gros le rapport qualité/prix est - à mes yeux - équivalent). C'est au collectionneur de choisir quelle échelle lui convient le plus (nombre de modèles voulus, exigence de qualité, mise en valeur dans les vitrines, etc ...).

Quand je vois une Exoto XS, je bave mais je sais qu'elle est ultra-chère. Là aussi, je trouve cela normal, chaque détail de plus se paie forcément au prix fort.

Avec cette TSM, je trouve que la qualité progresse beaucoup plus que le prix. Et c'est tant mieux. :D
Je trouve que l'émerveillement devant les Spark sorties entre 2009 et fin 2012, où l'on avait l'impression de tenir un kit monté en mains, a disparu avec leur volonté de simplification et baisse du prix de revient...moins de photodécoupe, de détails (par exemple les alimentations oxygène du casque ont disparu pour les années 70, les rivets sur les ailerons et une foule d'autres petits détails du genre), les ailerons se font plus grossiers, les trains arrières moins détaillés... et les prix augmentent. Maintenant elles ressemblent aux DieCast de leur principal concurrent et comparativement on en a plus pour notre argent avec une 1/18, même une Spark qui ne s'ouvre pas ;-)

Répondre