Page 1 sur 1

Mes F1 1/43 de 1991 à 2000

Posté : 24 déc. 2015, 12:00
par Fabien
Comme c'est l'usage, je vais présenter ici ma collection qui rassemble des kits, des voitures toutes montées ou d'autres converties. Mon thème est donc la F1 de 1991 à 2000 à raison d'une voiture par équipe par an. Ce qui fait 128 voitures. En ajoutant celles qui ne se sont pas qualifiées et quelques testcars pour remplir la vitrine, on arrive à 135 voitures.
J'essaie systématiquement de leur apporter quelques améliorations, réparer les petits défauts inhérents à la fabrication industrielle ou encore de les vernir pour protéger les décals. Celles ayant demandé plus de modifications ou les kits seront détaillées dans les rubriques dédiées du forum.

Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000

Posté : 24 déc. 2015, 12:01
par Fabien
Ferrari

Image
643 - 1991 - Alain Prost

Image
F92A - 1992 - Ivan Capelli

Image
F310B - 1997 - Michaël Schumacher

Image
F300 - 1998 - Michaël Schumacher

Image
F399 - 1999 - Michaël Schumacher

Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000

Posté : 24 déc. 2015, 12:01
par Fabien
Williams

Image
FW14 - 1991 - Ricardo Patrese

Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000

Posté : 24 déc. 2015, 12:01
par Fabien
McLaren

Image
MP4/9 Peugeot - 1994 - Martin Brundle

Image
MP4/10 Mercedes - 1995 - Mika Hakkinen

Image
MP4/10 Mercedes - 1995 - Mark Blundell

Image
MP4/12 Mercedes - 1997 - David Coulthard

Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000

Posté : 24 déc. 2015, 12:02
par Fabien
Benetton

Image
B194 - 1994 - Michaël Schumacher

Image
B197 - 1997 - Alexander Wurz

Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000

Posté : 24 déc. 2015, 12:02
par Fabien
Jordan

Image
J194 - 1994 - Eddie Irvine

Image
J196 - 1996 - Martin Brundle

Image
J197 - 1997 - Giancarlo Fisichella

Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000

Posté : 24 déc. 2015, 12:02
par Fabien
Tyrrell

Image
021 Yamaha - 1993 - Ukyo Katayama

Image
025 Ford - 1997 - Jos Verstappen


British & American Racing

Image
PR01 Supertec - 1999 - Jacques Villeneuve

Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000

Posté : 24 déc. 2015, 12:02
par Fabien
Arrows

Image
FA16 - 1995 - Taki Inoue

Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000

Posté : 24 déc. 2015, 12:03
par Fabien
Ligier

Image
JS35 - 1991 - Thierry Boutsen

Image
JS37 - 1992 - Erik Comas

Image
JS41 - 1995 - Martin Brundle

Prost

Image
JS45 - 1997 - Olivier Panis

Image
AP03 - 2000 - Nick Heidfeld

Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000

Posté : 24 déc. 2015, 12:03
par Fabien
Minardi

Image
M193b - 1994 - Pierluigi Martini

Image
M195 - 1995 - Luca Badoer

Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000

Posté : 24 déc. 2015, 12:03
par Fabien
Lotus

Image
102B Judd - 1991 - Johnny Herbert

Stewart

Image
SF2 Ford - 1998 - Rubens Barrichello

Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000

Posté : 24 déc. 2015, 12:03
par Fabien
Leyton House

Image
CG911 Ilmor - 1991 - Mauricio Gugelmin

Sauber

Image
C13 Mercedes - 1994 - Karl Wendlinger

Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000

Posté : 24 déc. 2015, 12:04
par Fabien
BMS Scuderia Italia

Image
T93/30 - 1993 - Michele Alboreto

Lola

Image
T97/30 - 1997 - Ricardo Rosset

Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000

Posté : 24 déc. 2015, 12:04
par Fabien
AGS

Image
JH25 - 1991 - Gabriele Tarquini

Larrousse

Image
Lola-Ford LC91 - 1991 - Aguri Suzuki

Image
LH93 Lamborghini - 1993 - Erik Comas

Modena Team - Lamborghini

Image
291 - 1991 - Nicola Larini

Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000

Posté : 24 déc. 2015, 13:33
par LF143
Merci pour le partage Fabien ;-)
Pas mal la collec' :-)

>>

Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000

Posté : 24 déc. 2015, 14:33
par Steve39
Les F1 étaient quand même bien plus colorées à cette époque.

Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000

Posté : 24 déc. 2015, 15:05
par f1aquilon
Sympa comme collection. Beaucoup de beaux modèles. ;)

Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000

Posté : 25 déc. 2015, 11:36
par Dam59
Bien sympa toutes ces F1 des 90's ;)

Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000

Posté : 21 janv. 2016, 20:52
par Evol59
Ah j'avais pas vu tu as la Lambo de Larini ! :D

Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000

Posté : 22 janv. 2016, 09:59
par Fabien
En effet, j'ajoute aussi la Leyton House CG911 de Gugelmin.
Pour ces deux Spark modernes sans conversion tabac majeure, pas de grands bouleversement, elles sont déjà bien détaillées. Vernis brillant de carrosserie pour unifier les décals avec la peinture, et vernis satiné des ailerons. J'ai aussi passé en vernis satiné le plancher des voitures en plastique mat qui faisait justement trop ... plastique ! Décals Marlboro sur les pilotes, puis quelques retouches de couleurs : noir sur les ouïes de capots, bronze sur les biellettes de direction, quelques décals oubliés sur les jantes de la Leyton, écrou alu. Et les gants de Larini sont repeints en rouge comme sur l'original, Spark les ayant fait blancs.

Petit point également sur le casque de Gugelmin. Spark y a placé le sponsor en forme de flèche au dessus du front. Ce sponsor était présent en 1990 mais pas en 1991 (du moins sur les photos en ma possession). Spark s'était d'ailleurs un peu mélangé les crayons sur cette Leyton vu que la version Capelli est vendue comme "Hungarian GP 1990" alors que la CG911 n'est apparue qu'en 1991. Il faut donc retirer le décal du casque de Gugelmin. Et y mettre le décal Marlboro. Sauf que le Marlboro fournis est bien rectangulaire alors que sur le front, il faut un décal arqué pour prendre bien la forme. J'ai donc ramolli à l’extrême le décal pour le mettre en forme au cure-dent.

Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000

Posté : 12 févr. 2016, 17:23
par Fabien
Ajout de la Tyrrell Yamaha 021. C'est une Spark sans pilote que j'ai fais venir du Japon. J'ai ajouté les décals CABIN non fournis, et un pilote avec casque Denizen modifié et décal de casque Taméo. Sinon à part deux ou trois coups de pinceau, je n'ai pas ajouté grand chose d'autre à ce modèle très réussi d'origine !

Re: Mes F1 1/43 de 1991 à 2000

Posté : 04 avr. 2016, 11:22
par Fabien
Plusieurs ajouts de voitures ayant demandé peu de modifications, et de la BAR PR01 convertie Tabac