Grand dépoussièrage de printemps

Présentez-nous vos collections, modèles, vitrines, nouveaux modèles, dernières acquisitions .......
Répondre
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 13
Inscription : 16 Fév 2013, 12:12

Grand dépoussièrage de printemps

Message par williams » 16 Fév 2017, 18:02

Avec un peu d'avance sur la saison, j'ai fait un dépoussiérage complet de ma vitrine. Ca m'a pris 2 jours :shock: , mais le résultat en vaut la peine! ;)

Première photo: présentation générale

Image

Au niveau le plus haut: les championnes du monde.

Image

Le niveau des Ferrari. Le plus chargé!

Image

Le niveau des Williams et des Renault &Co (Benetton, Lotus)

Image

Les Mc Laren et quelques F1 de différentes années.

Image

Et en bas on retrouve les schumi, les Prost et quelques autres!

Image

Pas mécontent que ce soit terminé ;) . Reste encore quelques étiquettes à mettre en place! :roll:
Bon allez je m'y mets tout de suite comme cela je pourrais remonter les portes et mettre tout le monde à l'abri de cette :evil: poussière!

marchy
Messages : 494
Inscription : 26 Nov 2012, 17:57
Localisation : Le Mans

Re: Grand dépoussièrage de printemps

Message par marchy » 16 Fév 2017, 19:27

Ok tu nous fais culpabiliser!! A nous de le faire maintenant ;-)
Marchy

Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 13
Inscription : 16 Fév 2013, 12:12

Re: Grand dépoussièrage de printemps

Message par williams » 16 Fév 2017, 19:46

En fait j'ai déplacé la vitrine à l'étage. Ce qui m'a valu de la démonter. Donc c'est par obligation que je l'ai dépoussiéré. ;)
Ça faisait bien longtemps que mes miniatures n'avaient pas eu droit à un petit coup de pinceau à poudrer! :?

Avatar de l’utilisateur
stef81
Messages : 462
Inscription : 25 Nov 2012, 19:26
Localisation : Midi-Pyrénée/Bouches du Rhones

Re: Grand dépoussièrage de printemps

Message par stef81 » 16 Fév 2017, 20:48

Belle collection et belle mise en place.

Il faut se dire que le dépoussiérage est l'occasion de redécouvrir de plus près nos petits bolides. En plus cela peut permettre de mettre en place une nouvelle disposition pour nos collection.
« Une voiture, on doit d'abord la rêver »-Enzo Ferrari
Image

Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 13
Inscription : 16 Fév 2013, 12:12

Re: Grand dépoussièrage de printemps

Message par williams » 16 Fév 2017, 21:39

stef81 a écrit :Belle collection et belle mise en place.

Il faut se dire que le dépoussiérage est l'occasion de redécouvrir de plus près nos petits bolides. En plus cela peut permettre de mettre en place une nouvelle disposition pour nos collection.
Merci. C'est vrai que j'en ai profité pour modifier la disposition de certaines collections.

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4431
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Grand dépoussièrage de printemps

Message par f1aquilon » 16 Fév 2017, 22:05

Sympa comme vitrine, ça fait toujours du bien un bon coup de nettoyage, ça redonne du brillant aux miniatures. ;)

Tu as toutes les Championnes du monde ? Tu ne collectionnes que les champions pilotes ou les champions pilotes et constructeurs lorsque celui-ci est différent ?
Image

Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 13
Inscription : 16 Fév 2013, 12:12

Re: Grand dépoussièrage de printemps

Message par williams » 17 Fév 2017, 10:18

f1aquilon a écrit :Tu as toutes les Championnes du monde ? Tu ne collectionnes que les champions pilotes ou les champions pilotes et constructeurs lorsque celui-ci est différent ?
Oui j'ai toutes les championnes du monde! ;)
Excuse-moi mais je n'ai pas bien compris ta question? :?

Avatar de l’utilisateur
narount
Messages : 1269
Inscription : 01 Déc 2012, 20:52

Re: Grand dépoussièrage de printemps

Message par narount » 17 Fév 2017, 11:20

williams a écrit :
f1aquilon a écrit :Tu as toutes les Championnes du monde ? Tu ne collectionnes que les champions pilotes ou les champions pilotes et constructeurs lorsque celui-ci est différent ?
Oui j'ai toutes les championnes du monde! ;)
Excuse-moi mais je n'ai pas bien compris ta question? :?
Exemple en 1986 : Prost est champion sur McLaren mais c'est Williams qui a le titre constructeur : ne prends tu que Prost ou une Williams également ?
(C'est le cas pour 1958, 1973, 1976, 1981, 1982, 1983, 1986, 1994, 1999 et 2008)

Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 13
Inscription : 16 Fév 2013, 12:12

Re: Grand dépoussièrage de printemps

Message par williams » 17 Fév 2017, 17:36

narount a écrit :
williams a écrit :
f1aquilon a écrit :Tu as toutes les Championnes du monde ? Tu ne collectionnes que les champions pilotes ou les champions pilotes et constructeurs lorsque celui-ci est différent ?
Oui j'ai toutes les championnes du monde! ;)
Excuse-moi mais je n'ai pas bien compris ta question? :?
Exemple en 1986 : Prost est champion sur McLaren mais c'est Williams qui a le titre constructeur : ne prends tu que Prost ou une Williams également ?
(C'est le cas pour 1958, 1973, 1976, 1981, 1982, 1983, 1986, 1994, 1999 et 2008)
Ma collection est basé sur les pilotes champions du monde. Je n'ai pas tenu compte du titre constructeur. :?
Merci pour ta question! Ca va me permettre de rajouter un thème complémentaire à mes collections actuelles. ;)
Les W.C (pilote), les ferrari, williams et Mc Laren, les schumi,les prost,...

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4431
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Grand dépoussièrage de printemps

Message par f1aquilon » 17 Fév 2017, 18:48

williams a écrit : Ma collection est basé sur les pilotes champions du monde. Je n'ai pas tenu compte du titre constructeur. :?
Merci à tout deux d'avoir développer ma question et d'y avoir répondu. ;)

Je suis comme toi, je me suis contenté des champions pilotes. Mais en grattant un peu, on arrive certaines années à 2 ou 3 modèles différents au niveau de la déco ou de la forme.

Par exemple en 68 Hill a courru avec la Lotus 49 de couleur verte et jaune avant de passer au sponsoring par Gold leaf et de prendre des couleur rouge, or et blanche avec la 49B.

Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
narount
Messages : 1269
Inscription : 01 Déc 2012, 20:52

Re: Grand dépoussièrage de printemps

Message par narount » 17 Fév 2017, 19:07

f1aquilon a écrit : Je suis comme toi, je me suis contenté des champions pilotes. Mais en grattant un peu, on arrive certaines années à 2 ou 3 modèles différents au niveau de la déco ou de la forme.

Par exemple en 68 Hill a courru avec la Lotus 49 de couleur verte et jaune avant de passer au sponsoring par Gold leaf et de prendre des couleur rouge, or et blanche avec la 49B.

Image Image
Même chose pour moi. (Je ferai juste une entorse à cette règle en prenant la Vanwall de Moss en 1958 ...)

Et pour l'instant j'envisage de prendre toutes les voitures/versions que le pilote a utilisé.
Pour ton exemple, en 68, non seulement la couleur a changé, mais les ailerons aussi et il y a même eu deux modèles : 49 et 49B. Donc il faudrait - si on voulait être exhaustif - avoir au moins une demi-douzaine de modèles pour cette seule année. :?

Dans la même veine : Spark va sortir la BT19 avec laquelle Hulme a courru le GP de Belgique 1967. Je la prendrai pour aller avec sa BT20 et BT24.
;)

Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 13
Inscription : 16 Fév 2013, 12:12

Re: Grand dépoussièrage de printemps

Message par williams » 18 Mars 2017, 15:46

narount a écrit :
williams a écrit :
f1aquilon a écrit :Tu as toutes les Championnes du monde ? Tu ne collectionnes que les champions pilotes ou les champions pilotes et constructeurs lorsque celui-ci est différent ?
Oui j'ai toutes les championnes du monde! ;)
Excuse-moi mais je n'ai pas bien compris ta question? :?
Exemple en 1986 : Prost est champion sur McLaren mais c'est Williams qui a le titre constructeur : ne prends tu que Prost ou une Williams également ?
(C'est le cas pour 1958, 1973, 1976, 1981, 1982, 1983, 1986, 1994, 1999 et 2008)
Aprés vérification, il ne manque que la Vanwall de 1958 et la Lotus Ford de Stewart de 1973. ;)

Avatar de l’utilisateur
narount
Messages : 1269
Inscription : 01 Déc 2012, 20:52

Re: Grand dépoussièrage de printemps

Message par narount » 18 Mars 2017, 16:38

williams a écrit : Aprés vérification, il ne manque que la Vanwall de 1958 et la Lotus Ford de Stewart de 1973. ;)
La Vanwall existe chez Brumm et est annoncée chez Spark.
La Tyrrell est ressortie il y a peu de temps chez Minichamps dans la collection World Champion.
;)

F1Forever
Messages : 2371
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Grand dépoussièrage de printemps

Message par F1Forever » 18 Mars 2017, 20:35

Dans ton titre, tu met : Grand dépoussièrage de printemps, on n'est pas encore au printemps !!! :lol:
Bon OK je :arrow:
:mrgreen:
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Répondre