COLLECTION DUDE

Présentez-nous vos collections, modèles, vitrines, nouveaux modèles, dernières acquisitions .......
dude
Messages : 322
Inscription : 26 Nov 2012, 13:23

Re: COLLECTION DUDE

Message par dude » 23 Sep 2013, 09:47

Merci, merci.
Monter l'Hesketh, j'en suis pas encore la... j'ai actuellement 5 kits en cours, que j'ai commencé il y a 3 ans :oops:
j'en commence toujours plusieurs pour faire la peinture en une fois, mais je monte très lentement par manque de temps et de place, cette année j'en ai quand meme fini une :D
Actuellement je suis assez tenté par une vitrine du type ELA chez Conforama, à condition de rajouter des étagères
Elles ont l'air super, et puis avec 38 cm de profondeur tu as la place d'en mettre 3 lignés, moi mes vitrines ne font que 22 de profondeurs (c'est voulu car elles vont parfaitement entre deux piliers de 22 qui sont dans un angle de ma maison, ce serait un peu long a expliquer...) après attention, quand on met des vitrines plus grandes, on achète plus de modèles, je parle d'expérience :lol:

Avatar de l’utilisateur
narount
Messages : 1269
Inscription : 01 Déc 2012, 20:52

Re: COLLECTION DUDE

Message par narount » 23 Sep 2013, 16:58

dude a écrit :
Actuellement je suis assez tenté par une vitrine du type ELA chez Conforama, à condition de rajouter des étagères
Elles ont l'air super, et puis avec 38 cm de profondeur tu as la place d'en mettre 3 lignés, moi mes vitrines ne font que 22 de profondeurs (c'est voulu car elles vont parfaitement entre deux piliers de 22 qui sont dans un angle de ma maison, ce serait un peu long a expliquer...) après attention, quand on met des vitrines plus grandes, on achète plus de modèles, je parle d'expérience :lol:
Trois rangées ça me parait trop ... il faudrait voir ce que donnerai deux rangées espacées : l'impression de vide ne serait-elle pas trop présente ?

Je me demandais aussi si tes 22 cm ne rendent pas les voitures trop serrées les unes contre les autres.
Sinon, pour une VA20 de base avec 12 étagères et un fond miroir, on arrive à 735€ ... un sacré investissement ... et pour chipoter je la trouve insuffisamment large (78 cm) ... ou une VA30 : 837€ pour 103cm de largeur.
Je n'ose pas demander un devis pour l'équivalent avec 2 cm de profondeur supplémentaire. :roll:

dude
Messages : 322
Inscription : 26 Nov 2012, 13:23

Re: COLLECTION DUDE

Message par dude » 24 Sep 2013, 08:58

Alors, pour commencer je me suis trompé, c'est 2 VA30 que j'ai, et comme je t'ai dis, ca m'avait couté en 2008 1100 euros pièces (ca je confirme). Un sacré investissement en effet. Fond miroir, 15 étagères (meme s'il y en a que 14 sur les photos j'en ai encore une en réserve) et elles ferment à clé. 580 euros HT avec 6 étagères et c'est environ 15 euros la tablette supplémentaire. Compte 150 euros pour le miroir, rajoute 20% de TVA, + la livraison...
108 de long c'est parfait, et 25 de profondeur ca permet de mettre 2 rangées jusqu'a ces dernières années, par contre depuis que les F1 se sont alllongées (2010 ou 2011 je sais plus) ce n'est plus possible. Pour l'instant je n'en ai pas beaucoup mais ca peut en effet devenir un probleme, il faut les mettre en travers.
Mais, bon, c'est la taille qui m'a décidé pour ce modele car elles s'encastraient parfaitement entre 2 piliers chez moi, du coup ca me fais le pan de mur.
Si j'avais un conseil, (mais attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs :mrgreen: ) ca fait cher, je ne le regrette pas parce que elles sont belles, sans doute bien plus belles que les Confo ou Lidl, mais la différence de prix est énorme.
Pense au nombre de modèles que tu peux acheter si tu mets moins cher dans les vitrines :lol:

Avatar de l’utilisateur
narount
Messages : 1269
Inscription : 01 Déc 2012, 20:52

Re: COLLECTION DUDE

Message par narount » 24 Sep 2013, 09:10

dude a écrit :Pense au nombre de modèles que tu peux acheter si tu mets moins cher dans les vitrines :lol:
:lol:

Je te remercie pour tous ces détails.
Actuellement, je regarde plutôt les vitrines Ikea présentés par Laurent (LF143). Les Billy sont vraiment bien à deux détails près : il faudra renforcer l'arrière car la planche centrale ne sera pas installée, et il faudra creuser des trous supplémentaires (parfaitement alignés :?).

Répondre