Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Vos infos sur les nouveautés F1 miniatures et ce que vous en pensez, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par f1aquilon » 11 Nov 2016, 11:42

On peut s'interroger tout court sur le prix d'un modèle réduit. 75 euros, soit près de 500 francs français ! Est-ce justifié ? Je ne le pense pas. Les prix explosent depuis quelques années. A quand la barre des 100 euros pour un modèle de base en nouveauté ?
Image

F1Forever
Messages : 2376
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par F1Forever » 11 Nov 2016, 13:37

Tout à fait d'accord avec vous concernant ces tarifs exorbitants !!! :roll:

Après la Mercedes d'Hamilton avec sa figurine debout, de la part de Minichamps, on aurait bien apprécié aussi une sortie comme celle-ci :

Image
Image
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Avatar de l’utilisateur
vince91
Messages : 1244
Inscription : 02 Jan 2013, 17:33
Localisation : Viry-Chatillon (91)

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par vince91 » 11 Nov 2016, 13:49

Personnellement, j’attends pour acheter mes miniatures à part peut être celle de Ocon car la Manor n'a pas de gros tirage mais les autres (Alonso, Grosjean et les Renault) dans 6 mois le prix ne sera plus le même.Mais 88e faut arrêter, depuis le début de l'année j'ai acheté peut être deux miniatures et encore moins chers donc le prix ma fait drastiquement diminuer mes achats en me recentrant sur la F1 et en stoppant l'endurance et le rallye.Dans le cas du Rallye je trouve que les collections presse sont pas dégeu, un rajout de quelques antennes et la différence n'est pas visible en vitrine. ;)

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par f1aquilon » 11 Nov 2016, 15:10

Entre Burago qui sort un modèle à 6 euros et Minichamps qui les sorts à 80 euros, je pense qu'il y a largement la place pour un fabricant pour proposer des modèles de bonne qualité à 25/30 euros.
Image

Avatar de l’utilisateur
stef81
Messages : 463
Inscription : 25 Nov 2012, 19:26
Localisation : Midi-Pyrénée/Bouches du Rhones

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par stef81 » 11 Nov 2016, 19:09

IXO pourrait se positionner dans cette gamme de prix. D'ailleurs, ceux sont eux qui fournissent les modèles de la série presse. Il ne devait pas sortir des Senna au 1/43, pourtant je n'ai rien vu :

viewtopic.php?f=2&t=414&hilit=ixo
« Une voiture, on doit d'abord la rêver »-Enzo Ferrari
Image

Lionel
Messages : 93
Inscription : 27 Mars 2016, 15:43
Localisation : Genève

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Lionel » 11 Nov 2016, 19:40

Est ce pour une raison de frais plus élevés en France que les prix français sont plus chers?

cc81
Messages : 107
Inscription : 31 Déc 2012, 13:23

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par cc81 » 11 Nov 2016, 22:29

tout a fait d accord avec vous bientot ce sera du lux......
regardez les prix chez little bolide pour moi c est trop achetez une haas a 82e.......... :oops:

F1Forever
Messages : 2376
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par F1Forever » 12 Nov 2016, 17:40

Oui c'est sur que les prix s'envolent chez Minichamps et à mon avis ce n'est pas finit car le règlement 2017 va encore changer (monoplaces + longues, pneus + larges, forme des ailerons avant et arrière qui changent, etc...) Minichamps va devoir à nouveau s'adapter à tous ces changements et donc devra modifier encore sa fabrication de miniatures et peut-ètre également les boites. Encore une augmentation de la part de Minichamps pour les modèles 2017 alors que les prix tournent déjà aux alentours de 65 ou 75€ comme vous dites ???
Quelqu'un a t'il la possiblité de le savoir auprès de Minichamps ici chez F1 Passion ?
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Avatar de l’utilisateur
Sinaille
Messages : 587
Inscription : 12 Déc 2012, 12:36

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Sinaille » 12 Nov 2016, 19:12

vince91 a écrit :Personnellement, j’attends pour acheter mes miniatures à part peut être celle de Ocon car la Manor n'a pas de gros tirage mais les autres (Alonso, Grosjean et les Renault) dans 6 mois le prix ne sera plus le même.Mais 88e faut arrêter, depuis le début de l'année j'ai acheté peut être deux miniatures et encore moins chers donc le prix ma fait drastiquement diminuer mes achats en me recentrant sur la F1 et en stoppant l'endurance et le rallye.Dans le cas du Rallye je trouve que les collections presse sont pas dégeu, un rajout de quelques antennes et la différence n'est pas visible en vitrine. ;)
+1 Perso je suis comme toi... a part quelques modèles que je ne veux pas louper, en attendant qq mois on peut faire de très bonne affaire :)

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par michel » 12 Nov 2016, 20:39

PRIX ELEVES!!!!!!!!!!!!!!
et si on s' interrogeait sur les marges des magasins ou des revendeurs..........................
Je prend l exemple d un magasin de l' ouest français . Il propose certaines Spark a 57,95 euros sur ebay et accepte une offre directe a 52,95 donc 5 euros
en plus il fait le port gratuit donc 5,20 euros et accepte le payement pay pal soit 4,80 euros de commission qui lui est facturée et il lui reste un minimum de bénéfice de 13 a 15 euros ce qui fait environ 30 euros le total soit pratiquement la moitié du prix de vente de la voiture uniquement en frais de vente .Pour Minichamps c 'est pareil.
Il n' y a pas très longtemps que les Spark ont franchi la barre des 10 euros en sortie d' usine (4-5 mois) le reste c est frais DOUANE BATEAU et IMPORTATEUR et REVENDEURS
C est tout le problème de la distribution (ex Lait viande) etc payée a des prix dérisoires au producteur et des prix triplés ou quintuplés a la vente '

Tvx01
Messages : 1249
Inscription : 28 Jan 2014, 21:36

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Tvx01 » 12 Nov 2016, 22:04

Lionel a écrit :Est ce pour une raison de frais plus élevés en France que les prix français sont plus chers?
C'est l'importateur Français qui a augmenté ses marges. On a la même problème ici avec l'importateur Belge. Les prix Belges sont €10 plus élevés qui dans le pays qui nous entourent (apparement la France est au même niveau que nous maintenant). Regardez simplement les prix publics recommandés de notre importateur pour les F1 2016:

Hamilton
Kvyat (Red Bull)
Bottas
Grosjean
Perez
Hülkenberg
Ericsson
Nasr

Et les revendeurs eux aussi deviennent de plus en plus gourmandes
Par comparatif, les prix grossistes
Et pour comparer encore plus, les prix Spark

Avatar de l’utilisateur
Formule1
Messages : 135
Inscription : 28 Déc 2012, 16:15

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Formule1 » 14 Nov 2016, 19:56

ivanoff a écrit :Vu aussi chez dan toys les hass 2016 a 88€,deja 75€ c est pas donne mais la aussi le marchand veut se faire une grosse marge;pas sur qu il en vende beaucoup :o
Oui, entièrement d'accord... ça devient du grand n'importe quoi !
Et RDV en janvier pour les soldes car, à ce prix là, il n'en vendra pas beaucoup j'en suis certain ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
renaultpassion
Messages : 87
Inscription : 20 Sep 2014, 08:40

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par renaultpassion » 17 Nov 2016, 09:12

Max Verstappen Red Bull RB12 Winner Spanish GP 2016 1:43

https://ck-modelcars.de/fr/eur/p/32976/ ... 417160333/

Elle est differente de la version Collection Max Verstappen qui était dispo sur le site verstappenshop.
La figurine n'a pas le bras levé, la caméra n'est pas absente.
Bref pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Tout du Minichamps.
Image

albo78
Messages : 686
Inscription : 26 Jan 2013, 07:50
Localisation : Levis-Saint-Nom (78)

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par albo78 » 17 Nov 2016, 15:00

En tout cas le phénomène Verstappen fait des heureux revendeurs, car ce matin la Rédaction Bull était à 79,95€, et l'après midi elle passe à 89,95€..... jusqu'au ira t on......

albo78
Messages : 686
Inscription : 26 Jan 2013, 07:50
Localisation : Levis-Saint-Nom (78)

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par albo78 » 17 Nov 2016, 15:22

Lire "Red Bull" sal.... de correction automatique... bref les miniatures seront bientôt côtées en bourse....

ivanoff
Messages : 124
Inscription : 06 Sep 2016, 17:03
Localisation : Loiret

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par ivanoff » 17 Nov 2016, 15:54

De pire en pire toujours chez dan toys la red bull verstapen winner gp d espagne est a 90€,jousqu ou ces prix vont il aller?

F1Forever
Messages : 2376
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par F1Forever » 17 Nov 2016, 16:17

Ce qui m'épate, c'est de voir des prix exorbitants concernant les Minichamps 1/43 de Max Verstappen surtout sur Ebay alors qu'il n'est pas encore champion du monde !!! :shock: (149€ voire 249€ !!!)
Mais lorsqu'il le sera, les miniatures seront vendues à quel prix ??? 500€ :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

ivanoff
Messages : 124
Inscription : 06 Sep 2016, 17:03
Localisation : Loiret

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par ivanoff » 17 Nov 2016, 16:49

Phenomene de mode mais peut etre dans quelques annees quand il sera un grand champion
petite info a savoir la miniature etait deja sold out chez minichamps avant quelle ne sorte chez les revendeurs ceci ont du se battre pour avoir quelques modeles sachant que cest une edition limitee a 2160 ex.

Avatar de l’utilisateur
jupy41
Modérateur du forum
Messages : 819
Inscription : 19 Nov 2012, 22:59
Localisation : Romorantin (41)
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par jupy41 » 17 Nov 2016, 18:24

ivanoff a écrit :De pire en pire toujours chez dan toys la red bull verstapen winner gp d espagne est a 90€,jousqu ou ces prix vont il aller?
Pourquoi acheter chez DANTOYS ???
THIERRY - - - F1 Passionné

Image

Avatar de l’utilisateur
jupy41
Modérateur du forum
Messages : 819
Inscription : 19 Nov 2012, 22:59
Localisation : Romorantin (41)
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par jupy41 » 17 Nov 2016, 18:27

albo78 a écrit :En tout cas le phénomène Verstappen fait des heureux revendeurs, car ce matin la Rédaction Bull était à 79,95€, et l'après midi elle passe à 89,95€..... jusqu'au ira t on......
Et maintenant.... 99,95 € ;)
THIERRY - - - F1 Passionné

Image

Avatar de l’utilisateur
Ygg
Messages : 432
Inscription : 08 Jan 2013, 10:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Ygg » 17 Nov 2016, 18:59

Tonio a écrit :Minichamps annonce la réédition de la Williams Renault FW15C de Prost Champion 1993 au 1/18è, sortie prévue courant Novembre

Image
Il me la faut !

Vous en voyez en vente ? Chez Little Bolide toujours pas.

Par contre, à ma très grande joie j'ai pu acheter la réédition de la Benetton de Schumi de 1994 au 1/18. L'ancien modèle est une horreur pour la conservation dans le temps avec tous ces décals. Notamment l'erreur fatale d'avoir mis un décal sur le ponton qui va jusqu'au au plastique et qui avec le temps se déchire atrocement à la jointure métal/plastique.

Ils ont l'air d'avoir corrigé ça sur le nouveau modèle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sinaille
Messages : 587
Inscription : 12 Déc 2012, 12:36

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Sinaille » 17 Nov 2016, 19:55

Ygg a écrit :
Tonio a écrit :Minichamps annonce la réédition de la Williams Renault FW15C de Prost Champion 1993 au 1/18è, sortie prévue courant Novembre

Image
Il me la faut !

Vous en voyez en vente ? Chez Little Bolide toujours pas.

Par contre, à ma très grande joie j'ai pu acheter la réédition de la Benetton de Schumi de 1994 au 1/18. L'ancien modèle est une horreur pour la conservation dans le temps avec tous ces décals. Notamment l'erreur fatale d'avoir mis un décal sur le ponton qui va jusqu'au au plastique et qui avec le temps se déchire atrocement à la jointure métal/plastique.

Ils ont l'air d'avoir corrigé ça sur le nouveau modèle.
https://ck-modelcars.de/fr/eur/p/32935/ ... 186930002/ ;)

cc81
Messages : 107
Inscription : 31 Déc 2012, 13:23

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par cc81 » 17 Nov 2016, 23:33

les revndeur nous prennent pour des vaches a lait.
certaines de mes minichamps ont encore le prix en francs j ai une arrows a 224f.
ca fou les boules car maintenant nous ne pouvont plus avoir le plateaux de f1 complet pour ceux qui le desirent.
ils nous faut vraiment selectionner nos achats car le budjet devient vraiment trop serrer. :evil:

F1Forever
Messages : 2376
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par F1Forever » 18 Nov 2016, 14:06

cc81 a écrit :les revndeur nous prennent pour des vaches a lait.
certaines de mes minichamps ont encore le prix en francs j ai une arrows a 224f.
ca fou les boules car maintenant nous ne pouvont plus avoir le plateaux de f1 complet pour ceux qui le desirent.
ils nous faut vraiment selectionner nos achats car le budjet devient vraiment trop serrer. :evil:
Et moi je me souviens très bien du prix de ma Minichamps Renault R28 1/43 d'Alonso que j'avais acheté au mondial de l'auto à Paris en 2008 : elles étaient vendues au prix de 35€ l'unité.
Aujourd'hui, soit 8 ans après, c'est......... plus du double ! :?
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Lionel
Messages : 93
Inscription : 27 Mars 2016, 15:43
Localisation : Genève

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Lionel » 21 Nov 2016, 20:32

Ygg a écrit :
Tonio a écrit :Minichamps annonce la réédition de la Williams Renault FW15C de Prost Champion 1993 au 1/18è, sortie prévue courant Novembre

Image
Il me la faut !

Vous en voyez en vente ? Chez Little Bolide toujours pas.

Par contre, à ma très grande joie j'ai pu acheter la réédition de la Benetton de Schumi de 1994 au 1/18. L'ancien modèle est une horreur pour la conservation dans le temps avec tous ces décals. Notamment l'erreur fatale d'avoir mis un décal sur le ponton qui va jusqu'au au plastique et qui avec le temps se déchire atrocement à la jointure métal/plastique.

Ils ont l'air d'avoir corrigé ça sur le nouveau modèle.
et puis surtout y a plus qu'à poser les décalques tabac plutôt sympa. Dommage c'est pas la même chose avec la Fw15. ...

Répondre