Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Vos infos sur les nouveautés F1 miniatures et ce que vous en pensez, c'est ici !
Répondre
f1aquilon
Modérateur du forum

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par f1aquilon » 25 août 2018, 23:29

Tvx01 a écrit :
25 août 2018, 14:24
... Et même s'ils choisissent de sortir une version de la même GP que celle de chez Spark, pourquoi pas différencier quand-même un petit peu.
Spark et Minichamps sont concurrents, la différence ne se fait pas au niveau de la couleur des pneus. ;) Ce n'est pas la première fois qu'ils sortent un modèle identique.

La différence ensuite se joue sur la qualité, ce qui leur permet de "fidéliser" ou pas les collectionneurs.

Toi tu penses en temps que collectionneur, Minichamps et Spark pensent en terme de marché et sortir une miniature dont la finition est supérieure à l'autre permet de gagner des parts de marché plus qu'une simple différence de couleur de pneu.
Image

Tvx01

Message par Tvx01 » 27 août 2018, 01:13

f1aquilon a écrit :
25 août 2018, 23:29
Tvx01 a écrit :
25 août 2018, 14:24
... Et même s'ils choisissent de sortir une version de la même GP que celle de chez Spark, pourquoi pas différencier quand-même un petit peu.
Spark et Minichamps sont concurrents, la différence ne se fait pas au niveau de la couleur des pneus. ;) Ce n'est pas la première fois qu'ils sortent un modèle identique.

La différence ensuite se joue sur la qualité, ce qui leur permet de "fidéliser" ou pas les collectionneurs.

Toi tu penses en temps que collectionneur, Minichamps et Spark pensent en terme de marché et sortir une miniature dont la finition est supérieure à l'autre permet de gagner des parts de marché plus qu'une simple différence de couleur de pneu.
Je airais été pu être d'accord avec vous si les versions Spark et Minichamps avaient été annoncés environ aux même temps et sorties avec un délai insignificant. Mais c'était pas le cas du tout ici. La version Minichamps a été annoncée et sortie bien après que la version Spark a été sortie et en plus il s'agit d'une version commandé par ce magasin. Il n' avait donc pas de chois pour ceux que ce concernent sur la finition. La version Spark de MCL32 GP Australie était la seule attendue. Et moi je 'ai donc pris. Si Minichamps l'avait annoncé aux même temps j'air peut-etre prix cette version.

On ne peut jamais me convaincre que ce strategie était l'idéal en terme de marché. Si Minchamps aurait sortie la une version d'une autre course, ils auraient pu gagner et les acheteurs que prefèrent la finition de minichamps et les acheteurs qui aiment acheter le plus de versions différentes possibles d'une miniature de leur coureur/ equipe ou même bolide préféré(e). Maintenant ils ont seulement contenté la première categorie. C'est donc vraiment un potentiel loupé.

gaush94

Message par gaush94 » 27 août 2018, 13:57

Perso, j'attendais une version GP de Belgique (ou deuxième partie de saison du moins) pour acheter la miniature de Vandoorne mais comme elle n'est jamais arrivée, ni chez Minichamps, ni chez Spark! Bah je n'ai pas acheté de McLaren 2017
gaush94

Prenois81

Message par Prenois81 » 27 août 2018, 21:14

Sytchev44 a écrit :
25 août 2018, 15:06
En parlant d'édition limitée. La B194 piloté par Mick Schumacher est sur le site de la boutique officielle de Michael Schumacher. :o
Image
Dispo en grandes quantités dans la boutique MSC de la FanZone à Spa ce WE ;)

Tvx01

Message par Tvx01 » 27 août 2018, 23:53

Prenois81 a écrit :
27 août 2018, 21:14
Sytchev44 a écrit :
25 août 2018, 15:06
En parlant d'édition limitée. La B194 piloté par Mick Schumacher est sur le site de la boutique officielle de Michael Schumacher. :o
Image
Dispo en grandes quantités dans la boutique MSC de la FanZone à Spa ce WE ;)
Á €80, je passe.

Fabien

Message par Fabien » 28 août 2018, 08:07

Les versions classiques de cette B194 sont prévues en fin d'année. Difficile d'avoir un avis définitif sur peu de photos, mais une fois de plus, Minichamps semble avoir mieux perçu les formes de cette F1 historique que son concurrent Spark.
A voir s'ils respectent bien les combinaisons d'ailerons et de dérives, qui étaient très changeantes sur cette voiture. Ici par exemple, ils se sont trompés sur les flaps supérieurs de l'aileron avant. La B194 de démo de Mick ne correspond pas à une configuration vue en course, les parties d'ailerons étant mélangés.

RiRi24

Message par RiRi24 » 15 sept. 2018, 13:34

Salut tout le monde

J’ai une petite interrogation concernant la dernière sortie de Minichamps, la Tyrrell 023 GP de Belgique 95 de Mika Salo. Ma question est, pour quelle(s)raison(s) Minichamps sort ce modèle ? Ce n’est pas le grand prix des premiers points de Salo. Avez-vous une idée ?
Image
Image : Ck-Modelcars.de
RiRi24

Fabien

Message par Fabien » 16 sept. 2018, 08:01

Je me suis aussi posé la question quand j'ai vu l'annonce il y a quelques mois. Je me demande si ce n'est pas surtout la version Katayama et le marché japonais qui les intéressent. Et comme souvent, ils sortent la version "secondaire" en premier, plutôt que celle qui semble plus attractive.
Après pourquoi la Belgique ? Peut être simplement pour faire une variante avec les pneus pluies ? Plus probablement pour avoir une course où il y a la caméra implantée comme sur la version qu'ils feront de la Katayama (exemple : au Japon Katayama avait une caméra au même endroit). Et comme ils "trouent" la coque à cet endroit, ils ne peuvent pas faire de version sans caméra.
C'est vrai que sur le papier une version Brésil / Argentine en bleu nuit manque à bien plus de collectionneurs.

Si d'habitude je suis très fan des modèles résines Minichamps, je serais plus réservé sur celui-là. La boite à air est vraiment courte, le "croupion" arrière prononcé, les pontons petits, le nez un peu long. Et quelques facilités de production un peu gênantes, trou dans la coque pour mettre la caméra, montants des rétros grossiers, antenne frontale trop longue, ... On dirait presque du Spark. Un bel effort sur le carbone cela dit même si les nuances de trame sont, comme souvent, trop contrastées.

RiRi24

Message par RiRi24 » 16 sept. 2018, 12:18

Merci pour tes précisions :)
En fait Minichamps se foule pas, c’est dommage parce que là même année, Salo marque ses premiers points en f1 et une version 1st points n’aurait pas été de refus.
RiRi24

F1Forever

Message par F1Forever » 08 oct. 2018, 16:37

Image
Admirez mes dioramas ici :
http://passiondioramas.skyrock.com/

Image

Répondre