Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Vos infos sur les nouveautés F1 miniatures et ce que vous en pensez, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
narount
Messages : 1269
Inscription : 01 Déc 2012, 20:52

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par narount » 19 Oct 2019, 18:46

Fabien a écrit :
19 Oct 2019, 17:45
Tu as beau m'affirmer le contraire, je pense que sur un modèle comme la B194 qui sera produit à largement plus de 1000 exemplaires, donner 10 heures de travail de plus au sculpteur pour bien faire son travail et 2 ou 3 de plus au suivi qualité (puisqu'il est impensable que quelqu'un connaisse tout sur tout, donc nécessité de consulter des dossiers > moins efficace d'où l'idée utopique de consulter des gens qui connaissent), n'augmenterait pas le prix par modèle de façon drastique. Alors oui, si on joue sur les mots, ça coûte plus cher, d'accord, mais de combien ? quelques % ? Car la grande majorité du processus sera le même qu'il y ai un décal de plus ou de moins sur l'aileron (puisque l'ensemble des décals des ailerons ne constituent généralement qu'un décal), ou peindre une voiture avec un nez plus long de 3 mm de changera rien au process et à la mise en place de la chaîne de production.
12h à ajouter par modèle c'est énorme !! ou alors on dote les équipes de prescience pour deviner quel modèle nécessitera un temps plus long que les autres.
Spark/Minichamps produisent combien de modèles différents par an ? multiplié par 12 c'est plusieurs postes de sculpteurs/contrôleurs de qualité à pourvoir ! (J'ajoute Minichamps puisque les deux font des erreurs évitables).
(En aparté, en France on supprime des postes d'infirmiers, de profs ou de policiers pour ce genre de comptabilité horaire "anecdotique" et sur des trucs au combien plus importants dans une société.)

Et le moindre petit % a son importance.
Donc bien sur que si, chaque heure compte !

Sinon comment expliquer que Spark délocalise toute sa production sur Madagascar ?

Sinon comment expliquer que Minichamps ne fasse pas le petit effort de modifier des décals ou des ailerons de rien du tout sur leur Ligier si bien réussie, ou sur la Tyrrell vue plus haut ?
(tu te focalises sur l'exemple B194, alors je fais de même sur les Minichamps pour équilibrer et ne pas donner l'impression que seul Spark rogne sur les efforts à fournir. ;) )

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Prenois81 » 19 Oct 2019, 18:51

micman a écrit :
19 Oct 2019, 18:39
Pour répondre à toutes vos remarques je donnerai une citation située à l'entrée d'un parc prés de chez moi et qui m'a toujours choqué, je cite
AUJOURD'HUI TOUT CE QUI EST PARFAIT RETARDE.

A rapprocher de la fabrication des miniatures.
Alors ça c'est excellent Michel !!! ils ont osé...

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Fabien » 19 Oct 2019, 19:06

narount a écrit :
19 Oct 2019, 18:46
Et le moindre petit % a son importance.
Donc bien sur que si, chaque heure compte !
Mais je n'ai jamais dis le contraire. Je l'ai écris noir sur blanc.
Je pense simplement qu'on peut se poser la question de savoir si le surcoût engendré par un peu plus de pinaillage par les constructeurs, qui ne serait pas astronomique, serait envisageable. Et je ne peut pas y apporter de réponse et toi non plus. Mais on a le droit d'avoir une opinion. Perso je pense que oui, et visiblement toi que non, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Fabien » 19 Oct 2019, 19:22

Prenois81 a écrit :
19 Oct 2019, 18:32
C'est l'extrapolation des quelques modèles que Spark a sorti pour les années 90 à l'ensemble de leur production ou la réduction de Spark à ces Benetton qui est énervante dans ce sujet
Mais qui fait cet amalgame, ce raccourci ? Pas moi. Je n'ai jamais parlé d'autres chose que des F1 des années 90, et en particulier des Benetton qui était le sujet de départ. Si tu me dis que les Spark des années 70 sont aussi bonnes que les Minichamps, je te dirais que c'est bien, je te crois, je ne juge pas car je ne connais pas. Et ce serait d'autant plus honorable que leurs prix sont plus bas.
Prenois81 a écrit :
19 Oct 2019, 18:32
ou dire que Minichamps est une Porsche quand Spark est une Clio,
L'exemple même de la mauvaise foi, je n'ai jamais dit qu'il y avait une telle différence de qualité. C'est un image, une caricature pour illustrer. C'est une valeur relative en rien quantitative. Ce n'est pas dur à comprendre pourtant ....

C'est extraordianire avec les forums ou les réseaux sociaux. Dès que quelqu'un à un avis tranché, le but est de l’entraîner le plus loin possible pour chercher une critique à faire. Vous extrapoler bien plus loin que mon propos !

Mon jugement, qui n'engage que moi, est simple. Donc :
1 : Je ne parle que de la période que je connais et je ne généralise en rien sur la valeur des constructeurs.
2 : Les Minichamps sur cette période sont globalement meilleures
3 : ça ne veut pas dire que les Spark sont nulles ou les Minichamps parfaites
4 : il n'y a rien d'exceptionnel à ce que les Minichamps soient mieux car elles sont plus cher et bénéficient potentiellement d'un developpement plus favorable
5 : La différence de qualité justifie-t-elle un prix autour de 25 % supérieur ? A chacun de juger, et perso je ne considère pas qu'il y a de bonne ou de mauvais choix, cela dépend de sa collection.

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par michel » 19 Oct 2019, 19:47

Testeur a écrit :
19 Oct 2019, 10:00
Bonjour à tous,

En effet, difficile de comprendre d'aussi grossières erreurs au 21e siècle.

La combi pour l'un, le casque pour l'autre, ... et le reste.

Bonsoir a tous
la COMBI* !!!!
la réponse JPV l a "avouée" ou plûtot "suggérée" a demi mots Spark n'avait pas tous les droits concernant la multitude de petits sponsors figurant dessus cette combi, comme d"hab c' est une affaire de gros sous donc ils ont fait du blanc!!!!!!!!!!

*tout le monde a compris que c est la combi blanche de Schumi dans la JS39B

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Prenois81 » 19 Oct 2019, 19:56

Fabien a écrit :
19 Oct 2019, 19:22
et en particulier des Benetton qui était le sujet de départ.
C'était le JS39B sortie par Minichamps dans le topic Nouveautés Minichamps ;)

Tvx01
Messages : 1249
Inscription : 28 Jan 2014, 21:36

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Tvx01 » 19 Oct 2019, 20:52

Fabien a écrit :
19 Oct 2019, 09:17
De même, si on suit une équipe sur les années, c'est logique de ne prendre que des Spark, et ne pas mettre une Minichamps au milieu des autres, tant l'identité visuelle de chacune est forte. (pneus, pilotes notamment).
Ben, la je suis pas d’accord. Moi j’ai des miniatures de un nombre de fabricants differents dans ma collection. Minichamps, Onyx, Spark, Hotwheels, Bburago, LookSmart, Brumm et même une BBR. J’ai des Benetton B194 de tout leurs fabricants et je ne suis pas ennuyé quand je les vois coté a coté. J’ai également collectioné toutes les Ferraris F1 actuelles depuis 23 ans déjà. Et la, ce n’était même pas possible de les acheter toutes chez le même fabricant. De le debut des années 90 à 1998 c’était Minichamps (et jusqu’à 1995 aussi Onyx), de 1998 à 2014 Hotwheels et depuis 2015 Bburago et LookSmart. Je me retrouve donc avec des Ferrari de chez Minichamps, Hotwheels, Bburago, LookSmart et même une BBR (et quelques Brumm des Ferraris années 60 en raison de souvenirs personelles). Je retrouve néanmoins beaucoup de plaisir en les comparant.

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par f1aquilon » 19 Oct 2019, 22:07

Tvx01 a écrit :
19 Oct 2019, 20:52
Fabien a écrit :
19 Oct 2019, 09:17
De même, si on suit une équipe sur les années, c'est logique de ne prendre que des Spark, et ne pas mettre une Minichamps au milieu des autres, tant l'identité visuelle de chacune est forte. (pneus, pilotes notamment).
Ben, la je suis pas d’accord. Moi j’ai des miniatures de un nombre de fabricants differents dans ma collection. Minichamps, Onyx, Spark, Hotwheels, Bburago, LookSmart, Brumm et même une BBR. J’ai des Benetton B194 de tout leurs fabricants et je ne suis pas ennuyé quand je les vois coté a coté. J’ai également collectioné toutes les Ferraris F1 actuelles depuis 23 ans déjà. Et la, ce n’était même pas possible de les acheter toutes chez le même fabricant. De le debut des années 90 à 1998 c’était Minichamps (et jusqu’à 1995 aussi Onyx), de 1998 à 2014 Hotwheels et depuis 2015 Bburago et LookSmart. Je me retrouve donc avec des Ferrari de chez Minichamps, Hotwheels, Bburago, LookSmart et même une BBR (et quelques Brumm des Ferraris années 60 en raison de souvenirs personelles). Je retrouve néanmoins beaucoup de plaisir en les comparant.
Lorsque j'étais minot et que j'apprenais le métier d'électricien, l'un de mes patrons m'a dit cette phrase qui me suit toujours et qui toute ma vie m'a fait voir le travail des autres différemment : "Tu peux donner un même travail à faire à dix ouvriers, ils le feront de dix façons différentes et les dix seront bonnes".

Il doit en être de même du collectionneur, chacun collectionne selon ses envies, son vécu, mais au final c'est que chacun y trouve son plaisir. ;) Il n'y a pas de collection meilleure qu'une autre ou mieux réfléchie, il y a une collection qui correspond à son collectionneur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Prenois81 » 20 Oct 2019, 08:42

f1aquilon a écrit :
19 Oct 2019, 22:07
Il doit en être de même du collectionneur, chacun collectionne selon ses envies, son vécu, mais au final c'est que chacun y trouve son plaisir. ;) Il n'y a pas de collection meilleure qu'une autre ou mieux réfléchie, il y a une collection qui correspond à son collectionneur.
Exactement, que ça soit des versions presse, du Minichamps, du Spark, uniquement des kits factory built ou montés par soi même, que du Schumacher ou Verstappen ou du Senna Collections, que les anciennes, que les modernes, absolument tout ce qui sort ou une par an, de l'élitisme type Exoto ou Amalgam ou bien des Bburago, uniquement des séries limitées, que de l'occasion, du old school, etc... il est absolument déplacé de juger la collection du compère...

Pour ma part j'ai un ami pro Minichamps, qui les expose en boite, adore les inlays travaillés, c'est donc l'opposé de mes goûts et pourtant chaque fois que je lui rend visite je prends un plaisir fou à regarder longuement sa collection, que je trouve absolument belle, homogène, géniale.

Et pour revenir à Fabien, son travail d'amélioration, de détails ajoutés, de recherche du vrai, de création sur ses années 90 est remarquable.

Mais pour revenir au sujet cette JS39B MSC est fausse ; aileron avant, déco du museau, casque, ouverture dans le capot moteur.

Avatar de l’utilisateur
hungaroring97
Messages : 438
Inscription : 03 Mai 2015, 21:36
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par hungaroring97 » 20 Oct 2019, 11:14

Encore un modèle attendu et un gros défaut....
Ou alors Wurz était dans cette Minardi ??
Image

Alonso avait un casque Bieffe à l’époque :roll: :roll:
Même hotwheels avait fait mieux dans la forme de ce casque au 1/13 sur la Ferrari 99 d'Irvine par exemple... :roll:
Bref si c'est pareil au 1/18 :oops:

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par michel » 20 Oct 2019, 12:43

Prenois81 a écrit :
20 Oct 2019, 08:42
f1aquilon a écrit :
19 Oct 2019, 22:07
Il doit en être de même du collectionneur, chacun collectionne selon ses envies, son vécu, mais au final c'est que chacun y trouve son plaisir. ;) Il n'y a pas de collection meilleure qu'une autre ou mieux réfléchie, il y a une collection qui correspond à son collectionneur.
Exactement, que ça soit des versions presse, du Minichamps, du Spark, uniquement des kits factory built ou montés par soi même, que du Schumacher ou Verstappen ou du Senna Collections, que les anciennes, que les modernes, absolument tout ce qui sort ou une par an, de l'élitisme type Exoto ou Amalgam ou bien des Bburago, uniquement des séries limitées, que de l'occasion, du old school, etc... il est absolument déplacé de juger la collection du compère...

Il y a un (vif) débat en ce moment je voudrais jute dire qq petits choses
----Fabien un peu comme moi aime l'exactitude, exactitude que l'on est en droit d'exiger des 2 marques vu le prix des modèles surtout de la marque la plus chère. Il contribue a sa façon a tirer la fabrication vers plus d excellence ce dont tout le monde profite. Alors on peut lui tirer notre chapeau.

___Il y a trop de critiques infondées sur les sorties; Testeur la bien résumé il y a des milliers de photos qui circulent sur le net. La MSC a le ELF gauche de travers dans ces photos, j ai expliqué pourquoi sur ce forum et demandé a JPV de faire la meme chose sur les 2 SPARK MSC ET PANIS CANADA eh bien un forumeur a trouvé le moyen de critiquer et de comparer la miniature a du X bas de gamme!!!

---trop de parti pris aussi "H 97" qualifie dans ce forum la MSC Spark de hideuse et ce sans l'avoir eu en mains des propos qui n ont pas de place sur F1 PASSION mais aucun commentaire sur la version concurente aileron avant bof prise d air bof couleur bof prix bof etc etc pour mémoire la MSC Spark a le casque peut mieux faire c est tout....

Tvx01
Messages : 1249
Inscription : 28 Jan 2014, 21:36

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Tvx01 » 20 Oct 2019, 13:06

michel a écrit :
20 Oct 2019, 12:43
Prenois81 a écrit :
20 Oct 2019, 08:42
f1aquilon a écrit :
19 Oct 2019, 22:07
Il doit en être de même du collectionneur, chacun collectionne selon ses envies, son vécu, mais au final c'est que chacun y trouve son plaisir. ;) Il n'y a pas de collection meilleure qu'une autre ou mieux réfléchie, il y a une collection qui correspond à son collectionneur.
Exactement, que ça soit des versions presse, du Minichamps, du Spark, uniquement des kits factory built ou montés par soi même, que du Schumacher ou Verstappen ou du Senna Collections, que les anciennes, que les modernes, absolument tout ce qui sort ou une par an, de l'élitisme type Exoto ou Amalgam ou bien des Bburago, uniquement des séries limitées, que de l'occasion, du old school, etc... il est absolument déplacé de juger la collection du compère...
Il y a un (vif) débat en ce moment je voudrais jute dire qq petits choses
----Fabien un peu comme moi aime l'exactitude, exactitude que l'on est en droit d'exiger des 2 marques vu le prix des modèles surtout de la marque la plus chère. Il contribue a sa façon a tirer la fabrication vers plus d excellence ce dont tout le monde profite. Alors on peut lui tirer notre chapeau.

___Il y a trop de critiques infondées sur les sorties; Testeur la bien résumé il y a des milliers de photos qui circulent sur le net. La MSC a le ELF gauche de travers dans ces photos, j ai expliqué pourquoi sur ce forum et demandé a JPV de faire la meme chose sur les 2 SPARK MSC ET PANIS CANADA eh bien un forumeur a trouvé le moyen de critiquer et de comparer la miniature a du X bas de gamme!!!

---trop de parti pris aussi "H 97" qualifie dans ce forum la MSC Spark de hideuse et ce sans l'avoir eu en mains des propos qui n ont pas de place sur F1 PASSION mais aucun commentaire sur la version concurente aileron avant bof prise d air bof couleur bof prix bof etc etc pour mémoire la MSC Spark a le casque peut mieux faire c est tout....
Honnêtement, je pense qu'on ne peut pas exiger cet exactitude des marques industrielles nommées, même a leur prix. L'exactitude qu'on exige ici c'est plutôt quelque chose pour des marques comme BBR ou Tameo Built que se présentent comme miniaturistes de qualité extraordinaire et qui vendent leurs miniatures a plusieurs centaines d'euros. Pour des miniatures industrielles à 50-70 euros on sait qu'elles ne seront jamais parfait.

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par michel » 20 Oct 2019, 13:09

SUITE
--- Une collection chacun la fait selon ses envies et toutes sont respectables. Ou cela ne va plus c'est quand un fabriquant
se fout du collectionneur. Il y a une JS 43 WINNER MONACO 96 avec un boitier avec la photo de la voiture pub tabac et la miniature totalement différente et c est indiqué surla boite winner Monaco MINICHAMPS en a fait des dizaines et des dizaines de ces arnaques les 2 dernières les versions PANIS BERNARD de la 39B 70 euros ces 2 versions qui n ont jamais existées
c est du vol le collectionneur putain de payeur a droit a un minimum de respect S

---o n m a dit toi t es Spark comment faire autrement pour collectionner LIGIER ??? des collègues qui font Matra lotus AGS etc etc font pareil

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par michel » 20 Oct 2019, 13:18

François par exactitude j entends un minimum quand meme Tu l as dit toi meme les 2 JS39B Panis Bernard sont la pour rentabiliser la MSC aileron arr faux bof y aura toujours des ploucs qui les acheteront alors oui on peut exiger de cette marque de ne pas nous prendre pour des gogos et avoir un minimum d exactitude et de respect

Honnêtement, je pense qu'on ne peut pas exiger cet exactitude des marques industrielles nommées, même a leur prix. L'exactitude qu'on exige ici c'est plutôt quelque chose pour des marques comme BBR ou Tameo Built que se présentent comme miniaturistes de qualité extraordinaire et qui vendent leurs miniatures a plusieurs centaines d'euros. Pour des miniatures industrielles à 50-70 euros on sait qu'elles ne seront jamais parfait.
[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Prenois81 » 20 Oct 2019, 14:29

michel a écrit :
20 Oct 2019, 12:43
la MSC Spark a le casque peut mieux faire c est tout....
peut mieux faire mais juste au moins ;-)
michel a écrit :
20 Oct 2019, 13:18
Honnêtement, je pense qu'on ne peut pas exiger cet exactitude des marques industrielles nommées, même a leur prix. L'exactitude qu'on exige ici c'est plutôt quelque chose pour des marques comme BBR ou Tameo Built que se présentent comme miniaturistes de qualité extraordinaire et qui vendent leurs miniatures a plusieurs centaines d'euros. Pour des miniatures industrielles à 50-70 euros on sait qu'elles ne seront jamais parfait.
Si seulement c'était la solution, mais Tameo et BBR se plantent aussi parfois, malgré le temps qu'ils passent sur le développement d'un modèle, et tout ça pour largement plus de 100 euros.
Personne n'est infaillible, lancer la pierre à un fabriquant sans connaitre l'envers du décor (la sortie d'environ 400 modèles par an quand on a la F1, l'endurance, le rallye, les civiles, les moto GP, les transporteurs, les GT, etc...) dont le développement repose sur un nombre très réduit de personnes...

La seule solution c'est de monter son propre kit, quand il existe, et passer des dizaines d'heures à le peaufiner, avec une tonne de documentation à l'appui... mais on ne peut comparer cette démarche avec un modèle industriel à 60 euros.

Les critiques se concentrent sur Spark sans réaliser que sans leur venue Minichamps vendrait encore des Racecars qui ne correspondent à rien, sans la finesse des modèles résine, en restant concentrés sur quelques teams sans aucune ouverture et diversité, n'oubliez jamais ça...
Et malgré toute cette "excellence" et ses prix astronomiques Minichamps continue de se planter aussi.

On a même eu dans le passé un membre qui crachait sur tout ce que Spark sortait mais adorait les kits CP MODEL... franchement...

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par michel » 20 Oct 2019, 17:32

Prenois81 a écrit :
20 Oct 2019, 14:29
michel a écrit :
20 Oct 2019, 12:43
la MSC Spark a le casque peut mieux faire c est tout....

peut mieux faire mais juste au moins ;-)
OUF MERCI FRANCOIS CETTE HIDEUSE "MSC SPARK H97" EST JUSTE DEPUIS LE TEMPS QUE JE LE DIS!!!!!!!!!!!!!!

Ne confonds pas EXACTITUDE ET EXCELLENCE
ON NE PEUT PAS EN EFFET EXIGER DES 2 FABRICANTS DES VOITURES PIL POIL OU LE MOINDRE BOSSAGE LE MOINDRE DEFLECTEUR LA MOINDRE COURBURE SERAIT TIP TOP MEME TAMEO OU BBR n y arrivent pas . Seuls 2 par le passé l ont fait BOSSICA avec ses kits au43 avec 400 pièces et HIRO ca c ' est l'EXCELLENCE.

PAR CONTRE L EXACTITUDE OUI ON PEUT L EXIGER DES AILERONS AVANT ET AR JS39B PANIS BERNARD FAUX PARCE QU ON VEUT PAS S EMBETER A MODIFIER UNE MSC FAIRE UNE WINNER MONACO 96 AVEC DRAPEAU BOITAGE PHOTO PUB TABAC ET METTRE DEDANS UNE VOITURE AVEC DECO FOLKLORIQUE NON MINICHAMPS EST COUTUMIER DU FAIT Y EN A EU DES PAQUETS ALORS NON NON ET NON SURTOUT AU PRIX SUPERIEUR
J AVAIS POSE LA K A JPV REPONSE SPARK NE PEUT PAS FAIRE CA

michel a écrit :
20 Oct 2019, 13:18
Honnêtement, je pense qu'on ne peut pas exiger cet exactitude des marques industrielles nommées, même a leur prix. L'exactitude qu'on exige ici c'est plutôt quelque chose pour des marques comme BBR ou Tameo Built que se présentent comme miniaturistes de qualité extraordinaire et qui vendent leurs miniatures a plusieurs centaines d'euros. Pour des miniatures industrielles à 50-70 euros on sait qu'elles ne seront jamais parfait.

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par michel » 20 Oct 2019, 19:39

un magasin allemand va commercialiser 300 JS39 SCHUMI avec le pilote debout et un technicien aux dernières nouvelles
a suivre.........et a voir the price!!!!!

Avatar de l’utilisateur
hungaroring97
Messages : 438
Inscription : 03 Mai 2015, 21:36
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par hungaroring97 » 21 Oct 2019, 10:20

CK Modelcar ?

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Prenois81 » 24 Oct 2019, 17:34

.

Qu'est il arrivé au casque de Giovinazzi ?

Image

Image

F1Forever
Messages : 2376
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par F1Forever » 24 Oct 2019, 17:40

Perso, je ne vois rien !
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Prenois81 » 24 Oct 2019, 17:48

F1Forever a écrit :
24 Oct 2019, 17:40
Perso, je ne vois rien !
Ah... L'absence du bandeau sponsor complet sur la visière (il se termine en biais...), les bandes rouges, blanches et vertes non alignées entre le haut et le bas du casque, du blanc en bas de la visière côté gauche...

Tvx01
Messages : 1249
Inscription : 28 Jan 2014, 21:36

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Tvx01 » 24 Oct 2019, 18:12

F1Forever a écrit :
24 Oct 2019, 17:40
Perso, je ne vois rien !
Lui non plus, il me paraît avec ce casque... ;)

Tvx01
Messages : 1249
Inscription : 28 Jan 2014, 21:36

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Tvx01 » 24 Oct 2019, 18:13

Prenois81 a écrit :
24 Oct 2019, 17:48
F1Forever a écrit :
24 Oct 2019, 17:40
Perso, je ne vois rien !
Ah... L'absence du bandeau sponsor complet sur la visière (il se termine en biais...), les bandes rouges, blanches et vertes non alignées entre le haut et le bas du casque, du blanc en bas de la visière côté gauche...
Et le numéro qui est trop petit...

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Prenois81 » 24 Oct 2019, 18:21

Oui exact le numéro aussi...

il commence à y avoir du laisser aller côté casques chez Minichamps aussi...

Image

jerem95
Messages : 516
Inscription : 20 Nov 2012, 17:07

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par jerem95 » 31 Oct 2019, 17:08

Image

une nouveauté ... :lol:

Répondre