Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Vos infos sur les nouveautés F1 miniatures et ce que vous en pensez, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
RiRi24
Messages : 1066
Inscription : 22 Déc 2012, 13:01

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par RiRi24 » 21 Nov 2020, 15:34

Une Senna assez particulière qui arrive prochainement :?
Image
Image
Image
Images : euro-sports.jp
RiRi24

Avatar de l’utilisateur
Ygg
Messages : 432
Inscription : 08 Jan 2013, 10:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Ygg » 21 Nov 2020, 20:41

C'est un enfant dans le cockpit ? :| :roll:
Image

Testeur
Messages : 829
Inscription : 26 Nov 2012, 10:47

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Testeur » 21 Nov 2020, 23:46

En comparaison avec la vraie
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
hungaroring97
Messages : 438
Inscription : 03 Mai 2015, 21:36
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par hungaroring97 » 22 Nov 2020, 10:56

Au 1/8 on aurait plus apprécié cette version test...au 1/43 avec ce casque ridicule encore une qui va vite être soldée rapidement ...

Testeur
Messages : 829
Inscription : 26 Nov 2012, 10:47

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Testeur » 22 Nov 2020, 11:53

hungaroring97 a écrit :
22 Nov 2020, 10:56
Au 1/8 on aurait plus apprécié cette version test...au 1/43 avec ce casque ridicule encore une qui va vite être soldée rapidement ...

Si on analyse rapidement les McLaren de seconde édition(1988, 1989, 1990 et 1991), elles ont toutes le même problème avec le pilote et ce depuis 2009

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il faut dire aussi que les premières éditions avaient des casques euhhh
Image
Image

A l'heure de la CAD, de la 3D, n'est-il pas possible d'être plus précis ?
Ou est-ce un impératif industriel pour faciliter la fabrication ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Fabien » 22 Nov 2020, 18:29

Pas que les McLaren, malheureusement ....

Image

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Prenois81 » 22 Nov 2020, 18:35

ça change des critiques sur Spark ;)

ce n'est pas comme si ils n'avaient pas pu améliorer en rééditant ces Senna tous les 5 ans depuis des lustres...

F1Forever
Messages : 2376
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par F1Forever » 22 Nov 2020, 19:57

Ouh là là, en effet, le casque de Mansell est vraiment trop petit ! A cette hauteur, le pilote ne peut pas voir la route ! :lol:
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Fabien » 22 Nov 2020, 21:50

Prenois81 a écrit :
22 Nov 2020, 18:35
ça change des critiques sur Spark ;)
Contrairement à ce que tu sembles penser, je ne dis pas du mal des productions Spark pour le plaisir. Si je prefère Minichamps, c'est qu'avec un peu de patience, réhausser un pilote ou changer un casque, l'erreur la plus récurrente de leurs modèles c'est faisable. Bien que cela reste assez inadmissible au regard des prix demandés, et d'autant plus pour Minichamps dont les prix sont plus élevés.
Par contre quand une voiture a des formes complètement aux fraises, comme beaucoup de Spark des années 90, là il n'y a rien à faire si on est exigeant sur l'authenticité.
Des arguments d'un avis purement personnel (je conçois que tout le monde ne peut pas, et surtout ne veut pas désosser un modèle à 75 euros) que j'ai déjà avancé plus d'une fois il me semble ...

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Prenois81 » 23 Nov 2020, 07:12

Fabien a écrit :
22 Nov 2020, 21:50
Prenois81 a écrit :
22 Nov 2020, 18:35
ça change des critiques sur Spark ;)
Contrairement à ce que tu sembles penser
il ne me semble pas avoir ciblé ou cité un membre... les réactions sont unanimes sur ce modèle ;)
Et les défauts Minichamps rarement relevés, pourtant il y en a... comme chez des fabricants plus prestigieux.
Et que ce soit Spark ou Minichamps il est n'est pas concevable pour 99% des collectionneurs d'avoir à reprendre une miniature à ce tarif.
Que Spark ait encore beaucoup à améliorer sur les années 90 soit, mais ce n'est absolument pas leur cheval de bataille, et une part infime de leur production F1, heureusement car les 60/80 sous la direction de Viranet sont sublimes.

Avatar de l’utilisateur
Ygg
Messages : 432
Inscription : 08 Jan 2013, 10:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Ygg » 23 Nov 2020, 21:17

Fabien a écrit :
22 Nov 2020, 21:50
Prenois81 a écrit :
22 Nov 2020, 18:35
ça change des critiques sur Spark ;)
Contrairement à ce que tu sembles penser, je ne dis pas du mal des productions Spark pour le plaisir. Si je prefère Minichamps, c'est qu'avec un peu de patience, réhausser un pilote ou changer un casque, l'erreur la plus récurrente de leurs modèles c'est faisable. Bien que cela reste assez inadmissible au regard des prix demandés, et d'autant plus pour Minichamps dont les prix sont plus élevés.
Par contre quand une voiture a des formes complètement aux fraises, comme beaucoup de Spark des années 90, là il n'y a rien à faire si on est exigeant sur l'authenticité.
Des arguments d'un avis purement personnel (je conçois que tout le monde ne peut pas, et surtout ne veut pas désosser un modèle à 75 euros) que j'ai déjà avancé plus d'une fois il me semble ...
J'ai moi aussi cassé Spark il y a qq temps notamment au sujet des Benetton complètement foirées notamment celle de 1994 du GP de Monaco qui est une honte.
Image

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Prenois81 » 24 Nov 2020, 05:19

Ygg a écrit :
23 Nov 2020, 21:17
J'ai moi aussi cassé Spark il y a qq temps notamment au sujet des Benetton complètement foirées notamment celle de 1994 du GP de Monaco qui est une honte.
Heureusement pour les amoureux de l'histoire de la F1 celle ci ne se résume pas à Benetton et McLaren, la Minichamps est "peut être" parfaite, ils peuvent bien au bout de la 5ème réédition, mais malheureusement ils ne savent plus sortir autre chose en "classics"
En tournant en rond on ne prend pas de risques de se tromper...et pourtant ça leur arrive.

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Prenois81 » 24 Nov 2020, 06:22

.
Une sortie récente Minichamps des années 90, par exemple, regardez attentivement :
La forme de l'arrière des pontons, du bas du museau, des gravures, des dérives des ailerons, la taille de certains sponsors, l'épaisseur de la bande bleue claire autour du cockpit, la forme de la bande bleu foncé sur le nez, des flaps inférieurs de l'aileron avant, etc...

Image
Image
Image
Image

C'est pour ça que je n'interviens jamais dans cette rubrique, je ne suis pas là pour "casser" un fabricant, les traiter d'incapables ou de guignols, sans savoir dans quelles conditions ils développent plus de mille modèles par an, j'apprécie ce qu'ils nous offrent en miniatures montées en comparaison avec ce qui nous a contenté pendant des dizaines d'années en étant complètement faux ;-)

Tvx01
Messages : 1249
Inscription : 28 Jan 2014, 21:36

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Tvx01 » 25 Nov 2020, 20:08

Prenois81 a écrit :
24 Nov 2020, 06:22
.
Une sortie récente Minichamps des années 90, par exemple, regardez attentivement :
La forme de l'arrière des pontons, du bas du museau, des gravures, des dérives des ailerons, la taille de certains sponsors, l'épaisseur de la bande bleue claire autour du cockpit, la forme de la bande bleu foncé sur le nez, des flaps inférieurs de l'aileron avant, etc...

Image
Image
Image
Image

C'est pour ça que je n'interviens jamais dans cette rubrique, je ne suis pas là pour "casser" un fabricant, les traiter d'incapables ou de guignols, sans savoir dans quelles conditions ils développent plus de mille modèles par an, j'apprécie ce qu'ils nous offrent en miniatures montées en comparaison avec ce qui nous a contenté pendant des dizaines d'années en étant complètement faux ;-)
Oui, là Spark a fait mieux...
Image

Tvx01
Messages : 1249
Inscription : 28 Jan 2014, 21:36

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Tvx01 » 25 Nov 2020, 20:13

F1Forever a écrit :
22 Nov 2020, 19:57
Ouh là là, en effet, le casque de Mansell est vraiment trop petit ! A cette hauteur, le pilote ne peut pas voir la route ! :lol:
Je pense que c'est plutôt la figurine entière qui est trop petite, au lieu de seulement la casque.

Tvx01
Messages : 1249
Inscription : 28 Jan 2014, 21:36

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Tvx01 » 25 Nov 2020, 20:33

Entre-temps encore une nouvelle sortie:
Image

Testeur
Messages : 829
Inscription : 26 Nov 2012, 10:47

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Testeur » 27 Nov 2020, 15:33

Un peu passée sous la trappe cette sortie et ainsi que l'événement des 300 GP

Actuellement pour le père Kimi Raikkönen 328 participations et 326 départs.

Sinon 4 nouveautés annoncées :

417200163
WILLIAMS RACING FW43 – GEORGE RUSSEL – HUNGARIAN GP 2020

417200106
WILLIAMS RACING FW43 – NICHOLAS LATIFI – HUNGARIAN GP 2020

417201418
BWT RACING POINT F1 TEAM MERCEDES RP20 – LANCE STROLL – 1ST POLE TURKISH GP 2020

417201411
BWT RACING POINT F1 TEAM MERCEDES RP20 – SERGIO PEREZ – 2ND PLACE TURKISH GP 2020

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Fabien » 27 Nov 2020, 19:42

Prenois81 a écrit :
24 Nov 2020, 06:22
je ne suis pas là pour "casser" un fabricant, les traiter d'incapables ou de guignols,
Il y a une différence entre dire que certains modèles d'une époque en particulier sont ratés, et traiter les gens d'incapables ou de guignols dans la globalité de leur travail. Personnellement, je ne juge que le résultat final. Si une voiture est ratée, elle est ratée. Peut être que le sculpteur est mauvais, peut être que c'est la pression de la direction, ou n'importe quelle autre raison. Beaucoup de F1 des années 90 par Spark sont très fausses. Ce n'est pas une condamnation de Spark de dire ça, car ils ont aussi de très bons modèles sur ces années, maîtrisent bien d'autre époques comme tu le soulignes souvent, et disposent de qualités que n'a pas Minichamps (merci pour les fonds de grille que j'aime tant !)

Tu prends toujours très à coeur les remarques faîtes sur Spark. Tu aimes cette marque et je le respecte. Tout comme je respecte ceux qui basent leur collection sur les sorties presse, ou à l'inverse ceux qui ne font que de l'autoArt ou Exoto. La question n'est pas là. Mais il ne faut pas surinterpréter ce qui est dit.

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Prenois81 » 27 Nov 2020, 20:01

Fabien a écrit :
27 Nov 2020, 19:42
Mais il ne faut pas surinterpréter ce qui est dit.
Encore une fois tu n'étais pas visé, c'est un autre forumeur qui a eu ces remarques comment dire... manquant de discernement.

Oui Spark est la seule marque à me faire rêver ;) je ne collectionnerais pas sans eux, ça serait trop frustrant quand on aime l'histoire de la F1, et je suis indulgent en connaissant l'envers du décor, et encore pas en totalité.
Je suis moins indulgent avec une marque qui tourne en rond et trouve moyen de se tromper aussi avec si peu de développement et une expérience bien plus grande.

Tvx01
Messages : 1249
Inscription : 28 Jan 2014, 21:36

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Tvx01 » 27 Nov 2020, 23:46

Prenois81 a écrit :
27 Nov 2020, 20:01
Fabien a écrit :
27 Nov 2020, 19:42
Mais il ne faut pas surinterpréter ce qui est dit.
Encore une fois tu n'étais pas visé, c'est un autre forumeur qui a eu ces remarques comment dire... manquant de discernement.

Oui Spark est la seule marque à me faire rêver ;) je ne collectionnerais pas sans eux, ça serait trop frustrant quand on aime l'histoire de la F1, et je suis indulgent en connaissant l'envers du décor, et encore pas en totalité.
Je suis moins indulgent avec une marque qui tourne en rond et trouve moyen de se tromper aussi avec si peu de développement et une expérience bien plus grande.
Moi, je ne pas de préférence absolu pour l'un ou l'autre. Je regarde simplement ce qu'ils sortent dans mes sujets de collection et si je vois quelque chose qui me plait dans leur sorties et qui dans mon budget je l'achète. Souvent j'attends même jusqu'à ce que une miniature est vendue quelque part aven une réduction. Comme on a pu constater, parfois c'est Minichamps qui fait mieux, parfois c'est Spark. En tout cas j'ai certainement apprécié l'arrivage de Spark. Ça donne plus de variation. D'ailleurs le sujet de collection peut aussi simplement dicter le fabricant dont tu achète les miniatures. Comme j'ai collectionné tout les Ferraris depuis 1996 je me retrouve avec une mixe des Minichamps, Hotwheels, Looksmart et même une BBR dans ma collection.

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Prenois81 » 29 Nov 2020, 09:56

.
Je ne comprends plus du tout la politique de Minichamps, ils sortent les "Launch Spec" en même temps que les "Austrian GP", ne touchant plus les impatients...
En plus une version launch avec pilote c'est pas très réaliste :roll:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Testeur
Messages : 829
Inscription : 26 Nov 2012, 10:47

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Testeur » 29 Nov 2020, 12:04

Il est parfois difficile de comprendre les objectifs marketings d'une marque ou d'une autre.
Les Launch Spec représentent normalement la version Barcelone Test

Je suppose que les containers qui reviennent de Chine sont remplis de ces versions Launch Spec et début de saison.

Avec cette orgie de miniatures, les collectionneurs vont être gavés. Par certain que le collectionneur puisse s'acheter chaque version proposée.

Finalement, les grands fabricants nous proposent une fréquence à la collection de presse. C'est ingérable pour 95% des collectionneurs.
Concentrons-nous uniquement sur les nouveautés dans ces posts (idem du côté de chez Spark)
Pas de hooliganisme chez nous, comme sur les circuits où les supporters des différentes écuries se côtoient dans la bonne humeur.

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Prenois81 » 29 Nov 2020, 13:34

Testeur a écrit :
29 Nov 2020, 12:04
Il est parfois difficile de comprendre les objectifs marketings d'une marque ou d'une autre.
Les Launch Spec représentent normalement la version Barcelone Test
Le problème c'est qu'à Barcelone les Renault étaient noires... et la version Launch en Australie n'a pas roulé...
Difficile à comprendre ce choix PMA.

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par f1aquilon » 29 Nov 2020, 14:56

Alors là, je vais passer pour un gros nul ... mais l'appellation "launch Spec" c'est quoi ?

Pour moi les miniatures "Launch" était plutôt les présentations à la presse, à moins que j'ai faux aussi sur ce coup-là ?

J'suis un peu perdu, j'avoue.
Image

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Nouveautés, infos & discussions Minichamps F1 >>

Message par Prenois81 » 29 Nov 2020, 15:54

f1aquilon a écrit :
29 Nov 2020, 14:56
Alors là, je vais passer pour un gros nul ... mais l'appellation "launch Spec" c'est quoi ?

Pour moi les miniatures "Launch" était plutôt les présentations à la presse, à moins que j'ai faux aussi sur ce coup-là ?

J'suis un peu perdu, j'avoue.
il y a de quoi :lol:
c'est toujours ça, les versions présentation, soit le premier matin à Barcelone, devant la presse, soit sur les réseaux sociaux, soit en Australie comme la R.S.20 ;)

Répondre