C'est vrai que la Ligier JS41 existe surtout en configuration début de saison au 1/43.
Je trouve quand même que la voiture souffre du mal récurrent des Spark actuelles (sur les années 90) : La voiture est trop grosse, comme empattée au niveau du pilote. Avec une règle de 3 rapide, j'avais trouvé sur la B195 qu'elle était 10% trop épaisse par rapport à sa longueur. Pas négligeable. Et comme sa cousine championne du monde, je trouve le nez de ce modèle complètement raté. Trop plongeant (conséquence aussi de sa surépaisseur), trop épais, trop large, trop aplati sur le dessus. Le nez de requin des B195 / JS41 était vraiment marqué, incisif.
En plus du nez on voit bien aussi que c'est une voiture "plate comme une limande" à côté de leur représentation une peu dodue.
A mon sens, mieux finie qu'une Minichamps d'époque (évidemment !) et plus juste dans la configuration aéro "fin de saison", mais moins bonne dans ses formes globales. Et ça m’agace au plus au point qu'avec le matos à leur disposition, ils balancent des modèles aussi faux. De plus, le kit Tameo B195, le kit Academy 1/20 sont très justes dans leurs formes. ça saute aux yeux. Ce n'est pas si dur d'utiliser un pied à coulisse. Plein d'amateurs avec un kit approchant et du mastic epoxy font plus réaliste. Je pense vraiment qu'ils s'en foutent, en se disant que le modèle se vendra quand même, et que les pinailleurs comme moi sont minoritaires (et ils n'ont pas tord)
Au final très très en dessous d'un kit Tameo modifié. (puisqu'il n'existe qu'en version début de saison). Pour celle là encore, je passerai mon chemin.