AVIS A TOUS

Salon, bourses, toutes les dates d'évènements en relation avec la F1 Miniature, c'est ici >>
Répondre
ivanoff
Messages : 124
Inscription : 06 Sep 2016, 17:03
Localisation : Loiret

AVIS A TOUS

Message par ivanoff » 01 Juin 2017, 09:31

Bonjour, voila une idee me trote dans la tete depuis un petit moment,nous passionnes de F1 miniatures attendons toujours une sortie de f1 emblematique ,le site compte un certains nombres de collectionneurs alors pourquoi ne pas demander a mr spark (hugues ripert ) de nous faire un modele speciale ,plus nombreux nous serons plus cela vaudra le coup, reste a trouver une f1 EMBLEMATIQUE et a se mettre d accord sur un modele alors tous a vos clavier :idea: :idea: :idea:

ptitgege
Messages : 332
Inscription : 26 Nov 2012, 09:56

Re: AVIS A TOUS

Message par ptitgege » 01 Juin 2017, 10:28

Idée fort intéressante. Mais avant même de choisir la F1, il faut choisir l'échelle ;)
Perso, je serais plus tenté par du 1/18, mais je pense que l'on va trouver plus d'amateur de 1/43

ivanoff
Messages : 124
Inscription : 06 Sep 2016, 17:03
Localisation : Loiret

Re: AVIS A TOUS

Message par ivanoff » 01 Juin 2017, 10:49

CE SERA du 1/43

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: AVIS A TOUS

Message par f1aquilon » 01 Juin 2017, 12:15

L'idée est intéressante, mais peux-tu préciser ta pensée s'il-te plait ? qu'entends-tu par "modèle spéciale" ?
Image

ivanoff
Messages : 124
Inscription : 06 Sep 2016, 17:03
Localisation : Loiret

Re: AVIS A TOUS

Message par ivanoff » 01 Juin 2017, 14:43

Une f1 qui n a pas encore ete reproduite ni par minichamps ni par spark ou autre, l idee serait de definir trois modeles differents au 1/43 et de voir celle qui a le plus de suffrage et celle que spark pourrait nous faire .
par exemple:
- modele 1 :
- modele 2 :
- modele 3 :
j attends de tous une grande participation et vous laisse choisir la futur f1.

Avatar de l’utilisateur
hungaroring97
Messages : 438
Inscription : 03 Mai 2015, 21:36
Localisation : 84 Vaucluse

Re: AVIS A TOUS

Message par hungaroring97 » 01 Juin 2017, 15:33

Personnellement pas intéressé

Chacun à un modèle fétiche ou qu'il aimerait avoir et qu'un autre ne voudra pas

Et pour les modèles rares ou jamais produit il faut réaliser un moule propre et des décalcomanies ( avec un tirage minimum de ceux ci pour rentabiliser le tout )

Donc le modèle sera beaucoup plus cher qu'un modèle industriel en Edition limité ( ex les Verstappen 1/43 éditions limitées sont toutes a +100 €)


Bon courage quand même

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: AVIS A TOUS

Message par Fabien » 01 Juin 2017, 17:20

L'idée est très intéressante, mais les soucis soulevés plus haut sont réels. Une édition à faible tirage risque de coûter cher, et il sera dur de trouver un grand nombre voulant le même modèle.
Une question que tu peux poser à Spark est la faisabilité et une idée du prix.
Par exemple combien cela coûterait de faire une édition à 10, 20 , 50 exemplaires. Une fois ce prix connu, il serait plus concret de chercher à se mettre d'accord.

F1Forever
Messages : 2376
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: AVIS A TOUS

Message par F1Forever » 01 Juin 2017, 17:54

Très bonne idée ! J'ai tout de suite pensé à la BAR Honda de 2002 pour les collectionneurs comme moi de Jacques Villeneuve, cette BAR Honda qui n'a jamais été reproduite par Minichamps ou Spark et qui manque à notre collection !

Image

ou alors un modèle qui serait super, c'est celui-ci :

Image
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Avatar de l’utilisateur
Iceman78
Messages : 228
Inscription : 10 Déc 2014, 20:46
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Contact :

Re: AVIS A TOUS

Message par Iceman78 » 01 Juin 2017, 19:50

L'initiative est super sympa, et très intéressante.
Dans la même lignée que la BAR, on pourrait aussi proposé une version Panis, il y a la Jaguar R3 de 2002, jamais reproduite.
A l'époque, c'est Hot Wheels qui avait les droits sur ces deux modèles: sont-ils libres aujourd'hui ?
Leave him alone, he knows what he’s doing !!
Mon site de miniatures : http://perso.numero7.free.fr

ivanoff
Messages : 124
Inscription : 06 Sep 2016, 17:03
Localisation : Loiret

Re: AVIS A TOUS

Message par ivanoff » 01 Juin 2017, 20:10

Une idée pour la jaguar r3 pourquoi pas la version gp de Monaco 2002 e.irvine c est cette année la que le nez des jaguars arboraient un diamant et q une des deux voitures a tape le rail et que le diamant a disparu(sympa pour le commissaire de piste qui l a trouve.

ivanoff
Messages : 124
Inscription : 06 Sep 2016, 17:03
Localisation : Loiret

Re: AVIS A TOUS

Message par ivanoff » 01 Juin 2017, 20:23

La bar est aussi une bonne idée mais il faudrait un gp ou la déco est sympa. Suite a certains messsages pourquoi ne pas partir sur un tirage un peu plus haut avec une version spécifique pour nous et une autre avec un inlay sympa a vendre sur ebay. Votre avis m interesse alors a vous.

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: AVIS A TOUS

Message par f1aquilon » 01 Juin 2017, 21:02

Ah ouais quand même. La création d'un moule spécifique pour nous ... pourquoi pas.
Je pense que si tu veux que ton projet aboutisse, tu devras plutôt t'orienter vers un artisan qui te ferait un kit en résine, plutôt que vers un industriel dont le prix d'un moule est de plusieurs milliers d'euros, sans compter l'étude et la réalisation du modèle.

Pour te donner un ordre d'idée, sur l'ancienne version du Forum tenu par Marc, nous avions réalisé des décals, dont la commande minimale était de 150 pièces.
nous avions également approché Minichamps pour une promotionnelle sur un modèle existant aux couleurs de F1passion et pour approcher un prix unitaire d'une cinquantaine d'euros par modèle, il fallait commander près de 1000 pièces, et il n'y avait que la déco à faire. Et Marc n'était pas seul, il y avait une équipe de plusieurs membres pour gérer tout ça.

Ce n'est pas pour te décourager, c'est juste pour t'indiquer la réalité. Et nous étions 100/150 actifs sur le forum. Je parle de membres actifs, pas d'inscrits. Ici nous devons être une vingtaine de membres actifs à tout casser.


Bon courage quand même. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
hungaroring97
Messages : 438
Inscription : 03 Mai 2015, 21:36
Localisation : 84 Vaucluse

Re: AVIS A TOUS

Message par hungaroring97 » 02 Juin 2017, 06:52

Peut être que Majorette serait plus dans les cordes oui vu le nombre de membres actifs désormais oui :D

js1115
Messages : 312
Inscription : 25 Nov 2012, 19:28

Re: AVIS A TOUS

Message par js1115 » 02 Juin 2017, 18:19

f1aquilon a écrit :Ah ouais quand même. La création d'un moule spécifique pour nous ... pourquoi pas.
Je pense que si tu veux que ton projet aboutisse, tu devras plutôt t'orienter vers un artisan qui te ferait un kit en résine, plutôt que vers un industriel dont le prix d'un moule est de plusieurs milliers d'euros, sans compter l'étude et la réalisation du modèle.
C'est exactement ce qui avait été fait par Marc et quelques gars motivés (désolé, je ne me souviens pas de tous ....) auprès de MERI KIT. Ce qui nous a permis d'avoir trois belles Ligier et une Renault !!!! Et j'oublie le transkit 30 ans !
C'étaient certes des rééditions d'une voiture existant chez le fabriquant, mais le tarif proposé était tout à fait raisonnable et donc supportable par beaucoup.
Encore un grand merci à Marc pour sa pugnacité ! ;)
JP
Jean-Paul, ancien de F1passion. J'aime la F1 en grand et en petit (1/20 et 1/43) et les avions !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: AVIS A TOUS

Message par f1aquilon » 02 Juin 2017, 21:47

Oui tout à fait, j'avais pu acheté le premier modèle, la ligier JS23.

Image

Pour les autres, ben ... je n'étais pas assez fortuné pour me les offrir malgré d'immenses regrets, mais c'était une très belle opportunité.

Dans une autre rubrique nous avions aussi pu profiter de 3 créations de Clovis à prix réduit pour le forum qu'il avait très gentiment dédicacé à titre indivuduel.
Image

js1115
Messages : 312
Inscription : 25 Nov 2012, 19:28

Re: AVIS A TOUS

Message par js1115 » 03 Juin 2017, 13:46

Oui, je m'en souviens. Il y avait la renault d'Alonso et Hamilton sur sa Mclaren mais la 3ième..... Une Ferrari ?
Clovis avait aussi illustré les inlays pour les kits Meri/F1passion.
JP
Jean-Paul, ancien de F1passion. J'aime la F1 en grand et en petit (1/20 et 1/43) et les avions !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: AVIS A TOUS

Message par f1aquilon » 03 Juin 2017, 17:02

js1115 a écrit :Oui, je m'en souviens. Il y avait la renault d'Alonso et Hamilton sur sa Mclaren mais la 3ième..... Une Ferrari ?
Oui la troisième était une Ferrari de Raïkkonen.

J'avais acquis les modèle d'Alonso et d'Hamilton que j'ai fait encadrer plus tard.

Image

Image

Avec la dédicace, la signature de Clovis et comme c'était une série limitée, le numéro dans la série que l'on pouvait choisir.

Image

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: AVIS A TOUS

Message par f1aquilon » 03 Juin 2017, 17:06

js1115 a écrit : Clovis avait aussi illustré les inlays pour les kits Meri/F1passion.
Et ben là je vais t'étonner, mais j'ai toujours ces inlays tel qu'on les as reçus, je ne les ai jamais utilisé mais précieusement conservé.

La Renault spéciale 30 ans que l'on avait reçu en format A4.

Image

Et celui de la Ligier JS23 que l'on avait reçu découpée pour gagner de la place dans le colis contenant la miniature.

Image

Et comme c'était une réédition limitée, la série était écrite et numérotée sur les inlays.

Image
Image

js1115
Messages : 312
Inscription : 25 Nov 2012, 19:28

Re: AVIS A TOUS

Message par js1115 » 03 Juin 2017, 18:04

Nous avons la même collection ;)
JP
Jean-Paul, ancien de F1passion. J'aime la F1 en grand et en petit (1/20 et 1/43) et les avions !!!
Image

Tazzdevilz
Modérateur du forum
Messages : 291
Inscription : 26 Nov 2012, 10:34

Re: AVIS A TOUS

Message par Tazzdevilz » 03 Juin 2017, 20:41

+1.. conservés ´´pieusement'´ :D
@+

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2655
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: AVIS A TOUS

Message par coy57 » 07 Juin 2017, 20:41

Je voudrais pas refroidir les bonnes idées mais je pense que ce n'est pas fesable a petite quantité et a prix responsable .

Même en passant par un artisan pour faire un kit résine ça reste cher . J'ai vu quand il y a quelques temps Cédric c'est lancé avec la dernière red Bull de Coulthard. ( livrée blanche jamais produite et la coque était différentes)


Par contre ce qui est possible c'est de faire faire une planche de décalque pour faire une version spécial mais c'est 150 planches comme ça a déjà été dit .

Avatar de l’utilisateur
Iceman78
Messages : 228
Inscription : 10 Déc 2014, 20:46
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Contact :

Re: AVIS A TOUS

Message par Iceman78 » 30 Juin 2017, 10:36

Moi aussi j'aurais bien une idée, peut être un peu plus accessible, et encore ... se serait de demander à Spark de ré-édité certains modèles introuvable aujourd'hui, ou à des prix plus très raisonnables.
Là-dessus j'ai facile une liste de 5/6 modèles minimum qui me vient en tête.
Le modèle étant existant le coût serait moindre, et les modèles étant très recherchés je pense que Spark écoulerait facilement un nouveau tirage.
Je sais qu'ils l'ont déjà fait pour certaines références, maintenant reste à savoir si cela est faisable et si ça peut s'insérer dans leur planning de production, qui doit déjà être super chargé vu le nombre de modèle sortant chaque mois.
Leave him alone, he knows what he’s doing !!
Mon site de miniatures : http://perso.numero7.free.fr

F1Forever
Messages : 2376
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: AVIS A TOUS

Message par F1Forever » 02 Juil 2017, 19:31

Il y a aussi un modèle que tous les collectionneurs Français aimeraient avoir je pense et qui n'a jamais été reproduit :

Image
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Avatar de l’utilisateur
vince91
Messages : 1244
Inscription : 02 Jan 2013, 17:33
Localisation : Viry-Chatillon (91)

Re: AVIS A TOUS

Message par vince91 » 09 Juil 2017, 14:50

La mini ultime celle la ;) A l'époque de l'annonce de la réédition, je m'attendais à la version avec drapeau mais hélas non....

Répondre