Ah oui, les flaps avants, petite prise de tête Et quand on force "un peu", crac la dérive qui se décolle ! ça me rassure !jeanmimi a écrit :
J'ai fait la Ligier. Belle pièce agréable à monter ( sauf l'assemblage des flaps de l'aileron avant )
Mes kits 1/43
Re: Mes kits 1/43
Re: Mes kits 1/43
Re: Mes kits 1/43
Très belle
Re: Mes kits 1/43
Très belle
La mienne est en pieces detaches
Gilles
La mienne est en pieces detaches
Gilles
Re: Mes kits 1/43
Bravo
Re: Mes kits 1/43
Très beau montage, comme toujours.
Re: Mes kits 1/43
Re: Mes kits 1/43
bravo elle est belle !
Re: Mes kits 1/43
Super !!
Re: Mes kits 1/43
Merci à tous !
Cette fois je me lance dans une déco plus ardue. La Fw15c d'Alain Prost. Le souci vient du fait qu'il faut mettre des décals clairs (blanc Canon et jaune Camel) sur un bleu très foncé. Souvent ces décals ne sont pas assez opaques et le rendu n'est pas satisfaisant. Je tente donc une expérience de camouflage. Apprêt blanc, en voile très léger car les couches de peintures étant amenées à se multiplier il faut à tout prix éviter la perte des lignes de structures et donner un aspect pataud à l'ensemble. Puis camouflage de la zone qui sera recouverte par le décal blanc. et passage au jaune Camel à suivre.
Cette fois je me lance dans une déco plus ardue. La Fw15c d'Alain Prost. Le souci vient du fait qu'il faut mettre des décals clairs (blanc Canon et jaune Camel) sur un bleu très foncé. Souvent ces décals ne sont pas assez opaques et le rendu n'est pas satisfaisant. Je tente donc une expérience de camouflage. Apprêt blanc, en voile très léger car les couches de peintures étant amenées à se multiplier il faut à tout prix éviter la perte des lignes de structures et donner un aspect pataud à l'ensemble. Puis camouflage de la zone qui sera recouverte par le décal blanc. et passage au jaune Camel à suivre.
Re: Mes kits 1/43
Je l'ai faite aussi celle là , ça va le faire ! Bon courage
Re: Mes kits 1/43
Bonne chance, ma F1 fétiche et préférée de mon pilote préféré. Si je ne devais en garder qu'une ce serait celle là.
Comment ça je te mets la pression ???
Comment ça je te mets la pression ???
Re: Mes kits 1/43
Une Williams ? Quelle Williams ? Je fais une Benetton en faitYgg a écrit : Comment ça je te mets la pression ???
Après le jaune, camouflage des zones Camel puis le bleu. Autant une peinture unie est facile à faire, autant les peintures avec caches demandent un peu d'habitude pour éviter les "marches" entre les couleurs, particulièrement disgracieuses au /43.
Re: Mes kits 1/43
Bravo beau boulot . Pour les marches , pas de problème, il suffit de passer une couche de vernis une fois toute les teintes peintes pour les faire disparaître. En plus les décalé se pose beaucoup mieux .
Re: Mes kits 1/43
Re: Mes kits 1/43
Depuis l'AGS JH25, je ne m'étais pas lancé dans la confection d'un modèle non développé par les fabricants. Actuellement je revisionne avec enthousiasme le championnat 1993 et cela m'a déclenché à faire une F1 envisagée depuis un bail, la Larrousse - Lamborghini LH93
Je ferais la version début de saison de Comas. Avant, un jour peut être la "double aileron" d'Alliot.
Je pars de la Larrousse LH94 de 1994, dont le nez est le même. Par contre les pontons sont très différents, et pour cause : V12 Lambo en 1993, V8 Ford en 1994 !
La boite à air est aussi différente, et plus cambrée dans sa partie supérieure.
Des modifs non draconiennes, mais qui nécessitent un peu de finesse vu l'échelle ! La construction de l'avant du ponton se fait en carte plastique. Le plus dur est l'affaissement de la courbe arrière du ponton, très différente de la 1994 (photo ci dessous) qui demande un peu de subtilité, tout en étant taillé dans le métal donc nécessitant un peu de taper dedans.
La suite bientôt !
Je ferais la version début de saison de Comas. Avant, un jour peut être la "double aileron" d'Alliot.
Je pars de la Larrousse LH94 de 1994, dont le nez est le même. Par contre les pontons sont très différents, et pour cause : V12 Lambo en 1993, V8 Ford en 1994 !
La boite à air est aussi différente, et plus cambrée dans sa partie supérieure.
Des modifs non draconiennes, mais qui nécessitent un peu de finesse vu l'échelle ! La construction de l'avant du ponton se fait en carte plastique. Le plus dur est l'affaissement de la courbe arrière du ponton, très différente de la 1994 (photo ci dessous) qui demande un peu de subtilité, tout en étant taillé dans le métal donc nécessitant un peu de taper dedans.
La suite bientôt !
Re: Mes kits 1/43
Bonsoir Fabien, bon choix, j'ai realisé la Venturi sur les meme pensées vivement la suite
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: Mes kits 1/43
Très belle Williams et beau projet.