Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Pour nous présenter vos montages de kits ou maquettes en cours, C'est ici >>
Avatar de l’utilisateur
JustRacing
Messages : 363
Inscription : 15 Jan 2013, 21:31
Localisation : Limoges

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par JustRacing » 18 Juil 2018, 17:04

f1aquilon a écrit :
18 Juil 2018, 12:54
C'est corrigé. ;)

Image

Merci encore à vous deux. ;)
De rien ;)
Keep fighting Michael

coy57
Modérateur du forum
Messages : 1909
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par coy57 » 18 Juil 2018, 19:02

Parfait bien rattrapé on voit rien ! :P

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2481
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par f1aquilon » 26 Juil 2018, 22:43

Suite des Panhard-Levassor 1900 et 1901.

Je réalise ensuite les suspensions et la partie du train arrière.

Image

Image

Les radiateurs sont légèrement modifiés. J'enlève une rangée de tubes dans le bas et en rajoute une dans le haut, afin de rétrécir l'ensemble.

Image

A l'aide d'un collier "Colson" je fabrique les grilles d'aération latérales.

Image

Image

Image

La partie avant reçoit aussi quelques accessoires.

Image

Je crée les garde-boue du modèle de la Panhard 1900 avec une plaque en métal.

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 756
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par Fabien » 27 Juil 2018, 09:03

Très beau travail,
L'idée des crans de colliers pour faire les ouïes de ventilation est excellente, je garde ça dans un coin de ma tête !

coy57
Modérateur du forum
Messages : 1909
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par coy57 » 28 Juil 2018, 17:32

Terrible tout ça, les garde-boue sont top et l'idée des colliers simplement génial. ;)

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2481
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par f1aquilon » 29 Juil 2018, 09:20

Merci. ;)

Pour les colliers, il faut également poncer beaucoup en épaisseur.

Actuellement, je suis sur les garde-boue du modèle de 1901 qui sont encore différents de ceux de 1900.
Plus simple dans leur forme, ils sont étrangement creux ... peut-être une façon de contourner un règlement imposant des garde-boue ?

Image
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 1909
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par coy57 » 30 Juil 2018, 15:37

Oui certainement car la je vois pas du tout comment il pourrait retenir Qqc :lol:

albo78
Messages : 77
Inscription : 26 Jan 2013, 07:50
Localisation : Levis-Saint-Nom (78)

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par albo78 » 30 Juil 2018, 23:03

Déjà à cette époque, on contournait le règlement !....

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2481
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par f1aquilon » 10 Août 2018, 21:41

On continue. ;)

Après le modèle de 1900, je réalise maintenant les garde-boue du modèle de 1901.

Image

Image

Je monte ensuite les sièges pour les conducteurs dont je fais un essai de montage à "blanc".

Image

Etant juste en peinture, je commence par peindre le modèle de 1901 en bleu (Motip 45050), je verrai si le modèle 1901 finit je peux faire celui de 1900 avec ce qui reste. Sinon ça attendra.

Image
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 1909
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par coy57 » 11 Août 2018, 12:16

Impeccable tes garde boue ! La peinture est chouette aussi très réussi ;)

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2481
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par f1aquilon » 10 Sep 2018, 17:02

ça se poursuit en plaçant différents accessoires. ;)

Image

Image

Image

Image

Et n'ayant plus assez de peinture bleue pour le modèle 1900 qui attendra, j'attaque les recherches pour les Alfa Romeo de Minoia en 1931 :

Les Alfa Romeo 6C-1750 et 8C-2300 permirent à Ferdinando Minoia de remporter le championnat d'Europe des pilotes en 1931.
Le championnat comporte trois courses : GP d'Italie, GP de Belgique et GP de France.

L'alfa-Romeo 6C-1750 de Ferdinando Minoia au GP de Belgique 1931.

Image

(Au second plan)
Image

L'Alfa Romeo 8C-2300 au GP de France 1931. (Ferdinando Minoia avec le numéro 4)

Image

Image

Image

Ferdinando Minoia au GP de France.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2481
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par f1aquilon » 22 Sep 2018, 22:49

Je continue avec la réalisation du poste de conduite. Le tout fait avec du fil électrique, de la carte plastique et tout ce qui me tombe sous la main en général. ;)

Image

Image

Puis je pose les numéros de course.

Image

Image
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 1909
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par coy57 » 23 Sep 2018, 08:00

C'est vraiment top Thierry :P

Bravo

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Messages : 1426
Inscription : 25 Nov 2012, 20:32
Localisation : Saône et Loire ( 71 )

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par jeanmimi » 23 Sep 2018, 19:23

Nickel ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2481
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par f1aquilon » 02 Oct 2018, 19:45

Pendant que le vernis sèche et que je vais essayer de trouver du mastic Tamiya comme Seb nous l'a présenté pour faire le coussin du siège conducteur, j'attaque les Alfa de 1931. ;)

Je vais pour la version du GP de Belgique utiliser une Alfa Romeo 6C-1750 GS parue en Editions Kiosque

Image

Pour la version de l'Alfa 8C-2300 Type Monza du GP d'Italie, je vais utiliser le kit John Day de l'Alfa victorieuse du Mans en 1931.

Image

Je commence par démonter l'Alfa des Editions Kiosque.

Image

Puis les éléments en "trop" sont découpées.

Image

Image

Puis la peinture est décapée au Solvapeint.

Image

Le modèle John Day est également amputé de sa partie arrière.

Image
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 1909
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par coy57 » 02 Oct 2018, 20:04

Sacré beau boulot Thierry :P

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2481
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par f1aquilon » 18 Oct 2018, 20:22

Après vernissage, les derniers éléments sont montés sur la miniature.

Image

La fiche de suivi des différents accessoires, indispensable pour ne rien oublier dans une réalisation de A à Z, est maintenant complète.

Image

La miniature de la Panhard-Levassor, victorieuse de la Gordon Bennett 1901 est terminée. Elle prend dans la série des Racing Karr Models, la référence RKF038.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne me suis pas encore trop penché sur la Alfa de 1931, je travaille actuellement à la réalisation de figurines au 1/43 avec l'objectif de retravaillé les photos des miniatures des champions du monde de mon site internet. ;)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Messages : 1426
Inscription : 25 Nov 2012, 20:32
Localisation : Saône et Loire ( 71 )

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par jeanmimi » 19 Oct 2018, 08:48

Superbe. ;)

Chapeau pour le travail réalisé.
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 1909
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par coy57 » 19 Oct 2018, 18:30

Elles sont drôlement bien tes figurines. Bravo pour la voiture ;)

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2481
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par f1aquilon » 19 Oct 2018, 22:08

Merci à vous deux. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2481
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par f1aquilon » 28 Oct 2018, 10:08

coy57 a écrit :
19 Oct 2018, 18:30
Elles sont drôlement bien tes figurines. Bravo pour la voiture ;)
Un petit aperçu rapide de la fabrication "très artisanale" des figurines.

Je réalise un moule en silicone. On trouve facilement la préparation chez Casto.

Image

Puis avec de la résine epoxy, je réalise les figurines. Alors forcément comme le moule n'est pas top et moi non plus, il y a pas mal de déchets souvent dû à des bulles d'air.

Image

Mais ce n'est pas grave, avec un peu de travail, on peut corriger plusieurs défauts. Et en plus, cela permet de modifier quelques figurines en récupérant, une paire de jambes à gauche, un bras à droite ou encore une tête.

Image

Et une fois peint, ça le fait très bien. N'oublions pas que c'est juste pour donner un peu de vie autour d'une miniature, pas pour la remplacer. ;)

Image

Ici avec une Ferrari qui sera très prochainement transformée.

Image

Il y a mieux c'est sûr, mais quand on voit qu'une figurine coûte en moyenne 3 euros sur Ebay, j'aurai tort de jouer les difficiles. ;)
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 1909
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par coy57 » 29 Oct 2018, 18:54

Ca rend bien une fois peint :P

Répondre