Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Pour nous présenter vos montages de kits ou maquettes en cours, C'est ici >>
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Messages : 1467
Inscription : 25 Nov 2012, 20:32
Localisation : Saône et Loire ( 71 )

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par jeanmimi » 10 Jan 2019, 11:19

Quel boulot. Impressionnant.
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2034
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par coy57 » 10 Jan 2019, 12:49

Oula le boulot de fou. C'est magnifique Thierry ;)

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2692
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par f1aquilon » 26 Fév 2019, 20:41

Après une nouvelle étude de la documentation en ma possession, je m'aperçois que la partie arrière de l'Alfa 6C-1750 est différente de la direction que je lui ai donnée.

Je la retravaille donc. Pour cela je commence par percer et enlever la partie se trouvant derrière les sièges. Ceux-ci seront également refaits.

Image

Image

Image

Puis je rajoute des supports de suspensions récupérés sur un vieux modèle.

Image

Je fais un montage à blanc des roues de l'Alfa 8C-2300 pour vérifier le parallélisme.

Image

Puis avec de la corde à piano et du câble téléphonique, je réalise l'échappement et procède à un montage à blanc.

Image

Image

Puis à l'aide d'une plaque en métal je fabrique le couvre tonneau (merci Micman. ;) ) qui cache le siège passager.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
micman
Messages : 393
Inscription : 20 Nov 2012, 17:35
Localisation : Courcelles les Montbeliard

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par micman » 26 Fév 2019, 21:00

;)

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Messages : 1467
Inscription : 25 Nov 2012, 20:32
Localisation : Saône et Loire ( 71 )

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par jeanmimi » 27 Fév 2019, 11:10

Tu fais le malin maintenant avec le couvre tonneau :lol:

Trêve de plaisanterie, le travail réalisé est superbe. Il doit y avoir quelques heures de ponçage. ;)
Image

albo78
Messages : 107
Inscription : 26 Jan 2013, 07:50
Localisation : Levis-Saint-Nom (78)

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par albo78 » 27 Fév 2019, 19:18

oui effectivement superbe travail, et pas mal de recherche de photos j'imagine.... vivement la suite....

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2034
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par coy57 » 28 Fév 2019, 21:37

magnifique Thierry ;)

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2692
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par f1aquilon » 01 Mars 2019, 08:11

Merci à tous. ;)
albo78 a écrit :
27 Fév 2019, 19:18
... pas mal de recherche de photos j'imagine....
En effet, il faut chercher pas mal. Si la version Monza est assez répandue, celle du GP de Belgique est plus difficile à trouver.
En fait il s'agit du même modèle que ce qui était utilisé lors de la Targa, les garde-boue en moins.
Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2692
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par f1aquilon » 19 Avr 2019, 21:01

Suite et fin des Alfa du championnat d'Europe des pilotes 1931. ;)

Les deux voitures reçoivent leurs décorations provenant de planches de décals générique, et d'une réalisation personnelle sur papier spécial pour les logo Alfa.

Image

Image

Image

Image

Les monoplaces sont vernies, puis remises sur leurs roues et les derniers accessoires sont installés.

Image

Image

Image

Image

Pour clore ce dossier, voici quelques photos prisent en extérieur.

X Gran Premio d'Italia - 24 Mai 1931 - Monza: 1550.03 km (10.000 km x 155 tours)

1 : #26 Giuseppe Campari/Tazio Nuvolari (Alfa-Romeo 8C-2300) - 155 tours (249,44 Km/h)
2 : #30 Ferdinando Minoia/Baconin Borzacchini (Alfa-Romeo 8C-2300) - 153 tours
3 : #14 Albert Divo/Guy Bouriat (Bugatti T51) - 152 tours
4 : #18 Jean-Pierre Wimille/Jean Gaupillat (Bugatti T37A) - 138 tours
5 : #22 Boris Ivanowski/Henri Stoffel (Mercedes-Benz SSKL) - 134 tours
6 : #32 Francesco Pirola/Giovanni Lurani (Alfa-Romeo 6C-1500) - 129 tours
7 : #38 Amedeo Ruggeri/Renato Balestrero (Talbot 700) - 120 tours
8 : #8 Umberto Klinger/Pietro Ghersi (Maserati 26M 8C-2500) - 111 tours
9 : # 20 Robert Senechal/Fretet((Delage 15SB) - 81 tours

Meilleur tour : Giuseppe Campari - 3m32.8 (272,25 Km/h)

Non classés :
#40 : Roberto di Vecchio/Gerolamo Ferrari (Talbot 700) - 87 tours
#16 : Marcel Lehoux/Philippe Etancelin (Bugatti T51) - 49 tours Problèmes de bielles
#12 : Achille Varzi/Louis Chiron (Bugatti T51) - 44 tours Problèmes de différentiel
#28 : Tazio Nuvolari/Baconin Borzacchini (Alfa-Romeo A 12C-3500) - 33 tours Problèmes moteur
#50 : Alfredo Caniato/Tortini (Alfa-Romeo 6C-1750) - 15 tours

Non partant :
#24 : Luigi Arcangeli (Alfa-Romeo A 12C-3500) - Accident mortel à Lesmo durant les essais

Image

Image

Image

Image

Image

III Grand Prix de Belgique - 12 Juillet 1931 - Spa-Francorchamps: 1320.399 km (14.864 km x 88 tours)

1 : #4 "W.Williams"/Caberto Conelli (Bugatti T51) - 88 tours
2 : #10 Tazio Nuvolari/Baconin Borzacchini (Alfa-Romeo 6C-1750) - 88 tours
3 : #2 Ferdinando Minoia/Giovanni Minozzi (Alfa-Romeo 6C-1750) - 85 tours
4 : #16 Sir Henry "Tim" Birkin/Brian Lewis (Alfa-Romeo 8C-2300LM) - 83 tours
5 : #8 Henri Stoffel/Boris Ivanowski (Mercedes-Benz SSK) - 81 tours
6 : #24 L Pesato/Pierre Felix (Alfa-Romeo 8C-1750) - 73 tours
7 : #18 Jean-Pierre Wimille/Jean Gaupillat (Bugatti T51) - 65 tours
8 : #22 Charles Montier/Ducolombier (Montier Ford) - 58 tours

Meilleur tour : Louis Chironi - 6m18.6 (226,91 Km/h)

Non classés :
#20 : François Montier (Montier Ford) - 56 tours
#6 : Albert Divo/Guy Bouriat (Bugatti T51) - 51 tours Problèmes moteur
#12 : Achille Varzi/Louis Chiron (Bugatti T51) - 44 tours Problèmes de magnéto d'allumage
#14 : Giuseppe Campari/Goffredo Zehender (Alfa-Romeo 8C-2300) - 40 tours Incendie

Image

Image

Image

Image
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2034
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par coy57 » 20 Avr 2019, 12:03

bravo Thierry :P

Elles sont magnifiques

Testeur
Messages : 445
Inscription : 26 Nov 2012, 10:47

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par Testeur » 24 Avr 2019, 10:35

Nice Thierry ... Une bien belle réalisation

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2692
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par f1aquilon » 24 Avr 2019, 20:23

Merci à vous deux. ;)

Là je me remets sur la Panhard Levassor de la Gordon Bennett 1900. J'avais dû arrêter sa progression par manque de peinture. Mais maintenant avec ma bombe bleue Motip toute neuve, je peux m'y remettre. ;)
Image

Répondre