Yuri Chvirov - Moskvich G4 (1963)
Yuri Chvirov - Moskvich G4 (1963)
Qu'est-ce donc cette Moskvich G4. Tout simplement une monoplace du championnat de formule 1 soviétique.
Vous trouverez ici la petite histoire de ce championnat : http://thierry.cann.free.fr/project34.htm
Voici à quoi ressemble la voiture. il n'y en a eu que trois de construites et elles ont couru jusqu'en 1972 subissant au passage de nombreuses modifications.
J'ai choisi comme base la Porsche 804 de chez RBA.
Dans un premier temps la voiture est démontée, puis décapée.
Ensuite ben, on coupe et on meule pour donner une forme générale à la voiture.
Puis, mastic et ponçage
Ensuite une couche d'apprêt pour voir les défauts.
Puis : mastic, ponçage, apprêt, mastic, ponçage, apprêt, mastic, ponçage, apprêt, mastic, ponçage, apprêt, mastic, ponçage, apprêt, mastic, ponçage, apprêt ....
Et après un long moment, la forme tant désirée est obtenue.
je vais maintenant m'attaquer à la partie châssis.
Vous trouverez ici la petite histoire de ce championnat : http://thierry.cann.free.fr/project34.htm
Voici à quoi ressemble la voiture. il n'y en a eu que trois de construites et elles ont couru jusqu'en 1972 subissant au passage de nombreuses modifications.
J'ai choisi comme base la Porsche 804 de chez RBA.
Dans un premier temps la voiture est démontée, puis décapée.
Ensuite ben, on coupe et on meule pour donner une forme générale à la voiture.
Puis, mastic et ponçage
Ensuite une couche d'apprêt pour voir les défauts.
Puis : mastic, ponçage, apprêt, mastic, ponçage, apprêt, mastic, ponçage, apprêt, mastic, ponçage, apprêt, mastic, ponçage, apprêt, mastic, ponçage, apprêt ....
Et après un long moment, la forme tant désirée est obtenue.
je vais maintenant m'attaquer à la partie châssis.
Re: Yuri Chvirov - Moskvich G4 (1963)
Tes idées me surprendront toujours ! Quelle belle inspiration !!!
Tu as un sujet sur Autodiva (il faut être inscrit sur le forum) : http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1006
Tu as un sujet sur Autodiva (il faut être inscrit sur le forum) : http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1006
Re: Yuri Chvirov - Moskvich G4 (1963)
Excellent
Gilles
Gilles
Re: Yuri Chvirov - Moskvich G4 (1963)
Encore un projet original. Je ne savais même pas que ce championnat avait existé.
Ton travail que la carrosserie est superbe.
Ton travail que la carrosserie est superbe.
Re: Yuri Chvirov - Moskvich G4 (1963)
Impressionnant travail de remodelage de la carrosserie. Beaucoup de choses à apprendre en te regardant faire, bravo !
- Dam59
- Modérateur du forum
- Messages : 3080
- Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
- Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
- Contact :
Re: Yuri Chvirov - Moskvich G4 (1963)
Encore un projet qui sort des sentiers battus, je prend un ticket
Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Re: Yuri Chvirov - Moskvich G4 (1963)
j'adorre ça!
go!
go!
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: Yuri Chvirov - Moskvich G4 (1963)
Merci à tous.
Je connais bien ce site, j'y suis inscrit depuis 4 ans maintenant. D'ailleurs je vois parfois passer ton nom sur le forum d'Autodiva.narount a écrit :Tu as un sujet sur Autodiva (il faut être inscrit sur le forum) : http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1006
Re: Yuri Chvirov - Moskvich G4 (1963)
Ah mince, je n'avais pas fait attention.f1aquilon a écrit : Je connais bien ce site, j'y suis inscrit depuis 4 ans maintenant. D'ailleurs je vois parfois passer ton nom sur le forum d'Autodiva.
(Mon pseudo vient de changer là bas )
Re: Yuri Chvirov - Moskvich G4 (1963)
tu ne risquais pas de voir mon pseudo, je ne poste jamais, je ne fais que suivre les sujets.
Re: Yuri Chvirov - Moskvich G4 (1963)
Bravo Thierry beau travail
Re: Yuri Chvirov - Moskvich G4 (1963)
Quelques nouvelles des travaux qui avancent doucement (C'est les vacances. )
Alors j'ai bidouillé des suspensions avant et arrière avec du fil téléphonique, de la carte plastique et de la corde à piano.
Puis j'ai réalisé les admissions sur le côté gauche avec du tube en aluminium dont j'ai dû réduire le diamètre extérieur pour que tout le monde puisse rentrer dans le trou.
Et pour finir, j'ai peint la coque en blanc brillant de chez Motip.
Alors j'ai bidouillé des suspensions avant et arrière avec du fil téléphonique, de la carte plastique et de la corde à piano.
Puis j'ai réalisé les admissions sur le côté gauche avec du tube en aluminium dont j'ai dû réduire le diamètre extérieur pour que tout le monde puisse rentrer dans le trou.
Et pour finir, j'ai peint la coque en blanc brillant de chez Motip.
Re: Yuri Chvirov - Moskvich G4 (1963)
Suite et fin des travaux.
Le modèle est terminé depuis un moment, mais je n'ai pas pris le temps de clore ce WIP. Après tout c'était les vacances ...
Je me suis donc attaqué à la déco.
Comme on peut le voir sur la photo, les numéros sont simplement réalisés avec des bandes de scotch noires. J'ai donc utiliser un applat noir, dans lequel j'ai découpé de fines bandes avec lesquelles j'ai fait les numéros.
Puis la voiture est remise sur ses "pattes". J'utilise une petite plaque de marbre pour m'assurer du bon parallélisme.
Je découpe ensuite une petite grille que je place à l'avant.
Les échappements sont formés grâce à une tige en laiton.
Puis le saute-vent est fabriqué avec une feuille plastique en utilisant un décapeur thermique. C'est toujours un peu le bor... à faire.
Et c'est fini.
A la lumière naturelle.
Et voila.
Pour compléter l'histoire de la Formule 1 russe, il est intéressant de savoir que Vassili Djougachvili (qui est le fils de Staline, issu de son second mariage) voulait créer une équipe de formule 1 russe. De nombreux ingénieurs allemands nazis ramené d'Allemagne ont après guerre travaillé sur ce projet. Mais la voiture créée sur la base d'une Auto-Union d'avant guerre connait des problèmes et manque de puissance. Staline décide de renvoyer les ingénieurs en Allemagne et demande aux ingénieurs Russes de travailler sur la voiture. Mais en 1953, avec la mort de Staline, le nouveau dirigeant Nikita Chruchev décide de faire table rase des réalisations de Staline et cela signe la mort du projet d'une équipe Russe.
je pense que si la Russie avait introduit une équipe nationale dans le championnat de F1, les premières années de la discipline auraient été complètement différentes, du fait que les Etats-Unis se serait également plus investis dans la compétition et nous aurions pu voir une course à "l'armement" technologique entre ces deux nations, dont les petites écuries auraient pu en souffrir.
Enfin, ce n'est qu'une simple supputation de ma part et une source de discussion.
Le modèle est terminé depuis un moment, mais je n'ai pas pris le temps de clore ce WIP. Après tout c'était les vacances ...
Je me suis donc attaqué à la déco.
Comme on peut le voir sur la photo, les numéros sont simplement réalisés avec des bandes de scotch noires. J'ai donc utiliser un applat noir, dans lequel j'ai découpé de fines bandes avec lesquelles j'ai fait les numéros.
Puis la voiture est remise sur ses "pattes". J'utilise une petite plaque de marbre pour m'assurer du bon parallélisme.
Je découpe ensuite une petite grille que je place à l'avant.
Les échappements sont formés grâce à une tige en laiton.
Puis le saute-vent est fabriqué avec une feuille plastique en utilisant un décapeur thermique. C'est toujours un peu le bor... à faire.
Et c'est fini.
A la lumière naturelle.
Et voila.
Pour compléter l'histoire de la Formule 1 russe, il est intéressant de savoir que Vassili Djougachvili (qui est le fils de Staline, issu de son second mariage) voulait créer une équipe de formule 1 russe. De nombreux ingénieurs allemands nazis ramené d'Allemagne ont après guerre travaillé sur ce projet. Mais la voiture créée sur la base d'une Auto-Union d'avant guerre connait des problèmes et manque de puissance. Staline décide de renvoyer les ingénieurs en Allemagne et demande aux ingénieurs Russes de travailler sur la voiture. Mais en 1953, avec la mort de Staline, le nouveau dirigeant Nikita Chruchev décide de faire table rase des réalisations de Staline et cela signe la mort du projet d'une équipe Russe.
je pense que si la Russie avait introduit une équipe nationale dans le championnat de F1, les premières années de la discipline auraient été complètement différentes, du fait que les Etats-Unis se serait également plus investis dans la compétition et nous aurions pu voir une course à "l'armement" technologique entre ces deux nations, dont les petites écuries auraient pu en souffrir.
Enfin, ce n'est qu'une simple supputation de ma part et une source de discussion.
Re: Yuri Chvirov - Moskvich G4 (1963)
Belle miniature, dans les formes comme dans les finitions !
- Dam59
- Modérateur du forum
- Messages : 3080
- Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
- Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
- Contact :
Re: Yuri Chvirov - Moskvich G4 (1963)
Bravo pour cette réalisation originale Thierry
Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Re: Yuri Chvirov - Moskvich G4 (1963)
Superbe réalisation. Un nouveau modèle unique.
Tu à fait comment pour la bande bleue avec le CCCP ? Tu l'a réalisée toi-même ?
Tu à fait comment pour la bande bleue avec le CCCP ? Tu l'a réalisée toi-même ?
Re: Yuri Chvirov - Moskvich G4 (1963)
Merci à tous.
Pour le "CCCP", cela provient des planches de lettres en décals qui m'ont servi pour réaliser les voitures de la New-York Paris 1908.
Ben en fait c'est juste un reste d'applat bleu qui m'avait servi pour la Lotus 49B de Pete Lovely lors du GP du Mexique en 1969.jeanmimi a écrit :Tu à fait comment pour la bande bleue avec le CCCP ? Tu l'a réalisée toi-même ?
Pour le "CCCP", cela provient des planches de lettres en décals qui m'ont servi pour réaliser les voitures de la New-York Paris 1908.
Re: Yuri Chvirov - Moskvich G4 (1963)
Bien vu. Tout avec de la récupérer
Re: Yuri Chvirov - Moskvich G4 (1963)
ffff le boulot comme j'aime
gé ni al
gé ni al
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: Yuri Chvirov - Moskvich G4 (1963)
Beau boulot.
J'adore suivre tes montages. Tu vas toujours nous chercher des modèles inconnus que tu arrive a réaliser avec de la récu.
J'adore suivre tes montages. Tu vas toujours nous chercher des modèles inconnus que tu arrive a réaliser avec de la récu.