Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
- jupy41
- Modérateur du forum
- Messages : 819
- Inscription : 19 Nov 2012, 22:59
- Localisation : Romorantin (41)
- Contact :
Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Bon sang.... la belle rouge de 2002 de Marc m'a donné envie
Je vous annonce donc l'ouverture d'un nouveau WIP qui concerne la F300 de Schumi au GP d'italie 1998 victorieuse en doublé avec Irvine.
Le montage va s'opérer sur 2 modèles identiques en parallèle, puisque j'en monte un pour moi et l'autre est déjà vendu
Voici le contenu de la boiboite:
A bientôt pour la suite des hostilités
Je vous annonce donc l'ouverture d'un nouveau WIP qui concerne la F300 de Schumi au GP d'italie 1998 victorieuse en doublé avec Irvine.
Le montage va s'opérer sur 2 modèles identiques en parallèle, puisque j'en monte un pour moi et l'autre est déjà vendu
Voici le contenu de la boiboite:
A bientôt pour la suite des hostilités
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Non dédju, Thierry, attends moi hein
Allez, je m'abonne
Marc
Allez, je m'abonne
Marc
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
il a déclenché son DRS!
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Ce sont des candences infernales.
Mais que fon les syndicats
Mais que fon les syndicats
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
je prends une place aussi
sinon j'ai quelque chose a te demander : peux-tu me prendre les mesures suivantes STP
dans mes projets futurs (proches ??), jai l'intention de faire cette F300 (au 1/24) mais la base me paraît fausse alors j'aurai aimé avoir confirmation...
- largeur/hauteur juste sous l'appendice aero en avant du cockpit
- largeur/hauteur à la gravure du museau
- largeur /hauteur au bout du museau
- longueur total de lavoiture
- longeur avant cockpit/ bout museau
comme sur la photo
je te remercie d'avance
Alex
sinon j'ai quelque chose a te demander : peux-tu me prendre les mesures suivantes STP
dans mes projets futurs (proches ??), jai l'intention de faire cette F300 (au 1/24) mais la base me paraît fausse alors j'aurai aimé avoir confirmation...
- largeur/hauteur juste sous l'appendice aero en avant du cockpit
- largeur/hauteur à la gravure du museau
- largeur /hauteur au bout du museau
- longueur total de lavoiture
- longeur avant cockpit/ bout museau
comme sur la photo
je te remercie d'avance
Alex
Alex.
- Dam59
- Modérateur du forum
- Messages : 3080
- Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
- Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
- Contact :
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Il est parti Thierry
Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
- jupy41
- Modérateur du forum
- Messages : 819
- Inscription : 19 Nov 2012, 22:59
- Localisation : Romorantin (41)
- Contact :
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Voici les tailles que tu m'as demandé, schumi...
Je ne te note que les largeurs, car je ne sais pas si tu veux la hauteur de la pièce ou celle de la voiture terminée ?
- largeur/hauteur juste sous l'appendice aero en avant du cockpit (10.3 mm)
- largeur/hauteur à la gravure du museau (7 mm)
- largeur /hauteur au bout du museau (4 mm)
- longueur total de lavoiture (99.2 mm)
- longeur avant cockpit/ bout museau (35.7 mm)
A+
Je ne te note que les largeurs, car je ne sais pas si tu veux la hauteur de la pièce ou celle de la voiture terminée ?
- largeur/hauteur juste sous l'appendice aero en avant du cockpit (10.3 mm)
- largeur/hauteur à la gravure du museau (7 mm)
- largeur /hauteur au bout du museau (4 mm)
- longueur total de lavoiture (99.2 mm)
- longeur avant cockpit/ bout museau (35.7 mm)
A+
- jupy41
- Modérateur du forum
- Messages : 819
- Inscription : 19 Nov 2012, 22:59
- Localisation : Romorantin (41)
- Contact :
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
YES YES
Un siège svp
Un siège svp
- LF143
- Administrateur du site
- Messages : 2976
- Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
- Localisation : Nantes 44
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Ca alors .... Le kit est vendu avec ces photodécoupe ???
>>A+
>>A+
- jupy41
- Modérateur du forum
- Messages : 819
- Inscription : 19 Nov 2012, 22:59
- Localisation : Romorantin (41)
- Contact :
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Oui, laurent ...
J'ai été surpris, moi aussi à l'ouverture de la boite....
C'est a priori une habitude chez BBR.... et ça ajoute une finesse au kit
J'ai été surpris, moi aussi à l'ouverture de la boite....
C'est a priori une habitude chez BBR.... et ça ajoute une finesse au kit
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
J avais jamais vu non plus, c pas bête pour en effet affiner le résultat. L emboitement se fait bien entre la photolecture rigide et le métal blanc ?
Marc
Marc
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
WELL WELL WEEEELLL un preier pas vers du full!
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
C'est bien parti Thierry
Gilles
Gilles
- jupy41
- Modérateur du forum
- Messages : 819
- Inscription : 19 Nov 2012, 22:59
- Localisation : Romorantin (41)
- Contact :
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Oui, mais ça nécessite quelques coups de limes pour ajuster... mais c'est pas trop mal dans l'ensemble.F1Passion a écrit :J avais jamais vu non plus, c pas bête pour en effet affiner le résultat. L emboitement se fait bien entre la photolecture rigide et le métal blanc ?
Marc
Le tout est collé à la cyano (applat de laiton contre applat de zamack).... et même bien dégraissé, je ne sais pas ce que ça va donner dans le temps....
En manipant, ça à l'air de tenir
- jupy41
- Modérateur du forum
- Messages : 819
- Inscription : 19 Nov 2012, 22:59
- Localisation : Romorantin (41)
- Contact :
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
La carrosserie a été trouillotée....
Je confirme ce que disait Marc dans son WIP F2001.... il est nécessaire de mastiquer la jonction du support d'aileron avant avec la carrosserie:
Je confirme ce que disait Marc dans son WIP F2001.... il est nécessaire de mastiquer la jonction du support d'aileron avant avec la carrosserie:
Dernière édition par jupy41 le 14 Déc 2012, 20:46, édité 2 fois.
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Hé hé oui un passage oblige pour avoir un résultat final clean. L inconvénient de ce système est que comme cette piece est montee tres tot dans le montage du kit, l écartement des deux supports bouge tout au long des manipulations,cela rend fragile le mastiquage jusqu à ce que l on colle enfin l aileron av.
Marc
Marc
- jupy41
- Modérateur du forum
- Messages : 819
- Inscription : 19 Nov 2012, 22:59
- Localisation : Romorantin (41)
- Contact :
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Sur ce Kit BBR, marc, le support vertical fait parti du moulage de la carrosserie.... mais il y a quand même une espèce de "marche" à fondre avec le mastic
- jupy41
- Modérateur du forum
- Messages : 819
- Inscription : 19 Nov 2012, 22:59
- Localisation : Romorantin (41)
- Contact :
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Polissage de la carrosserie à la paille de fer...
Sur cette photo, seule la carrosserie de gauche est polie
Les ailettes arrières sont positionnées ainsi que les petites dérives....
Le métal BBR est vraiment moins beau que le métal TAMEO ..... Du moins l'état de surface !
Sur la photo ci dessus, on s'aperçoit de l'aspect granuleux et bosselé du métal, malgré un ponçage et un polissage ...
Bon, en même temps, on voit ça grâce à la macro... Une fois qu'il y aura apprêt, peinture, décals, et vernis, je doute que l'on voit encore ce défaut...
L'aileron arrière est assemblé et la lame supérieure est juste glissée dans 2 rainures de part et d'autre (là BBR à bien bien les choses )
Elle est juste glissée pour la photo, car elle sera peinture en blanche à part, le reste de l'aileron étant rouge
Sur cette photo, seule la carrosserie de gauche est polie
Les ailettes arrières sont positionnées ainsi que les petites dérives....
Le métal BBR est vraiment moins beau que le métal TAMEO ..... Du moins l'état de surface !
Sur la photo ci dessus, on s'aperçoit de l'aspect granuleux et bosselé du métal, malgré un ponçage et un polissage ...
Bon, en même temps, on voit ça grâce à la macro... Une fois qu'il y aura apprêt, peinture, décals, et vernis, je doute que l'on voit encore ce défaut...
L'aileron arrière est assemblé et la lame supérieure est juste glissée dans 2 rainures de part et d'autre (là BBR à bien bien les choses )
Elle est juste glissée pour la photo, car elle sera peinture en blanche à part, le reste de l'aileron étant rouge
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
C'est le plus long du boulot, surtout quand c'est X 2, après c'est du velours Thierry, courage
C'est vrai que BBR semble moins top mais j'aime bien les rivets préforés, j'avais pas ça sur la 2002 Tameo
C'est clean sinon, ça part bien comme d'hab
Marc
C'est vrai que BBR semble moins top mais j'aime bien les rivets préforés, j'avais pas ça sur la 2002 Tameo
C'est clean sinon, ça part bien comme d'hab
Marc