Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
- jupy41
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Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Salut à tous....
De retour aux affaires après avoir rechargé les batteries au grand air
Le vernis a bien eu le temps de sécher pendant 1 semaine et c'est vraiment top, car on peut manipuler la carrosserie et la moindre trace de doigt s'efface d'un coup de chiffon sec.
Les 8 roues sont faites (peinture metalcote 270001, décals BBS et transferts good year), sur lesquels j'ai testé l'assouplisseur zero paint (3 niveaux soft, medium et strong)... c'est génial, on a l'impression que le marquage est incrusté dans le pneu.
Sur les baquets, les harnais sont réalisés avec scotch toilé et photodec fournie dans le kit
Les 2 ailerons et le fond plats sont carbonisés... il me reste les intérieurs de flaps à l'avant:
De retour aux affaires après avoir rechargé les batteries au grand air
Le vernis a bien eu le temps de sécher pendant 1 semaine et c'est vraiment top, car on peut manipuler la carrosserie et la moindre trace de doigt s'efface d'un coup de chiffon sec.
Les 8 roues sont faites (peinture metalcote 270001, décals BBS et transferts good year), sur lesquels j'ai testé l'assouplisseur zero paint (3 niveaux soft, medium et strong)... c'est génial, on a l'impression que le marquage est incrusté dans le pneu.
Sur les baquets, les harnais sont réalisés avec scotch toilé et photodec fournie dans le kit
Les 2 ailerons et le fond plats sont carbonisés... il me reste les intérieurs de flaps à l'avant:
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Nickel Thierry ,
Elle est superbe
Elle est superbe
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Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Whaou, elle est superbe
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Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
C'est bon, comme prévu je t'envoie ma Hotwheels en échange de la deuxième
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Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Salut à tous >>
Quand je vois tes montages Thierry, j'ai juste pas envie de m'y mettre tellement c'est beau ! J'arriverai jamais à çà !
Comme sur celle de Marc, le vernis est incroyable !
En fait il y a un vernis avant pose décalques et un autre, plus complexe, pour recouvrir les décalques ??
>>A+
Quand je vois tes montages Thierry, j'ai juste pas envie de m'y mettre tellement c'est beau ! J'arriverai jamais à çà !
Comme sur celle de Marc, le vernis est incroyable !
En fait il y a un vernis avant pose décalques et un autre, plus complexe, pour recouvrir les décalques ??
>>A+
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Superbe Thierry
Gilles
Gilles
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
La dernière ligne droite approche, c'est super propre en tout cas...j'aime bien le rendu des harnais, sympa que ce soit inclus dès le départ dans le kit
C'est juste que son conditionnement oblige à le passé à l'aéro puisque c'est un vernis bi-composant, avec le tas de paramètres que ça induit : pression d'air, débit de peinture, distance objet/aéro qui n'est pas forcément simple à appréhender quand on a pris l'habitude de la bombe, et enfin le mélange vernis/durcisseur/diluant a faire dans de bonnes proportions.
Mais au final, et pour y être passé il y a très peu de temps, c'est un régal à passé (plus simple que les peintures je trouve même)...enfin, je parle pour moi, mais peut être que d'autres auront un avis différent
Si tu parles du polyuréthane et si je peux me permettre d'intervenir sur le montage de Thierry je ne dirais pas qu'il est plus complexe.LF143 a écrit :Salut à tous >>
Quand je vois tes montages Thierry, j'ai juste pas envie de m'y mettre tellement c'est beau ! J'arriverai jamais à çà !
Comme sur celle de Marc, le vernis est incroyable !
En fait il y a un vernis avant pose décalques et un autre, plus complexe, pour recouvrir les décalques ??
>>A+
C'est juste que son conditionnement oblige à le passé à l'aéro puisque c'est un vernis bi-composant, avec le tas de paramètres que ça induit : pression d'air, débit de peinture, distance objet/aéro qui n'est pas forcément simple à appréhender quand on a pris l'habitude de la bombe, et enfin le mélange vernis/durcisseur/diluant a faire dans de bonnes proportions.
Mais au final, et pour y être passé il y a très peu de temps, c'est un régal à passé (plus simple que les peintures je trouve même)...enfin, je parle pour moi, mais peut être que d'autres auront un avis différent
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Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Tu as bien résumé la situation, dodo...
Pour compléter la réponse à la question de laurent, le premier vernis (monocomposant) sert à donner du brillant à la teinte de fond qui est matte et permet la pose des décals.
Pour le vernis bi-composant, il faut aussi prévoir un aérographe qui supporte le solvant cellulosique, donc attention aux petits joints dans certains aéros.... Personellement, j'ai un PAASHE tout inox qui me sert qu'à ce type de peinture.
Pour le harnais, le kit prévoit les boucles en photodec (ce qui est bien) et un morceau de plastique rouge qui s'apparente à du chatterton.... Je préfère le remplacer par des bandes toilées.
Pour compléter la réponse à la question de laurent, le premier vernis (monocomposant) sert à donner du brillant à la teinte de fond qui est matte et permet la pose des décals.
Pour le vernis bi-composant, il faut aussi prévoir un aérographe qui supporte le solvant cellulosique, donc attention aux petits joints dans certains aéros.... Personellement, j'ai un PAASHE tout inox qui me sert qu'à ce type de peinture.
Pour le harnais, le kit prévoit les boucles en photodec (ce qui est bien) et un morceau de plastique rouge qui s'apparente à du chatterton.... Je préfère le remplacer par des bandes toilées.
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
comme d'hab du super tafffffffff
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Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Elle est superbe Thierry, tu avances comme un fou, comme d'hab et avec un résultat nickel, bravo, elle est superbe
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Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Merci marc .... 1 mois pile pour faire les 2
Et pas de pause, puisque j'enchaîne sur la F399... encore un montage double
Et pas de pause, puisque j'enchaîne sur la F399... encore un montage double
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Warf quelle cadence , chapeau . On ne se rend pas compte des heures que ça représente mais je dois aussi être très lent .
Bon ça me donne l envie de m y remettre tout ça ... C est malin Thierry
Encore bravo
Marc
Bon ça me donne l envie de m y remettre tout ça ... C est malin Thierry
Encore bravo
Marc
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Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Ouahou , ça donne envie!!
Quelle finesse et quelle précision . Et bien il y a encore du chemin avant que je me lance dans les kits .
Quelle finesse et quelle précision . Et bien il y a encore du chemin avant que je me lance dans les kits .
Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
tout simplement magnifique
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Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Elle est superbe
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Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Excellent boulot!
Je n'ai pas vu quel vernis tu utilisais!
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je suis illustrateur ici
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Re: Ferrari F300 - GP Italie 1998 - BBR 1/43
Salut Greg, j'ai utilisé un vernis polyuréthane bi composant de marque Zero paintGreg a écrit :Excellent boulot!
Je n'ai pas vu quel vernis tu utilisais!