Mes montages : Simtek S951 Verstappen Monaco 1995 [ROLL OUT MODELS] 1/20e
Re: Ligier JS5 - Brésil 1976 - MG Models
Non Michel car avec la carrosserie par dessus on ne voit plus rien, j'aurais même pu me passer de faire les trompettes et de poser les decals.
Dernière édition par Numéro26 le 03 Nov 2016, 01:54, édité 1 fois.
Re: Ligier JS5 - Brésil 1976 - MG Models
tu as essayé de "fractionner" le décals MG du capot. J avais commencé a poser la bande horizontale du bas ensuite retour sur le rétro et monter l arc de cercle sur la prise d air en enlevant ou en rajoutant de la bande idem pour l entourage de la prise d air cela implique l utilisation d une 2ème planche mais cela rend bienNuméro26 a écrit :Merci les gars
Pour le capot moteur j'ai essayé le decal de la planche MG, inutilisable aussi. J'ai déjà fait au pinceau sur une autre JS5 mais c'est très long et délicat. Je pense créer un decal.
tu ne peux pas poser la décal MG de la prise d' air telle qu'elle d un seul tenant il faut fractionner rajouter ou enlever bref l' ajuster
Re: Ligier JS5 - Brésil 1976 - MG Models
Non j'ai pas essayé de fractionner, j'ai préféré refaire un decal à partir d'une photo de la prise d'air afin qu'il soit parfaitement adapté. La planche MG est très mauvaise.
Re: Ligier JS5 - Brésil 1976 - MG Models
Re: Ligier JS5 - Brésil 1976 - MG Models
Tu as fait le bleu à main levée ? Chapeau ! C'est super propre !
Question pour tes décals perso, ils supportent le microsol ?
Question pour tes décals perso, ils supportent le microsol ?
Re: Ligier JS5 - Brésil 1976 - MG Models
chapeau OLIVIER
Re: Ligier JS5 - Brésil 1976 - MG Models
Merci
Oui, le bleu est peint à main levée, quant aux decals ils réagissent en général bien au microsol mais j'hésite quand même à l'utiliser.Fabien a écrit :Tu as fait le bleu à main levée ? Chapeau ! C'est super propre !
Question pour tes décals perso, ils supportent le microsol ?
Re: Ligier JS5 - Brésil 1976 - MG Models
Une 2e couche de bleu a été passée du coup il est un peu plus foncé que les decals MG ... tant pis.
J'ai collé la carrosserie sur le châssis ainsi que les suspensions AV avec les boas de refroidissement des freins.
Un petit aperçu avec les roues gauches en place et le decal de cheminée posé. Il n'est pas parfait mais là encore, tant pis, j'ai pas envie de le redessiner, depuis le temps que ce kit traine ...
Voilà, il reste à coller les roues et les rétros et à terminer la déco.
J'ai collé la carrosserie sur le châssis ainsi que les suspensions AV avec les boas de refroidissement des freins.
Un petit aperçu avec les roues gauches en place et le decal de cheminée posé. Il n'est pas parfait mais là encore, tant pis, j'ai pas envie de le redessiner, depuis le temps que ce kit traine ...
Voilà, il reste à coller les roues et les rétros et à terminer la déco.
Re: Ligier JS5 - Brésil 1976 - MG Models
pas mal pas mal je dirais même superbe Olivier
Re: Ligier JS5 - Brésil 1976 - MG Models
quel changement! bravo
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: Ligier JS5 - Brésil 1976 - MG Models
Je suis bluffé par le résultat de la peinture au pinceau. On en voit aucune trace.
Je n'aurais même pas osé.
Tu utilises quelle peinture pour avoir un tel résultat ?
Je n'aurais même pas osé.
Tu utilises quelle peinture pour avoir un tel résultat ?
Re: Ligier JS5 - Brésil 1976 - MG Models
Beau travail Olivier
Gilles
Gilles
Re: Ligier JS5 - Brésil 1976 - MG Models
Merci Michel, Jean Mimi, Cédric et Gilles
@Jean-Mimi : la peinture est un pot de bricolage mais le truc pour ne pas voir trop de traces c'est de diluer et de passer plusieurs couches fines avec une peinture qui sèche lentement.
Elle prend tournure mais il reste encore plein de pétouilles à rectifier. J'ai abaissé l'aileron AR qui était beaucoup trop haut. Il y a un défaut que je ne vais pas pourvoir rectifier : les sabots AV sont trop éloignés des roues. J'ai finalement redessiné les decals pour la cheminée ainsi que d'autres decals car ceux de MG sont mal dimensionnés (les Shell sur les sabots avant qui sont bcp trop gros et le SKF sur le flanc gauche qui est au contraire bcp trop petit : ces derniers ne sont pas encore posés et il faut que j'enlève le SKF MG encore en place).
@Jean-Mimi : la peinture est un pot de bricolage mais le truc pour ne pas voir trop de traces c'est de diluer et de passer plusieurs couches fines avec une peinture qui sèche lentement.
Elle prend tournure mais il reste encore plein de pétouilles à rectifier. J'ai abaissé l'aileron AR qui était beaucoup trop haut. Il y a un défaut que je ne vais pas pourvoir rectifier : les sabots AV sont trop éloignés des roues. J'ai finalement redessiné les decals pour la cheminée ainsi que d'autres decals car ceux de MG sont mal dimensionnés (les Shell sur les sabots avant qui sont bcp trop gros et le SKF sur le flanc gauche qui est au contraire bcp trop petit : ces derniers ne sont pas encore posés et il faut que j'enlève le SKF MG encore en place).
Re: Ligier JS5 - Brésil 1976 - MG Models
Elle est superbe Olivier
Encore un beau modèle dans ta collection
Gilles
Encore un beau modèle dans ta collection
Gilles
Re: Ligier JS5 - Brésil 1976 - MG Models
Bien vu Michel mais c'est prévu, on peut voir un trou sur le ponton pour insérer la tirette.
Re: Ligier JS5 - Brésil 1976 - MG Models
Impressionné par ta peinture. Je n'aurais même pas osé de peur d'avoir des traces de pinceau.
Re: Ligier JS5 - Brésil 1976 - MG Models
Re: Ligier JS5 - Brésil 1976 - MG Models
top top top
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: Mes montages de kits & maquettes
Merci
Voici un 2e montage, il ne sera pas pour moi mais pour Patrick (qui est un grand fan de P. Depailler) à qui j'avais déjà fait 4 petits casques au 1/32e pour ses voitures de slot racing.
Il s'agit ici de la Tyrrell P34/2 de Matchbox au 1/32e version GP du Canada 1977 où Patrick Depailler s'était classé 2e sur le vieux circuit de Mosport.
Voici le boxart signé du fabuleux dessinateur Roy Huxley :
Le verso :
La boîte contient 4 grappes de pièces :
Les decals ont l'air en bon état, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise au moment de les plonger dans l'eau car la maquette date de 1978 (38 ans !).
J'ai commencé à dégrapper et ébarber les pièces des 5 premières étapes du montage ainsi que les pneus. On va donc commencer par la suspension AR, le moteur, la boîte et le châssis.
Voici un 2e montage, il ne sera pas pour moi mais pour Patrick (qui est un grand fan de P. Depailler) à qui j'avais déjà fait 4 petits casques au 1/32e pour ses voitures de slot racing.
Il s'agit ici de la Tyrrell P34/2 de Matchbox au 1/32e version GP du Canada 1977 où Patrick Depailler s'était classé 2e sur le vieux circuit de Mosport.
Voici le boxart signé du fabuleux dessinateur Roy Huxley :
Le verso :
La boîte contient 4 grappes de pièces :
Les decals ont l'air en bon état, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise au moment de les plonger dans l'eau car la maquette date de 1978 (38 ans !).
J'ai commencé à dégrapper et ébarber les pièces des 5 premières étapes du montage ainsi que les pneus. On va donc commencer par la suspension AR, le moteur, la boîte et le châssis.
Re: Mes montages kits & maquettes : Tyrrell P34/2 Matchbox 1
Sympa comme Kit Olivier
Gilles
Gilles
Re: Mes montages kits & maquettes : Tyrrell P34/2 Matchbox 1
Oh là ! Du Matchbox, très vintage et tout le charme qui va avec. Je crois bien que mon premier kit F1 était la Surtees Matchbox, je devais avoir 9 ans. Le résultat ne devait pas être bien brillant. Je suis sûr que tu vas en tirer un super modèle !
Re: Mes montages kits & maquettes : Tyrrell P34/2 Matchbox 1
Oui moi aussi j'avais monté la Surtees, avec cette Tyrrell ce sont les 2 seules F1 de la gamme Matchbox qui était sponsor de ce team à l'époque, d'où la maquette.
Sinon en potassant la doc, je me suis rendu compte que Matchbox a fait une erreur, il s'agit de la version début de saison et non du GP du Canada ...
Sinon en potassant la doc, je me suis rendu compte que Matchbox a fait une erreur, il s'agit de la version début de saison et non du GP du Canada ...