Sauber C12 - GP Allemagne 1993 - Tameo 1/43 (TMK 171)

Pour nous présenter vos montages de kits ou maquettes en cours, C'est ici >>
Répondre
Avatar de l’utilisateur
F1-18
Messages : 684
Inscription : 25 Nov 2012, 16:30
Contact :

Sauber C12 - GP Allemagne 1993 - Tameo 1/43 (TMK 171)

Message par F1-18 » 10 Déc 2012, 21:06

Allez, je commence la migration sur lf143.com de mes premiers wip.

Ce sont aussi mes premiers montages au 1/43, je les présente ici avant tout pour partager mon expérience de débutant, mes erreurs et mes bonheurs. A défaut de représenter le summum de l'art du kit, ça pourra toujours servir d'expérience à ceux qui se lancent eux aussi aujourd'hui et puis ça me fait plaisir de voir perdurer quelques vestiges de F1Passion ;-)

Voici ma première victime de l'époque débutée en septembre 2006

Comme je suis toujours en apprentissage, j'ai donc choisi, pour espérer continuer à évoluer, ce modèle assez simple, la Sauber C12 de Wedlinger du GP d'Allemagne 1993, l'occasion de commémorer la naissance d'une écurie qui vient de disparaître l'année passée . En effet, d'une part, il y a peu de chipotage au niveau couleur avec sa belle robe noire, les decals sont peu nombreux et assez simples et du fait de l'âge avancé de ce kit, le nombre de pièces n'est pas extraordinaire.

Ouvrons donc la boîte ensemble :

Image

On se rend compte que l'on a à faire à un kit plus ancien car nous n'avons ici qu'une seule planche de décals (adieu la planche de secours fournies dans les nouveaux). Le plan de montage est quant à lui bien plus modeste tout en restant clair ...

Voici la bête brute de fonderie :
Image

La photodécoupe qui, notamment, permet de faire la différence avec les Minichamps :
Image

Autre caractéristique des anciens kits Tameo, on a le pilote avec ... :
Image

Passons à l'action avec un premier nettoyage (lime, papier très fin et laine de fer), histoire de voir plus clair sur la marchandise, ça change un bout de fer hein ? :-) :

Image
Image