Bonsoir,
Pardon pour cette longue absence...
Merci de vos commentaires très sympas!
Bon, je dispose, pour peut-être pas trop longtemps, d'un peu de temps pour les maquettes.
J'ai donc eu le temps de faire quelques maigres progrès sur la McLaren dont le montage est tout de même maintenant bien avancé.
Voici quelques images commentées des avancées de ces derniers jours...
Dans un premier temps, la partie centrale des conduites de liquide de refroidissement qui courent sous le châssis est refaite, masquées, apprêtée, peinte et rapidement vernie au pinceau:
Le tout est installé et connecté à la pompe à eau côté moteur et au radiateur à l'avant.
Même chose du côté gauche dont la conduite est fixée à l'aide de pontets en aluminium fin.
Les rétros sont légèrement repris à l'aide de quelques coups de lime et par ponçage, puis polis.
la barre de torsion avant reçoit un traitement similaire:
Les grilles des trompettes d'admission sont très belles d'origine, mais...dorées.
Elles sont en laiton.
Afin de coller un peu plus à la réalité, il est nécessaire de modifier leur teinte.
Comme il s'agit de métal, là encore j'ai préféré le traitement chimique à la peinture: PLOUF! dans le "Blackening agent" et RE-PLOUF dans un peu d'eau pour le rinçage. Séchage et passage d'un rapide dry brush au Polished Steel Metal Cote.
Les voici présentées en cours de traitement sur des trompettes MFH de Lotus 49, puis installées sur les bijoux Widia installés sur le DFV de la McLaren:
La pompe à essence, le vase d'expansion et les tirants de l'aileron sont aussi installés.
Les durites invisibles, sur cette bien mauvaise image..., sont aussi connectées aux équipements.
Le tout est fixé à l'aide des merveilleux boulons rondelles et écrous usinés de Rob (RBMotion).
Les platines de fixation du moteur à la coque sont elles aussi installées à l'aide de la même visserie.
Celle de droite, trop courte, a été retaillée dans une plaque d'acier fine: une chute de photo-découpe de la maquette.
Vient le temps de mettre l'auto sur ses roues!
Première étape, faire disparaître la ligne de moulage qui court au centre de la bande de roulement, user un peu les pneus de façon différente pour donner un peu de vie...
Ce sont de jolis Good Year, de l'époque... et donc équipés de flancs ceints d'un liseré bleu.
La couleur est obtenue par mélange de teintes US NAVY de chez Model Master dans leur gamme Acryl: Insigna Blue, Intermediate Blue, Insigna white.
Le tout est dilué à l'alcool et vaporisé à l'aéro sur les pneus "masqués" à l'aide de l'outil dédié MFH.
Un dernier coup d'oeil sur les étriers et leurs détails... à moins de présenter le modèle roues déposées.
Les chaussettes aux pieds:
Museau en place:
Avé la copine:
J'ai déjà une idée pour la prochaine...
La suite très bientôt; La fin approche.
J'espère que le montage continue à vous plaire.
Désolé pour ce long post de reprise, en espérant pouvoir conserver un rythme plus régulier...
Pascal