Delage 155B du GP de France 1927 et Delage 2LCV du Gran Premio de la Provencia de Santa Fé 1927

Pour nous présenter vos montages de kits ou maquettes en cours, C'est ici >>
coy57
Modérateur du forum
Messages : 2118
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par coy57 » 28 Fév 2019, 21:37

magnifique Thierry ;)

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2869
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par f1aquilon » 01 Mars 2019, 08:11

Merci à tous. ;)
albo78 a écrit :
27 Fév 2019, 19:18
... pas mal de recherche de photos j'imagine....
En effet, il faut chercher pas mal. Si la version Monza est assez répandue, celle du GP de Belgique est plus difficile à trouver.
En fait il s'agit du même modèle que ce qui était utilisé lors de la Targa, les garde-boue en moins.
Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2869
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par f1aquilon » 19 Avr 2019, 21:01

Suite et fin des Alfa du championnat d'Europe des pilotes 1931. ;)

Les deux voitures reçoivent leurs décorations provenant de planches de décals générique, et d'une réalisation personnelle sur papier spécial pour les logo Alfa.

Image

Image

Image

Image

Les monoplaces sont vernies, puis remises sur leurs roues et les derniers accessoires sont installés.

Image

Image

Image

Image

Pour clore ce dossier, voici quelques photos prisent en extérieur.

X Gran Premio d'Italia - 24 Mai 1931 - Monza: 1550.03 km (10.000 km x 155 tours)

1 : #26 Giuseppe Campari/Tazio Nuvolari (Alfa-Romeo 8C-2300) - 155 tours (249,44 Km/h)
2 : #30 Ferdinando Minoia/Baconin Borzacchini (Alfa-Romeo 8C-2300) - 153 tours
3 : #14 Albert Divo/Guy Bouriat (Bugatti T51) - 152 tours
4 : #18 Jean-Pierre Wimille/Jean Gaupillat (Bugatti T37A) - 138 tours
5 : #22 Boris Ivanowski/Henri Stoffel (Mercedes-Benz SSKL) - 134 tours
6 : #32 Francesco Pirola/Giovanni Lurani (Alfa-Romeo 6C-1500) - 129 tours
7 : #38 Amedeo Ruggeri/Renato Balestrero (Talbot 700) - 120 tours
8 : #8 Umberto Klinger/Pietro Ghersi (Maserati 26M 8C-2500) - 111 tours
9 : # 20 Robert Senechal/Fretet((Delage 15SB) - 81 tours

Meilleur tour : Giuseppe Campari - 3m32.8 (272,25 Km/h)

Non classés :
#40 : Roberto di Vecchio/Gerolamo Ferrari (Talbot 700) - 87 tours
#16 : Marcel Lehoux/Philippe Etancelin (Bugatti T51) - 49 tours Problèmes de bielles
#12 : Achille Varzi/Louis Chiron (Bugatti T51) - 44 tours Problèmes de différentiel
#28 : Tazio Nuvolari/Baconin Borzacchini (Alfa-Romeo A 12C-3500) - 33 tours Problèmes moteur
#50 : Alfredo Caniato/Tortini (Alfa-Romeo 6C-1750) - 15 tours

Non partant :
#24 : Luigi Arcangeli (Alfa-Romeo A 12C-3500) - Accident mortel à Lesmo durant les essais

Image

Image

Image

Image

Image

III Grand Prix de Belgique - 12 Juillet 1931 - Spa-Francorchamps: 1320.399 km (14.864 km x 88 tours)

1 : #4 "W.Williams"/Caberto Conelli (Bugatti T51) - 88 tours
2 : #10 Tazio Nuvolari/Baconin Borzacchini (Alfa-Romeo 6C-1750) - 88 tours
3 : #2 Ferdinando Minoia/Giovanni Minozzi (Alfa-Romeo 6C-1750) - 85 tours
4 : #16 Sir Henry "Tim" Birkin/Brian Lewis (Alfa-Romeo 8C-2300LM) - 83 tours
5 : #8 Henri Stoffel/Boris Ivanowski (Mercedes-Benz SSK) - 81 tours
6 : #24 L Pesato/Pierre Felix (Alfa-Romeo 8C-1750) - 73 tours
7 : #18 Jean-Pierre Wimille/Jean Gaupillat (Bugatti T51) - 65 tours
8 : #22 Charles Montier/Ducolombier (Montier Ford) - 58 tours

Meilleur tour : Louis Chironi - 6m18.6 (226,91 Km/h)

Non classés :
#20 : François Montier (Montier Ford) - 56 tours
#6 : Albert Divo/Guy Bouriat (Bugatti T51) - 51 tours Problèmes moteur
#12 : Achille Varzi/Louis Chiron (Bugatti T51) - 44 tours Problèmes de magnéto d'allumage
#14 : Giuseppe Campari/Goffredo Zehender (Alfa-Romeo 8C-2300) - 40 tours Incendie

Image

Image

Image

Image
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2118
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par coy57 » 20 Avr 2019, 12:03

bravo Thierry :P

Elles sont magnifiques

Testeur
Messages : 515
Inscription : 26 Nov 2012, 10:47

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par Testeur » 24 Avr 2019, 10:35

Nice Thierry ... Une bien belle réalisation

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2869
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par f1aquilon » 24 Avr 2019, 20:23

Merci à vous deux. ;)

Là je me remets sur la Panhard Levassor de la Gordon Bennett 1900. J'avais dû arrêter sa progression par manque de peinture. Mais maintenant avec ma bombe bleue Motip toute neuve, je peux m'y remettre. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2869
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Panhard-Levassor - Coupe Gordon Bennett 1900

Message par f1aquilon » 22 Juin 2019, 11:55

Quelques nouvelles de la Panhard de 1900 qui touche à sa fin. ;)

Je peins la miniature en bleu (Motip 45050)

Image

Puis j'y ajoute les éléments en bois.

Image

Et je travaille sur différents accessoires : le radiateur avant, les roues, le poste de conduite ...

Image

Image

Image

Image

Image

Deux figurines représentant Fernand Charron, (qui avec René de Knyff et Léonce Girardot étaient surnommés les trois Mousquetaires), ainsi que son mécanicien, illustre inconnu dont l'histoire n'a pas su retenir le nom, prendront place sur la miniature.

Image

Image

Image
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2118
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: Panhard-Levassor - Coupe Gordon Bennett 1900

Message par coy57 » 24 Juin 2019, 07:14

C'est du beau boulot Thierry ;)

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2869
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Panhard-Levassor - Coupe Gordon Bennett 1900

Message par f1aquilon » 27 Juin 2019, 07:30

Et voici c'est fini. ;)

Je place à l'arrière, la roue de secours que j'ai recouvert d'un tissu teinté dans du thé.

Image

Les figurines sont peintes.

Image

Et une bâche réalisée avec un mouchoir en papier trouve sa place sur le siège passager.

Image

La Panhard-Levassor, victorieuse de la coupe Gordon Bennett 1900 est maintenant terminée.

Image

Quelques photos prises en extérieur :

Image

Image

Image

Image

Voici réunies les deux Panhard-Levassor 40HP, victorieuses en 1900 (N°5 - Fernand Charron) et 1901 (N°7 - Léonce Girardot)

Image

Image

Image
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2118
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: Panhard-Levassor - Coupe Gordon Bennett 1900

Message par coy57 » 27 Juin 2019, 12:05

:P Magnifique réalisation Thierry !

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2869
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Panhard-Levassor - Coupe Gordon Bennett 1900

Message par f1aquilon » 27 Juin 2019, 18:22

Merci Seb. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2869
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970

Message par f1aquilon » 27 Juin 2019, 18:24

Nouveau projet. :P

Je vais réaliser le combi Volkswagen de Pete Lovely qui transporta sa Lotus 49B lors du GP de France 1970 sur le circuit de Charade à Clermont-Ferrand.

Image

Ici lors de la course de Sears Point le 22 juin 1969 dans la série SCCA Continental Championship

Image

Je vais utiliser pour cette réalisation la Lotus 49B de Racing Karr Models (Réf : 008), ainsi que le combi Volkwagen pick-up de chez Carrarama. Le tout à l'échelle 1/43.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
JustRacing
Messages : 396
Inscription : 15 Jan 2013, 21:31
Localisation : Limoges

Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970

Message par JustRacing » 27 Juin 2019, 21:07

Vraiment top! ;)
Keep fighting Michael

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2118
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970

Message par coy57 » 28 Juin 2019, 12:02

Chouette projet ça !

Testeur
Messages : 515
Inscription : 26 Nov 2012, 10:47

Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970

Message par Testeur » 28 Juin 2019, 21:41

Superbe idée et très belle réalisation du projet précédent

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2869
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970

Message par f1aquilon » 13 Juil 2019, 11:58

La suite ;) :

Le combi Volkswagen est entièrement démontée.

Image

Puis après décapage, les ridelles sont découpées.

Image

Je recouvre ensuite la partie arrière à l'aide de carte plastique.

Image

Image

Je peins le combi en blanc, puis je découpe dans du balsa des planches que je colle sur la partie arrière.

Image

Image

Je passe ensuite le combi au vernis. Pendant que le vernis sèche à coeur, je débute les travaux sur la Lotus 49B.

Image
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2118
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970

Message par coy57 » 14 Juil 2019, 20:28

sacrément beau boulot Thierry ;)

eric78
Messages : 110
Inscription : 27 Nov 2015, 07:30

Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970

Message par eric78 » 03 Août 2019, 10:03

je viens de parcourir toutes les pages et je trouve que tes montages ont beaucoup de charme ;)

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2869
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970

Message par f1aquilon » 06 Août 2019, 09:15

Merci. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2869
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970

Message par f1aquilon » 10 Août 2019, 09:26

Je réalise à l'aide de carte plastique les deux dérives latérales du museau.

Image

La coque est ensuite peinte en blanc, puis avec de la bande-cache, je peins la bande bleue sur l'avant de la monoplace.

Image

Image

L'assemblage du combi se poursuit.

Image

L'aileron arrière est refait avec de la carte plastique et des plaques de métal.

Image

La décoration est réalisée avec des décals génériques et d'autres réalisés personnellement.

Image

Après vernissage, la monoplace est remise sur ses roues.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2869
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970

Message par f1aquilon » 10 Août 2019, 09:27

Je fixe ensuite la monoplace sur le plateau du transporteur et je réalise des sangles avec de l'aluminium et du fil.

Image

Image

Image

Je découpe dans du balsa deux morceaux de bois que je vernis et qui représentent les rampes d'accès au plateau. Ils sont ensuite assemblés, sanglés et placés à côté de la monoplace.

Image

Image

Image

L'ensemble est maintenant terminé.

Image

Quelques photos en extérieur.

Image

Image

Image

Image

Image

Et voila, fini. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1109
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970

Message par Prenois81 » 10 Août 2019, 10:25

C'est magnifique :shock:

albo78
Messages : 123
Inscription : 26 Jan 2013, 07:50
Localisation : Levis-Saint-Nom (78)

Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970

Message par albo78 » 10 Août 2019, 16:22

Très bonne idée que d'avoir réalisé ce binôme Combi avec une monoplace, le résultat est très réaliste et soigné... J'adore.

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2869
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970

Message par f1aquilon » 11 Août 2019, 10:36

Merci. ;)

J'ai toujours souhaité avoir un transporteur au 1/43, je trouve ça sympa, mais les prix sont exorbitants. Alors quand j'ai vu la photo du combi de Pete Lovely, je me suis laissé tenter de le réaliser.
Et finalement j'ai acheté une miniature Volkswagen à 7,90 euros, à laquelle j'y ai adjoint une vieille monoplace, deux/trois bricoles et avec un peu de patience, j'ai fini par avoir mon transporteur. ;)
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2118
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: Transporteur combi Volkswagen - Pete Lovely - GP de France 1970

Message par coy57 » 13 Août 2019, 08:27

Et bien je dis chapeau Thierry.

C'est magnifiquement bien réalisé. Plus tu en fais et plus c'est beau.

Pour faire des cordages tu peux utiliser du fils de broderie. Il y a différentes couleurs et comme les fils sont tressés ensemble tu peux faire l'épaisseur que tu souhaite.

Vivement la prochaine réalisation.

Bravo :D

Répondre