Suite et fin des Alfa du championnat d'Europe des pilotes 1931.
Les deux voitures reçoivent leurs décorations provenant de planches de décals générique, et d'une réalisation personnelle sur papier spécial pour les logo Alfa.
Les monoplaces sont vernies, puis remises sur leurs roues et les derniers accessoires sont installés.
Pour clore ce dossier, voici quelques photos prisent en extérieur.
X Gran Premio d'Italia - 24 Mai 1931 - Monza: 1550.03 km (10.000 km x 155 tours)
1 : #26 Giuseppe Campari/Tazio Nuvolari (Alfa-Romeo 8C-2300) - 155 tours (249,44 Km/h)
2 : #30 Ferdinando Minoia/Baconin Borzacchini (Alfa-Romeo 8C-2300) - 153 tours
3 : #14 Albert Divo/Guy Bouriat (Bugatti T51) - 152 tours
4 : #18 Jean-Pierre Wimille/Jean Gaupillat (Bugatti T37A) - 138 tours
5 : #22 Boris Ivanowski/Henri Stoffel (Mercedes-Benz SSKL) - 134 tours
6 : #32 Francesco Pirola/Giovanni Lurani (Alfa-Romeo 6C-1500) - 129 tours
7 : #38 Amedeo Ruggeri/Renato Balestrero (Talbot 700) - 120 tours
8 : #8 Umberto Klinger/Pietro Ghersi (Maserati 26M 8C-2500) - 111 tours
9 : # 20 Robert Senechal/Fretet((Delage 15SB) - 81 tours
Meilleur tour : Giuseppe Campari - 3m32.8 (272,25 Km/h)
Non classés :
#40 : Roberto di Vecchio/Gerolamo Ferrari (Talbot 700) - 87 tours
#16 : Marcel Lehoux/Philippe Etancelin (Bugatti T51) - 49 tours
Problèmes de bielles
#12 : Achille Varzi/Louis Chiron (Bugatti T51) - 44 tours
Problèmes de différentiel
#28 : Tazio Nuvolari/Baconin Borzacchini (Alfa-Romeo A 12C-3500) - 33 tours
Problèmes moteur
#50 : Alfredo Caniato/Tortini (Alfa-Romeo 6C-1750) - 15 tours
Non partant :
#24 : Luigi Arcangeli (Alfa-Romeo A 12C-3500) -
Accident mortel à Lesmo durant les essais
III Grand Prix de Belgique - 12 Juillet 1931 - Spa-Francorchamps: 1320.399 km (14.864 km x 88 tours)
1 : #4 "W.Williams"/Caberto Conelli (Bugatti T51) - 88 tours
2 : #10 Tazio Nuvolari/Baconin Borzacchini (Alfa-Romeo 6C-1750) - 88 tours
3 : #2 Ferdinando Minoia/Giovanni Minozzi (Alfa-Romeo 6C-1750) - 85 tours
4 : #16 Sir Henry "Tim" Birkin/Brian Lewis (Alfa-Romeo 8C-2300LM) - 83 tours
5 : #8 Henri Stoffel/Boris Ivanowski (Mercedes-Benz SSK) - 81 tours
6 : #24 L Pesato/Pierre Felix (Alfa-Romeo 8C-1750) - 73 tours
7 : #18 Jean-Pierre Wimille/Jean Gaupillat (Bugatti T51) - 65 tours
8 : #22 Charles Montier/Ducolombier (Montier Ford) - 58 tours
Meilleur tour : Louis Chironi - 6m18.6 (226,91 Km/h)
Non classés :
#20 : François Montier (Montier Ford) - 56 tours
#6 : Albert Divo/Guy Bouriat (Bugatti T51) - 51 tours
Problèmes moteur
#12 : Achille Varzi/Louis Chiron (Bugatti T51) - 44 tours
Problèmes de magnéto d'allumage
#14 : Giuseppe Campari/Goffredo Zehender (Alfa-Romeo 8C-2300) - 40 tours
Incendie