Page 2 sur 15

Re: Maserati 250f - Fangio - GP d'Argentine 1954

Publié : 16 Nov 2017, 08:52
par Tazzdevilz
C est superbe. Je reste toujours ebahi de ce que tu arrives à obtenir en partant souvent de pas grand chose. Chapeau l artiste, c est beau. ;)
@+

Re: Maserati 250f - Fangio - GP d'Argentine 1954

Publié : 16 Nov 2017, 09:00
par albo78
Super.... On a hâte de voir la suite.....

Re: Maserati 250f - Fangio - GP d'Argentine 1954

Publié : 10 Déc 2017, 18:19
par f1aquilon
Voila, la suite et la fin. ;)

La voiture est ensuite peinte en rouge (Référence Motip : 41630)

Image

La décoration est très simple. Seul les numéros de course sont présents sur la monoplace. Le plus dur ayant été de trouver la bonne police d'écriture. Heureusement la boite à rabiots vient une fois de plus à mon secours.

Image

Puis la voiture est mise sur ses roues. Celles-ci sont récupérées sur des épaves. Les suspensions et ressorts sont faits en câble téléphonique et corde à piano.

Image

Je fixe alors les tuyaux d'échappements et je réalise le poste de conduite.

Image

La dernière étape consiste en la réalisation du saute-vent. Pour cela je découpe un plastique transparent d'emballage que je chauffe avec un décapeur thermique afin de la ramollir et lui donner son forme plus facilement. Une fois refroidi le plastique conserve sa nouvelle forme.

Image

Image

Voici le modèle terminé :

Image

Image

Image

Image

Le modèle rejoint ainsi les autres Maserati 250f de ma collection.

Image

de gauche à droite :
Réalisation personnelle sur base Solido (RKF037) : GP d'Argentine 1954 - Juan-Manuel Fangio - Résultat en course : victoire
Réalisation personnelle sur base Solido (RKF007-c) : GP de France 1954 - Prince Bira - Résultat en course : quatrième place
Modèle Brumm (R135-CH) : GP de Monaco 1957 - Juan-Manuel Fangio - Résultat en course : victoire
Réalisation personnelle sur base Edition Kiosque (RKF009) : GP de Nouvelle-Zélande 1959 - Carroll Shelby - Résultat en course : quatrième place
Réalisation personnelle sur base Edition Kiosque (RKF007-b) : GP de Monaco 1959 - Giorgio Scarlatti - Résultat en course : Non qualifié

Image

Re: Maserati 250f - Fangio - GP d'Argentine 1954

Publié : 10 Déc 2017, 21:46
par f1aquilon
Pour clore ce post, voici les trois modèles de monoplaces qui permirent à Juan-Manuel Fangio de décrocher son second titre de champion du monde en 1954.

Image

de gauche à droite :
Réalisation personnelle sur base Solido (RKF037) : GP d'Argentine 1954 - Résultat en course : victoire
Modèle des Editions Kiosque (-) : GP de Suisse 1954 - Résultat en course : victoire
Modèle Minichamps (432543016) : GP d'Italie - Résultat en course : victoire

Image

Re: Maserati 250f - Fangio - GP d'Argentine 1954

Publié : 11 Déc 2017, 08:33
par coy57
Magnifique bravo très beau travail :P

Re: Maserati 250f - Fangio - GP d'Argentine 1954

Publié : 11 Déc 2017, 08:48
par Testeur
Superbe réalisation

Re: Maserati 250f - Fangio - GP d'Argentine 1954

Publié : 11 Déc 2017, 13:13
par jeanmimi
Joli travail. Comme d'hab ;)

Re: Maserati 250f - Fangio - GP d'Argentine 1954

Publié : 11 Déc 2017, 21:20
par f1aquilon
Merci à vous. ;)

Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925

Publié : 11 Déc 2017, 21:21
par f1aquilon
Sur mon thème des champions que j'ai poussé jusqu'aux Coupe Gordon Bennett (1900-1905), championnat du monde des manufacturiers (1925-1930) et le championnat d'Europe des pilotes (1931-1939), je vais réaliser le montage de deux Alfa Romeo P2, championne du monde des manufacturiers en 1925.

Les deux modèles sont ceux présents au GP de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps et au GP de France à Montlhéry.
Les deux voitures sont différentes au niveau de la partie arrière. En Belgique, les pilotes embarquèrent une roue de secours placée à l'arrière.

GP de Belgique 1925 :

Résultat en course :
#2 Antonio Ascari : Victoire
#6 Giuseppe Campari : deuxième
#10 Gastone Brilli-Peri : Abandon au tour 18/54 (Suspensions)

Image

GP de France 1925 :

Résultat en course :
#3 Giuseppe Campari : Abandon au tour 40/80
#12 Gastone Brilli-Peri : Abandon au tour 31/40
#8 Antonio Ascari : Sortie de route au tour 22

Image

Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925

Publié : 23 Déc 2017, 10:14
par f1aquilon
Le modèle du GP de Belgique est un kit SB Models :

Image

Celui du GP de France est un kit Jonh Day :

Image

Image

Le kit SB models est assemblé et les interstices sont colmatés avec du Tamiya Putty.

Image

Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925

Publié : 23 Déc 2017, 20:44
par jeanmimi
Il y a du boulot sur ce kit. Cela n'a pas l'air très fin

Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925

Publié : 30 Déc 2017, 19:20
par Numéro26
Très jolie série de Maserati et de Mercedes, bravo pour ton travail toujours très propre.
Bon courage pour la P2, je suis sûr que tu vas en faire un très beau modèle.

Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925

Publié : 02 Jan 2018, 12:15
par f1aquilon
Merci. ;)

Et pendant les fêtes les montages se poursuivent.

Les voitures reçoivent quelques éléments de suspensions et sont préparées pour la mise en peinture

Image

Image

Image

Image

Puis elles sont peintes en rouge et vernies (Référence Motip : 41310 et Clear Varnish)

Image

Le logo Alfa, difficilement trouvable est réalisé sous Word avant d'être imprimé sur du papier spécial décal. Puis les décals sont vernis et protégé avec du Liquid Decal Film de chez Microscale.

Image

Image

Le reste de la décoration se limite aux numéros de course. Je choisis de réaliser les voitures d'Antonio Ascari.

Image

Une petite difficulté cependant. En effet les numéros prenant place sur les radiateurs avant doivent être légèrement retaillés pour entrer correctement à l'intérieur sans dépasser.

Image

Image

Puis les voitures sont de nouveau vernies afin de protéger les décals.

Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925

Publié : 02 Jan 2018, 20:38
par coy57
Beau boulot Thierry bravo

Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925

Publié : 02 Jan 2018, 22:39
par Numéro26
Oui beau travail sur ce kit ancien. Pour la calandre j'aurais bien vu une grille avec le n° peint par dessus au lieu d'un decal mais bon, plus facile à dire qu'à faire !

Ferrari F2002 - GP du Canada 2002

Publié : 08 Jan 2018, 21:21
par f1aquilon
Numéro26 a écrit :
02 Jan 2018, 22:39
Oui beau travail sur ce kit ancien. Pour la calandre j'aurais bien vu une grille avec le n° peint par dessus au lieu d'un decal mais bon, plus facile à dire qu'à faire !
Je suis d'accord avec, mais c'est trop "fin" pour moi et on est souvent "victime" de la macro des appareils de photo moderne qui font paraitre tout beaucoup plus grand qu'en réalité.
De plus j'ai une grande tendresse pour les kits "old scholl" aussi je les laisse le plus possible dans leur apparence, évitant d'y apporter trop de modification.


Et pendant que sèche en profondeur le vernis des Alfa, je me suis autorisé une petite conversion de la F2002 du GP du Canada de chez Hot-Wheels Elite. C'est une voiture que j'avais mise en vente sur le Bon Coin et qui n'a jamais trouvé preneur malgré un prix de 15 euros. Bref au final, je l'ai converti et elle viendra enrichir les variantes de mes Champions du monde. ;)

Image

Image

Plus en détail ici : http://racing-karr-mini.forumactif.com/ ... eels-elite

Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925

Publié : 21 Jan 2018, 18:50
par f1aquilon
Les roues sont mises en place.

Image

Image

Sur la version de l'Alfa P2 du GP de Belgique, je colle 5 écrous de roues absents dans la boite que je récupère dans la "boite des pièces détachées".
Je rajoute ensuite 4 petites sangles découpées dans une bande d'aluminium sur les capots moteurs.

Image

Puis je m'occupe des postes de conduite et des tuyaux d'échappements, ces derniers étant différents sur les deux modèles.

Image

Image

Image

Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925

Publié : 21 Jan 2018, 19:22
par Numéro26
Bravo elles sont superbes, les boucles des sangles sont fines. C'est marrant dans le compteur de la GP de Belgique on dirait un zéro, comme si c'était un affichage numérique.

Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925

Publié : 21 Jan 2018, 21:07
par f1aquilon
Numéro26 a écrit :
21 Jan 2018, 19:22
C'est marrant dans le compteur de la GP de Belgique on dirait un zéro, comme si c'était un affichage numérique.
Oui, c'est marrant, je n'y avais pas fait attention. En réalité ça ressemble plus à une aiguille grossièrement représentée. Le bas du "zéro" est plat et le haut plus pointu. Heureusement que c'est petit et que le volant le cache en grande partie, dans l'angle de vison "classique". ;)

Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925

Publié : 25 Jan 2018, 20:45
par coy57
Très beau boulot Thierry bravo :P

Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925

Publié : 08 Fév 2018, 17:42
par f1aquilon
Voila c'est fini. ;)

Pendant que le vernis sèche, je réalise des protections, sorte de saute-vent, en grillage.

Image

Les modèles terminés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925

Publié : 08 Fév 2018, 18:18
par Fabien
Super pour la réalisation ! Et toujours très original ;)

Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925

Publié : 08 Fév 2018, 20:49
par coy57
Superbe Thierry bravo :P

Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Publié : 10 Fév 2018, 17:06
par f1aquilon
Suite à l'échec de la réalisation de la première version de la Panhard Levassor de 1900, j'ai pris la décision de remettre l'ouvrage sur le métier.

Cette fois je vais réaliser les deux versions de la Panhard Levassor, celle de 1900 et celle de 1901, dont quelques détails changent entre les deux, le châssis restant le même.

Coupe Gordon Bennett 1900 - Fernand Charron sur Panhard Levassor 40 HP de 1900.

Image

Coupe Gordon Bennett 1901 - Léonce Girardot sur Panhard Levassor 40 HP de 1901.

Image

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Publié : 10 Fév 2018, 17:14
par coy57
thierry ne lache rien ! j'adore ca , go go go :P