Les Panhard n'ont plus guère plus avancé parce-que je travaille en parallèle sur la Ferrari F2001 qui débuta la saison 2002.
Au début de la saison 2002, la nouvelle F2002 n'est pas encore prête. La scudéria Ferrari décide donc d'utiliser les F2001 de l'année précédente lors des premiers GP de la saison (Australie et Malaisie, pour les deux pilotes. Rubens Barrichello roulera encore avec la F2001 lors du troisième rendez-vous de la saison au Brésil).
Michael Schumacher sur la F2001 au GP d'Australie 2002 :
Michael Schumacher sur la F2001 au GP de Malaisie 2002 :
Rubens Barrichello sur la F2001 au GP du Brésil 2002 :
Je vais utiliser une Ferrari F2001 des Editions Kiosque que j'avais convertie il y a quelques années.
La miniature est démontée et la partie en zamac va dans un bain de Solvapeint pour le décapage.
L'entrée du capot moteur doit être refaite. C'est une partie en plastique qui m'a échappée avant le bain de Solvapeint et ce dernier a dissous le plastique. Elle est réparé avec du mastic spécial plastique. J'assemble ensuite la partie avant du châssis afin de corriger au mastic les écarts de carrosserie au niveau du train avant et des radiateurs latéraux.

La F2001 touche a sa fin.
Je fais un essai d'assemblage du châssis avant peinture.
Puis la carrosserie de la monoplace est peinte en rouge Motip, en blanc et noir satin.
Pour la décoration, je commence par réaliser un patron en papier du décal qui ira sur la capot moteur. Puis il suffit ensuite de reporter le patron sur un applat blanc.
Deux petites cornes découpées dans une plaque en métal sont fixées sur le haut du capot moteur.
Le reste de la décoration est réalisée avec une planche Tameo et des chutes de décals provenant de la boite à rabiot.