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Fabien
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Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par Fabien » 27 Juil 2018, 09:03

Très beau travail,
L'idée des crans de colliers pour faire les ouïes de ventilation est excellente, je garde ça dans un coin de ma tête !

coy57
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Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par coy57 » 28 Juil 2018, 17:32

Terrible tout ça, les garde-boue sont top et l'idée des colliers simplement génial. ;)

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Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par f1aquilon » 29 Juil 2018, 09:20

Merci. ;)

Pour les colliers, il faut également poncer beaucoup en épaisseur.

Actuellement, je suis sur les garde-boue du modèle de 1901 qui sont encore différents de ceux de 1900.
Plus simple dans leur forme, ils sont étrangement creux ... peut-être une façon de contourner un règlement imposant des garde-boue ?

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coy57
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Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par coy57 » 30 Juil 2018, 15:37

Oui certainement car la je vois pas du tout comment il pourrait retenir Qqc :lol:

albo78
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Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par albo78 » 30 Juil 2018, 23:03

Déjà à cette époque, on contournait le règlement !....

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Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par f1aquilon » 10 Août 2018, 21:41

On continue. ;)

Après le modèle de 1900, je réalise maintenant les garde-boue du modèle de 1901.

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Je monte ensuite les sièges pour les conducteurs dont je fais un essai de montage à "blanc".

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Etant juste en peinture, je commence par peindre le modèle de 1901 en bleu (Motip 45050), je verrai si le modèle 1901 finit je peux faire celui de 1900 avec ce qui reste. Sinon ça attendra.

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Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par coy57 » 11 Août 2018, 12:16

Impeccable tes garde boue ! La peinture est chouette aussi très réussi ;)

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Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par f1aquilon » 10 Sep 2018, 17:02

ça se poursuit en plaçant différents accessoires. ;)

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Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par f1aquilon » 22 Sep 2018, 22:49

Je continue avec la réalisation du poste de conduite. Le tout fait avec du fil électrique, de la carte plastique et tout ce qui me tombe sous la main en général. ;)

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Puis je pose les numéros de course.

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Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par coy57 » 23 Sep 2018, 08:00

C'est vraiment top Thierry :P

Bravo

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jeanmimi
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Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par jeanmimi » 23 Sep 2018, 19:23

Nickel ;)
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Message par f1aquilon » 02 Oct 2018, 19:45

Les Alfa Romeo 6C-1750 et 8C-2300 permirent à Ferdinando Minoia de remporter le championnat d'Europe des pilotes en 1931.
Le championnat comporte trois courses : GP d'Italie, GP de Belgique et GP de France.

L'alfa-Romeo 6C-1750 de Ferdinando Minoia au GP de Belgique 1931.

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(Au second plan)
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L'Alfa Romeo 8C-2300 au GP de France 1931. (Ferdinando Minoia avec le numéro 4)

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Ferdinando Minoia au GP de France.

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Je vais pour la version du GP de Belgique utiliser une Alfa Romeo 6C-1750 GS parue en Editions Kiosque

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Pour la version de l'Alfa 8C-2300 Type Monza du GP d'Italie, je vais utiliser le kit John Day de l'Alfa victorieuse du Mans en 1931.

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Je commence par démonter l'Alfa des Editions Kiosque.

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Puis les éléments en "trop" sont découpées.

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Puis la peinture est décapée au Solvapeint.

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Le modèle John Day est également amputé de sa partie arrière.

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Message par coy57 » 02 Oct 2018, 20:04

Sacré beau boulot Thierry :P

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Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par f1aquilon » 18 Oct 2018, 20:22

Après vernissage, les derniers éléments sont montés sur la miniature.

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La fiche de suivi des différents accessoires, indispensable pour ne rien oublier dans une réalisation de A à Z, est maintenant complète.

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La miniature de la Panhard-Levassor, victorieuse de la Gordon Bennett 1901 est terminée. Elle prend dans la série des Racing Karr Models, la référence RKF038.

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Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par jeanmimi » 19 Oct 2018, 08:48

Superbe. ;)

Chapeau pour le travail réalisé.
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Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Message par f1aquilon » 19 Oct 2018, 22:08

Merci . ;)
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Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par f1aquilon » 09 Jan 2019, 22:29

Je reprends le montage de ces deux voitures de Ferdinando Minoia qui sera champion d'Europe des pilotes en 1931.

Petit rappel, car les dernières infos sur ces voitures remontent à loin ....

Je vais réaliser les Alfa Romeo 6C-1750 et 8C-2300 qui permirent à Ferdinando Minoia remporter le championnat d'Europe des pilotes en 1931.
Le championnat comporte trois courses : GP d'Italie, GP de Belgique et GP de France.

L'Alfa-Romeo 8C-2300 de Giuseppe Campari au GP d'Italie.

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L'alfa-Romeo 6C-1750 de Ferdinando Minoia au GP de Belgique 1931.

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(Au second plan)
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L'Alfa Romeo 8C-2300 au GP de France 1931. (Ferdinando Minoia avec le numéro 4)

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Ferdinando Minoia au GP de France.

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Je vais pour la version du GP de Belgique utiliser une Alfa Romeo 6C-1750 GS parue en Editions Kiosque

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Pour la version de l'Alfa 8C-2300 Type Monza du GP d'Italie, je vais utiliser le kit John Day de l'Alfa victorieuse du Mans en 1931.

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Je commence par démonter l'Alfa des Editions Kiosque.

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Puis les éléments en "trop" sont découpées.

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Puis la peinture est décapée au Solvapeint.

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Le modèle John Day est également amputé de sa partie arrière.

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Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par f1aquilon » 09 Jan 2019, 22:30

Et l'avancée des travaux.

En étudiant les photos, je constate que toute la partie arrière de l'Alfa "Monza" doit être supprimée.

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Afin de soutenir la structure à créer, je réalise un support en plaque de métal avant de recouvrir l'ensemble de mastic de carrosserie.

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Le montage se poursuit avec la mise en forme de l'Alfa 8C Type Monza et de nombreuses heures de ponçage. Le résultat ne me satisfait ,toujours pas, alors à cette heure je continue encore et encore à poncer. ;)

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Je commence également la mise en forme de l'Alfa 6C du GP de Belgique.

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Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par Testeur » 10 Jan 2019, 11:08

Impressionnant :o

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Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par jeanmimi » 10 Jan 2019, 11:19

Quel boulot. Impressionnant.
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Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par coy57 » 10 Jan 2019, 12:49

Oula le boulot de fou. C'est magnifique Thierry ;)

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Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par f1aquilon » 26 Fév 2019, 20:41

Après une nouvelle étude de la documentation en ma possession, je m'aperçois que la partie arrière de l'Alfa 6C-1750 est différente de la direction que je lui ai donnée.

Je la retravaille donc. Pour cela je commence par percer et enlever la partie se trouvant derrière les sièges. Ceux-ci seront également refaits.

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Puis je rajoute des supports de suspensions récupérés sur un vieux modèle.

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Je fais un montage à blanc des roues de l'Alfa 8C-2300 pour vérifier le parallélisme.

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Puis avec de la corde à piano et du câble téléphonique, je réalise l'échappement et procède à un montage à blanc.

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Puis à l'aide d'une plaque en métal je fabrique le couvre tonneau (merci Micman. ;) ) qui cache le siège passager.

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Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par micman » 26 Fév 2019, 21:00

;)

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Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par jeanmimi » 27 Fév 2019, 11:10

Tu fais le malin maintenant avec le couvre tonneau :lol:

Trêve de plaisanterie, le travail réalisé est superbe. Il doit y avoir quelques heures de ponçage. ;)
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Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Message par albo78 » 27 Fév 2019, 19:18

oui effectivement superbe travail, et pas mal de recherche de photos j'imagine.... vivement la suite....

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