Page 4 sur 15
Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
Publié : 27 Juil 2018, 09:03
par Fabien
Très beau travail,
L'idée des crans de colliers pour faire les ouïes de ventilation est excellente, je garde ça dans un coin de ma tête !
Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
Publié : 28 Juil 2018, 17:32
par coy57
Terrible tout ça, les garde-boue sont top et l'idée des colliers simplement génial.
Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
Publié : 29 Juil 2018, 09:20
par f1aquilon
Merci.
Pour les colliers, il faut également poncer beaucoup en épaisseur.
Actuellement, je suis sur les garde-boue du modèle de 1901 qui sont encore différents de ceux de 1900.
Plus simple dans leur forme, ils sont étrangement creux ... peut-être une façon de contourner un règlement imposant des garde-boue ?
Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
Publié : 30 Juil 2018, 15:37
par coy57
Oui certainement car la je vois pas du tout comment il pourrait retenir Qqc
Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
Publié : 30 Juil 2018, 23:03
par albo78
Déjà à cette époque, on contournait le règlement !....
Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
Publié : 10 Août 2018, 21:41
par f1aquilon
On continue.
Après le modèle de 1900, je réalise maintenant les garde-boue du modèle de 1901.
Je monte ensuite les sièges pour les conducteurs dont je fais un essai de montage à "blanc".
Etant juste en peinture, je commence par peindre le modèle de 1901 en bleu (Motip 45050), je verrai si le modèle 1901 finit je peux faire celui de 1900 avec ce qui reste. Sinon ça attendra.
Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
Publié : 11 Août 2018, 12:16
par coy57
Impeccable tes garde boue ! La peinture est chouette aussi très réussi
Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
Publié : 10 Sep 2018, 17:02
par f1aquilon
Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
Publié : 22 Sep 2018, 22:49
par f1aquilon
Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
Publié : 23 Sep 2018, 08:00
par coy57
C'est vraiment top Thierry
Bravo
Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
Publié : 23 Sep 2018, 19:23
par jeanmimi
Nickel
Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
Publié : 02 Oct 2018, 19:45
par f1aquilon
Les Alfa Romeo 6C-1750 et 8C-2300 permirent à Ferdinando Minoia de remporter le championnat d'Europe des pilotes en 1931.
Le championnat comporte trois courses : GP d'Italie, GP de Belgique et GP de France.
Je vais pour la version du GP de Belgique utiliser une Alfa Romeo 6C-1750 GS parue en Editions Kiosque
Pour la version de l'Alfa 8C-2300 Type Monza du GP d'Italie, je vais utiliser le kit John Day de l'Alfa victorieuse du Mans en 1931.
Je commence par démonter l'Alfa des Editions Kiosque.
Puis les éléments en "trop" sont découpées.
Puis la peinture est décapée au Solvapeint.
Le modèle John Day est également amputé de sa partie arrière.
Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
Publié : 02 Oct 2018, 20:04
par coy57
Sacré beau boulot Thierry
Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
Publié : 18 Oct 2018, 20:22
par f1aquilon
Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
Publié : 19 Oct 2018, 08:48
par jeanmimi
Superbe.
Chapeau pour le travail réalisé.
Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
Publié : 19 Oct 2018, 22:08
par f1aquilon
Merci .
Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
Publié : 09 Jan 2019, 22:29
par f1aquilon
Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
Publié : 09 Jan 2019, 22:30
par f1aquilon
Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
Publié : 10 Jan 2019, 11:08
par Testeur
Impressionnant
Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
Publié : 10 Jan 2019, 11:19
par jeanmimi
Quel boulot. Impressionnant.
Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
Publié : 10 Jan 2019, 12:49
par coy57
Oula le boulot de fou. C'est magnifique Thierry
Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
Publié : 26 Fév 2019, 20:41
par f1aquilon
Après une nouvelle étude de la documentation en ma possession, je m'aperçois que la partie arrière de l'Alfa 6C-1750 est différente de la direction que je lui ai donnée.
Je la retravaille donc. Pour cela je commence par percer et enlever la partie se trouvant derrière les sièges. Ceux-ci seront également refaits.
Puis je rajoute des supports de suspensions récupérés sur un vieux modèle.
Je fais un montage à blanc des roues de l'Alfa 8C-2300 pour vérifier le parallélisme.
Puis avec de la corde à piano et du câble téléphonique, je réalise l'échappement et procède à un montage à blanc.
Puis à l'aide d'une plaque en métal je fabrique le couvre tonneau (merci Micman.
) qui cache le siège passager.
Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
Publié : 26 Fév 2019, 21:00
par micman
Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
Publié : 27 Fév 2019, 11:10
par jeanmimi
Tu fais le malin maintenant avec le couvre tonneau
Trêve de plaisanterie, le travail réalisé est superbe. Il doit y avoir quelques heures de ponçage.
Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931
Publié : 27 Fév 2019, 19:18
par albo78
oui effectivement superbe travail, et pas mal de recherche de photos j'imagine.... vivement la suite....