Page 4 sur 15

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Publié : 27 Juil 2018, 09:03
par Fabien
Très beau travail,
L'idée des crans de colliers pour faire les ouïes de ventilation est excellente, je garde ça dans un coin de ma tête !

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Publié : 28 Juil 2018, 17:32
par coy57
Terrible tout ça, les garde-boue sont top et l'idée des colliers simplement génial. ;)

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Publié : 29 Juil 2018, 09:20
par f1aquilon
Merci. ;)

Pour les colliers, il faut également poncer beaucoup en épaisseur.

Actuellement, je suis sur les garde-boue du modèle de 1901 qui sont encore différents de ceux de 1900.
Plus simple dans leur forme, ils sont étrangement creux ... peut-être une façon de contourner un règlement imposant des garde-boue ?

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Publié : 30 Juil 2018, 15:37
par coy57
Oui certainement car la je vois pas du tout comment il pourrait retenir Qqc :lol:

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Publié : 30 Juil 2018, 23:03
par albo78
Déjà à cette époque, on contournait le règlement !....

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Publié : 10 Août 2018, 21:41
par f1aquilon
On continue. ;)

Après le modèle de 1900, je réalise maintenant les garde-boue du modèle de 1901.

Image

Image

Je monte ensuite les sièges pour les conducteurs dont je fais un essai de montage à "blanc".

Image

Etant juste en peinture, je commence par peindre le modèle de 1901 en bleu (Motip 45050), je verrai si le modèle 1901 finit je peux faire celui de 1900 avec ce qui reste. Sinon ça attendra.

Image

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Publié : 11 Août 2018, 12:16
par coy57
Impeccable tes garde boue ! La peinture est chouette aussi très réussi ;)

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Publié : 10 Sep 2018, 17:02
par f1aquilon
ça se poursuit en plaçant différents accessoires. ;)

Image

Image

Image

Image

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Publié : 22 Sep 2018, 22:49
par f1aquilon
Je continue avec la réalisation du poste de conduite. Le tout fait avec du fil électrique, de la carte plastique et tout ce qui me tombe sous la main en général. ;)

Image

Image

Puis je pose les numéros de course.

Image

Image

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Publié : 23 Sep 2018, 08:00
par coy57
C'est vraiment top Thierry :P

Bravo

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Publié : 23 Sep 2018, 19:23
par jeanmimi
Nickel ;)

Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Publié : 02 Oct 2018, 19:45
par f1aquilon
Les Alfa Romeo 6C-1750 et 8C-2300 permirent à Ferdinando Minoia de remporter le championnat d'Europe des pilotes en 1931.
Le championnat comporte trois courses : GP d'Italie, GP de Belgique et GP de France.

Image

Je vais pour la version du GP de Belgique utiliser une Alfa Romeo 6C-1750 GS parue en Editions Kiosque

Image

Pour la version de l'Alfa 8C-2300 Type Monza du GP d'Italie, je vais utiliser le kit John Day de l'Alfa victorieuse du Mans en 1931.

Image

Je commence par démonter l'Alfa des Editions Kiosque.

Image

Puis les éléments en "trop" sont découpées.

Image

Image

Puis la peinture est décapée au Solvapeint.

Image

Le modèle John Day est également amputé de sa partie arrière.

Image

Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Publié : 02 Oct 2018, 20:04
par coy57
Sacré beau boulot Thierry :P

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Publié : 18 Oct 2018, 20:22
par f1aquilon
Après vernissage, les derniers éléments sont montés sur la miniature.

Image

La fiche de suivi des différents accessoires, indispensable pour ne rien oublier dans une réalisation de A à Z, est maintenant complète.

Image

La miniature de la Panhard-Levassor, victorieuse de la Gordon Bennett 1901 est terminée. Elle prend dans la série des Racing Karr Models, la référence RKF038.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Publié : 19 Oct 2018, 08:48
par jeanmimi
Superbe. ;)

Chapeau pour le travail réalisé.

Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901

Publié : 19 Oct 2018, 22:08
par f1aquilon
Merci . ;)

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Publié : 09 Jan 2019, 22:29
par f1aquilon
Je reprends le montage de ces deux voitures de Ferdinando Minoia qui sera champion d'Europe des pilotes en 1931.

Petit rappel, car les dernières infos sur ces voitures remontent à loin ....

Je vais réaliser les Alfa Romeo 6C-1750 et 8C-2300 qui permirent à Ferdinando Minoia remporter le championnat d'Europe des pilotes en 1931.
Le championnat comporte trois courses : GP d'Italie, GP de Belgique et GP de France.

Image

Je vais pour la version du GP de Belgique utiliser une Alfa Romeo 6C-1750 GS parue en Editions Kiosque

Image

Pour la version de l'Alfa 8C-2300 Type Monza du GP d'Italie, je vais utiliser le kit John Day de l'Alfa victorieuse du Mans en 1931.

Image

Je commence par démonter l'Alfa des Editions Kiosque.

Image

Puis les éléments en "trop" sont découpées.

Image

Image

Puis la peinture est décapée au Solvapeint.

Image

Le modèle John Day est également amputé de sa partie arrière.

Image

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Publié : 09 Jan 2019, 22:30
par f1aquilon
Et l'avancée des travaux.

En étudiant les photos, je constate que toute la partie arrière de l'Alfa "Monza" doit être supprimée.

Image

Afin de soutenir la structure à créer, je réalise un support en plaque de métal avant de recouvrir l'ensemble de mastic de carrosserie.

Image

Image

Le montage se poursuit avec la mise en forme de l'Alfa 8C Type Monza et de nombreuses heures de ponçage. Le résultat ne me satisfait ,toujours pas, alors à cette heure je continue encore et encore à poncer. ;)

Image

Image

Image

Je commence également la mise en forme de l'Alfa 6C du GP de Belgique.

Image

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Publié : 10 Jan 2019, 11:08
par Testeur
Impressionnant :o

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Publié : 10 Jan 2019, 11:19
par jeanmimi
Quel boulot. Impressionnant.

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Publié : 10 Jan 2019, 12:49
par coy57
Oula le boulot de fou. C'est magnifique Thierry ;)

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Publié : 26 Fév 2019, 20:41
par f1aquilon
Après une nouvelle étude de la documentation en ma possession, je m'aperçois que la partie arrière de l'Alfa 6C-1750 est différente de la direction que je lui ai donnée.

Je la retravaille donc. Pour cela je commence par percer et enlever la partie se trouvant derrière les sièges. Ceux-ci seront également refaits.

Image

Image

Image

Puis je rajoute des supports de suspensions récupérés sur un vieux modèle.

Image

Je fais un montage à blanc des roues de l'Alfa 8C-2300 pour vérifier le parallélisme.

Image

Puis avec de la corde à piano et du câble téléphonique, je réalise l'échappement et procède à un montage à blanc.

Image

Image

Puis à l'aide d'une plaque en métal je fabrique le couvre tonneau (merci Micman. ;) ) qui cache le siège passager.

Image

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Publié : 26 Fév 2019, 21:00
par micman
;)

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Publié : 27 Fév 2019, 11:10
par jeanmimi
Tu fais le malin maintenant avec le couvre tonneau :lol:

Trêve de plaisanterie, le travail réalisé est superbe. Il doit y avoir quelques heures de ponçage. ;)

Re: Alfa Romeo 6c-1750 et 8c-2300 - championnat d'Europe 1931

Publié : 27 Fév 2019, 19:18
par albo78
oui effectivement superbe travail, et pas mal de recherche de photos j'imagine.... vivement la suite....