Ferrari F1-89 - N. Mansell GP du brésil 89 (TMK 369)
- jupy41
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Ferrari F1-89 - N. Mansell GP du brésil 89 (TMK 369)
Bon, pour moi, c'est les vacances jusqu'à l'année prochaine....
Je continue donc la rediffusion de WIP entre 2 séances de travail sur mes F300
On repart donc en 1989 avec F1-89 du GP du brésil:
Une vue de la boite avant que je tombe dedans
Je passe les étapes ultra nécessaires, mais ô combien répétitives du Ponçage/Ebavurage/Perçage (que j'appellerai P.E.P)...
Et après 28 trous, j'ai fais des essais de montage à blanc... mais surtout pour donner la forme aux triangles de manière à ce qu'ils s'emboîtent parfaitement après peinture.
Ensuite, un peu de photodec à coller, avec le montage de l'aileron arrière:
Puis l'avant:
Une petite vue de toute la quincaillerie
Début de la phase peinture avec un noir satiné sur le fond plat, les ailerons, les triangles et les jantes:
Le baquet, avec la couleur typique ferrari (buff mat):
Et la carrosserie apprêtée au surface primer fin gris:
Demain, on passe au rouge
Je continue donc la rediffusion de WIP entre 2 séances de travail sur mes F300
On repart donc en 1989 avec F1-89 du GP du brésil:
Une vue de la boite avant que je tombe dedans
Je passe les étapes ultra nécessaires, mais ô combien répétitives du Ponçage/Ebavurage/Perçage (que j'appellerai P.E.P)...
Et après 28 trous, j'ai fais des essais de montage à blanc... mais surtout pour donner la forme aux triangles de manière à ce qu'ils s'emboîtent parfaitement après peinture.
Ensuite, un peu de photodec à coller, avec le montage de l'aileron arrière:
Puis l'avant:
Une petite vue de toute la quincaillerie
Début de la phase peinture avec un noir satiné sur le fond plat, les ailerons, les triangles et les jantes:
Le baquet, avec la couleur typique ferrari (buff mat):
Et la carrosserie apprêtée au surface primer fin gris:
Demain, on passe au rouge
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Re: Ferrari F1-89 - N. Mansell GP du brésil 89 (TMK 369)
Je prends un ticket pour cette rediffusion
Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
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Re: Ferrari F1-89 - N. Mansell GP du brésil 89 (TMK 369)
Une avalanche de kits
Faut que je me remette a ma Lotus 72
>>A+
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Re: Ferrari F1-89 - N. Mansell GP du brésil 89 (TMK 369)
Héhé, c'est du boulot de remonter ces vieux posts mais tes montages sont de merveilleuses pub pour notre hobby.
Allez, je vais redécouvrir tout ça avec grand plaisir
Marc
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Re: Ferrari F1-89 - N. Mansell GP du brésil 89 (TMK 369)
Rouge promis..... rouge dû:
2 couches de TS8 passées à 1/4h d'intervalles
Après 48h de séchage, j'ai pu poser les premiers décals:
Et 24h après, vernis brillant gunze:
Je me suis attaqué aux ailerons, avec la pose du superbe carbone fourni dans le kit, puis un voile de vernis mat gunze:
2 couches de TS8 passées à 1/4h d'intervalles
Après 48h de séchage, j'ai pu poser les premiers décals:
Et 24h après, vernis brillant gunze:
Je me suis attaqué aux ailerons, avec la pose du superbe carbone fourni dans le kit, puis un voile de vernis mat gunze:
Re: Ferrari F1-89 - N. Mansell GP du brésil 89 (TMK 369)
La peinture était encore une sacré réussite sur celle là
Marc
Marc
Re: Ferrari F1-89 - N. Mansell GP du brésil 89 (TMK 369)
Tu ne veux pas l'échanger contre ma version Elite ?
Steuplait elle est convertie Marlboro aussi
Steuplait elle est convertie Marlboro aussi
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Re: Ferrari F1-89 - N. Mansell GP du brésil 89 (TMK 369)
En marlboro light ?....Prenois81 a écrit :Tu ne veux pas l'échanger contre ma version Elite ?
Steuplait elle est convertie Marlboro aussi
Re: Ferrari F1-89 - N. Mansell GP du brésil 89 (TMK 369)
jupy41 a écrit :
En marlboro light ?....
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Re: Ferrari F1-89 - N. Mansell GP du brésil 89 (TMK 369)
La suite avec une grosse avancée:
-Le baquet est placé sur le châssis
-L'intérieur de la carrosserie est peint en noir mat avec 2 aplats de carbone de chaque côté du baquet.
-Le moteur est en place ainsi que les radiateurs latéraux.
-Le châssis est ensuite vissé à la carrosserie.
-Les triangles sont installés et les disques de freins fixés:
Zoom sur l'avant:
Et zoom sur l'arrière:
-Le baquet est placé sur le châssis
-L'intérieur de la carrosserie est peint en noir mat avec 2 aplats de carbone de chaque côté du baquet.
-Le moteur est en place ainsi que les radiateurs latéraux.
-Le châssis est ensuite vissé à la carrosserie.
-Les triangles sont installés et les disques de freins fixés:
Zoom sur l'avant:
Et zoom sur l'arrière:
Re: Ferrari F1-89 - N. Mansell GP du brésil 89 (TMK 369)
Vraiment hyper clean, comme d'habitude
- jupy41
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Re: Ferrari F1-89 - N. Mansell GP du brésil 89 (TMK 369)
Suite et fin du chantier....
Les roues sont montées sur les triangles.
Pour le harnais, je me suis servi de la pièce en photodécoupe fournie dans le kit, que j'ai découpée.
J'ai supprimé les sangles trop rigide pour ne garder que les boucles.
J'ai ensuite collé des bandelettes adhésives toilées (set modeler's).
Ensuite, montage des ailerons, de quelques rivets sur les pontons, une petite boite BBR avec plaque d'identification....
Allez hop.... dans la galerie
http://www.lf143.com/forum/viewtopic.ph ... 3695#p3695
Les roues sont montées sur les triangles.
Pour le harnais, je me suis servi de la pièce en photodécoupe fournie dans le kit, que j'ai découpée.
J'ai supprimé les sangles trop rigide pour ne garder que les boucles.
J'ai ensuite collé des bandelettes adhésives toilées (set modeler's).
Ensuite, montage des ailerons, de quelques rivets sur les pontons, une petite boite BBR avec plaque d'identification....
Allez hop.... dans la galerie
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Re: Ferrari F1-89 - N. Mansell GP du brésil 89 (TMK 369)
Trés chouette !!!
Heureux les esprits félés ils entrevoient la lumière!
Re: Ferrari F1-89 - N. Mansell GP du brésil 89 (TMK 369)
Elle est superbe en effet
Sinon, tu te souviens la question que tu ne comprenais pas avec les emboîtements. de l'aileron AR qui dépassent sur les parois visibles, il s'agissait de cela :
Je suppose que tu as mastiqué puis poncé ?
La dernière fois que j'ai eu ce type d’emboîtement, le fait de poncer le mastic me rendait fragile l'ensemble de l'aileron AR, j'avais toujours peur que ça me pète dans les mains. Et je vois que sur ma prochaine cible, c'est le cas autant pour l'aileron AV que l'AR , j'en flippe déjà
Marc
Sinon, tu te souviens la question que tu ne comprenais pas avec les emboîtements. de l'aileron AR qui dépassent sur les parois visibles, il s'agissait de cela :
Je suppose que tu as mastiqué puis poncé ?
La dernière fois que j'ai eu ce type d’emboîtement, le fait de poncer le mastic me rendait fragile l'ensemble de l'aileron AR, j'avais toujours peur que ça me pète dans les mains. Et je vois que sur ma prochaine cible, c'est le cas autant pour l'aileron AV que l'AR , j'en flippe déjà
Marc
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Re: Ferrari F1-89 - N. Mansell GP du brésil 89 (TMK 369)
Ok, je comprend mieux ta question, marc.
Je ne me souviens pas avoir mastiqué et poncé l'aileron arrière.
Certainement que l'emboîtement devait être à fleur, puis la couche d'apprêt, la peinture noire, le décal carbone et les décals publicitaires ont bien camouflé le défaut
Peut être que dans ton cas, si ça dépasse, tu peux faire un montage à blanc temporaire avec de la cyano, poncer pour mettre à fleur, décoller (la cyano sur le laiton, ça se décolle facile), et enfin recoller proprement sans y retoucher après.
Si ça ne dépasse pas, alors là.... difficile de mastiquer en effet.... y'a pu qu'à espérer que les décals couvrent le "trou"
Sinon, c'est quoi ta prochaine cible, si ce n'est pas trop indiscret
Je ne me souviens pas avoir mastiqué et poncé l'aileron arrière.
Certainement que l'emboîtement devait être à fleur, puis la couche d'apprêt, la peinture noire, le décal carbone et les décals publicitaires ont bien camouflé le défaut
Peut être que dans ton cas, si ça dépasse, tu peux faire un montage à blanc temporaire avec de la cyano, poncer pour mettre à fleur, décoller (la cyano sur le laiton, ça se décolle facile), et enfin recoller proprement sans y retoucher après.
Si ça ne dépasse pas, alors là.... difficile de mastiquer en effet.... y'a pu qu'à espérer que les décals couvrent le "trou"
Sinon, c'est quoi ta prochaine cible, si ce n'est pas trop indiscret