LIGIER JS 23 F1 PASSION
LIGIER JS 23 F1 PASSION
Avec la 5 la JS23 est ma préférée. Le vieux kit MERI sorti en 1985 avec ses énormes trains roulants en métal ses ailerons métal détonne en 2022. Et puis malgré le kit F1 Passion il manque des versions. J' ai eu la chance d'obtenir auprès de J MI l un des 2 créateurs de ce kit le stock de décals et de photodécoupe de l aileron arr. Je me suis lancé depuis aout 2021 . Carrosserie et plancher en résine suspensions photodécoupe TAMEO jantes TAMEO Ailerons av et arr en photodécoupe radiateurs TAMEO échappements tubes etc etc.
5 ailerons avant différents 4 ailerons arr diff. 4 carrosseries différentes les 3 premières versions avec échappements verticaux 2 versions essais bref 13modèles différents
Spark en a mis 2 a son programme 2022 ils ne sortiront pas de version B ni version intermédiaire pour le moment.
5 ailerons avant différents 4 ailerons arr diff. 4 carrosseries différentes les 3 premières versions avec échappements verticaux 2 versions essais bref 13modèles différents
Spark en a mis 2 a son programme 2022 ils ne sortiront pas de version B ni version intermédiaire pour le moment.
Re: LIGIER JS 23 F1 PASSION
C'est impressionnant comme job.
On dirait des moulage pro
On dirait des moulage pro
Re: LIGIER JS 23 F1 PASSION
Moi je suis toujours autant admiratif que ce soit du travail de montage, que du travail de recherches que cela demande, ainsi que de la richesse historique de cette collection.
Re: LIGIER JS 23 F1 PASSION
Re: LIGIER JS 23 F1 PASSION
Salut,
Quelle travail félicitations
Quelle travail félicitations
Re: LIGIER JS 23 F1 PASSION
Tres grand boulot, Michel!
Peux faire je une petite apretiation... l´aileron AR devrait etre situé tel que le change de largueur (ou les supplements commencent) reste justement sur l´axe arriere. Quand a l´hauteur, selon le reglement c´est 100cm pour 1984, donc 23.25mm respecte au sol. j´espére c´est une aide
Peux faire je une petite apretiation... l´aileron AR devrait etre situé tel que le change de largueur (ou les supplements commencent) reste justement sur l´axe arriere. Quand a l´hauteur, selon le reglement c´est 100cm pour 1984, donc 23.25mm respecte au sol. j´espére c´est une aide
Re: LIGIER JS 23 F1 PASSION
Bonjour JamesJamesB a écrit : ↑17 Fév 2022, 09:23Tres grand boulot, Michel!
Peux faire je une petite apretiation... l´aileron AR devrait etre situé tel que le change de largueur (ou les supplements commencent) reste justement sur l´axe arriere. Quand a l´hauteur, selon le reglement c´est 100cm pour 1984, donc 23.25mm respecte au sol. j´espére c´est une aide
C'est toujours avec plaisir qu on lit des appréciations sur ses montages. En général mes montages tiennent compte des voies av et arr de l empattement largeur aileron av et hauteur aileron ar J' ai mesuré j ai 23, 39 mm de hauteur 0,14 mm aie aie.
le mat est refait en résine avec le cul de boite c'est mieux que les carrés de Méri kit il est plus long d un mm
avec un cube de fer et des plaques d'ever green j ajuste la hauteur a 23,35 environ avec 2 plaques de 0,13 et une de 0,18 en
limant le mat 0,10mm a la fois
le mat est inclinable de 33 cm il y a un équérage sous l'aileron qui permet d avancer ou de reculer le point d ancrage du mat sur l aileron plus le mat est fixé en avant moins il y a de charge aéro plus on le recule plus il y a de charge aéro
Re: LIGIER JS 23 F1 PASSION
Belle photo de famille, bravo pour ton travail