Dio Lauda Essais Gp Portugal 1985

Pour nous présenter vos montages de kits ou maquettes en cours, C'est ici >>
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bapben
Messages : 40
Inscription : 25 Nov 2012, 20:04

Dio Lauda Essais Gp Portugal 1985

Message par Bapben » 26 Juil 2013, 17:29

Salut à tous ;)

Voici des photos de mon dernier petit dio . Je n'ai pas fais de wip , car il n'y avait rien de bien compliqué sur ce montage .J'ai trouvé sur mon bouquin Mclaren une scène sympas que j'avais envie de réaliser. Lauda Assis sur la roue dans le bac à sable regardant les autres F1 passées

Image

Image

Je suis parti du kit Provence moulage K1510. Sali les roues collé quelques grains de sable et pour la F1 le tour été joué.... :? :? Puis j'ai modifié un personnage pour essayer de lui donner l'attitude voulu (Pour Lauda assis sur la roue ), j'ai moulé deux figurines Denizen , le corps d'un et la tête d'un autre ,coulé en plomb et plié les jambes .Facile Non :lol: :lol: :lol: et le photographe est moulé et coulé
Et pour le support , comme les deux autres au par à avant ( qui deviendra mon signe de montage :oops: ) planche en bois creusée , support en matière pour les toit ou j'ai collé du sable en y laissant les traces de roues . Glissières de sécurité que j'ai aussi moulé et coulé .

Voici cette petite scène .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ET voilà :oops: :oops:
Je referai des photos car ils ne sont pas terrible. Je prendrai le temps .Demain Vacances :P :P :P

A+

Image
Dernière édition par Bapben le 26 Juil 2013, 21:32, édité 2 fois.

jerem95
Messages : 516
Inscription : 20 Nov 2012, 17:07

Re: Dio Lauda Essais Gp Portugal 1985

Message par jerem95 » 26 Juil 2013, 17:37

BRAVO.

Toujours un grand plaisir de découvrir tes réalisations.

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Messages : 1482
Inscription : 25 Nov 2012, 20:32
Localisation : Saône et Loire ( 71 )

Re: Dio Lauda Essais Gp Portugal 1985

Message par jeanmimi » 26 Juil 2013, 17:45

Magnifique.

Franchement, tu sais mettre en valeur tes kits et tes diorama sont superbes. Et quelle superbe idée de partir d'une image réelle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dam59
Modérateur du forum
Messages : 3080
Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
Contact :

Re: Dio Lauda Essais Gp Portugal 1985

Message par Dam59 » 26 Juil 2013, 17:59

Sympathique cette MES :D

Avatar de l’utilisateur
Serros07
Messages : 1271
Inscription : 26 Nov 2012, 08:40
Localisation : Paris

Re: Dio Lauda Essais Gp Portugal 1985

Message par Serros07 » 26 Juil 2013, 19:23

Superbe Diorama 8-)

Gilles

Avatar de l’utilisateur
narount
Messages : 1269
Inscription : 01 Déc 2012, 20:52

Re: Dio Lauda Essais Gp Portugal 1985

Message par narount » 26 Juil 2013, 19:27

En fait, tu n'aimes pas McLaren vu que tu les représentes souvent en panne !! :mrgreen:
(voir dio de Prost Allemagne 1986)

Superbe en tout cas !!!
(N'empêche, vous imaginez ça aujourd'hui : une voiture en panne qui reste à l'extérieur d'un virage avec le pilote en spectateur ?!)

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Dio Lauda Essais Gp Portugal 1985

Message par f1aquilon » 26 Juil 2013, 22:02

Superbe ! :P Terrible ce dio, j'adore ! :P
Image

Avatar de l’utilisateur
LF143
Administrateur du site
Messages : 2976
Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
Localisation : Nantes 44

Re: Dio Lauda Essais Gp Portugal 1985

Message par LF143 » 26 Juil 2013, 22:20

Très sympa ;-)

>>A+
Image

Avatar de l’utilisateur
RE60B
Messages : 1556
Inscription : 25 Nov 2012, 21:37

Re: Dio Lauda Essais Gp Portugal 1985

Message par RE60B » 27 Juil 2013, 09:35

sympa comme tout cet affaire 8-)
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi

Dodo
Messages : 94
Inscription : 30 Nov 2012, 22:43

Re: Dio Lauda Essais Gp Portugal 1985

Message par Dodo » 27 Juil 2013, 11:36

Super!!! J'adore les ptits détails tels que les gravillons sur les pneus ou restant sur le fond plat ^^
Commet t'es tu débrouillé pour la cagoule de Niki? Parcequ'a ma mémoire, chez Denizen il y a des figurines cagoulées mais pas à moitié défaite?

Avatar de l’utilisateur
Bapben
Messages : 40
Inscription : 25 Nov 2012, 20:04

Re: Dio Lauda Essais Gp Portugal 1985

Message par Bapben » 27 Juil 2013, 20:47

Salut à tous ;)

Merci pour vos réactions . :oops: c'est vrai que certains de mes dio représentent une Mclaren en panne . Je rigole car un future dio sera aussi une Mclaren en facheuse posture ..... :lol:
Comme indiqué plus haut , la figurine représentant Lauda n existe pas . J ai utilisèle corps d un pilote en modifiant la position de jambes et en ajoutant la cagoule faite par ma femme en pate fimo . Mais elle va me la refaire car elle ne la trouve pas terrible .
La téte a été moulé et coulé d une figurine Denizen . En faite à chaque fois que ,j achete une figurine je la moule quand j en ai besoin pour un dio .et Je la refait en plusieurs exemplaire
Le soucis du détail est important dans le dio ,pour se raprocher au maximum à la rèalité

A+ :P

Bapben ;)

Dodo
Messages : 94
Inscription : 30 Nov 2012, 22:43

Re: Dio Lauda Essais Gp Portugal 1985

Message par Dodo » 28 Juil 2013, 19:44

Bapben a écrit :Salut à tous ;)

Merci pour vos réactions . :oops: c'est vrai que certains de mes dio représentent une Mclaren en panne . Je rigole car un future dio sera aussi une Mclaren en facheuse posture ..... :lol:
Comme indiqué plus haut , la figurine représentant Lauda n existe pas . J ai utilisèle corps d un pilote en modifiant la position de jambes et en ajoutant la cagoule faite par ma femme en pate fimo . Mais elle va me la refaire car elle ne la trouve pas terrible .
La téte a été moulé et coulé d une figurine Denizen . En faite à chaque fois que ,j achete une figurine je la moule quand j en ai besoin pour un dio .et Je la refait en plusieurs exemplaire
Le soucis du détail est important dans le dio ,pour se raprocher au maximum à la rèalité

A+ :P

Bapben ;)
Hum hum...je ne sais pas pour les autres mais moi quelques ptites info sur le bricolage d'une figurine à la Fimo ça ma botterait bien :oops: ...J'ai notamment pour un projet futur une ferrari de 54 à faire, pilotée par González ce qui m'obligera à retoucher une figurine pour lui faire prendre un peu d'embonpoint ^^. C'est surtout l'étape "cuisson" qui m'effraie...ta figurine est-elle aussi passée par là?...car comme tu fais tes moulages en plomb, elle doit encore plus craindre ça qu'une figurine en WM???
Enfin, je ne dirai pas non à quelques info ;)

Avatar de l’utilisateur
Bapben
Messages : 40
Inscription : 25 Nov 2012, 20:04

Re: Dio Lauda Essais Gp Portugal 1985

Message par Bapben » 29 Juil 2013, 14:56

Salut à tous ;)

Pour répondre à Dodo , c est vrai la pate Fimo pour qu elle durcisse ,faut la cuir.
Je n ai jamais essayer de mettre au four une figurine pour durcir les ajouts de pates . Cela ne devrait rien faire car la temperature du four reglé ne depassei pas 90* .Et la température de fusion du plomb doit être plus élevé . Bon je prefère pas essayer.
Je mets simplement la figurine prés d une lampe . ;)et le tour est joué . Le seul soucis ,et que ces petits détails sont trés fin et trés fragiles .Donc attention en manipulant la figurine .

J espére que j ai répondu à tes attentes :P

A+

Bapben :P :P

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2655
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: Dio Lauda Essais Gp Portugal 1985

Message par coy57 » 29 Juil 2013, 18:54

superbe beau travail jean michel !

Dodo
Messages : 94
Inscription : 30 Nov 2012, 22:43

Re: Dio Lauda Essais Gp Portugal 1985

Message par Dodo » 29 Juil 2013, 20:19

Bapben a écrit :Salut à tous ;)

Pour répondre à Dodo , c est vrai la pate Fimo pour qu elle durcisse ,faut la cuir.
Je n ai jamais essayer de mettre au four une figurine pour durcir les ajouts de pates . Cela ne devrait rien faire car la temperature du four reglé ne depassei pas 90* .Et la température de fusion du plomb doit être plus élevé . Bon je prefère pas essayer.
Je mets simplement la figurine prés d une lampe . ;)et le tour est joué . Le seul soucis ,et que ces petits détails sont trés fin et trés fragiles .Donc attention en manipulant la figurine .

J espére que j ai répondu à tes attentes :P

A+

Bapben :P :P
Oui oui, je t'en remercie...il va falloir que j'expérimente ça (kit à faire quelques test sur des test sur certaines pièces inutilisées dans les kits) parceque ça m'intrigue ^^

Répondre