PREMIERE TAMEO

Présentez-nous vos dernières conversions de F1 miniatures.
Partagez vos astuces, vos techniques, vos conseils, vos bonnes adresses ........
Avatar de l’utilisateur
Villepreux78
Messages : 126
Inscription : 27 Juil 2014, 17:40
Localisation : Orléans

PREMIERE TAMEO

Message par Villepreux78 » 31 Oct 2014, 18:22

Bonjour à tous,
je me rapproche de vous car je vais commencer mon ki Tameo 1/43 et je ne sais comment commencer au niveau préparation des piéces qui sont je l'avoue petites.
Exemple:
Le bloc moteur à monter: Faut-il juste le monter, passer une couche d'apprêt "est ce que cela est n"cessaire", et peindre le bloc moteur à la couleur annocée par la notice de montage.
Pour la carrosserie: faut il une préparation spéciale, la ponsée, mais avec quoi?

Merci pour vos réponse.
Robert

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: PREMIERE TAMEO

Message par Numéro26 » 31 Oct 2014, 22:04

Bonjour Robert,
après avoir préparé tes pièces (ébavurage, ponçage, perçage) il faut les dégraisser (par exemple avec de l'acétone) puis passer une couche d'apprêt avant de peindre (au moins pour les pièces de carrosserie). Les kits aux 1/43e c'est assez spécial. Penses surtout à vérifier par un montage à blanc à l'avance que tout s'assemble bien car sinon tu vas avoir des surprises très désagréables et il faut aussi bien avoir à l'esprit que la couche de peinture peut rendre l'assemblage difficile même si ça allait bien lors du montage à blanc. Donc garder une petite marge. Et les pièces se collent uniquement à la cyano mais tu le savais sans doute déjà.
Sinon, ton post n'est pas à sa place ici car c'est la rubrique des conversions, il faudrait le déplacer.
Bon courage pour ton 1er montage.
Olivier
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2655
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: PREMIERE TAMEO

Message par coy57 » 01 Nov 2014, 15:48

pour ta carrosserie il faudra aussi la percé pour mettre en place les suspensions . tu peux aussi nettoyé la carrosserie avec de la paille de fer fine .

Avatar de l’utilisateur
Villepreux78
Messages : 126
Inscription : 27 Juil 2014, 17:40
Localisation : Orléans

Re: PREMIERE TAMEO

Message par Villepreux78 » 02 Nov 2014, 14:53

Merci à Olivier et à coy57 pour les infos.
J ai crée un post au forum rubrique montage de kit
J aurai sûrement d autres questions
Merci encore

Répondre