Page 3 sur 5

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 17 Oct 2017, 16:45
par michel
JS 19 MONACO
Cela faisait depuis aout que je pouvais plus mettre de photos cela mettait image trop grande ou qq chose de ce genre
alors un grand merci au Testeur qui a résolu le problème je suis sur l' ébergeur SERVIMG depuis 5 ans jamais eu de problèmes.
Spark comme d'hab a fait une JS 19 Monaco "approximative"
qq modifs
jantes 6 branches au lieu de 8.
jupes noires au lieu d' alu
pas de GITANE sur l arceau droit
entourage échappement alu
traces de fumée
etc etc
Image
la spark
Image
modif
Image

Image

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 29 Déc 2018, 11:36
par michel
QQ conversions ou plutôt mises a niveau de Ligier Spark
la PRATT des essais Suzuka avec des N° a liseré blancs
Image
Image

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 29 Déc 2018, 11:46
par michel
JS 39 AF du Sud modification du sponsor ELF sur la prise d air coté droit monté a l envers par Sp...mais juste sur la version Allemagne
et ajout de N° a liseré blanc
Image
Image
Image

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 29 Déc 2018, 11:49
par michel
pas facile a décoller le vernis englobe les décals du haut de la prise d air jusqu' aux flancs en une seule pièce J'espère que ça jaunira pas dans 10 ans!!!

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 29 Déc 2018, 12:38
par albo78
Effectivement je n'avais pas remarqué.... faut-il utiliser le logo de la planche de la JS37 de 1992, car je ne sais pas comment faire pour enlever le logo sans l'abimer ? les astuces sont les bienvenues....

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 29 Déc 2018, 14:31
par Testeur
Superbe Upgrade ;-)

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 29 Déc 2018, 21:01
par michel
j ai utilisé une planche ELF de Virages. Les N° a liseré blanc sont des planches Provence Moulage de JS 39 qu on trouve sur ebay. Il est pratiquement impossible de récupérer des décals Spark. Bien humecter avec un coton tige maintenu sur le ELF 2 bonnes heures et ensuite gratter le décal avec un cure dent en bois dont la pointe est coupée Tout doucement ca vient et ca n abime pas la peinture.

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 29 Déc 2018, 23:24
par albo78
Merci Michel pour ces précisions

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 31 Déc 2018, 12:37
par michel
un peu déçu de ne pas avoir eu de remarques sur ma PRATT et pourtant c' est un modèle Spark UNIQUE !!!!!

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 31 Déc 2018, 13:06
par Testeur
michel a écrit :
31 Déc 2018, 12:37
un peu déçu de ne pas avoir eu de remarques sur ma PRATT et pourtant c' est un modèle Spark UNIQUE !!!!!
Elle est magnifique ... cela annonce sa sortie prochaine ?

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 31 Déc 2018, 20:07
par Fabien
Bravo Michel ! Tout le monde ne se rappelle pas que la décoration Pratt était uniquement sur la #25 Brundle. Mais aux essais du Japon, Blundell a utilisé la voiture de son équipier (comme cela arrivait souvent avec des fiabilités nettement plus aléatoire qu'aujourd'hui)
Donc la Pratt en #26 est vraiment unique, n'a existé que l'espace de quelques tours, ce n'est pas demain qu'un constructeur la fera ! Mais un petit joyau dans une collection Ligier aussi riche que la tienne !

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 01 Jan 2019, 11:32
par f1aquilon
Belle réalisation.

Merci pour ce rappel historique Fabien. ;)

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 07 Jan 2019, 19:18
par michel
une petite conversion en avance JS 39 Af SUD 1993 en JS 39B O PANIS San Marin 1994 au moins je serais sur de la déco...
enlever qq sponsors (pages jaunes loto sportif ajout de O PANIS et un orifice remplissage rapide et une caméra et ca rend pas mal
Image
Image
Image
Image

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 07 Jan 2019, 19:55
par michel
Sur certaines photos le bleu Spark des JS 39 peut paraitre trop clair ou trop foncé pour avoir posé 2 Spark sur un barge board d'Eric Bernard Italie JS 39B 1994 a l' oeil nu on voit pas de différence d autant plus que ce déflecteur a 25 ans!
Image
Image
Image
Image

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 01 Mai 2019, 19:00
par michel
une petite conversion sur la dernière JS 31 MONACO transformée en Version LAFFITE Présentation
ajout de 4 lamelles sut les pontons support et aileron arr
un pilote cher a Olivier
Image
peinture c' est jamais évident de retrouver la bonne teinte bleu Spark
Image
ajout décals GITANES JS27 et noms des pilotes N° 25 blancs
Image
Image
Image

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 05 Mai 2019, 17:31
par hungaroring97
michel a écrit :
07 Jan 2019, 19:18
une petite conversion en avance JS 39 Af SUD 1993 en JS 39B O PANIS San Marin 1994 au moins je serais sur de la déco...
enlever qq sponsors (pages jaunes loto sportif ajout de O PANIS et un orifice remplissage rapide et une caméra et ca rend pas mal
Image
Image
Image
Image

Si je peux me permettre le réservoir d'essence n'est pas au bon endroit comme on peut le voir sur les photos, l'antenne à un petit soucis ;) et il y en a deux à Imola. L'ecriture Panis n'est pas au bon endroit non plus tout comme l'aileron arrière qui est plus braqué ( cf photo)
En lisant le mot conversion j'ai regardé davantage ;)

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 05 Mai 2019, 19:23
par michel
Merci Hungaroring
il y a aussi pas mal d autres erreurs. On est tributaire du fabriquant en l' occurrence Spark. Décals jaunes Goodyear trop gros tous les fabriquants Taméo BBR etc ont sortis des décals pneus trop gros il n y a que Hiro qui en sort des supers mais c est 48euros le set de 4 pneus au 43. . Les bandes bleues sous la prise d' air en triangle noir inexactes. Trappe du réservoir pas au bon endroit elle est percée par Spark la déplacer revient a repeindre toute la voiture sans pouvoir enlever les suspensions les décals sont irrécupérables se servir d une planche de décals les Provence ne vont pas par ex la prise d air en triangle des pontons est creusée chez Spark et en décals chez Provence et ca rentre pas; O PANIS est trop long en décal BBR ou Provence; J e pense que les trappes essence des 39B spark seront aussi décalées.
Bref on peut toujours faire mieux mais investir 60 - 80 euros en décals pour avoir qq chose de plus vrai.
je l ai fait pour avoir 2 autres versions de la JS 31 de Spark 90 euros de décals. _.

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 05 Mai 2019, 21:11
par hungaroring97
Ce n'était pas une critique :D comme tu dis vu les prix pour certains decals cela va très bien comme ça
Au pire coller une seconde antenne et redresser la première et c'est déjà très bien
Sur ta photo il semble que les jantes soient toutes noires sans le liseret jaune non ?

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 20 Mai 2019, 15:39
par michel
en attendant de reprendre cette 39B 2 JS 31 Spark en version sans GITANES
18 petits logos Gitanes en 3 dimensions par voiture
Néné ALLEMAGNE
Image
Image

Johansson ANGLETERRE petit aileron arr
Image
Image

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 20 Mai 2019, 18:36
par coy57
Beau boulot michel :P

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 20 Mai 2019, 20:18
par michel
pas grand mérite une fois les décals commandés par contre ca fait un peu frémir ces vastes étendues de vernis sans décals sur la carrosserie du nez jusqu au capot moteur une seule et même décal maintenue par le vernis et posée a chaud
dans le temps que va devenir tout ca!!!!!

Image

j' ai monté cette Tenariv en 1978 soit 41 ans le vernis a cette époque n'existait pas. Pour moi je pense qu il n est nécessaire d en remettre une couche sur les actuelles juste les conserver dans la prénombre....

Image

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 21 Mai 2019, 08:34
par f1aquilon
Toujours aussi sympa de voir ces Ligier. Beaucoup de modèles que je découvre.

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 21 Mai 2019, 16:23
par michel
158 F1 Bleues
f1aquilon a écrit :
21 Mai 2019, 08:34
Toujours aussi sympa de voir ces Ligier. Beaucoup de modèles que je découvre.

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 12 Août 2019, 21:22
par michel
JS39B HERBERT et LAGORCE les seules spark avec la fente de prise d air en 2 parties comme la réalité
base 39B SCHUMI
Image
Image

PANIS FRANCE base LAGORCE Australie Décals et casques Olivier
Image
Image

Re: CONVERSIONS LIGIER

Publié : 09 Déc 2019, 20:04
par michel
une petite conversion de JS 41 BELGIQUE en version HONGRIE ,j' avais pu récupérer qq décals auprès de SPARK complétés de 2 orifices de réservoir photodécoupe TAMEO
Image
Image