Page 1 sur 1

F 399

Publié : 01 Déc 2017, 19:10
par eric78
une conversion d'une F399 série presse:

Image

Re: F 399

Publié : 02 Déc 2017, 22:56
par f1miniatures
Hello

C'est fou ce que quelque decals améliorent une miniature !!! Belle conversion en tout cas. ;)

Pour ma part je ferais aussi une version de mon modèle mais en prenant le GP de Belgique avec le logo F1 a la place des Marl... ;)
Image

Je ne sais pas si mes yeux me jouent un tour, mais je trouve que le rouge Ferrari entre la version Irvine de chez Fabbri Ferrari F1 Collection et la Salo Fabbri F1 la Collection n'est pas le même ... La version Irvine me semble plus "orange" , la Salo plus "rouge"...

C'est bien 1997 que toujours Ferrari est devenu plus flash/fluo...?

Re: F 399

Publié : 03 Déc 2017, 11:20
par Testeur
Les couleurs 97-98 semblent différentes de la 99 pour changer à nouveau en 2000-2001

Maintenant les photos et surtout le rouge sur ordi ... ce n'est pas là pour se faire la meilleure idée de la bonne couleur.

Re: F 399

Publié : 03 Déc 2017, 12:10
par Fabien
Il me semble que selon Tamiya, envers qui j'ai confiance en ce qui concerne la rigueur du travail, le TS49 Bright Red est utilisé sur la F310B, la F1-2000 et la F-2001. A confirmer mais cela laisserait à penser que le rouge n'a pas changé sur cette période.

Re: F 399

Publié : 03 Déc 2017, 17:21
par f1aquilon
On en avait discuté de ce rouge à l'époque sur la première version du forum F1passion. Cela remonte à 15/16 ans maintenant ... :?

Et effectivement en 2000/2001, le rouge est plus orangé que celui de 1999. J'avais d'ailleurs acheté à l'époque une bombe Motip (que j'ai toujours) pour réaliser un kit de la F1-2000 sur lequel j'ai écrit en grand Ferrari 2000.

Image

La différence est subtile, mais visible. Pour les possesseurs des F399 et f1-2000 de chez Mattel, pour pouvez comparez et vous constaterez la différence. Je précise bien Mattel, parce-que avec le partenariat entre Ferrari et Mattel, ces derniers avaient le même fournisseur de peinture que la scudéria et de ce fait utilisait les mêmes référence de peinture pour les réductions que pour la voiture à l'échelle 1.

La raison en est que le rouge Ferrari ne correspondait pas suffisamment au rouge Marlboro, et comme c'est eux qui amenait une grande partie de l'argent ... la suite découle de source. ;)

Ce n'est pas si isolé que cela. Même Senna avait dû modifier la couleur jaune de son casque pour se rapprocher de celui de Camel chez Lotus lors du changement de sponsor.

Image