Boitier BBR by Marc

Présentez-nous vos dernières conversions de F1 miniatures.
Partagez vos astuces, vos techniques, vos conseils, vos bonnes adresses ........
Répondre
Avatar de l’utilisateur
F1-18
Messages : 684
Inscription : 25 Nov 2012, 16:30
Contact :

Boitier BBR by Marc

Message par F1-18 » 07 Jan 2013, 22:14

Suite à mon WIP sur la Ferrari F2001, je me suis mis dans la tête de réaliser quelques boîtiers de la même trempe pour voir la tronche que ça a, une bande de boitier BBR alignés dans une collection, qui sait si je ne vais pas Persévérer ...

J'ai fait quelques essais , dites moi ce que vous en pensez, donnez moi surtout vos critiques négatives, ce que vous n'aimez pas pour que m'aider à les améliorer.

Désolé pour les photos en intérieur , elle sont pas très belles mais c'est l'hiver, j'en ferai des plus belles plus tard à l'extérieur :)
C'est juste pour avoir votre avis ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors ? Quels sont les trucs que vous trouvez à améliorer ?

Merci d'avance pour vos avis

Marc ;)

reli1schum
Messages : 182
Inscription : 25 Nov 2012, 19:33
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Boitier BBR by Marc

Message par reli1schum » 07 Jan 2013, 22:26

Elles sont superbe tes boîtes ;)

Avatar de l’utilisateur
Cochonou
Messages : 269
Inscription : 26 Nov 2012, 11:08
Localisation : Luxembourg

Re: Boitier BBR by Marc

Message par Cochonou » 07 Jan 2013, 22:28

Ne cherche pas plus loin, elles sont parfaites.

Elles contiennent toutes les infos essentielles tout en restant sobre et aérée ;)

Avatar de l’utilisateur
LF143
Administrateur du site
Messages : 2976
Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
Localisation : Nantes 44

Re: Boitier BBR by Marc

Message par LF143 » 07 Jan 2013, 22:30

J'adore ;-) Vraiment chouette ;-)

Les boîtes BBR sont plus aérées ;-)

>>A+
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Boitier BBR by Marc

Message par Numéro26 » 07 Jan 2013, 22:55

Vraiment superbe, tu as bien fait je trouve de laisser le sol blanc sous la miniature. Petite suggestion, de profil la miniat masque parfois une partie des inscriptions de la partie verticale, ça serait peut être mieux de mettre ce qui correspond à la voiture à gauche (par ex Ligier JS5) et le pilote au milieu, et de ne mentionner que le pilote de la miniat même s'il y en avait 2 dans le team.
Mais sinon c'est quand même autre chose que les boîtes Minich aplatie à inlay noir.
Sinon je pense à ça quand je vois la JS5 Spark, qu'est ce qui leur à pris de faire le centre des jantes marron ? :? :roll:
Dernière édition par Numéro26 le 07 Jan 2013, 23:15, édité 1 fois.
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
F1-18
Messages : 684
Inscription : 25 Nov 2012, 16:30
Contact :

Re: Boitier BBR by Marc

Message par F1-18 » 07 Jan 2013, 23:05

Merci les gars

Merci Olivier pour ta suggestion, c'est en effet un truc qui me chagrine aussi cette inscription un peu cachée ...

L'objectif d'afficher les deux pilotes, c'est pour m'enlever cette frustration de ne pas les collectionner tous les pilotes de tous les teams et n'en conserver quand c'est possible seulement le meilleur des deux chaque année.

C'est un compromis difficile à trouver de mettre suffisamment d'info sans surcharger, c'est pour ça que j'aimais bien avoir votre avis et surtout vos critiques avant d'aller plus loin :)

Peux être supprimer carrément l'affichage central (sauf l'année) , je sais pas ...

Merci en tout cas pour ton éclairage Olivier, je vais continuer à gamberger ;)

Marc

Avatar de l’utilisateur
F1-18
Messages : 684
Inscription : 25 Nov 2012, 16:30
Contact :

Re: Boitier BBR by Marc

Message par F1-18 » 07 Jan 2013, 23:09

LF143 a écrit :J'adore ;-) Vraiment chouette ;-)

Les boîtes BBR sont plus aérées ;-)

>>A+
En effet, les Minichamps sont des emballages, ils écrasent la miniature, sans parler du fond noir bariolé, c'est dommage de ne pas mettre en évidence ces merveilles, j'ai redécouvert la RB7 qui est magnifique

Marc

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Boitier BBR by Marc

Message par Prenois81 » 07 Jan 2013, 23:47

J'adore :D
C'est superbe, clean et comme tu dis on redécouvre que les Minichamps sont aussi de très belles miniatures.
C'est dommage qu'ils n'aient pas profité du passage à la résine pour rendre leurs boitiers plus classes...

Enfin, la classe c'est ici que ça se passe ;-)

Avatar de l’utilisateur
Dam59
Modérateur du forum
Messages : 3080
Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
Contact :

Re: Boitier BBR by Marc

Message par Dam59 » 08 Jan 2013, 10:52

Bravo Marc pour la réalisation de ces boitiers BBR ;)

Effectivement, on redécouvre les miniatures sous un autre jour :D

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Messages : 1482
Inscription : 25 Nov 2012, 20:32
Localisation : Saône et Loire ( 71 )

Re: Boitier BBR by Marc

Message par jeanmimi » 08 Jan 2013, 13:19

Très belles ces boîte Marc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Serros07
Messages : 1271
Inscription : 26 Nov 2012, 08:40
Localisation : Paris

Re: Boitier BBR by Marc

Message par Serros07 » 08 Jan 2013, 17:17

Très belles boites Marc

Super idée

Gilles

Avatar de l’utilisateur
Gaetan
Messages : 73
Inscription : 25 Nov 2012, 20:18
Localisation : Lyon(69)-Albi(81)
Contact :

Re: Boitier BBR by Marc

Message par Gaetan » 09 Jan 2013, 10:24

Comme les autres, très joli tout ça.
les miniatures sont très bien mises en valeur ;)
Gaëtan

Avatar de l’utilisateur
Massi11
Messages : 248
Inscription : 21 Nov 2012, 23:09
Localisation : Wavre (Belgique)

Re: Boitier BBR by Marc

Message par Massi11 » 09 Jan 2013, 18:20

tes réalisations sont superbe ;)
Forza Ferrari !

Image

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Boitier BBR by Marc

Message par michel » 09 Jan 2013, 19:28

superbe Marc
Manque juste la pub Gitanes sur la JS 5 :oops:

Avatar de l’utilisateur
F1-18
Messages : 684
Inscription : 25 Nov 2012, 16:30
Contact :

Re: Boitier BBR by Marc

Message par F1-18 » 09 Jan 2013, 20:24

Héhé merci les gars

T'inquiète Michel, la conversion est prévue, j'ai des dizaines de Spark à convertir, suis à la bourre :)

J'ai commencé un kit là, dès que c'est fini, je me ferai une série de conversion :)

Surtout donnez moi les trucs que vous n'aimez pas ou ce que vous modifieriez si c'était pour vous :)

Merci encore

Je vais en faire d'autre mais c'est surtout la recherche de docs qui prend du temps, pas facile de trouver des photos de paddock ou de camion avant 1990.

Marc ;)

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Boitier BBR by Marc

Message par f1aquilon » 09 Jan 2013, 20:49

Sympa ces boitages. Belles réalisations, ça met le modèle en valeur. :P
Image

Avatar de l’utilisateur
erwan29
Messages : 1196
Inscription : 27 Nov 2012, 20:37
Localisation : Kemper
Contact :

Re: Boitier BBR by Marc

Message par erwan29 » 09 Jan 2013, 22:52

F1Passion a écrit :En effet, les Minichamps sont des emballages, ils écrasent la miniature, sans parler du fond noir bariolé, c'est dommage de ne pas mettre en évidence ces merveilles, j'ai redécouvert la RB7 qui est magnifique

Marc
Je partage cet avis, c'est magnifique ces boitiers BBR, Marc à très bien défini l'effet des boitiers Minichamps sur les miniatures.

jerem95
Messages : 516
Inscription : 20 Nov 2012, 17:07

Re: Boitier BBR by Marc

Message par jerem95 » 09 Jan 2013, 22:58

J'ai cherché des remarques négatives à faire ... j'en ai une ...

Pourquoi Minichamps ne sort pas des boitages aussi complet et joli ??

Avatar de l’utilisateur
Vroom
Messages : 826
Inscription : 15 Oct 2012, 21:28
Contact :

Re: Boitier BBR by Marc

Message par Vroom » 14 Jan 2013, 17:36

Dans l'ensemble, tu as fait un très bon choix de couleurs, rien n'est surchargé c'est vraiment bien fait et très sobre, j'aime beaucoup.
Je disais que rien n'est surchargé mais je n'aime pas trop l'étiquette de couleur devant la miniature, en plus elle fait un peu double emploi avec ce qu'il y a d'inscrit sur le fond.

Pourquoi pas remplacer l'étiquette devant la miniature par le logo du centre (2011, Red Bull, RB7) ?
Ca laisserait peut être de la place pour repenser l'emplacement des pilotes et ainsi éviter qu'il y ai des infos masqués.

Par exemple placé les pilotes de cette façon, un peu centré sur le fond :

Image

Avatar de l’utilisateur
LF143
Administrateur du site
Messages : 2976
Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
Localisation : Nantes 44

Re: Boitier BBR by Marc

Message par LF143 » 14 Jan 2013, 18:46

jerem95 a écrit :J'ai cherché des remarques négatives à faire ... j'en ai une ...

Pourquoi Minichamps ne sort pas des boitages aussi complet et joli ??
T'es prêt à acheter des mInichamps 100 € :D :D

>>A+
Image

Avatar de l’utilisateur
F1-18
Messages : 684
Inscription : 25 Nov 2012, 16:30
Contact :

Re: Boitier BBR by Marc

Message par F1-18 » 14 Jan 2013, 21:54

Vroom a écrit :Dans l'ensemble, tu as fait un très bon choix de couleurs, rien n'est surchargé c'est vraiment bien fait et très sobre, j'aime beaucoup.
Je disais que rien n'est surchargé mais je n'aime pas trop l'étiquette de couleur devant la miniature, en plus elle fait un peu double emploi avec ce qu'il y a d'inscrit sur le fond.

Pourquoi pas remplacer l'étiquette devant la miniature par le logo du centre (2011, Red Bull, RB7) ?
Ca laisserait peut être de la place pour repenser l'emplacement des pilotes et ainsi éviter qu'il y ai des infos masqués.

Par exemple placé les pilotes de cette façon, un peu centré sur le fond :

Image
Merci Cédric,

J'ai besoin de vos remarques négatives surtout comme celles là car avant d'aller plus loin et bouffer des cartouches d'encre, je voulais être sûr de ne pas regretter un truc que je ne vois pas tout seul tout de suite :)

En fait, ces étiquettes sont le format classique commun des boites BBR, je les avais placées au cas où les fonds verticaux ne me plaisaient pas (je n'avais plus qu'à les découper). Ils apportent aussi l'information du résultat de la course.

Comme la miniature ne remplit pas tout le fond, ça ne me génait pas de trop mais c'est vrai aussi que certaines infos font redondance ... Je suis paumé :-) Ce qui m’embête surtout ce sont les infos cachées mais peut être qu'il y en a de trop tout simplement ...

Merci encore pour ton avis , je vais y réfléchir ...

Marc

Avatar de l’utilisateur
Vroom
Messages : 826
Inscription : 15 Oct 2012, 21:28
Contact :

Re: Boitier BBR by Marc

Message par Vroom » 14 Jan 2013, 21:59

L'histoire de la petite étiquette devant la miniature c'était histoire de trouver quelque chose car je trouve que tu as quand même bien tout placé où il faut.
Certe il y a un petit bout caché mais c'est vraiment pas énorme, perso ça ne me gène pas mais bon la miniature n'est pas dans ma vitrine :lol:
Tu as du essayer plusieurs choses sur photoshop non ? Ca serait intéressant de voir ça :)

Avatar de l’utilisateur
F1-18
Messages : 684
Inscription : 25 Nov 2012, 16:30
Contact :

Re: Boitier BBR by Marc

Message par F1-18 » 14 Jan 2013, 22:10

Arf malheureusement, je n'ai pas gardé mes différents essais mais c'est vrai que j'ai tâtonné dur pour trouver un bon compromis infos/sobriété :)

Je suis en train de faire la RB6, c'est du boulot même si ça ressemble fort à la RB7, faut se retaper les différents sponsors qui ont changé, trouver la gueule du site, etc ...

Le soucis avec les Minichamps aussi, c'est qu'elle ne représente pas toujours un GP précis, alors en plus il faut checker avec les premiers GP de la saison pour voir lequel ressemble le plus à la miniat ...

Marc

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Boitier BBR by Marc

Message par Prenois81 » 14 Jan 2013, 22:20

F1Passion a écrit : Le soucis avec les Minichamps aussi, c'est qu'elle ne représente pas toujours un GP précis, alors en plus il faut checker avec les premiers GP de la saison pour voir lequel ressemble le plus à la miniat ...
Et encore maintenant on arrive à peu près à cibler le GP, il y a une époque pas si lointaine ou c'était un mix ;-)

Répondre