Mes conversions

Présentez-nous vos dernières conversions de F1 miniatures.
Partagez vos astuces, vos techniques, vos conseils, vos bonnes adresses ........
Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Mes conversions

Message par Numéro26 » 03 Fév 2013, 16:01

Sommaire des différentes conversions et modifications du "topic" :

01/ BAR 07 Button France 2005 Minichamps 43e - page 1
02/ BAR 03 Panis USA 2001 Minichamps 43e - page 1
03/ BAR 03 Villeneuve Monaco 2001 Minichamps 43e - page 1
04/ BAR 04 Villeneuve Australie 2002 Minichamps 43e - page 1
05/ BAR 04 Panis Espagne 2002 Minichamps 43e - page 1
06/ Toyota TF104B Panis Japon 2004 Minichamps 43e - page 1
07/ Toyota TF105 Panis 3rd driver France 2005 Minichamps 43e - page 1
08/ Toyota TF106 Panis Test driver 2006 Minichamps 43e - page 1
09/ McLaren MP4/15 Panis Test driver 2000 Minichamps 43e - page 3
10/ Prost JS45 Panis Brésil 1997 Minichamps 43e - page 4
11/ Prost JS45 Panis Espagne 1997 Minichamps 43e - page 4
12/ Jordan EJ15 Montagny 3rd driver Europe 2005 Minichamps 43e - page 6
13/ Ligier JS17 Laffite Belgique 1981 Spark 43e - page 6
14/ Ligier JS17 Laffite Long Beach 1981 Spark 43e - page 7
15/ Ligier JS11 Laffite Argentine 1979 Spark 43e - page 8
16/ Ligier JS7 Laffite Japon 1977 Spark 43e - page 8
17/ Ligier JS7 Laffite Suède 1977 Spark 43e - page 8
18/ Ligier JS17 Laffite Autriche 1981 Spark 43e - page 8
19/ Prost JS45 Panis Luxembourg 1997 Minichamps 43e - page 9
20/ Ligier JS41 Panis France 1995 Minichamps 43e - page 9
21/ Ligier JS27 Laffite USA 1986 Spark 43e - page 10
22/ Ligier JS7 Laffite Brésil 1977 Spark 43e - page 12
23/ Ligier JS5 Laffite Italie 1976 Spark 43e - page 12
24/ Ligier JS5 Laffite Allemagne 1976 Spark 43e - page 12 & 19
25/ Ligier JS5 Laffite Belgique 1976 Spark 43e - page 13
26/ Ligier JS43 Panis Europe 1996 Minichamps 43e - page 13
27/ Ligier JS43 Panis France 1996 Minichamps 43e - page 13
28/ Ligier JS43 Panis Monaco 1996 Minichamps 43e - page 13
29/ Ligier JS43 Panis Japon 1996 Minichamps 43e - page 14
30/ Ligier JS43 Panis GB 1996 Minichamps 43e - page 14
31/ Prost AP01 Panis Australie 1998 Minichamps 43e - page 14
32/ Prost AP01 Panis GB 1998 Minichamps 43e - page 14
33/ Prost AP01 Panis France 1998 Minichamps 43e - page 14
34/ Toyota TF102 Panis Tests Barcelone 2002 Minichamps 43e - page 15
35/ Toyota TF103 Panis Australie 2003 Minichamps 43e - page 15
36/ Toyota TF103 Panis Canada 2003 Minichamps 43e - page 15
37/ Toyota TF107 Montagny Test Driver 2007 Minichamps 43e - page 16
38/ Ligier JS25 Laffite Allemagne 1985 Spark 43e - page 17
39/ Ligier JS41 Panis Australie 1995 Minichamps 43e - page 18
40/ Ligier JS25 Laffite Angleterre 1985 Spark 43e - page 18
41/ Renault Megane Trophy Loeb Race of Champions 2006 Norev 43e - pages 20 & 23
42/ Ligier JS5 Laffite Afrique du Sud 1976 Super Champion 43e - page 20
43/ Red Bull RB4 Loeb test Barcelone 2008 Minichamps 43e - pages 21 & 23
44/ Renault R26 Loeb test Paul Ricard 2007 Minichamps 43e - page 21 & 24
45/ Ligier JS5 Laffite USA Est 1976 Super Champion 43e - page 22
46/ Porsche 964 Laffite Classic Days 2013 Minichamps 43e - page 22
47/ Citroën Xsara Loeb présentation Monte Carlo 2006 Altaya 43e - page 22
48/ Peugeot 307cc Loeb Race of Champions 2004 Altaya 43e - page 23
49/ Ford Focus WRC Loeb Race of Champions 2008 Ixo 43e - page 23
50/ Citroën C-Elysée WTCC Loeb tests Valence 2014 Norev 43e - page 23
51/ Peugeot 208 WRX Loeb tests Dreux 2016 Spark 43e - page 23
52/ MG Metro 6R4 Senna rally test 1986 Ixo 43e - page 23
53/ Peugeot 2008 DKR Loeb Maroc 2015 Luppa solutions 43e - page 23
54/ Renault R26 Loeb Test Drive 2007 Hotwheels 18e - page 23

J'avais déjà montré quelques conversions sur feu (et rip) f1passion, voici la suite. Attention au coup de barre :mrgreen:
Ce sont toutes des Minichamps.
Voici une BAR 007 Button, France 2005 :
Image
Voici une BAR 03 Panis, USA 2001 :
Image
Maintenant une autre BAR 03 mais version Villeneuve, Monaco 2001 :
Image
Et puis, sur base de la 03, une BAR 04 Villeneuve, Australie/Malaisie 2002 :
Image
Et enfin une BAR 04 Panis, Espagne 2002 :
Image
Voilà, comme ça je n'ai plus de trou dans mes collections Panis et Villeneuve :) ;)
Dernière édition par Numéro26 le 24 Mars 2018, 18:16, édité 53 fois.
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
bruno21
Messages : 283
Inscription : 20 Nov 2012, 12:48

Re: Conversions pour et ...

Message par bruno21 » 03 Fév 2013, 16:53

Superbes tes conversions ! :D Beau boulot ;)

Avatar de l’utilisateur
Dam59
Modérateur du forum
Messages : 3080
Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
Contact :

Re: Conversions pour et ...

Message par Dam59 » 03 Fév 2013, 17:17

Jolies toutes ces BAR ;)

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Conversions pour et ...

Message par Prenois81 » 03 Fév 2013, 17:42

Ah ça y est tu nous les montres ;-)
Superbe travail de conversion / création

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2655
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: Conversions pour et ...

Message par coy57 » 03 Fév 2013, 19:01

beau boulot !

Avatar de l’utilisateur
Steve39
Messages : 1028
Inscription : 26 Nov 2012, 15:31
Localisation : Bretagne

Re: Conversions pour et ...

Message par Steve39 » 03 Fév 2013, 19:18

Joli 8-)
La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Conversions pour et ...

Message par Numéro26 » 10 Fév 2013, 17:31

Mes petites conversions du moment :
Image
Pour ma collection Olivier Panis, amélioration d'une Toyota TF104 de 2004, conversion d'une TF104 en TF104B (et oui, je suis désolé d'apprendre à ceux qui ont une Trulli ou une Zonta qu'elle n'est pas exacte). Et puis conversion d'une TF105 et d'une TF106 en version Panis 3rd driver Magny-Cours 2005 et test driver 2006 à partir des voitures de Zonta.
Olivier
Image

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Conversions pour et ...

Message par michel » 10 Fév 2013, 17:51

STP Olivier fait un gros plan des détails on voit pas grand chose j ai coupé de la F1 Moderne :oops: je ne savais pas que les pneus ar étaient si petits y doivent avoir des gros problèmes de motricité les TF 104 et 104B :roll:

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Conversions pour et ...

Message par Prenois81 » 10 Fév 2013, 17:52

il y a eu des têtes coupées :lol:

oui c'était très courant chez Minichamps de sortir une version fin de saison en ne changeant que la déco sans toucher l'aéro, mais ça... c'était avant ;-)

bien joué pour tes cheminées sur la TF104B

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Conversions pour et ...

Message par Numéro26 » 10 Fév 2013, 18:00

michel a écrit :STP Olivier fait un gros plan des détails on voit pas grand chose j ai coupé de la F1 Moderne :oops: je ne savais pas que les pneus ar étaient si petits y doivent avoir des gros problèmes de motricité les TF 104 et 104B :roll:
:lol: sacré Michel ! J'ai enlevé les roues AR des TF104 car le decal rouge était mal mis, je l'ai coupé et peint en rouge à la place. Je mettrai des photos plus grosses quand elles seront finies, avec les inlays.
Prenois81 a écrit :il y a eu des têtes coupées :lol:

oui c'était très courant chez Minichamps de sortir une version fin de saison en ne changeant que la déco sans toucher l'aéro, mais ça... c'était avant ;-)

bien joué pour tes cheminées sur la TF104B
Oui, les têtes coupées c'est qu'il faut refaire les casques, même celui de la TF104B car le Panis était tout abîmé :(
Pour les cheminées, j'ai pris modèle sur la Renault de 2004 (moulage) et j'ai rectifié la forme.
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Conversions pour et ...

Message par Numéro26 » 11 Fév 2013, 17:36

Voici les inlays bruts d'impression :
Image
Pour Michel qui a du mal à voir les petites lettres :mrgreen: (je plaisante bien sûr) en voici un en plus gros plan :
Image
Désolé pour la lumière mais en ce moment ... :roll:
Bon, plus qu'à découper, percer et plier !
Dernière édition par Numéro26 le 11 Fév 2013, 18:52, édité 1 fois.
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Conversions pour et ...

Message par Prenois81 » 11 Fév 2013, 18:16

Magnifique Olivier... tu vas faire des envieux ;)

Avatar de l’utilisateur
Steve39
Messages : 1028
Inscription : 26 Nov 2012, 15:31
Localisation : Bretagne

Re: Conversions pour et ...

Message par Steve39 » 11 Fév 2013, 18:29

Ils sont superbes ces Inlays.
La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen

F1Forever
Messages : 2376
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Conversions pour et ...

Message par F1Forever » 11 Fév 2013, 21:19

Super sympas ces inlays, tu utilises quel logiciel pour les créer ?
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Conversions pour et ...

Message par Numéro26 » 11 Fév 2013, 22:47

Merci, vous êtes trop bons :oops:
F1Forever a écrit :Super sympas ces inlays, tu utilises quel logiciel pour les créer ?
J'utilise une vieille version de Paint Shop Pro dont j'ai l'habitude, j'ai appris à m'en servir à l'époque où je faisais des "carsets" pour Grand Prix 3 et des circuits pour Grand Prix Legends ... j'ai réinvesti mon expérience dans les decals et les inlays ! Mais j'ai vu pas mal d'autres personnes par ici qui font de superbes inlays beaucoup plus recherchés que les miens.
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Conversions pour et ...

Message par Numéro26 » 12 Fév 2013, 19:51

Oh oh ... une sympathique petite conversion de plus à l'horizon :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=cBkoljo4e8E

Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il ?
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Conversions pour et ...

Message par Prenois81 » 12 Fév 2013, 20:58

Numéro26 a écrit :Oh oh ... une sympathique petite conversion de plus à l'horizon :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=cBkoljo4e8E

Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il ?

Qui aurait cru qu'il y aurait une 2013 ;-)

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Conversions pour et ...

Message par Numéro26 » 12 Fév 2013, 23:13

Prenois81 a écrit :Qui aurait cru qu'il y aurait une 2013 ;-)
Il y a aussi une conversion à faire pour 2012 avec la Mercedes SLS du GT Tour pilotée au Bugatti avec Derlot le manager de JE Vergnes et aussi une VW Scirocco pour la manche de R Cup courue à Hockenheim en 2010 :twisted:
Ce Jacques Laffite, quel homme :mrgreen:
PS : il y aura aussi Olivier Panis au Tour Auto cette année sur une Ferrari 308.
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Conversions pour et ...

Message par Numéro26 » 17 Fév 2013, 16:19

Arg ... j'ai encore trouvé une de ses voitures que je ne connaissais pas ...
Image
Image
Il s'agit d'une VW New Beetle (largement modifiée) au challenge sur glace de Sherbrooke au Québec en Mars 2003 (il y avait aussi participé en 2000 avec une Porsche 993). Il faisait équipe avec Bertrand Balas. Alain Prost participait aussi avec une Opel Astra.
Je ne sais pas si je vais m'en sortir de toutes ces conversions :?
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Conversions pour et ...

Message par Prenois81 » 17 Fév 2013, 17:15

Numéro26 a écrit : Je ne sais pas si je vais m'en sortir de toutes ces conversions :?
C'est ça qui fait le charme :lol:

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Conversions pour et ...

Message par Numéro26 » 27 Fév 2013, 18:08

J'ai enfin fini la Toyota TF104B, j'ai mis une photo de la TF104 pour comparer.
Image
Image
Image
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Conversions pour et ...

Message par Prenois81 » 27 Fév 2013, 18:16

Magnifique Olivier ;)

et une vraie grosse erreur de Minichamps corrigée (les Zonta et Trulli de fin 2004 sont complètement fausses)

Avatar de l’utilisateur
Cochonou
Messages : 269
Inscription : 26 Nov 2012, 11:08
Localisation : Luxembourg

Re: Conversions pour et ...

Message par Cochonou » 27 Fév 2013, 21:35

Effectivement, pas mal de différences. Jolie conversion :)

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Conversions pour et ...

Message par michel » 27 Fév 2013, 23:06

magnifique Olivier
maintenant que le Jacquot ne commente plus les GP il va avoir plein d occas pour piloter va falloir suivre derrière
Michel

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Conversions pour et ...

Message par Numéro26 » 01 Mars 2013, 16:29

Voici les 2 autres Toyota terminées, peinture des casques au pinceau, juste un decal Toyota sur le bandeau de visière mais je me rends compte que j'ai oublié quelques petites choses dont un Panasonic sur la bande rouge au dessus de la visière, je vais devoir faire 2 petits decals de plus. J'ai fait aussi de nombreuses petites retouches qui ne se voient pas forcément mais ça permet de se rendre compte à quel point ces miniatures sont complexes et d'avoir une pensée pour les petites mains chinoises qui font un travail remarquable en un temps limité, pour un salaire de misère ... tout en n'ayant rien à carrer de ce que ça représente !
Je me rend compte aussi que mes inlays ne sont pas bien au point, il faut les ajuster pour pouvoir mettre le couvercle.
Voici la Toyota TF105 Panis 3rd driver Magny-Cours 2005, dernière apparition officielle dans un GP d'Olivier Panis. En plus du casque et des noms j'ai refait les decals Denso et Toyota sur le capot moteur car ils étaient mal placés.
Image
Image
Image
Et voici la Toyota TF106 lors d'essais à Barcelone en avril 2006. En plus du casque et des noms il y avait juste la bande rouge fluo sur la caméra à peindre.
Image
Image
Image
Dernière édition par Numéro26 le 01 Mars 2013, 16:36, édité 1 fois.
Olivier
Image

Répondre