Page 19 sur 24
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 21 Oct 2015, 18:59
par Dam59
Encore une belle transformation
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 21 Oct 2015, 20:23
par Numéro26
Merci à tous
Super Michel et plus facile à faire : pas de déflecteurs derrière les roues AV ! Bien galère à fabriquer et à poser
Mais avec les 2 JS25 qui me restent, ça sera Brésil et Australie.
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 21 Oct 2015, 21:02
par michel
pas de San Marin avec les sabots de pontons ??
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 21 Oct 2015, 21:20
par michel
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 22 Oct 2015, 14:10
par Numéro26
Oui Michel, elle me titille bien celle là, ainsi qu'une Portugal mais j'ai plus de JS25 en stock et les Spark c'est quand même très cher.
Si j'arrive à trouver un kit Hifi ou Meri pas trop cher ...
En parallèle du montage de la MG Models je vais transformer 3 JS5 Super Champion.
Celle de gauche est complète, elle sera convertie en version Afrique du Sud 76. Les 2 autres auxquelles il manque le cockpit et la prise d'air seront converties en version USA Est et Japon. Les connaisseurs de la JS5 trouveront ça curieux car en fin de saison elle avait les pontons droits ... oui mais Jacquot a eu un accident à Watkins Glen et c'est l'ancien châssis qui a été utilisé lors des 2 derniers GP ! Quant au cockpit et à la prise d'air, je vais essayer d'adapter celui d'une carrosserie en résine Team T que je vais mouler pour en avoir 2. Je vais les agrémenter d'un pilote, ça sera plus sympa.
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 22 Oct 2015, 14:44
par michel
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 22 Oct 2015, 15:57
par Numéro26
Oui, les decals "Parfums Le Galion" sont prêts
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 22 Oct 2015, 18:14
par michel
qu est ce qu elle a de particulier la version Japon ?
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 22 Oct 2015, 18:53
par Numéro26
Bah en fait elle est pareille que la version USA-Est sauf qu'elle n'a pas le sponsor "parfumé". Mais c'est surtout qu'il me reste cette Super Champion et que j'aime pas gâcher
Sinon je pourrais faire une version Espagne mais elle est presque pareille que la Belgique, ou alors une version France ou Suède mais elles sont pareilles que la Monaco avec l'aileron AR en aile delta ...
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 22 Oct 2015, 20:40
par michel
fait comme moi celle la des essais Castellet pas de prise d air
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 22 Oct 2015, 20:43
par Numéro26
Pas de prise d'air mais du coup tout le moteur est visible !!
Sur la Suède, il n'y a pas le petit arceau au dessus de la prise d'air de la version Monaco, et puis Jacquot avait fait 4e alors peut être ...
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 28 Oct 2015, 17:35
par Numéro26
J'ai commencé à travailler sur la version Afrique du Sud. La particularité par rapport au 1er GP (Brésil) était les nouvelles jantes perforées remplaçant celles en "nid d'abeille" qui avaient montré une résistance insuffisante au Brésil, et puis de petits déflecteurs blancs en bout de pontons.
Lors du WE, jacquot avait fait une petite sortie de route ...
Pourtant il s'était particulièrement bien préparé pour ce GP, peaufinant des réglages, débriefant avec les ingé pendant des heures ...
Comprend pas ...
Jacques Laffite c'est aussi pour ça que je l'aime !
La voiture a été démontée et décapée au Glanzer, produit très efficace ici :
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 29 Oct 2015, 18:00
par michel
JE vais suivre ca des 2 yeux
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 02 Nov 2015, 23:10
par RE60B
si ça peut aider, la version Monaco
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 15 Mai 2016, 18:31
par Numéro26
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 16 Mai 2016, 20:07
par michel
superbes Olivier
ton parc Ligier JS 5 devient conséquent !!!!
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 16 Mai 2016, 22:02
par Numéro26
Oui Michel, à terme ça devrait faire 10 !
01 - version test au Castellet nov 75
02 - Brésil 76
03 - Af. Sud 76
04 - USAW 76
05 - Bel 76
06 - MC 76
07 - Allemagne 76
08 - Autriche 76
09 - Italie 76
10 - USAE 76
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 29 Mai 2016, 19:04
par Numéro26
Sur la JS5 Afrique du Sud 76, collage du cockpit & prise d'air :
voici les pièces pour le châssis, le fond plat et le mât d'aileron AR, je vais les laisser comme ça, juste les peindre :
Le pilote et le volant, un mix spark tameo & super champion :
pour les roues j'ai poncé le joint de moulage sur les pneus, je vais mettre un disque en plastique avec un decal pour les jantes :
j'ai refait les flaps verticaux de l'aileron AR en plus fin :
Sur la JS5 USA Est maintenant, voici la carrosserie, châssis et fond plat :
petit bain de glanzer pour décaper :
voici le reste des pièces, volant et pilote spark, j'ai découpé les flaps verticaux de l'aileron AR :
Voilà pour l'avancée de cet AM mais il reste encore beaucoup de travail.
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 25 Juin 2016, 14:57
par Numéro26
Voici les dernières avancées en images. Sur la JS5 Afrique du Sud, aérations sur le dessus des pontons, appuie tête et tableau de bord.
Assemblage de l'aileron AR :
Ponçage des pneus qui ont un joint de moulage très apparent, découpe de disques en plastique pour les inserts de jantes :
Et sur la JS5 USA Est, décapage de la carrosserie et greffe du cockpit Spark, j'ai poncé le dessus de la prise d'air car il était plat :
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 26 Juin 2016, 16:54
par Serros07
Beau travail Olivier
Gilles
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 26 Juin 2016, 17:38
par RE60B
+1
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 26 Juin 2016, 19:41
par michel
super boulot Olivier
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 09 Juil 2016, 17:02
par Numéro26
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 18 Juil 2016, 17:54
par Numéro26
Voici quelques avancées depuis la dernière MAJ, peinture du pilote et du casque (pas terminé)
Peinture du bleu sur la carrosserie et l'aileron AR au pinceau, il faut au moins 3 couches fines
Le fond plat qui était d''origine en plastique blanc a été peint en blanc brillant à la bombe, peinture de quelques zones du fond, du châssis
et des suspettes en alu et noir mat, peinture des jantes avec les inserts collés en alu. J'ai aussi collé un axe sous le volant.
Une fois tout "sapin" je pourrai assembler et remettre les pneus.
Re: Mes conversions et modifications.
Publié : 22 Juil 2016, 14:53
par Numéro26