Le Grand Bleu...........

Présentez-nous vos dernières conversions de F1 miniatures.
Partagez vos astuces, vos techniques, vos conseils, vos bonnes adresses ........
Avatar de l’utilisateur
JEANNOT
Messages : 241
Inscription : 25 Nov 2012, 17:38

Le Grand Bleu...........

Message par JEANNOT » 19 Juin 2013, 21:06

Bonjour

Après plusieurs conversions ( SuperAguri, Redbull racing et Bar ) avec François, nous sommes partis sur une marque mythique très appréciée sur le forum: Ligier. 8-)

Sur ce projet, je dois remercier en plus de François, Olivier pour la conception des decals du pilote et Michel pour la documentation ;)

Voilà la bête!!!

Une JS33

Image

A suivre..............
JEANNOT
Image

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Messages : 1482
Inscription : 25 Nov 2012, 20:32
Localisation : Saône et Loire ( 71 )

Re: Le Grand Bleu...........

Message par jeanmimi » 19 Juin 2013, 21:15

Superbe cette JS33 ;)

C'est un kit ?
Image

Avatar de l’utilisateur
JEANNOT
Messages : 241
Inscription : 25 Nov 2012, 17:38

Re: Le Grand Bleu...........

Message par JEANNOT » 19 Juin 2013, 21:18

jeanmimi a écrit :Superbe cette JS33 ;)

C'est un kit ?
Non c est du 18 et du Minichamps ;)

La base ? À vous de trouver :D
JEANNOT
Image

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Messages : 1482
Inscription : 25 Nov 2012, 20:32
Localisation : Saône et Loire ( 71 )

Re: Le Grand Bleu...........

Message par jeanmimi » 19 Juin 2013, 22:02

JEANNOT a écrit :
jeanmimi a écrit :Superbe cette JS33 ;)

C'est un kit ?
Non c est du 18 et du Minichamps ;)

La base ? À vous de trouver :D
Ah oui, tout de même :shock: Quel boulot
Image

Avatar de l’utilisateur
JEANNOT
Messages : 241
Inscription : 25 Nov 2012, 17:38

Re: Le Grand Bleu...........

Message par JEANNOT » 19 Juin 2013, 22:05

Oui c est du super boulot 8-)
JEANNOT
Image

Avatar de l’utilisateur
Ygg
Messages : 432
Inscription : 08 Jan 2013, 10:13
Localisation : Monaco

Re: Le Grand Bleu...........

Message par Ygg » 19 Juin 2013, 22:17

Une MacLaren MP4/5b...
Image

Avatar de l’utilisateur
JEANNOT
Messages : 241
Inscription : 25 Nov 2012, 17:38

Re: Le Grand Bleu...........

Message par JEANNOT » 19 Juin 2013, 22:31

Toi tu ne serais pas aller sur Facebook :lol:

Oui c est exactement cela, achetée sur le forum ;)
JEANNOT
Image

Avatar de l’utilisateur
Ygg
Messages : 432
Inscription : 08 Jan 2013, 10:13
Localisation : Monaco

Re: Le Grand Bleu...........

Message par Ygg » 19 Juin 2013, 22:49

Je n'ai pas facebook...

Mais je sais reconnaitre une F1 championne du monde qd même... ;)

Surtout que j'ai ce modèle, j'ai tout de suite reconnu l'aspect de l'aileron arrière.
Image

Avatar de l’utilisateur
JEANNOT
Messages : 241
Inscription : 25 Nov 2012, 17:38

Re: Le Grand Bleu...........

Message par JEANNOT » 20 Juin 2013, 06:59

Felicitations :!: ;)
JEANNOT
Image

Avatar de l’utilisateur
Sinaille
Messages : 587
Inscription : 12 Déc 2012, 12:36

Re: Le Grand Bleu...........

Message par Sinaille » 20 Juin 2013, 11:23

Joli travail...bravo :)

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Le Grand Bleu...........

Message par f1aquilon » 20 Juin 2013, 12:24

Belle conversion. Bravo. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Messages : 1482
Inscription : 25 Nov 2012, 20:32
Localisation : Saône et Loire ( 71 )

Re: Le Grand Bleu...........

Message par jeanmimi » 20 Juin 2013, 13:09

Je vais pinailler un peu mais j'ai l'impression que les formes ne ressemblent pas vraiment à celles de la JS33. Le nez est plus fin, il y a un saute vent et les pontons sont raccordés avec un arrondi sur le cockpit. Je me trompe ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Dam59
Modérateur du forum
Messages : 3080
Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
Contact :

Re: Le Grand Bleu...........

Message par Dam59 » 20 Juin 2013, 14:19

Joli travail ;)

Avatar de l’utilisateur
JEANNOT
Messages : 241
Inscription : 25 Nov 2012, 17:38

Re: Le Grand Bleu...........

Message par JEANNOT » 20 Juin 2013, 14:57

jeanmimi a écrit :Je vais pinailler un peu mais j'ai l'impression que les formes ne ressemblent pas vraiment à celles de la JS33. Le nez est plus fin, il y a un saute vent et les pontons sont raccordés avec un arrondi sur le cockpit. Je me trompe ?
C est sur que si on regarde de près la voiture on retrouvera des différences avec la vraie JS33 mais STUDIO27 createur de la planche propose la Mc laren comme base de conversion

Grâce a ces fameuses planches, cela permet de posséder des modèles qui n ont jamais été reproduit au 1/18 comme des minardi, des ligiers.....
JEANNOT
Image

Avatar de l’utilisateur
Ygg
Messages : 432
Inscription : 08 Jan 2013, 10:13
Localisation : Monaco

Re: Le Grand Bleu...........

Message par Ygg » 20 Juin 2013, 16:46

Je vais pinailler encore plus, mais perso je vois pas du tout l'intérêt de faire une "fausse" Ligier sur une base Maclaren. :?
Image

Avatar de l’utilisateur
JEANNOT
Messages : 241
Inscription : 25 Nov 2012, 17:38

Re: Le Grand Bleu...........

Message par JEANNOT » 20 Juin 2013, 17:09

Ygg a écrit :Je vais pinailler encore plus, mais perso je vois pas du tout l'intérêt de faire une "fausse" Ligier sur une base Maclaren. :?
Pourquoi une fausse ligier!!! Vous croyez que tous les modèles reproduits par les fabricants sont toujours nickels.
Régulièrement il y a des critiques sur le forum sur Minichamps ou autres pour des erreurs monumentales.

Les conversions sont un thème de collection comme un autre afin de pouvoir rassembler des modèles inexistants au 18.
Après ceux qui considèrent que c est idiot ( ne collent pas a la réalité parfaitement), je respecte leurs idées mais je ne les approuve pas.
JEANNOT
Image

Avatar de l’utilisateur
Ygg
Messages : 432
Inscription : 08 Jan 2013, 10:13
Localisation : Monaco

Re: Le Grand Bleu...........

Message par Ygg » 20 Juin 2013, 17:53

D'ailleurs en voici une au 1/43ème

http://najette1968.free.fr/Photos_des_m ... r_JS33.JPG

Après pour moi, oui ça reste une "fausse" Ligier car le châssis ne correspond absolument pas à la vraie. Qu'il y ait des erreurs faites par les fabricants c'est en effet très commun et il n'est pas facile de trouver un modèle parfait. Mais pour ma part je suis attaché à ce que le châssis et la déco correspondent au mieux du modèle réel (d'où le fait que je déteste les show cars). ;) Et puis il y a qd même une "petite" différence entre qq erreurs et un châssis entier qui ne correspond pas au modèle original.

Si par exemple je voyais ce modèle en vente et qu'on me dise qu'il s'agit de la Ligier 1989 alors qu'il s'agit en fait d'une Maclaren 1990 aux couleurs Ligier, je ne l'acheterai jamais. Après chacun fait les conversions qu'il souhaite. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ygg
Messages : 432
Inscription : 08 Jan 2013, 10:13
Localisation : Monaco

Re: Le Grand Bleu...........

Message par Ygg » 20 Juin 2013, 18:40

Heu non, Ligier n'a jamais acheté des châssis Maclaren.

D'autant plus qu'ici, il s'agit du châssis Maclaren 1990 alors que la JS33 est de 1989...
Image

Avatar de l’utilisateur
narount
Messages : 1269
Inscription : 01 Déc 2012, 20:52

Re: Le Grand Bleu...........

Message par narount » 20 Juin 2013, 19:33

McLaren !!! pas mAclaren !!! sacrénondidiou !! Si vous voulez des miniatures précises moi je veux des noms précis ! :evil:

:P

Sinon moi j'apprécie le travail bien fait.
Après c'est au collectionneur d'y trouver ou non son compte. ;)

Avatar de l’utilisateur
JEANNOT
Messages : 241
Inscription : 25 Nov 2012, 17:38

Re: Le Grand Bleu...........

Message par JEANNOT » 20 Juin 2013, 20:04

narount a écrit : Sinon moi j'apprécie le travail bien fait.
Après c'est au collectionneur d'y trouver ou non son compte. ;)
Je suis bien d accord avec toi. Il faut savoir apprécier le travail des collègues et le respecter

Mais malheureusement ici de plus en plus on trouve des membres qui savent tout sur tout et qui considèrent qu ils ont la parole d évangile :twisted:

Le forum doit être un échange entre passionne ;)
JEANNOT
Image

Avatar de l’utilisateur
Ygg
Messages : 432
Inscription : 08 Jan 2013, 10:13
Localisation : Monaco

Re: Le Grand Bleu...........

Message par Ygg » 20 Juin 2013, 20:16

C'est donc ce que nous venons faire dans ce topic. Chacun est libre de donner son avis et de dire ce qu'il pense.
Image

Avatar de l’utilisateur
JEANNOT
Messages : 241
Inscription : 25 Nov 2012, 17:38

Re: Le Grand Bleu...........

Message par JEANNOT » 20 Juin 2013, 20:19

Ce n est pas l impression que cela m à fait
JEANNOT
Image

Avatar de l’utilisateur
Ygg
Messages : 432
Inscription : 08 Jan 2013, 10:13
Localisation : Monaco

Re: Le Grand Bleu...........

Message par Ygg » 20 Juin 2013, 21:14

Pourtant c'est le cas, je n'ai fait que donner un avis purement personnel. Ici en général, les avis et les critiques sont très majoritairement positives vu les merveilles que l'on voit en matière de montage notamment.

Or il n'est marqué nulle part sur la charte du forum que l'on doit obligatoirement faire des congratulations. On peut aussi émettre un avis plus critique. Je ne suis pas un monteur, je n'ai pas la patience de passer des jours à construire des modèles. Je ne critiquais pas la qualité du travail (je serais d'ailleurs bien incapable de repeindre de si belle façon ce modèle), j'ai donc juste exprimé mon avis que malheureusement ce modèle (où plutôt son châssis) ne correspondait donc pas à la réalité. Cela a été donc jugé brutal et désobligeant.

Mon côté plutôt "intégriste" en matière de collection a pris le dessus en somme. Pour prendre un exemple, je ne concevrai jamais de construire une Benetton de 1990 au 1/18 sur un châssis de la même équipe mais de 1991 car je recherche le modèle ayant couru. D'où également mon mépris des showcars. En conclusion, je ne préfère pas avoir certains modèles du tout que d'avoir des "conversions" qui ne sont pas fidèles. ;)

Néanmoins, on est sur un forum de discussion. Et donc, chacun est libre de donner son point de vue tant que cela ne tombe pas dans la vulgarité. Si c'est pour se sentir tjrs obligé de féliciter et d'opiner du chef de peur de vexer l'intervenant, il n'y a plus aucun intérêt. Baigner dans le béni oui-oui lénifiant ne fera pas avancer les choses.

Après, rien ne m'en coûte de présenter des excuses et de faire comme si de rien ne s'était passé. Mais ce genre de petites "disputes" est tout ce qu'il y a de plus normal dans un lieu d'échanges.
Image

Avatar de l’utilisateur
godassot
Messages : 116
Inscription : 18 Déc 2012, 21:26

Re: Le Grand Bleu...........

Message par godassot » 20 Juin 2013, 21:27

Ce que je viens de lire sur ce topic m'améne à réagir à 2 niveaux :
Niveau 1 : le projet et la réalisation de cette conversion
Génial et splendide : rien d'autre à rajouter ! Cette 1/18 est une pièce de très très haute qualité qui a nécessité un travail conséquent : la moindre des choses, et notamment des politesses, est de le saluer et le reconnaitre. Comme tout vrai passionné de miniatures le ferait !

Niveau 2 : le but recherché au travers de certains commentaires et l'impression qui se dégage de certains écrits
Un membre du forum est heureux et fier de nous présenter sa dernière "merveille" ( car là nous ne parlons pas d'une simple acquisition d'un diecast chez le marchand de jouets du coin....) et boum.....on sort les flingues et on s'en donne à coeur joie !!!??? A quoi cela rime-t-il ? Pourquoi ce comportement et quel est le but recherché ? Pas à échanger ça c'est sur....Faire de la peine à un voisin de forum et en tirer une certaine jubilation ? J'ose espérer que non car là nous toucherions le fond....Mais je m'interroge quand même.....
Comme pour nous tous, ma collection refléte l'idée que je me fais de ma passion et je la constitue de manière à en tirer le plaisir maximal. Cela n'appartient qu'à moi, et même si je fais partager mon plaisir, il est obligé que personne ne ressente autant de plaisir que moi à sa vue car ma collection est à mon image et est ce que je veux qu'elle soit. Contempler la collection des autres ne me procurera donc jamais autant de plaisir que la contemplation de la mienne; mais ce n'est pas pour autant que je me permettrais d'être désagréable et jugeant. Cela s'appelle le respect !

Je ne pouvais pas garder pour moi ce que je ressentais et ai donc réagi : je ne cherche pas à rentrer dans un quelconque débat ou semblant de psychanalise. Fin.

Jeannot, j'espère que cette JS33 tronera en très bonne place dans ta magnifique collection ! Et je te souhaite plein d'autres projets aussi beau ! :)

Avatar de l’utilisateur
Ygg
Messages : 432
Inscription : 08 Jan 2013, 10:13
Localisation : Monaco

Re: Le Grand Bleu...........

Message par Ygg » 20 Juin 2013, 21:33

godassot a écrit :on sort les flingues et on s'en donne à coeur joie !!!??? A quoi cela rime-t-il ? Pourquoi ce comportement et quel est le but recherché ? Pas à échanger ça c'est sur.... Faire de la peine à un voisin de forum et en tirer une certaine jubilation ? J'ose espérer que non car là nous toucherions le fond....Mais je m'interroge quand même.....
Mais n'importe quoi sérieux. J'ai vraiment autre chose à faire que ça.
Image

Répondre