Le Grand Bleu...........

Présentez-nous vos dernières conversions de F1 miniatures.
Partagez vos astuces, vos techniques, vos conseils, vos bonnes adresses ........
Avatar de l’utilisateur
Cochonou
Messages : 269
Inscription : 26 Nov 2012, 11:08
Localisation : Luxembourg

Re: Le Grand Bleu...........

Message par Cochonou » 20 Juin 2013, 22:32

Zen les copains ;)

Vous vous prenez le chou pour des chose ou il n'y a pas de raisons. L'écris retranscris pas toujours les discussions de la même manière qu'une conversation orale. Personnellement je n'y vois pas d'attaque personnelle.

Pour en revenir à la miniature, même si pour moi une voiture doit correspondre au maximum au modèle ayant couru, la conversion est très bien réalisée. Bref l'essentiel est que ce modèle te plaise, chacun à sa vision d'une collection.

Allez, rendez-vous au Bar pour boire une mousse :)

Avatar de l’utilisateur
JEANNOT
Messages : 241
Inscription : 25 Nov 2012, 17:38

Re: Le Grand Bleu...........

Message par JEANNOT » 21 Juin 2013, 22:08

Petite réponse de l'encyclopédie vivante sur Ligier: Michel qui m'avait envoyé un mail hier soir de sympathie pour dire que des défauts, on peut en trouver partout.Le meilleur exemple est le modèle JS33 au 43ème présenté plus haut ;)

"PJ A jamais les cables de renfort de l aileron avant ont été reliés au museau mais a la coque et surtout pas par la pointe de l aileron avant !!!!!!!!!!!

le nom du pilote est mal positionné quand on enleve le capot il est coupé c est koi cette corniere sur l aileron arr l aileron ar est réglémentairement le point le plus haut il ne peut pa sy avoir une cornière qui dépasse. FACOM BREMBO SUR LES PONTONS !!!!

PJ A1 A2 cables d aileron bien fixés
PJ A3 il y a parfois un petit déflecteur de cockpit"

Image

Image

Image

D'autres projets en bleu et d'autres écuries sont en cours, mais je ne sais pas si je vous les ferai partagé :|
JEANNOT
Image

Avatar de l’utilisateur
Ygg
Messages : 432
Inscription : 08 Jan 2013, 10:13
Localisation : Monaco

Re: Le Grand Bleu...........

Message par Ygg » 21 Juin 2013, 23:07

Mais bien entendu que tu peux, tout ça c'est la faute d'un seul imbécile qui aurait dû se taire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Le6
Messages : 268
Inscription : 27 Nov 2012, 23:27

Re: Le Grand Bleu...........

Message par Le6 » 22 Juin 2013, 00:19

Vous êtes marrant les gamins, que celui qui fait mieux le montre.... ;)
Heureux les esprits félés ils entrevoient la lumière!

Avatar de l’utilisateur
LF143
Administrateur du site
Messages : 2976
Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
Localisation : Nantes 44

Re: Le Grand Bleu...........

Message par LF143 » 22 Juin 2013, 08:49

Salut à tous,

Au nom de l'équipe des modos je souhaiterais intervenir pour apaiser un peu ce sujet.

Tout d'abord je trouve cette conversion 1/18 très bien réalisée, j'aurai aimé que son créateur nous la fasse partager ;)

Je vous rappelle que nous écrivons sur ce forum et qu'il nous est donc difficile de percevoir l'intonation avec laquelle nous le faisons.

Ensuite, A quoi sert ce forum ?

partager une passion commune..... La F1 miniature !

Néanmoins nous ne sommes pas tous pareils et ne voyons pas tous cette Passion de la même façon. Ce qui est intéressant est de decouvrir sur ce forum comment les autres vivent cette passion mais aussi présenter sa façon de voir les choses.

Alors quand s'arrete ce concept......ce partage ?

Tout simplement quand on impose sa façon de voir les choses convaincu que c'est la bonne et que celle des autres est mauvaise !


Attention aux réponses trop sèches qui peuvent passer pour un avis indiscutable !
Attention d'accepter que les autres donnent leur avis pour échanger, c'est un des principes d'un forum .

Bonne journée à tous, on arrête de se prendre la tête, l'équipe et moi-même souhaitons que ce forum reste cool et nous interviendrons pour que cela reste ainsi.

>>A+
Image

Avatar de l’utilisateur
Serros07
Messages : 1271
Inscription : 26 Nov 2012, 08:40
Localisation : Paris

Re: Le Grand Bleu...........

Message par Serros07 » 22 Juin 2013, 09:49

Bonjour

Je partage entièrement les propos de Laurent.
Sur un même modèle, nous ne percevons pas les choses de la même façon. Le but est de se faire plaisir et de le partager.

Cordialement
Gilles

Avatar de l’utilisateur
BCRE30
Messages : 88
Inscription : 27 Jan 2014, 23:54
Localisation : France
Contact :

Re: Le Grand Bleu...........

Message par BCRE30 » 27 Fév 2014, 21:21

godassot a écrit :Ce que je viens de lire sur ce topic m'améne à réagir à 2 niveaux :
Niveau 1 Comme pour nous tous, ma collection refléte l'idée que je me fais de ma passion et je la constitue de manière à en tirer le plaisir maximal. Cela n'appartient qu'à moi, et même si je fais partager mon plaisir, il est obligé que personne ne ressente autant de plaisir que moi à sa vue car ma collection est à mon image et est ce que je veux qu'elle soit. Contempler la collection des autres ne me procurera donc jamais autant de plaisir que la contemplation de la mienne; mais ce n'est pas pour autant que je me permettrais d'être désagréable et jugeant. Cela s'appelle le respect !
Bonsoir Godassot, je me reconnais tout à fait dans cette phrase! :shock: C'est exactement comme cela que je conçois ma collection! :D Ceci dit, j'adore voir la collection des autres, car cela me permet de découvrir l'univers fascinant de chacun et j'y trouve donc un plaisir presqu'équivalent.

Concernant, la JS 33, je la trouve époustouflante! Je n'avais pas vu sur le coup que c'était une MP4/5 B à la base... :oops: C'est que je suis loin d'être un expert des F1 de 1990, bien que les ayant connues; mais à l'époque j'étais plus passionné par les rallyes et rallyes raids ainsi que les Sports-Prototypes. ;)
Benoît, RE30iste à jamais et pour toujours. "Renault-Elf prendre l'avenir de vitesse" 1981
Découvrez mon univers en suivant ce lien: http://www.f1passion.com/forum/viewtopi ... =18&t=1233
Image

Répondre