Une même voiture par des miniaturistes différents.
Une même voiture par des miniaturistes différents.
Etant donné que je possède quelques voitures dans deux marques différentes, je suis toujours curieux de les comparer. Je propose à ceux qui le souhaitent de poster des photos correspondant à ces critères. Le but n'est pas forcement de juger ou de descendre un miniaturiste, car souvent les prix ou l'ancienneté ne sont pas les mêmes.
Je commence par la Jordan Hart 194 fabriqué à l'époque par Onyx (à gauche) et sorti quelques années plus tard par Minichamps à l'occasion des 10 ans de F1 de l'équipe irlandaise.
L'aileron avant de la Onyx présente une cassure un peu trop marquée, mais sur la Minichamps au contraire, la cassure n'est pas assez marquée. L'aileron arrière de la Onyx présente 3 flaps comme sur la plupart des courses. Mais le double flap de la Minichamps n'est pas une erreur pour autant car utilisé sur certaines courses. Les déflecteurs n'étaient pas présents sur toutes les courses mais ils sont, il faut l'avouer, du plus bel effet. Les dérives de l'aile arrière ne sont pas assez larges sur la Onyx et les pontons pas assez refermés vers l'avant. Sinon la Onyx présente les défauts classiques au niveau des décals, des rétros et de la suspension avant, inévitable pour une marque bien meilleur marché. Les pneus sont par contre pas mal alors qu'ils ne le sont pas sur toutes les voitures de 94 de cette marque. Notons aussi que la prise d'air au dessus de la tête du pilote est bien percée, chose là aussi qui n'est pas généralisée à cette époque. Bref je trouve que la Onyx, compte tenu de son age et de son prix, est très honnête.
Je commence par la Jordan Hart 194 fabriqué à l'époque par Onyx (à gauche) et sorti quelques années plus tard par Minichamps à l'occasion des 10 ans de F1 de l'équipe irlandaise.
L'aileron avant de la Onyx présente une cassure un peu trop marquée, mais sur la Minichamps au contraire, la cassure n'est pas assez marquée. L'aileron arrière de la Onyx présente 3 flaps comme sur la plupart des courses. Mais le double flap de la Minichamps n'est pas une erreur pour autant car utilisé sur certaines courses. Les déflecteurs n'étaient pas présents sur toutes les courses mais ils sont, il faut l'avouer, du plus bel effet. Les dérives de l'aile arrière ne sont pas assez larges sur la Onyx et les pontons pas assez refermés vers l'avant. Sinon la Onyx présente les défauts classiques au niveau des décals, des rétros et de la suspension avant, inévitable pour une marque bien meilleur marché. Les pneus sont par contre pas mal alors qu'ils ne le sont pas sur toutes les voitures de 94 de cette marque. Notons aussi que la prise d'air au dessus de la tête du pilote est bien percée, chose là aussi qui n'est pas généralisée à cette époque. Bref je trouve que la Onyx, compte tenu de son age et de son prix, est très honnête.
Re: Une même voiture par des miniaturistes différents.
Chouette concept Fabien !
Re: Une même voiture par des miniaturistes différents.
L'idée est sympa.
Voici une petite série. J'ai pas mal de modèle presse en doublon, mais il fut une époque où ces modèles ne se vendait pas au prix d'une Minichamps, mais par lot de 5 ou 6 modèles pour 10 euros. Alors pour les pièces détachées ça valait le coup.
La MP4/2C de 1986.
Avec au premier plan le modèle Solido. Derrière à gauche le modèle Minichamps (version GP du Portugal de Rosberg) et à droite le modèle presse.
Une petite étude comparative que j'ai réalisé pour mon site sur ces modèles : http://thierry.cann.free.fr/project28.htm
La MP4/14 de 1999.
A gauche le modèle Minichamps et à droite le modèle presse.
La MP23 de 1974.
Ici c'est vraiment à titre indicatif. A gauche, il s'agit d'un modèle que j'ai réalisé moi-même en résine sur la base d'une coque de M23 de 1976 et à droite, c'est le kit John Day que j'ai monté quelques années plus tard avec des décals Taméo.
Voici une petite série. J'ai pas mal de modèle presse en doublon, mais il fut une époque où ces modèles ne se vendait pas au prix d'une Minichamps, mais par lot de 5 ou 6 modèles pour 10 euros. Alors pour les pièces détachées ça valait le coup.
La MP4/2C de 1986.
Avec au premier plan le modèle Solido. Derrière à gauche le modèle Minichamps (version GP du Portugal de Rosberg) et à droite le modèle presse.
Une petite étude comparative que j'ai réalisé pour mon site sur ces modèles : http://thierry.cann.free.fr/project28.htm
La MP4/14 de 1999.
A gauche le modèle Minichamps et à droite le modèle presse.
La MP23 de 1974.
Ici c'est vraiment à titre indicatif. A gauche, il s'agit d'un modèle que j'ai réalisé moi-même en résine sur la base d'une coque de M23 de 1976 et à droite, c'est le kit John Day que j'ai monté quelques années plus tard avec des décals Taméo.
Re: Une même voiture par des miniaturistes différents.
Vu le beau temps qui règne sur la région, j'ai eu le temps de faire une seconde série.
La Ferrari F1 2000.
Avec au premier plan le modèle presse de la collection Fabbri "Ferrari F1", derrière à gauche, un modèle que j'adore tellement il est raté, il s'agit du modèle presse de chez fabbri collection "Grand-Prix" et à droite le modèle Hot-Wheels.
Idem pour ces trois modèles j'avais réalisé un comparatif : http://thierry.cann.free.fr/project17.htm
La Tyrrell 006.
A gauche le modèle Minichamps et à droite le modèle Taméo que j'ai monté.
La Ferrari F1 2002.
A gauche le modèle Hot-Wheels et à droite le modèle presse que j'ai converti.
La Ferrari F1 2000.
Avec au premier plan le modèle presse de la collection Fabbri "Ferrari F1", derrière à gauche, un modèle que j'adore tellement il est raté, il s'agit du modèle presse de chez fabbri collection "Grand-Prix" et à droite le modèle Hot-Wheels.
Idem pour ces trois modèles j'avais réalisé un comparatif : http://thierry.cann.free.fr/project17.htm
La Tyrrell 006.
A gauche le modèle Minichamps et à droite le modèle Taméo que j'ai monté.
La Ferrari F1 2002.
A gauche le modèle Hot-Wheels et à droite le modèle presse que j'ai converti.
Re: Une même voiture par des miniaturistes différents.
Michel, c'est quoi ce decal rond sur la moustache gauche de la Tameo ???
Re: Une même voiture par des miniaturistes différents.
En effet il y a pas photo la tameo et ta minichamps modifié michel sont superbe, Minichamps s'est vraiment pas foulé pour le coup.
Tu as fait le drapeau en qu'elle matière ? ça me rappelle les drapeau sur les soldats de plonb
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Re: Une même voiture par des miniaturistes différents.
On dirait un logo de " Pepsi Cola " ou de "Korean Air " ?Numéro26 a écrit :Michel, c'est quoi ce decal rond sur la moustache gauche de la Tameo ???
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