Assurance collection

Pour discuter de F1 Miniatures en dehors de l'actu des sorties, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Cochonou
Messages : 269
Inscription : 26 Nov 2012, 11:08
Localisation : Luxembourg

Assurance collection

Message par Cochonou » 04 Mars 2017, 17:54

Bonjour à tous,

Je me posais une petite question.

Est-ce que certains d'entre vous ont une assurance pour leur collection ?

Certaines compagnies essaient de vous refourguer des assurances, mais j'ai un peu le sentiment d'un truc complètement inutile car il faut bien sur pouvoir fournir des factures ou une estimation par un expert.

Si vous avez des informations à ce sujet, ça m'intéresse.

A+

Avatar de l’utilisateur
Sinaille
Messages : 587
Inscription : 12 Déc 2012, 12:36

Re: Assurance collection

Message par Sinaille » 04 Mars 2017, 18:29

Salut!

Étant de la même région, pour ma part ma collection est assurée via l'assurance ménage. Ma collection étant répertoriée sur plusieurs supports informatique j'ai simplement donné une clé USB avec des photos de ma collection a mon assureur qui l'a ajouté à mon dossier. Et quand ma collection s'agrandit, je procède de la même façon! Bref, je n'ai pas d'assurance spécifique pour ma collection. Dernier détails, dans mon cas les mon assureur m'a demandé le prix à neufs des miniatures pour faire une estimation globale. Après, je sais que dans certain canton, l'imposition de la fortune se fait sur la base de l'assurance ménage et c'est pourquoi certaines assurances proposent d'assurer les collections à part ;)

Avatar de l’utilisateur
Cochonou
Messages : 269
Inscription : 26 Nov 2012, 11:08
Localisation : Luxembourg

Re: Assurance collection

Message par Cochonou » 04 Mars 2017, 20:52

Hello,

Merci pour les infos :)

Sytchev44
Messages : 349
Inscription : 23 Juin 2014, 21:18
Contact :

Re: Assurance collection

Message par Sytchev44 » 04 Mars 2017, 21:39

Bonsoir,
Ma collection est couverte par mon assurance habitation, je l'ai déclaré en objet de valeur et ais fournis liste détaillée et photos à mon assureur.
A+
Sytchev44

Avatar de l’utilisateur
JEANNOT
Messages : 241
Inscription : 25 Nov 2012, 17:38

Re: Assurance collection

Message par JEANNOT » 05 Mars 2017, 19:45

Sytchev44 a écrit :Bonsoir,
Ma collection est couverte par mon assurance habitation, je l'ai déclaré en objet de valeur et ais fournis liste détaillée et photos à mon assureur.
A+
Sytchev44
C est une bonne solution de l assurer en objets de valeur avec photos. Garder les factures d achat serait l idéal.
Autre possibilité : la meilleure mais la plus chère. Assurer sa collection en valeur agréée ( valeur à dire d expert )
L expert évalue la valeur de la collection, l assureur applique un taux sur cette valeur Et en cas de sinistre c est
Cette valeur indemnisée. Durée valable 2ans, il faut ensuite réactualisé la valeur par l expert.
JEANNOT
Image

Speed21

Re: Assurance collection

Message par Speed21 » 06 Mars 2017, 18:58

Même chose, j'ai récemment changé de compagnie d'assurance habitation afin de faire assurer ma collection en objet de valeurs.

Mais j'ai pas fourni à l'assurance des photos ou de listes, il faut que je le fasse du coup!

Avatar de l’utilisateur
Cochonou
Messages : 269
Inscription : 26 Nov 2012, 11:08
Localisation : Luxembourg

Re: Assurance collection

Message par Cochonou » 08 Mars 2017, 19:32

Merci à tous pour vos infos :)

Répondre