F1 Altaya

Pour discuter de F1 Miniatures en dehors de l'actu des sorties, c'est ici !
gerardc52
Messages : 428
Inscription : 24 Déc 2012, 08:32

F1 Altaya

Message par gerardc52 » 24 Mai 2017, 08:06

Bonjour ,
j'ai vu sur eBay quelques miniatures F1 Altaya ...
d'où vient cette collection ???

Avatar de l’utilisateur
stef81
Messages : 463
Inscription : 25 Nov 2012, 19:26
Localisation : Midi-Pyrénée/Bouches du Rhones

Re: F1 Altaya

Message par stef81 » 24 Mai 2017, 08:23

Dans les collections presses où des F1 sont sorties, il y a :
- "100 ans de sport automobile" chez Altaya --> Quelques F1 parmi des voitures de rallye et d'endurance
- Collection F1 chez RBA
- Ferrari collection chez Fabbri --> Quelques F1 parmi des voitures Ferrari civiles
- Ferrari F1 collection chez Fabbri
- Formula 1 Collection chez Panini

+ Quelques F1 sorties dans les collections "Renault sportives", et "Simca"

Des photos des modèles pourraient nous permettre de mieux identifier à quelle collection ces modèles appartiennent.
« Une voiture, on doit d'abord la rêver »-Enzo Ferrari
Image

gerardc52
Messages : 428
Inscription : 24 Déc 2012, 08:32

Re: F1 Altaya

Message par gerardc52 » 24 Mai 2017, 16:38

Merci de ta réponse , pour les photos , va voir sur eBay , tu cherches altaya f1....

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: F1 Altaya

Message par f1aquilon » 24 Mai 2017, 23:11

Il faut se méfier de ce que j'appelle les "Editions Presse" sur Ebay.

Les noms Altaya/Fabbri/RBA ou encore Atlas parfois et maintenant Panini sont devenus pratiquement "générique". Des modèles RBA vont être en vente sous le nom Atlas ou Altaya et vice-versa ... C'est un peu "carnaval" à ce niveau là.
En France la Collection Formule 1 RBA est sortie sous le nom Formule 1 Fabbri.

Il faut tout de même savoir que la majorité de ces modèles sont sortis en sous-traitance par Ixo, qui n'hésite pas à les ressortir dans une finition plus soignée dans sa gamme de produit, comme ce fut le cas par exemple pour les modèles de la collection La Storia ... la première collection de miniature ceci dit en passant que tu pouvais ranger dans ta bibliothèque. ;) Mais les moules utilisés sont les mêmes.

En tapant "Altaya F1" sur Ebay comme tu le dis, tu as quatre Editeurs Presse sur la première page de 50 réponses.

Une dernière remarque, les éditions presse ont fait d'énorme progrès et pour un prix de 15 euros en moyenne en ce qui concerne la série Panini actuellement diffusée, cela représente une très bonne base pour débuter une collection ou acheter des modèles que les tarifs pratiqués par les fabricants "historique" ne nous permettent pas toujours d'acquérir.

ici j'ai réalisé une étude comparative de la Ferrari 312T de chez Ixo "la Storia" et Fabbri "Ferrari F1". Cette étude et le résultat n'engage que moi, mais cela te donnera déjà une petite idée.

http://thierry.cann.free.fr/project31.htm
Image

gerardc52
Messages : 428
Inscription : 24 Déc 2012, 08:32

Re: F1 Altaya

Message par gerardc52 » 25 Mai 2017, 15:05

Merci pour toutes ces précisions....
pour info , j'ai environ 450 f1 , serie presse , minichamps , quartzo et spark....

Répondre