Comparatif fournisseurs de peinture

Pour discuter de F1 Miniatures en dehors de l'actu des sorties, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Comparatif fournisseurs de peinture

Message par f1aquilon » 13 Oct 2019, 09:32

Salut. ;)

Cette semaine pour mon travail, j'ai dû acheter une bombe de vernis Motip. Personnellement je les achète en ligne, mais là pour le boulot, je me suis rendu chez Feu Vert.

Et le prix m'a fait mal au c.. ! :shock: 9 euros de plus que ce que je paie en temps normal. Rien ne justifie une telle différence de prix.

Alors, je me suis amusé à faire un petit tableau avec 4 fournisseurs différents, sur 5 produits de base et les résultats laissent perplexe.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Comparatif fournisseurs de peinture

Message par Fabien » 13 Oct 2019, 14:24

J'ai fais le même constat amer ! Je commande chez Pecamax, très sérieux, mais il faut un minimum pour avoir les ports gratuits. Mais bon vu la différence de prix ...
Je dois ajouter à cela que les vendeurs de Feu Vert à côté de chez moi sont tout spécialement mal-aimables et de mauvaise foi. Un jour il n'y avait plus le nuancier de couleurs. Je leur demande, pour comparer avec un de mes décals : "on l'a jamais eu". Ben si, je suis passé la semaine dernière et je l'ai utilisé ! Il était là ! "non non vous vous trompez". Ah bon. Alzheimer avant l'heure sans doute. Et vous aller en commander un, c'est pratique "non c'est pas prévu".

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Comparatif fournisseurs de peinture

Message par f1aquilon » 14 Oct 2019, 07:11

Oui, Pacamax, c'est 45 euros de commande pour avoir les frais de port gratuit. C'est pour cela que j'ai mis 0 euro de frais de port dans ma simulation.
Image

coy57
Modérateur du forum
Messages : 2655
Inscription : 25 Nov 2012, 20:16

Re: Comparatif fournisseurs de peinture

Message par coy57 » 14 Oct 2019, 07:27

Le prix des bombes est l'une des raisons pour lesquelles je suis passé à l'aerographe. Bien sûr au début il y a l'investissement mais c'est très vite rentable au vu te ton tableau.

Répondre