Vos idées pour améliorer le forum .....

Vos avis, discussions, commentaires mais surtout idées pour améliorer le forum , la database ou le site, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
schkick91
Messages : 44
Inscription : 26 Nov 2012, 20:16
Localisation : 91 MASSY

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par schkick91 » 18 Déc 2012, 21:17

salut
je me demande si vous mettez en place l'argus ou un théme notre collection( que je préfére car ça nous correspond mieux) ;) si il est possible d'y placer nos propres photos avec le GP correspondant :? je m'explique, avec nos kits certains d'entre nous monte plusieurs versions de GP pour un même modéle (exp ligier JS 23 GP FRANCE et GP BRESIL) et donc la photo étant différente notre collection présente plusieurs version pour un seul modéle.
En espérant avoir était clair d'avance merci :)

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par Prenois81 » 20 Déc 2012, 08:06

F1Forever a écrit :
jerem95 a écrit :Petite question,

Le fait qu'il n'y ai pas de rubrique traitant de l'échelle 1/1 c'est pour éviter les discussions futiles et les furieux qui vont avec ?

:lol:
Je trouve que c'est ce qu'il manque : un forum pour les discussions à l'échelle 1/1 ! C'est dommage, on ne pourra pas parler des présentations des F1 en Janvier et Février 2013 ainsi que les grands prix de la saison.
S'il n'y avait pas les F1 à l'échelle 1/1, on ne pourrait pas parler des F1 à l'échelle 1/43 ou 1/18ème ! ;)
La réponse que j'ai postée aussi sur f1passion.com

Peu importe que nos miniatures viennent de l'échelle 1/1, la ligne de lf143.com c'est la miniature sous tous ses angles, le partage de passion, d'images, de bons plans, de montages extraordinaires, de projets exclusifs et d'infos.
Le parti a été pris dès le départ de ne pas faire attention au nombre d'inscrits mais à la qualité des interventions, il existe quantité d'endroits pour débattre des grandes F1 pour ceux qui ne trouveront pas leur compte sur LF143.
On ne voulait pas d'élitisme non plus, certains débutants qui n'osaient poster ici(f1passion.com), sans doute impressionnés par les anciens, osent participer et montrer leurs collections naissantes ou développer leurs connaissances de la miniature.
On ne voulait pas lire 10 résumés identiques à la fin de chaque GP (belle course de Vettel en tête, dommage pour la fiabilité d'Hamilton, vite Petitjean virez le, Alonso est le boss avec une voiture en dessous, course solide de Senna) alors qu'on a tous vus la même course... ni les avis des Teams Managers en herbe ou des champions de la clairvoyance derrière un volant de course ou les groupies de tel ou tel pilote...
Et certains ne venaient que pour ça ou passer des petites annonces, on ne veut pas de cet esprit.

Avatar de l’utilisateur
LF143
Administrateur du site
Messages : 2976
Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
Localisation : Nantes 44

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par LF143 » 20 Déc 2012, 10:50

Bon bin j'ai plus rien a ajouter ;-)

:D :D
Image

Avatar de l’utilisateur
erwan29
Messages : 1196
Inscription : 27 Nov 2012, 20:37
Localisation : Kemper
Contact :

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par erwan29 » 20 Déc 2012, 11:31

Une petite suggestion, ne pourrai pas séparer les messages concernant les autographes (les contacts où écrire, et les photos dédicacés) du sujet "Collection Dam59 "? Je pense qu'on gagnerai en clarté et nous ne ferions pas de hors sujet sur ce fil de discutions :)

Avatar de l’utilisateur
Dam59
Modérateur du forum
Messages : 3080
Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
Contact :

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par Dam59 » 20 Déc 2012, 12:02

erwan29 a écrit :Une petite suggestion, ne pourrai pas séparer les messages concernant les autographes (les contacts où écrire, et les photos dédicacés) du sujet "Collection Dam59 "? Je pense qu'on gagnerai en clarté et nous ne ferions pas de hors sujet sur ce fil de discutions :)
On peut continuer de discuter des dédicaces sur mon sujet, il n'y a pas de soucis ;)

Tazzdevilz
Modérateur du forum
Messages : 291
Inscription : 26 Nov 2012, 10:34

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par Tazzdevilz » 22 Déc 2012, 21:49

Prenois81 a écrit :
F1Forever a écrit :
jerem95 a écrit :Petite question,

Le fait qu'il n'y ai pas de rubrique traitant de l'échelle 1/1 c'est pour éviter les discussions futiles et les furieux qui vont avec ?

:lol:
Je trouve que c'est ce qu'il manque : un forum pour les discussions à l'échelle 1/1 ! C'est dommage, on ne pourra pas parler des présentations des F1 en Janvier et Février 2013 ainsi que les grands prix de la saison.
S'il n'y avait pas les F1 à l'échelle 1/1, on ne pourrait pas parler des F1 à l'échelle 1/43 ou 1/18ème ! ;)
La réponse que j'ai postée aussi sur f1passion.com

Peu importe que nos miniatures viennent de l'échelle 1/1, la ligne de lf143.com c'est la miniature sous tous ses angles, le partage de passion, d'images, de bons plans, de montages extraordinaires, de projets exclusifs et d'infos.
Le parti a été pris dès le départ de ne pas faire attention au nombre d'inscrits mais à la qualité des interventions, il existe quantité d'endroits pour débattre des grandes F1 pour ceux qui ne trouveront pas leur compte sur LF143.
On ne voulait pas d'élitisme non plus, certains débutants qui n'osaient poster ici(f1passion.com), sans doute impressionnés par les anciens, osent participer et montrer leurs collections naissantes ou développer leurs connaissances de la miniature.
On ne voulait pas lire 10 résumés identiques à la fin de chaque GP (belle course de Vettel en tête, dommage pour la fiabilité d'Hamilton, vite Petitjean virez le, Alonso est le boss avec une voiture en dessous, course solide de Senna) alors qu'on a tous vus la même course... ni les avis des Teams Managers en herbe ou des champions de la clairvoyance derrière un volant de course ou les groupies de tel ou tel pilote...
Et certains ne venaient que pour ça ou passer des petites annonces, on ne veut pas de cet esprit.

Ma réponse sur F1Passion
Si on parle de chaque écurie, de chaque voiture, donc automatiquement de chaque ''First Win'' ou 5éme!!! titre etc etc, ça va être dur de ne pas parler de 1/1
Après pour répondre à Prenois , je me suis battu pendant des années pour que l'actu des grandes continue à exister sur F1Passion et pourtant Marc n'était pas chaud pour conserver cette rubrique qui parfois (c'est vrai) dérapait. Mais avec beaucoup de surveillance, de modération et parfois même des sanctions, elle s'est stabilisée et je pense qu' elle a su amener plus de choses positives que négatives dans la vie du Forum. C'était un endroit de partage d'idées, de mauvaise foi, d'interventions pertinentes et souvent de documents introuvables ailleurs.
Après je comprends très bien que le ''staf'' de LF143 ne veuille pas polluer le site avec , en fait, ce qui fait la vie de la miniature. Je pense qu'il en est de même avec le 18éme non?
Je cite
On ne voulait pas d'élitisme non plus, certains débutants qui n'osaient poster ici, sans doute impressionnés par les anciens, osent participer et montrer leurs collections naissantes ou développer leurs connaissances de la miniature.

Je me considère comme un ancien (dans tous les sens du terme) de F1Passion, et je suis désolé d'avoir pu rebuter certains à venir participer aux débats sur le forum et même doublement désolé pour avoir pu passer pour ''élite''

Amicalement à tous
@+alain

Avatar de l’utilisateur
LF143
Administrateur du site
Messages : 2976
Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
Localisation : Nantes 44

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par LF143 » 23 Déc 2012, 01:50

Salut à tous >>

Merci pour ton message Alain, tu as effectivement été un grand défenseur et gardien de la rubrique "La F1 à l'échelle 1" sur F1Passion, je comprends donc ton intervention.

Lf143.com est le nom de baptême de mon site perso, qui, à la base avait pour seul objectif de recenser ma collection. Mon site existe depuis 2004 et depuis quelques années, propose une actu des sorties F1 miniatures TOUTES ECHELLES. Donc malgré son nom de baptême, toutes les échelles miniatures sont les bienvenues sur ce forum !

Le octobre 2012, j'ai mis en ligne le forum LF143.com. Une des raison principale est que je ne me retrouvais plus sur F1passion au milieu des trop nombreux posts relatifs à la F1 échelle 1 . Pour exemple, nous sommes quelques uns à avoir passé des heures et des heures sur les "zoom" F1passion... Combien de personnes ont participé ou réagit à notre travail .... Bien peu comparé aux nombres de patrons d'écuries et de grands pilotes qui postaient dans la rubrique "F1 à l'échelle 1".

En ouvrant ce forum, je n'ai à aucun moment souhaité remplacer F1passion. Ma seule ambition était de créer un forum UNIQUEMENT consacré à la F1 miniature TOUTES ECHELLES montées ou en kit.
C'est sur les bases de ce cahier des charges simple et clair que nombre de passionnés ont rejoint le forum, bien avant l'annonce de Marc d'arrêter F1passion.
Il y avait une vraie attente et certains n'ont même jamais été inscrit sur F1p.

Bien sur que notre passion puise sa source dans la F1 grandeur nature. Mais il y a bien d'autres façons d'y faire référence qu'en refaisant la course chaque week-end..... Certains membres ont déjà de bien meilleures idées pour y faire référence ;-)

Pour conclure ( c'est la dernière fois que je justifie ce choix) il n'y aura pas de rubrique "F1 à l'échelle 1" sur ce forum car c'est une des ses principales raisons d'exister et visiblement, il existe plutôt bien sans cette rubrique ;-)

>>A+
Image

jerem95
Messages : 516
Inscription : 20 Nov 2012, 17:07

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par jerem95 » 23 Déc 2012, 08:18

Il serait plus sympa de parler de la F1 à l'échelle 1/1 de façon historique en faisant des zooms sur nos miniatures ;)

;)

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par Prenois81 » 23 Déc 2012, 08:39

Un forum dédié à la miniature peut très bien exister et se développer sans parler de l'actualité F1, il y a pléthore d'endroits sur le net pour ceux que le débat intéresse.
Et il faut reconnaître qu'une partie importante de ceux qui postaient dans les différents sujets de l'actualité des grandes n'apportaient aucune contribution au reste et comme le dit Laurent aucune valeur au travail de ceux qui donnaient beaucoup de temps et d'énergie pour alimenter le site en articles passionnants...
Ce qui nous a tous amenés vers le site et le forum c'est la miniature pas la saison en cours ;-)

Tazzdevilz
Modérateur du forum
Messages : 291
Inscription : 26 Nov 2012, 10:34

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par Tazzdevilz » 23 Déc 2012, 10:24

Je comprends très bien la philosophie de LF143 et je ne me permettrai pas d'en remettre en cause ni le choix des sujets, ni la motivation de son créateur . ;) (surtout qu'il n'y a pas à le justifier...)
Non ce qui m'a un peu choqué, sinon vexé, (ce qui a motivé mon intervention) ce sont les termes employés concernant l'actu des grandes sur F1Passion, à savoir ''Elitisme'' ''impressionnés par les anciens'' etc.... surtout par quelqu'un qui n'était pas le dernier à participer à certains débats :D

Autrement je souhaite une longue vie à LF143 (ou j'allais faire un petit tour de temps en temps) et bon courage à son créateur. Je continuerai à faire comme sur F1Passsion, c'est à dire y passer tous les jours et intervenir de temps en temps :twisted:
Bonne journée à tous
@+alain

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par Prenois81 » 23 Déc 2012, 10:35

Tazzdevilz a écrit :surtout par quelqu'un qui n'était pas le dernier à participer à certains débats :D
Tu dois être un des rares à ne pas avoir vu que je grossissais le trait exagérément pour montrer comme ces débats étaient ridicules... mais la plupart continuaient à le prendre au premier degré et à plonger les deux pieds dans la surenchère ;-)

Avatar de l’utilisateur
Dexter
Messages : 65
Inscription : 21 Nov 2012, 18:15
Localisation : IDF 95

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par Dexter » 23 Déc 2012, 10:45

bonjour :)

serait il possible (ou alors j'ai pas trouvé dans ce cas 1000 excuses vous pourrez effacer ce post) d'ajouter au sujet : CONVERSIONS, KITS & MAQUETTES F1 MINIATURES, une espece de "sous dossier "ATELIER BOITES" " pour la création de fond de boite ou personnalisation de boite, avec dedans des cotes, des méthodes, le type de materiel utilisé pour leurs création : papier; imprimante, etc...

Merci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vroom
Messages : 826
Inscription : 15 Oct 2012, 21:28
Contact :

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par Vroom » 23 Déc 2012, 10:50

Dexter a écrit :bonjour :)

serait il possible (ou alors j'ai pas trouvé dans ce cas 1000 excuses vous pourrez effacer ce post) d'ajouter au sujet : CONVERSIONS, KITS & MAQUETTES F1 MINIATURES, une espece de "sous dossier "ATELIER BOITES" " pour la création de fond de boite ou personnalisation de boite, avec dedans des cotes, des méthodes, le type de materiel utilisé pour leurs création : papier; imprimante, etc...

Merci :mrgreen:
C'est vrai que ça donne envie quand tu vois les inlays que certains font sur ce forum :lol:
Minichamps devrait en prendre de la graine ;)

Avatar de l’utilisateur
jupy41
Modérateur du forum
Messages : 819
Inscription : 19 Nov 2012, 22:59
Localisation : Romorantin (41)
Contact :

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par jupy41 » 23 Déc 2012, 10:55

Bon, les amis... pour sortir un peu "des grandes" ;) , je propose une idée de nouvelle rubrique :idea: :

L'idée serait de rassembler tous nos trucs et astuces et interrogations pour la réalisation de nos kits et ainsi partager nos expériences.

Et l'idée de dexter (qui vient de poster en même temps que moi :) ), pourrait en faire partie

Pour l'instant j'ai créé un sujet dans le forum "montage en cours" car j'avais une question bien ciblée sur le carbone, mais ça risque d'être vite difficile à lire :?


Qu'est-ce que vous en pensez ?
THIERRY - - - F1 Passionné

Image

Avatar de l’utilisateur
LF143
Administrateur du site
Messages : 2976
Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
Localisation : Nantes 44

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par LF143 » 23 Déc 2012, 15:45

jupy41 a écrit :Bon, les amis... pour sortir un peu "des grandes" ;) , je propose une idée de nouvelle rubrique :idea: :

L'idée serait de rassembler tous nos trucs et astuces et interrogations pour la réalisation de nos kits et ainsi partager nos expériences.

Et l'idée de dexter (qui vient de poster en même temps que moi :) ), pourrait en faire partie

Pour l'instant j'ai créé un sujet dans le forum "montage en cours" car j'avais une question bien ciblée sur le carbone, mais ça risque d'être vite difficile à lire :?


Qu'est-ce que vous en pensez ?
C'est une bonne idée mais j'ai peur que qu"a force de multiplier les catégories du forum, çà va vite devenir illisible !

Pour les inlays il y a déjà un sujet dans la partie convertion et pour les trucs, astuces pour les kits je ne sais pas comment ajouter çà sachant qu'il y a déjà 2 catégorie de forum pour les kits !!!

Je réfléchis ;-)

>>A+
Image

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par Prenois81 » 27 Déc 2012, 11:21

Est ce qu'on peut trouver un moyen d'éliminer les membres qui postent uniquement dans la rubrique petites annonces et ne participent pas du tout aux discussions du forum ?

Ou verrouiller la partie petites annonces à ceux qui ont un nombre mini de posts ?

Entre ceux là et ceux qui sont à l'affût d'infos pour leur propre intérêt et ne partagent jamais d'infos ou de bons plans c'est gonflant...

Avatar de l’utilisateur
LF143
Administrateur du site
Messages : 2976
Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
Localisation : Nantes 44

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par LF143 » 27 Déc 2012, 15:15

Prenois81 a écrit :Est ce qu'on peut trouver un moyen d'éliminer les membres qui postent uniquement dans la rubrique petites annonces et ne participent pas du tout aux discussions du forum ?

Ou verrouiller la partie petites annonces à ceux qui ont un nombre mini de posts ?

Entre ceux là et ceux qui sont à l'affût d'infos pour leur propre intérêt et ne partagent jamais d'infos ou de bons plans c'est gonflant...
J'vais regarder çà ;-) Tu peux aussi les prévenir gentillement par MP Monsieur le modérateur ;-) :lol:

>>A+
Image

Avatar de l’utilisateur
erwan29
Messages : 1196
Inscription : 27 Nov 2012, 20:37
Localisation : Kemper
Contact :

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par erwan29 » 27 Déc 2012, 15:29

Ou peu-être mettre un message après "Vous souhaitez en vendre une miniature, des décalques ou un kit, c'est ici " dans la description pour prévenir que les propositions de ventes sont faites pour les membres actifs du forum?

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par Prenois81 » 27 Déc 2012, 15:54

LF143 a écrit : Tu peux aussi les prévenir gentillement par MP Monsieur le modérateur ;-) :lol:
>>A+

Allez je lui envoie un MP :lol:

Avatar de l’utilisateur
LF143
Administrateur du site
Messages : 2976
Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
Localisation : Nantes 44

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par LF143 » 27 Déc 2012, 16:06

Prenois81 a écrit :
LF143 a écrit : Tu peux aussi les prévenir gentillement par MP Monsieur le modérateur ;-) :lol:
>>A+

Allez je lui envoie un MP :lol:
C'est marrant j'vois pas qui tu vise :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Prenois81
Messages : 1667
Inscription : 14 Oct 2012, 18:14
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par Prenois81 » 27 Déc 2012, 16:35

LF143 a écrit : C'est marrant j'vois pas qui tu vise :lol: :lol:
;)

Avatar de l’utilisateur
jul100985
Messages : 100
Inscription : 26 Nov 2012, 22:42

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par jul100985 » 27 Déc 2012, 23:58

je pense que meme avec la plus grande attention ce genre de comportement arrivera toujours. Je peux tout a fait comprendre qu'on puisse utiliser un forum et non le faire vivre ( tout le monde n'a pas l'ame à participer echanger ou guider) mais pour le commerce , ebay fonctionne bien... Je vends des miniatures regulierement sur ebay et je trouverais deplacé de faire du buisness ou de la promo ici.
On revient toujours à la meme chose, l'education, le respect , la communication... j'arrete je vais tomber dans la philo ou le debat d'idées.
ces t014 et 015 de 86 vont me rendre fou....

Avatar de l’utilisateur
erwan29
Messages : 1196
Inscription : 27 Nov 2012, 20:37
Localisation : Kemper
Contact :

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par erwan29 » 31 Déc 2012, 18:08

Peux-on ajouter un peu plus d'espaces pour les messages privés ou pas? J'avais pas fait de ménage, j'ai reçu un message que je ne peux pas lire :oops: (même après avoir fait du ménage) :roll: :?

Avatar de l’utilisateur
LF143
Administrateur du site
Messages : 2976
Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
Localisation : Nantes 44

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par LF143 » 31 Déc 2012, 18:41

erwan29 a écrit :Peux-on ajouter un peu plus d'espaces pour les messages privés ou pas? J'avais pas fait de ménage, j'ai reçu un message que je ne peux pas lire :oops: (même après avoir fait du ménage) :roll: :?
Salut Erwan ;-)
Il te faut faire le menage dans ta boîte ;-) si tu ne peux pas lire tes messages je pense que tu as oublié de cliquer en haut des messages pour "cherger" tes nouveaux messages ;-)

Aujourd'hui vous avez tous la possibilité d'avoir 40 messages maxi dans votre boîte de messages privés.

Je souhaite vraiment limiter cette boîte à 40 pour ne pas surcharger le serveur. Je pense que c'est gérable ;-)

>>A+
Image

Avatar de l’utilisateur
erwan29
Messages : 1196
Inscription : 27 Nov 2012, 20:37
Localisation : Kemper
Contact :

Re: Vos idées pour améliorer le forum .....

Message par erwan29 » 01 Jan 2013, 08:24

Ca a marché effectivement :)

Je ferai du ménage dans ma messagerie tout a l'heure à tête reposé ;)

Répondre