Mes conversions

Présentez-nous vos dernières conversions de F1 miniatures.
Partagez vos astuces, vos techniques, vos conseils, vos bonnes adresses ........
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Fabien » 22 Juil 2016, 15:30

J'aime bien ta USA Est. Toujours intéressant une voiture non produite par les fabricants !

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 22 Juil 2016, 21:35

Merci Fabien, Spark aurait pu s'y intéresser quand ils ont sorti la JS5 car elle a couru ainsi aussi au Japon ... mais non. Ils ont quand même sorti 4 versions de la JS5 ce qui est déjà bien (USAW - Belgique - Allemagne & Autriche). Sinon il y a une petite erreur dans le texte de la dernière mise à jour ... juste pour savoir si y'en a qui suivent ;)
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 27 Juil 2016, 10:17

Petite pause dans les JS5, je vous propose de détailler les conversions "tabac" de 10 Spark qui sont à Eddy. Il n'y a parfois pas beaucoup de decals à poser mais c'est pas toujours évident de savoir où ils vont car Spark ne fournit pas de plan de pose.
Je commence par l'Ensign de Patrick Tambay du GP du Canada 1977. Voici la vraie et la miniature avant la pose :
Image
Image
Sur la mini planche, seulement 2 decals :
Image
J'avais bien compris qu'il y a le bandeau de visière mais l'autre decal ... ? A la vue de photos de la combinaison de Tambay, il va sur le haut de la manche droite.
Image
Image
Mais il y a un petit souci pour le bandeau de visière, entre les 2 "Marlboro" il y a une inscription rouge, or elle est présente sur le bandeau vierge du casque et absente du decal, il m'a donc fallu couper ce dernier.
Image
Image
Les decals ne sont pas très souples, micro sol indispensable. La voici terminée.
Image
Image
Bon point pour Spark d'avoir reproduit le soufflet sous le casque, c'est très bien fait. Dommage que le decal GoodYear soit mal placé sur la combinaison, il ne devrait pas être sur la manche mais sur le thorax à droite. Spark a aussi reproduit les rayures blanches sur la combi ce qui est sympa bien que la largeur des rayures soit exagérée, à l'échelle on ne devrait pratiquement pas les voir.
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 27 Juil 2016, 17:39

En voici une 2e, la Ligier JS9 du GP d'Espagne 78. Sur la planche (en double car une a un défaut, une coulée d'encre) il y a les "E" de tous les Gitanes et le "G" et le "ES" du petit Gitanes de la combi.
Image
Sympa cette petite JS9, va falloir faire gaffe de pas oublier de la remettre dans le colis retour car j'ai pas encore réussi a en trouver une ... Dommage que Spark se soit trompé dans la couleur de la combinaison de Jacquot, en Espagne elle était bleue et non blanche.
Image
Pas de difficulté particulière pour poser les decals mais attention de ne pas se mélanger les saucisses au niveau des "E" bleus car ils n'ont pas tous la même taille. Bien détourer aussi car je me suis fait piéger il y avait des parties transparentes assez importantes autour des lettres.
Image
Image
Image
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 27 Juil 2016, 17:58

Allez, une 3e ! La McLaren de Lauda vainqueur à Long Beach en 82. Très jolie, le rouge fluo est peint.
Image
Les decals, il y a 3 triangles blancs pour rectifier la forme des angles, ils sont bien couvrants et bien dimensionnés, impeccable !
Image
La voici avec tous les decals posés :
Image
Image
Derrière l'aileron AR j'ai mis ce decal mais je n'ai pas trouvé de photo pour Long Beach, à certains GP il y avait un "Marlboro" entre les formes rouges, donc je ne suis pas sûr ...
Image
Image
Olivier
Image

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Mes conversions et modifications.

Message par michel » 27 Juil 2016, 19:11

pense au LIGIER GITANES Aileron arr non fourni
sinon la Théodore est superbe

Image
Numéro26 a écrit :En voici une 2e, la Ligier JS9 du GP d'Espagne 78. Sur la planche (en double car une a un défaut, une coulée d'encre) il y a les "E" de tous les Gitanes et le "G" et le "ES" du petit Gitanes de la combi.
Image
Sympa cette petite JS9, va falloir faire gaffe de pas oublier de la remettre dans le colis retour car j'ai pas encore réussi a en trouver une ... Dommage que Spark se soit trompé dans la couleur de la combinaison de Jacquot, en Espagne elle était bleue et non blanche.
Image
Pas de difficulté particulière pour poser les decals mais attention de ne pas se mélanger les saucisses au niveau des "E" bleus car ils n'ont pas tous la même taille. Bien détourer aussi car je me suis fait piéger il y avait des parties transparentes assez importantes autour des lettres.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par f1aquilon » 27 Juil 2016, 20:13

De très belles conversions. Bravo. :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 27 Juil 2016, 20:35

Merci Michel et Thierry.
Oui Michel, j'avais remarqué que ce decal n'était pas fourni.
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Serros07
Messages : 1271
Inscription : 26 Nov 2012, 08:40
Localisation : Paris

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Serros07 » 28 Juil 2016, 07:59

Beaux chantiers Olivier

Gilles

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 28 Juil 2016, 11:01

Merci Gilles.
En voici une autre, la RIAL de De Cesaris, 4e du GP des USA 1988. Elle est sortie en plusieurs versions, sur celle-ci bizarrement il manque toujours le logo RIAL jaune à l'extrémité du museau. De plus sur la voiture d'Eddy, le casque du pilote n'a plus sa visière, on dirait qu'elle a été décollée, il y a un peu de colle à droite ... (?)
Voici la miniature et la planche, il y a des "Marlboro" pour les côtés et le devant du cockpit, un pour le casque et un petit pour la combinaison.
Image
Image
Image
A mon sens il aurait peut-être fallu un autre petit "Marlboro" pour la manche gauche de la combinaison comme on voit sur cette photo mais au Canada et non aux USA ...
Image
Voilà les decals posés :
Image
Image
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 28 Juil 2016, 11:20

Allez, 2 dernières pour cette matinée, les Lola Larrousse de 1989, Eric Bernard (GP de France) et P. Alliot (GP d'Espagne). Elles sont très jolies, dommage qu'il manque le saute-vent et les antennes (une sur le museau et une sur le rétro droit) mais il y a les câbles pour rigidifier l'aileron AR !

Image
Image
Image
Image
Image
Sur la planche il y a 3 "Camel" qui vont sur la carrosserie, un devant et 2 sur les côtés après l'arceau et 2 petits qui vont sur le casque. Sous la visière à l'avant pour Bernard et plus en arrière pour Alliot. Sur le casque de ce dernier, Spark a "oublié" des decals jaunes "Géo" malheureusement.
Les voici avec les decals posés :
Image
Image
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 28 Juil 2016, 13:05

Bon, 2 autres en ce début d'après-midi. D'abord la Minardi de Pierluigi Martini du GP de GB 1989.
C'est la 1ère pour laquelle je ne sais pas où va un des decals ...
Image
Il y a 2 petits chameaux bleus, un va sur le casque mais le 2e ... ??? Je pensais à la combi mais je ne vois pas d'emplacement. Si quelqu'un a une idée, je prends !
Image
Image
Voici les decals posés :
Image
Image
Et maintenant la Williams de Thierry Boutsen vainqueur de GP du Canada 1989 sous la pluie, la miniature a bien des pneus sculptés.
Une fois n'est pas coutume, sur la planche, il y a une indication de pose des decals (en anglais).
Image
Image
Image
Je trouve le "Barclay" sur les côtés à l'avant un peu sous-dimensionnés, mais bon ...
Image
Image
Olivier
Image

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Mes conversions et modifications.

Message par michel » 28 Juil 2016, 14:05

ca débite dur dans le 49 !!!!!!!!

superbes ces conversions Olivier

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 28 Juil 2016, 17:52

Merci Michel.
J'en termine, voici les 2 dernières. D'abord la Lambo de N. Larini du GP des USA 1991. Juste les "Marlboro" du haut du casque à poser.
Image
Image
Image
Voilà les decals posés :
Image
Et enfin la Benetton du GP de Monaco 94, mauvaise surprise en sortant la planche du sachet, elle était pliée en 2 en plein sur les decals de l'aileron AR !!
Là aussi il y a un decal que je n'ai pas posé, le petit carré "Mild Seven" bleu, le même que celui du casque mais en plus petit ... ??
Image
Image
La voici avec les decals posés, la pliure ne les avait pas abîmés heureusement :
Image
Image
Image
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 876
Inscription : 29 Avr 2015, 10:28
Localisation : Près d'Angers

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Fabien » 28 Juil 2016, 18:20

Salut Olivier,

Beau travail, comme toujours !

Le second carré déformé Mild Seven est pour le casque Letho, qui avait un autocollant plus petit, mais Spark n'a fait qu'une planche pour les 2 versions Schum / JJ.
Même constat que toi sur ma B194, la planche pliée en plein milieu. Et pas de décal pour l'arrière des flaps de l'aileron arrière (ils ne sont même pas peints en bleu)

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 28 Juil 2016, 20:03

Merci Fabien, oui c'est ce que je pensais pour le decal, c'est le même que celui du casque à Schumi en plus petit. Apparemment Spark néglige les arrières d'aileron AR, comme sur la Ligier JS9, manque de doc sans doute ...
Sur cette Benetton il me semble que les antennes sont trop longues et elles étaient terminées pas une petite boule noire, il manque aussi une lame horizontale basse à l'aileron AR.
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 29 Juil 2016, 13:54

Eddy étant un grand fan de Seb Loeb, il m'a demandé de lui convertir cette Mégane Trophy Norev Race of Champions 2006 :
Image
Image
Voici la vraie :
Image
Image
Les principales modifs sont :
- peindre le toit et l'aileron AR en bleu foncé
- peindre les phares en jaune
- faire un petit drapeau français accroché à la vitre latérale arrière droite
- mettre des decals avec le nom du pilote sur les vitres AV
J'ai un peu commencé ...
Image
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 05 Août 2016, 16:29

Sur cette Mégane j'ai ajouté 3 modifs que je n'avais pas vu en 1ère analyse :
- decal ROC sur la vitre AR
- plaque pour boucher l'ouverture sous la calandre avec un crochet de remorquage
- déplacement des flèches rouges indiquant les crochets de remorquage AV et AR, mal placés
Et puis pas mal de petites retouches de peinture par ci par là.
La voici terminée :
Image
Image
Image
Image
Image
Sur les F1 Spark, quelques petites améliorations :
- decal Ligier-Gitanes derrière l'aileron AR de la Ligier JS9 (oublié par Spark) :
Image
- decals Mild Seven et Benetton Power by Ford derrière l'aileron AR de la Benetton B194 (oubliés par Spark)
Image
- toujours sur la Benetton, antennes raccourcies et terminées par une boule noire :
Image
- enfin, sur la RIAL de 1988, ajout d'une visière au casque et du logo RIAL sur le bout du museau (oublié par Spark) :
Image
Voilà, j'espère que m'sieur Eddy sera satisfait, encore 2 conversions à faire, des F1 cette fois ...
Olivier
Image

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Mes conversions et modifications.

Message par michel » 05 Août 2016, 19:24

LE PETIT FEU ARR !!!!!!! toujours oublié par Spark

Sur les F1 Spark, quelques petites améliorations :
- decal Ligier-Gitanes derrière l'aileron AR de la Ligier JS9 (oublié par Spark) :
Image
-

- enfin, sur la RIAL de 1988, ajout d'une visière au casque et du logo RIAL sur le bout du museau (oublié par Spark) :
elle ressemble a la LIGIER JS 31 cette RIAL mêmes pontons!!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Numéro26
Messages : 858
Inscription : 08 Déc 2012, 17:07
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Numéro26 » 05 Août 2016, 22:55

michel a écrit :LE PETIT FEU ARR !!!!!!! toujours oublié par Spark
Sur certaines Spark le feu rouge est présent (Ensign, les 2 Lola-Larrousse, RIAL et Lambo) mais c'est vrai que sur les Ligier ...
J'ai aussi terminé la JS5 Afrique du Sud, sur base Super Champion.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voici une vue d'ensemble des 4 versions de la JS5 avec la grosse prise d'air moteur :
Image
Image
La "Afrique du Sud" et la "Long Beach" dans la boîte d'origine Super Champion :
Image
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 4437
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Mes conversions et modifications.

Message par f1aquilon » 06 Août 2016, 09:45

Belle série de JS5. :P
Image

michel
Messages : 915
Inscription : 28 Nov 2012, 21:51

Re: Mes conversions et modifications.

Message par michel » 06 Août 2016, 09:57

l'ami EDDY va être content !!!!!!!!!
superbes ces JS 5 a part la version sans capot moteur tu as toute la game................

Avatar de l’utilisateur
bruno21
Messages : 283
Inscription : 20 Nov 2012, 12:48

Re: Mes conversions et modifications.

Message par bruno21 » 06 Août 2016, 12:03

Salut à tous et salut monsieur Olivier ! Tu m'étonnes que ça me plait tout ça :D
Du super boulot !!! La mégane rend super bien, et monsieur se permet même de corriger les imperfections de Spark ;-)
Encore merci !

Avatar de l’utilisateur
bruno21
Messages : 283
Inscription : 20 Nov 2012, 12:48

Re: Mes conversions et modifications.

Message par bruno21 » 06 Août 2016, 12:05

Sympa aussi ta collection de JS5 "grosse prise d'air" !!! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Steve39
Messages : 1028
Inscription : 26 Nov 2012, 15:31
Localisation : Bretagne

Re: Mes conversions et modifications.

Message par Steve39 » 06 Août 2016, 13:29

Très impressionnante cette série de JS5 !
Félicitations !
La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen

Répondre