Red Bull RB19 - GP de Miami 2023
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Re: Maserati 250f - Fangio - GP d'Argentine 1954
C est superbe. Je reste toujours ebahi de ce que tu arrives à obtenir en partant souvent de pas grand chose. Chapeau l artiste, c est beau.
@+
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Re: Maserati 250f - Fangio - GP d'Argentine 1954
Super.... On a hâte de voir la suite.....
Re: Maserati 250f - Fangio - GP d'Argentine 1954
Voila, la suite et la fin.
La voiture est ensuite peinte en rouge (Référence Motip : 41630)
La décoration est très simple. Seul les numéros de course sont présents sur la monoplace. Le plus dur ayant été de trouver la bonne police d'écriture. Heureusement la boite à rabiots vient une fois de plus à mon secours.
Puis la voiture est mise sur ses roues. Celles-ci sont récupérées sur des épaves. Les suspensions et ressorts sont faits en câble téléphonique et corde à piano.
Je fixe alors les tuyaux d'échappements et je réalise le poste de conduite.
La dernière étape consiste en la réalisation du saute-vent. Pour cela je découpe un plastique transparent d'emballage que je chauffe avec un décapeur thermique afin de la ramollir et lui donner son forme plus facilement. Une fois refroidi le plastique conserve sa nouvelle forme.
Voici le modèle terminé :
Le modèle rejoint ainsi les autres Maserati 250f de ma collection.
de gauche à droite :
Réalisation personnelle sur base Solido (RKF037) : GP d'Argentine 1954 - Juan-Manuel Fangio - Résultat en course : victoire
Réalisation personnelle sur base Solido (RKF007-c) : GP de France 1954 - Prince Bira - Résultat en course : quatrième place
Modèle Brumm (R135-CH) : GP de Monaco 1957 - Juan-Manuel Fangio - Résultat en course : victoire
Réalisation personnelle sur base Edition Kiosque (RKF009) : GP de Nouvelle-Zélande 1959 - Carroll Shelby - Résultat en course : quatrième place
Réalisation personnelle sur base Edition Kiosque (RKF007-b) : GP de Monaco 1959 - Giorgio Scarlatti - Résultat en course : Non qualifié
La voiture est ensuite peinte en rouge (Référence Motip : 41630)
La décoration est très simple. Seul les numéros de course sont présents sur la monoplace. Le plus dur ayant été de trouver la bonne police d'écriture. Heureusement la boite à rabiots vient une fois de plus à mon secours.
Puis la voiture est mise sur ses roues. Celles-ci sont récupérées sur des épaves. Les suspensions et ressorts sont faits en câble téléphonique et corde à piano.
Je fixe alors les tuyaux d'échappements et je réalise le poste de conduite.
La dernière étape consiste en la réalisation du saute-vent. Pour cela je découpe un plastique transparent d'emballage que je chauffe avec un décapeur thermique afin de la ramollir et lui donner son forme plus facilement. Une fois refroidi le plastique conserve sa nouvelle forme.
Voici le modèle terminé :
Le modèle rejoint ainsi les autres Maserati 250f de ma collection.
de gauche à droite :
Réalisation personnelle sur base Solido (RKF037) : GP d'Argentine 1954 - Juan-Manuel Fangio - Résultat en course : victoire
Réalisation personnelle sur base Solido (RKF007-c) : GP de France 1954 - Prince Bira - Résultat en course : quatrième place
Modèle Brumm (R135-CH) : GP de Monaco 1957 - Juan-Manuel Fangio - Résultat en course : victoire
Réalisation personnelle sur base Edition Kiosque (RKF009) : GP de Nouvelle-Zélande 1959 - Carroll Shelby - Résultat en course : quatrième place
Réalisation personnelle sur base Edition Kiosque (RKF007-b) : GP de Monaco 1959 - Giorgio Scarlatti - Résultat en course : Non qualifié
Re: Maserati 250f - Fangio - GP d'Argentine 1954
Pour clore ce post, voici les trois modèles de monoplaces qui permirent à Juan-Manuel Fangio de décrocher son second titre de champion du monde en 1954.
de gauche à droite :
Réalisation personnelle sur base Solido (RKF037) : GP d'Argentine 1954 - Résultat en course : victoire
Modèle des Editions Kiosque (-) : GP de Suisse 1954 - Résultat en course : victoire
Modèle Minichamps (432543016) : GP d'Italie - Résultat en course : victoire
de gauche à droite :
Réalisation personnelle sur base Solido (RKF037) : GP d'Argentine 1954 - Résultat en course : victoire
Modèle des Editions Kiosque (-) : GP de Suisse 1954 - Résultat en course : victoire
Modèle Minichamps (432543016) : GP d'Italie - Résultat en course : victoire
Re: Maserati 250f - Fangio - GP d'Argentine 1954
Magnifique bravo très beau travail
Re: Maserati 250f - Fangio - GP d'Argentine 1954
Superbe réalisation
Re: Maserati 250f - Fangio - GP d'Argentine 1954
Joli travail. Comme d'hab
Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925
Sur mon thème des champions que j'ai poussé jusqu'aux Coupe Gordon Bennett (1900-1905), championnat du monde des manufacturiers (1925-1930) et le championnat d'Europe des pilotes (1931-1939), je vais réaliser le montage de deux Alfa Romeo P2, championne du monde des manufacturiers en 1925.
Les deux modèles sont ceux présents au GP de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps et au GP de France à Montlhéry.
Les deux voitures sont différentes au niveau de la partie arrière. En Belgique, les pilotes embarquèrent une roue de secours placée à l'arrière.
GP de Belgique 1925 :
Résultat en course :
#2 Antonio Ascari : Victoire
#6 Giuseppe Campari : deuxième
#10 Gastone Brilli-Peri : Abandon au tour 18/54 (Suspensions)
GP de France 1925 :
Résultat en course :
#3 Giuseppe Campari : Abandon au tour 40/80
#12 Gastone Brilli-Peri : Abandon au tour 31/40
#8 Antonio Ascari : Sortie de route au tour 22
Les deux modèles sont ceux présents au GP de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps et au GP de France à Montlhéry.
Les deux voitures sont différentes au niveau de la partie arrière. En Belgique, les pilotes embarquèrent une roue de secours placée à l'arrière.
GP de Belgique 1925 :
Résultat en course :
#2 Antonio Ascari : Victoire
#6 Giuseppe Campari : deuxième
#10 Gastone Brilli-Peri : Abandon au tour 18/54 (Suspensions)
GP de France 1925 :
Résultat en course :
#3 Giuseppe Campari : Abandon au tour 40/80
#12 Gastone Brilli-Peri : Abandon au tour 31/40
#8 Antonio Ascari : Sortie de route au tour 22
Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925
Le modèle du GP de Belgique est un kit SB Models :
Celui du GP de France est un kit Jonh Day :
Le kit SB models est assemblé et les interstices sont colmatés avec du Tamiya Putty.
Celui du GP de France est un kit Jonh Day :
Le kit SB models est assemblé et les interstices sont colmatés avec du Tamiya Putty.
Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925
Il y a du boulot sur ce kit. Cela n'a pas l'air très fin
Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925
Très jolie série de Maserati et de Mercedes, bravo pour ton travail toujours très propre.
Bon courage pour la P2, je suis sûr que tu vas en faire un très beau modèle.
Bon courage pour la P2, je suis sûr que tu vas en faire un très beau modèle.
Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925
Merci.
Et pendant les fêtes les montages se poursuivent.
Les voitures reçoivent quelques éléments de suspensions et sont préparées pour la mise en peinture
Puis elles sont peintes en rouge et vernies (Référence Motip : 41310 et Clear Varnish)
Le logo Alfa, difficilement trouvable est réalisé sous Word avant d'être imprimé sur du papier spécial décal. Puis les décals sont vernis et protégé avec du Liquid Decal Film de chez Microscale.
Le reste de la décoration se limite aux numéros de course. Je choisis de réaliser les voitures d'Antonio Ascari.
Une petite difficulté cependant. En effet les numéros prenant place sur les radiateurs avant doivent être légèrement retaillés pour entrer correctement à l'intérieur sans dépasser.
Puis les voitures sont de nouveau vernies afin de protéger les décals.
Et pendant les fêtes les montages se poursuivent.
Les voitures reçoivent quelques éléments de suspensions et sont préparées pour la mise en peinture
Puis elles sont peintes en rouge et vernies (Référence Motip : 41310 et Clear Varnish)
Le logo Alfa, difficilement trouvable est réalisé sous Word avant d'être imprimé sur du papier spécial décal. Puis les décals sont vernis et protégé avec du Liquid Decal Film de chez Microscale.
Le reste de la décoration se limite aux numéros de course. Je choisis de réaliser les voitures d'Antonio Ascari.
Une petite difficulté cependant. En effet les numéros prenant place sur les radiateurs avant doivent être légèrement retaillés pour entrer correctement à l'intérieur sans dépasser.
Puis les voitures sont de nouveau vernies afin de protéger les décals.
Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925
Beau boulot Thierry bravo
Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925
Oui beau travail sur ce kit ancien. Pour la calandre j'aurais bien vu une grille avec le n° peint par dessus au lieu d'un decal mais bon, plus facile à dire qu'à faire !
Ferrari F2002 - GP du Canada 2002
Je suis d'accord avec, mais c'est trop "fin" pour moi et on est souvent "victime" de la macro des appareils de photo moderne qui font paraitre tout beaucoup plus grand qu'en réalité.
De plus j'ai une grande tendresse pour les kits "old scholl" aussi je les laisse le plus possible dans leur apparence, évitant d'y apporter trop de modification.
Et pendant que sèche en profondeur le vernis des Alfa, je me suis autorisé une petite conversion de la F2002 du GP du Canada de chez Hot-Wheels Elite. C'est une voiture que j'avais mise en vente sur le Bon Coin et qui n'a jamais trouvé preneur malgré un prix de 15 euros. Bref au final, je l'ai converti et elle viendra enrichir les variantes de mes Champions du monde.
Plus en détail ici : http://racing-karr-mini.forumactif.com/ ... eels-elite
Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925
Les roues sont mises en place.
Sur la version de l'Alfa P2 du GP de Belgique, je colle 5 écrous de roues absents dans la boite que je récupère dans la "boite des pièces détachées".
Je rajoute ensuite 4 petites sangles découpées dans une bande d'aluminium sur les capots moteurs.
Puis je m'occupe des postes de conduite et des tuyaux d'échappements, ces derniers étant différents sur les deux modèles.
Sur la version de l'Alfa P2 du GP de Belgique, je colle 5 écrous de roues absents dans la boite que je récupère dans la "boite des pièces détachées".
Je rajoute ensuite 4 petites sangles découpées dans une bande d'aluminium sur les capots moteurs.
Puis je m'occupe des postes de conduite et des tuyaux d'échappements, ces derniers étant différents sur les deux modèles.
Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925
Bravo elles sont superbes, les boucles des sangles sont fines. C'est marrant dans le compteur de la GP de Belgique on dirait un zéro, comme si c'était un affichage numérique.
Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925
Oui, c'est marrant, je n'y avais pas fait attention. En réalité ça ressemble plus à une aiguille grossièrement représentée. Le bas du "zéro" est plat et le haut plus pointu. Heureusement que c'est petit et que le volant le cache en grande partie, dans l'angle de vison "classique".
Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925
Très beau boulot Thierry bravo
Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925
Voila c'est fini.
Pendant que le vernis sèche, je réalise des protections, sorte de saute-vent, en grillage.
Les modèles terminés.
Pendant que le vernis sèche, je réalise des protections, sorte de saute-vent, en grillage.
Les modèles terminés.
Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925
Super pour la réalisation ! Et toujours très original
Re: Alfa Romeo P2 - GP de Belgique et de France 1925
Superbe Thierry bravo
Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
Suite à l'échec de la réalisation de la première version de la Panhard Levassor de 1900, j'ai pris la décision de remettre l'ouvrage sur le métier.
Cette fois je vais réaliser les deux versions de la Panhard Levassor, celle de 1900 et celle de 1901, dont quelques détails changent entre les deux, le châssis restant le même.
Coupe Gordon Bennett 1900 - Fernand Charron sur Panhard Levassor 40 HP de 1900.
Coupe Gordon Bennett 1901 - Léonce Girardot sur Panhard Levassor 40 HP de 1901.
Cette fois je vais réaliser les deux versions de la Panhard Levassor, celle de 1900 et celle de 1901, dont quelques détails changent entre les deux, le châssis restant le même.
Coupe Gordon Bennett 1900 - Fernand Charron sur Panhard Levassor 40 HP de 1900.
Coupe Gordon Bennett 1901 - Léonce Girardot sur Panhard Levassor 40 HP de 1901.
Re: Panhard Levassor 40HP - Coupe Gordon Bennett 1900 et 1901
thierry ne lache rien ! j'adore ca , go go go