Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
vu a la BAM cet après midi
officiellement ils en ont pas officieusement il y en a pas mal en stock idem les Toro Rosso de 2017 et la Renault 2017 de Sainz
je pense qu ils attendent le feu vert de Spark que les autres pays soient aussi approvisionnés Au Mans ça s est passé en "petit comité" avec qq une de vendues!!!!!
bref no comment
officiellement ils en ont pas officieusement il y en a pas mal en stock idem les Toro Rosso de 2017 et la Renault 2017 de Sainz
je pense qu ils attendent le feu vert de Spark que les autres pays soient aussi approvisionnés Au Mans ça s est passé en "petit comité" avec qq une de vendues!!!!!
bref no comment
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
bon il y aura les rétros a repeindre et le cockpit m' a semblé un peu haut
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Bonjour à tous ,
pour ceux qui connaisse JPV ,
a-t-on une chance de voir sortir les F2 , il a les moules ,
je pense aux années 1977/1978.....
pour ceux qui connaisse JPV ,
a-t-on une chance de voir sortir les F2 , il a les moules ,
je pense aux années 1977/1978.....
- hungaroring97
- Messages : 438
- Inscription : 03 Mai 2015, 21:36
- Localisation : 84 Vaucluse
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Ça serait mieux les F2 de 2018 ils sortent bien les Formule E au 1/43 ....
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Tout à fait d'accord pour les Elf, Martini de la période 70/80, années glorieuses pour nos pilotes français.....
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
C'est vrai que la Ligier JS41 existe surtout en configuration début de saison au 1/43.
Je trouve quand même que la voiture souffre du mal récurrent des Spark actuelles (sur les années 90) : La voiture est trop grosse, comme empattée au niveau du pilote. Avec une règle de 3 rapide, j'avais trouvé sur la B195 qu'elle était 10% trop épaisse par rapport à sa longueur. Pas négligeable. Et comme sa cousine championne du monde, je trouve le nez de ce modèle complètement raté. Trop plongeant (conséquence aussi de sa surépaisseur), trop épais, trop large, trop aplati sur le dessus. Le nez de requin des B195 / JS41 était vraiment marqué, incisif.
En plus du nez on voit bien aussi que c'est une voiture "plate comme une limande" à côté de leur représentation une peu dodue.
A mon sens, mieux finie qu'une Minichamps d'époque (évidemment !) et plus juste dans la configuration aéro "fin de saison", mais moins bonne dans ses formes globales. Et ça m’agace au plus au point qu'avec le matos à leur disposition, ils balancent des modèles aussi faux. De plus, le kit Tameo B195, le kit Academy 1/20 sont très justes dans leurs formes. ça saute aux yeux. Ce n'est pas si dur d'utiliser un pied à coulisse. Plein d'amateurs avec un kit approchant et du mastic epoxy font plus réaliste. Je pense vraiment qu'ils s'en foutent, en se disant que le modèle se vendra quand même, et que les pinailleurs comme moi sont minoritaires (et ils n'ont pas tord)
Au final très très en dessous d'un kit Tameo modifié. (puisqu'il n'existe qu'en version début de saison). Pour celle là encore, je passerai mon chemin.
Je trouve quand même que la voiture souffre du mal récurrent des Spark actuelles (sur les années 90) : La voiture est trop grosse, comme empattée au niveau du pilote. Avec une règle de 3 rapide, j'avais trouvé sur la B195 qu'elle était 10% trop épaisse par rapport à sa longueur. Pas négligeable. Et comme sa cousine championne du monde, je trouve le nez de ce modèle complètement raté. Trop plongeant (conséquence aussi de sa surépaisseur), trop épais, trop large, trop aplati sur le dessus. Le nez de requin des B195 / JS41 était vraiment marqué, incisif.
En plus du nez on voit bien aussi que c'est une voiture "plate comme une limande" à côté de leur représentation une peu dodue.
A mon sens, mieux finie qu'une Minichamps d'époque (évidemment !) et plus juste dans la configuration aéro "fin de saison", mais moins bonne dans ses formes globales. Et ça m’agace au plus au point qu'avec le matos à leur disposition, ils balancent des modèles aussi faux. De plus, le kit Tameo B195, le kit Academy 1/20 sont très justes dans leurs formes. ça saute aux yeux. Ce n'est pas si dur d'utiliser un pied à coulisse. Plein d'amateurs avec un kit approchant et du mastic epoxy font plus réaliste. Je pense vraiment qu'ils s'en foutent, en se disant que le modèle se vendra quand même, et que les pinailleurs comme moi sont minoritaires (et ils n'ont pas tord)
Au final très très en dessous d'un kit Tameo modifié. (puisqu'il n'existe qu'en version début de saison). Pour celle là encore, je passerai mon chemin.
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Les choix des constructeurs sont parfois surprenants.
Spark a sorti au 1/43 la Leyton House CG901 de 1990 et la Benetton B188 ces dernières années. Les deux qui existent déjà en "production moderne" chez Minichamps en qualité équivalente mais qu'on trouve aujourd'hui à 20 euros sur Ebay. Pas sûr qu'ils en aient vendus des tonnes.
Je serais curieux de savoir par quoi sont dictés leurs choix, sur quoi ils se basent. Ils doivent étudier le truc avant de se lancer dans une coûteuse conception, ils ne travaillent sans doute pas à perte !
Spark a sorti au 1/43 la Leyton House CG901 de 1990 et la Benetton B188 ces dernières années. Les deux qui existent déjà en "production moderne" chez Minichamps en qualité équivalente mais qu'on trouve aujourd'hui à 20 euros sur Ebay. Pas sûr qu'ils en aient vendus des tonnes.
Je serais curieux de savoir par quoi sont dictés leurs choix, sur quoi ils se basent. Ils doivent étudier le truc avant de se lancer dans une coûteuse conception, ils ne travaillent sans doute pas à perte !
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Spark semble également sortir tout ce qui est en rapport avec le japon :
Leyton House, Footwork, ou les voitures de Katayama et Suzuki. Ils doivent être bien implantés là bas.
Il faut voir aussi qu'il est très facile de différencier une Spark d'une Minichamps à l'oeil. Il est compréhensible que quelqu'un qui a commencé une série de Ligier ou Lotus en Spark, puisse avoir envie de continuer sur cette marque, ce qui peut donner visuellement une cohérence.
J'imagine que cela joue aussi dans le fait que ces redondances ne soit pas si "anormales". Même si en tant que collectionneurs, on est en droit d'être un peu déçu de voir des modèles sortir en double alors que d'autres sont désespérément oubliés.
Leyton House, Footwork, ou les voitures de Katayama et Suzuki. Ils doivent être bien implantés là bas.
Il faut voir aussi qu'il est très facile de différencier une Spark d'une Minichamps à l'oeil. Il est compréhensible que quelqu'un qui a commencé une série de Ligier ou Lotus en Spark, puisse avoir envie de continuer sur cette marque, ce qui peut donner visuellement une cohérence.
J'imagine que cela joue aussi dans le fait que ces redondances ne soit pas si "anormales". Même si en tant que collectionneurs, on est en droit d'être un peu déçu de voir des modèles sortir en double alors que d'autres sont désespérément oubliés.
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Oui, je suis très très sensible à cela.Fabien a écrit : ↑30 Juin 2018, 08:32
Il faut voir aussi qu'il est très facile de différencier une Spark d'une Minichamps à l'oeil. Il est compréhensible que quelqu'un qui a commencé une série de Ligier ou Lotus en Spark, puisse avoir envie de continuer sur cette marque, ce qui peut donner visuellement une cohérence.
J'hésiterai beaucoup à prendre les Lotus annoncées dernièrement par Minichamps (années 82-83-84) à cause de cela, malgré le très fort intérêt que j'ai pour elles (les années 80 sont assez vides).
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
il y a un moment que Spark n'a pas sorti de F1 d'un Grand Prix à Dijon... il serait temps de penser à la première victoire de Prost en 1981 et Rosberg en 1982, celle du titre
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
superbe François
tu n as que cette photo?
MICHEL
tu n as que cette photo?
MICHEL
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
J'attends 2 autres séries de cette épreuve, il y aura peut être d'autres photos.
Le pilote est un allemand, Oke Leuber
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Pour l'instant 3 modèles JS39B 1994 au catalogue Minichamps 2018 (E. Bernard, O. Panis et M. Schumacher version test Estoril)
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Les prévisions de spark pour la 39B c est PANIS, SCHUM BERNARD et aussi HERBERT et Franck LAGORCE JPV est un inconditionnel des pilotes français
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
[MODERATION ACTIVEE]
-------------------------------------------------
Ne plus rajouter de l'huile sur le feu merci.
Place uniquement aux news SPARK maintenant
-------------------------------------------------
-------------------------------------------------
Ne plus rajouter de l'huile sur le feu merci.
Place uniquement aux news SPARK maintenant
-------------------------------------------------
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Nouveauté Spark (déjà) :
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Elle a l’air vraiment bien réalisé. Ce que je vais inspecter sur ces F1 2018, c’est le halo, mais plus précisément, la petite ailette juste au dessus. Et sur la Spark, elle y est bien.
RiRi24