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f1aquilon
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Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par f1aquilon » 13 Août 2018, 10:01

J'ai fouillé et j'ai trouvé. Il y a bien une erreur concernant le logo Agip de l'aileron arrière.

En fait, c'est la monoplace de Perry Mc Carthy qui a les logos Agip sur son aileron arrière. La monoplace de Moreno n'en a pas.
Roberto Moreno réussit a passer les préqualifications avec sa monoplace. Puis Andrea Sassetti autorise Mc Carthy à faire trois tours non chronométré avec la sienne (pour éviter une sanction fédérale), et décide de donner la voiture de Mc Carthy à Moreno.

Ce qui explique pourquoi on peut voir Moreno avec ou sans sponsor sur son aileron arrière, tout simplement parce-qu'il ne s'agit pas de la même voiture. ;)
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biggybel
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Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par biggybel » 13 Août 2018, 10:35

Il y a donc bien eu 2 Andrea moda roulantes simultanées lors d'un même gp ? Je pensais qu'il n'y en avais jamais eu qu'une roulante et l'autre pour pieces

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Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par hungaroring97 » 13 Août 2018, 11:31

biggybel a écrit :
13 Août 2018, 10:35
Il y a donc bien eu 2 Andrea moda roulantes simultanées lors d'un même gp ? Je pensais qu'il n'y en avais jamais eu qu'une roulante et l'autre pour pieces
Roulante pour la seconde est un bien grand mot , dans son autobiographie ( à lire c'est hallucinant cette écurie) Perry Mc Carthy relate qu'il a fait 3 tours sans son propre baquet car il y en avait pas pour lui à Monaco....et avec les pneus utilisés auparavant par Moreno....

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Et une petite vidéo de l'exploit 8-)
https://www.youtube.com/watch?v=U_uZUJVdHck

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f1aquilon
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Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par f1aquilon » 13 Août 2018, 12:22

Résumé de la saison 1992 de Mc Carthy (Info Statsf1.com)

Espagne : pas de temps, sa voiture n'ayant jamais réussi à quitter les stands.
San Marin : non-préqualifié, à 119% de la pôle, à 8,6 secondes de Moreno.
Monaco : pas de temps, sa voiture sert de mulet à Moreno qui réussit à se qualifier.
Canada : pas de temps. La FIA a « oublié » (comme par hasard) les moteurs d'Andrea Moda sur le tarmac de l'aéroport de Londres. Brabham prête un moteur pour Moreno. Perry au chômage technique.
France : pas de temps, la FIA décide d'exclure Andrea Moda sous le prétexte qu'Andrea Sasseti n'aurait pas payé un fournisseur de son entreprise (aucun rapport avec la F1 et accusation erronée).
Grande Bretagne : non-préqualifié, à 137% de la pôle, à 16 secondes de Moreno.
Allemagne : pas de temps, les mécaniciens cassent l'aileron avant en le sortant de sa boîte. Pas d'ailerons de rechange, Perry au chômage technique.
Hongrie : pas de temps, la 2ème voiture servant de mulet à Moreno, possible qualifiable. Perry au chômage technique.
Belgique : La FIA intime l'ordre à Andrea Moda de faire rouler plus souvent Perry. Non-préqualifié, à 124% de la pôle, à 10 secondes de Moreno.
L'écurie déclarera forfait pour le reste de la saison, et Perry ne remontera jamais dans une F1 de sa carrière en Grand Prix.
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Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par hungaroring97 » 13 Août 2018, 12:53

En Grande Bretagne il a fait les qualifs avec des pneus pluies sous un beau soleil :roll: l'écurie préférait garder les slicks pour Moreno...Il y a un groupe Facebook sur Andrea Moda et qui en fait parti ? McCarthy himself il n'est pas rancunier ;)
Et d’après les photos et son profil ce n'est pas un fake ;)
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Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par Fabien » 13 Août 2018, 20:59

D'un sens oui, Spark permet à pas mal de collectionneurs d'avoir un modèle correct à pas trop cher, mieux que beaucoup de conversions foireuses vues sur Ebay. Mais ce qui me gène, c'est que Spark semble justement s'appuyer dessus pour ne pas élever son niveau d’exigence. Le "c'est mieux que rien" fait un peu mal quand même. Pour les modèles modernes, ils savent qu'ils auront la concurrence directe de Minichamps, donc soignent leurs finitions et détails. Par contre sur ces modèles rares, il y a très peu de chance qu'ils aient une concurrence, donc donnent quand même l'impression de ne "pas se fouler". Pour moi, du moins sur ce que je connais (années 90), Spark est aujourd'hui par rapport à Minichamps ce qu'était hier Onyx. Une alternative un peu moins cher et qui a le mérite de sortir des modèles peu courant. Mais il ne faut pas trop regarder sur la qualité.

Tvx01
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Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par Tvx01 » 14 Août 2018, 14:48

F1Forever a écrit :
09 Août 2018, 21:57
Ca fait très coloré la Mclaren de Vandoorne avec les pneus roses ! J'aime :mrgreen:
J'espère que c'est du pourpre, parce qu' il n'y avait pas des pneus roses lors du GP d' Australie. Les pneus Hypersoft n'ont pas fait leur debut que lors du GP de Monaco.

Tvx01
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Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par Tvx01 » 14 Août 2018, 15:09

gaush94 a écrit :
09 Août 2018, 20:51
Chez Spark, pour le moment, il n'y a que la version Australie de prévue pour les McLaren.

Par contre Minichamps a déjà flairé le bon filon en annonçant 2 éditions pour la 300ième d'Alonso:
-une version GP du Canada (77€)
-un coffret regroupant la Minardi PS01 2001 et la McLaren MCL33 2018 (150€)
Et pas d'autres versions de Stoffel prévus?

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Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par gaush94 » 14 Août 2018, 16:15

Tvx01 a écrit :
14 Août 2018, 15:09
Et pas d'autres versions de Stoffel prévus?
Pour Stoffel, chez Spark, il n'y a que cette version là de prévue!(Même pas de 1/18 annoncée pour le moment 😥)

Et chez Minichamps, il y a la fameuse "Showcar"(537189302) ainsi qu'une version normale, probablement GP d'Australie aussi (537184302). Par contre Minichamps va sortir une version 1/18 en métal (530181802)
Tvx01 a écrit :
14 Août 2018, 14:48
J'espère que c'est du pourpre, parce qu' il n'y avait pas des pneus roses lors du GP d' Australie. Les pneus Hypersoft n'ont pas fait leur debut que lors du GP de Monaco.
Cela semble bien être les pneus Ultrasoft "mauve" sur la Spark de Stoffel 😉
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Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par philandco » 16 Août 2018, 13:52

> N'oublie pas de faire un petit tour par la case présentation, c'est toujours sympa.

Ici ? Bah : 55 ans, collectionneur de petites voitures et notamment de F1 au 1/43e. Période préférée : de la fin des années 60 au début des années 80. Lis les sujets plus qu’il n’y participe. Admiratif des modifs de certains, mais pas encore passé à ce stade. Je ne vois pas grand-chose d’autre à rajouter pour l’instant. ;)

> Ouais, bon très déçu par la BAM.

Qui ne l’est pas ? Leur service est souvent nul. Dernière en date : je commande le transporteur Tyrrell de 1970 à 105 euros. 15 jours après et alors qu’une notification d’envoi m’a été adressée, on m’annonce qu’il est épuisé. Je demande le remboursement, pas de réponse, insiste, toujours pas de réponse, ouvre un litige sur Paypal deux mois après ma commande et suis remboursé dans les 24 heures.

Au fait : 5 jours après, j’ai commandé ce même camion sur leur site pour 60 euros… :mrgreen:

Ils se tirent vraiment une balle dans le pied, mais comme, quand cela fonctionne, ils ont des miniatures intéressantes et que dans le cas contraire Paypal vient à mon secours, je continue occasionnellement à leur commander, même si je préfère passer le plus souvent par Speed Model qui fait 10% de réduction à leurs membres et est facile à joindre au téléphone.

Philippe.
Dernière édition par philandco le 16 Août 2018, 14:31, édité 1 fois.

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Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par philandco » 16 Août 2018, 14:28

> Il n'y a pas de logo Agip du côté droit de l'aileron arrière.

Complexe cette histoire de logo. Quand on regarde bien toutes les photos d'Andrea Moda au GP de Monaco 1992, on constate que Moreno à conduit des voitures avec 3 décorations différentes, sur des détails:
- Sans Agip sur l'aileron arrière ni 'flammes' rouges sur les ailerons avant et arrière.
- Avec Agip sur l'aileron arrière et avec 'flammes' rouges sur les ailerons avant et arrière.
- Avec Agip sur l'aileron arrière et sans 'flammes' rouges sur les ailerons avant et arrière.

Par contre Perry McCarthy n'a conduit qu'une des versions de décoration: Avec Agip sur l'aileron arrière et avec 'flammes' rouges sur les ailerons avant et arrière.

Donc si je retiens la proposition de f1aquilon, la meilleure hypothèse est que Moreno conduit la première version aux préqualifs, la deuxième aux qualifs (ou au moins une partie des qualifs). Et pour la course (voire la seconde partie des qualifs), on retire les flammes rouges qui sont propres à McCarthy.

Dans ce cas, il faudrait retirer les flammes rouges et ajouter un Agip à la Spark pour avoir une version course.

Mais il peut aussi y avoir eu de simples échanges d'aileron.

Hypothèse à vérifier avec les vidéos du Grand Prix, aucune des photos en ligne ne pouvant être certifiée 'course' en l'état.
Philippe.

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micman
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Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par micman » 20 Août 2018, 07:55

C'est bien beau ces Andrea Moda, Merzario, Iso etc mais sauf erreur si beaucoup de Matra sont sorties MS9 MS10 MS11 MS84 MS120, il manque toujours la MS80 seule Matra championne du monde.

michel
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Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par michel » 20 Août 2018, 08:47

Quand on voit le nombre de Post sur la Spark Andrea Moda et qu 'on est toujours pas sur de ces logos AGIP Y en avait? Y en avait pas ? Un seul coté ? les deux ? Vous pensez bien que JPV ne peut pas se permettre de passer des heures la dessus!!!
Donc acceptons une part d''"erreur" pour ces F1;
lors d un très ancien échange il m' avait dit que plus de la moité des modèles des anciens catalogues jamais sortis c'est a cause d une doc insuffisante.

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Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par hungaroring97 » 20 Août 2018, 11:19

michel a écrit :
20 Août 2018, 08:47
Vous pensez bien que JPV ne peut pas se permettre de passer des heures la dessus!!!
Donc acceptons une part d''"erreur" pour ces F1;
:lol: :lol: :lol: :roll:

C'est pas son boulot à la base ? :roll:
Je vais dire ça à mon boulot tiens si il y à un défaut à mes clients :lol:
Donner moi votre argent et puis je vais pas passer des heures si il y à un défaut c'est comme ça c'est tout j'ai pas le temps :roll:
Et le casque de Moreno n'est pas trés connu il y a très peu de photo pour ce pilote c'est certain :lol: :lol:

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Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par coy57 » 20 Août 2018, 11:58

je suis 100% d'accord avec Michel. Les voitures changent à chaque course est defois même entre les séances. C'est pas comme maintenant ou l'on trouve plein de photos de chaque journée sur le net. Et comme Michel la dis personne n'a la réponse. Au moins la voiture existe. Ca m'empêchera pas de dormir la nuit s'il y a un logo en plus ou en moins sur une des mes miniatures en vitrine.

Tu n'est pas obligé de l'acheter si tu la trouve pas conforme. ;)

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Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par hungaroring97 » 20 Août 2018, 12:18

Je dormirais trés bien aussi :lol: et je n'achète pas de Spark de toute manière
Mais dans le cas présent dommage de sortir une miniature sans les bonnes formes sans le bon casque et sans la bonne déco mais bon si il a pas le temps c'est compréhensible aprés tout c'est pas grand chose :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par Fabien » 20 Août 2018, 12:28

Je viens de regarder le tour de chauffe et les premiers tours du GP de Monaco 1992 (Moreno a abandonné au 11ème tour) via TF1, on ne voit pas la S921. L'histoire du logo AGIP ne sera pas résolue comme ça !

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans un extrême ou l'autre. Ni dans l'agressivité vis-a-vis de Spark, ni dans la complaisance. Sur l'exemple du logo AGIP, je ne jetterais pas la pierre à Spark, même s'il était prouvé qu'il n'y était pas en course, vu que c'est très difficile à trancher. Mais d'un autre côté, par exemple en effet sur le casque, c'est plus inexcusable. La faute n'en revient pas forcément à JPV qui doit passer un nombre de modèles énormes en revue et dans des catégories auto variées. Spark pourrait embaucher du monde dans ce domaine. Mais le prix des voitures augmenteraient et on râlerait aussi ^^

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Message par f1aquilon » 20 Août 2018, 13:38

Comme le dis si bien Seb, si le modèle ne plait pas, on ne l'achète pas. ;)

Maintenant, d'un autre côté, on peut très bien comprendre la frustration des collectionneurs qui attendaient ce modèle.

Se focaliser sur le logo "Agip" de l'aileron arrière est une erreur, étant donné que la voiture a couru à Monaco dans cette configuration, que ce soit en essai, en qualif ou en course, peu importante, elle a couru sur le circuit de Monaco ainsi. Donc ce problème n'en est pas un et ne doit pas nous détourner du reste de la monoplace.

Les erreurs les plus criantes sont : la forme du capot qui est fausse et le casque qui l'est encore plus. L'honnêteté intellectuelle oblige à reconnaitre que Spark a raté cette miniature. Cela arrive et il y a certainement des raisons.
Lorsqu'on achète une miniature chez son buraliste à 15 euros, la marge d'erreur du modèle est compréhensible, mais lorsqu'il faut débourser 70 euros dans un modèle, le collectionneur est en droit d'attendre un travail moins bâclé.
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Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par hungaroring97 » 20 Août 2018, 14:25

Tu as tout dis les remarques sont justifiées pour cette échelle de prix.
Les sorties presses sont loin d’être ridicules ou on est parfois agréablement surpris pour 50€ de moins minimum.

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Message par F1Forever » 22 Août 2018, 22:48

Je ne sais pas si la question a été posée mais pourquoi les Mclaren Renault 2018 sont sans pilote ?
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

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Message par micman » 23 Août 2018, 07:25

Sauf erreur les McLaren 2018 sont sans pilote avec boitage McLaren (boîte couleur blanche réf Tm1203 et 1204)et avec pilote avec boitage classique Spark (boîte orange réf S6062 6063)

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Message par Iceman78 » 23 Août 2018, 19:37

micman a écrit :
23 Août 2018, 07:25
Sauf erreur les McLaren 2018 sont sans pilote avec boitage McLaren (boîte couleur blanche réf Tm1203 et 1204)et avec pilote avec boitage classique Spark (boîte orange réf S6062 6063)
Ce n'est pas très grave, avec le halo on ne voit plus le casque du pilote.
Je n'avais même pas remarqué qu'il n'y avait pas le pilote dans le boitage McLaren chez CK-modelcar, seulement qu'elles avaient pris 10€ par rapport à la Spark avec pilote
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Message par f1aquilon » 23 Août 2018, 20:12

Oui, mais les 10 euros, c'est pour le Halo. Tu sais ce que l'on dit : la sécurité n'a pas de prix ! ;)
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Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>

Message par F1Forever » 24 Août 2018, 08:54

f1aquilon a écrit :
23 Août 2018, 20:12
Oui, mais les 10 euros, c'est pour le Halo. Tu sais ce que l'on dit : la sécurité n'a pas de prix ! ;)
:lol:
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

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Message par coy57 » 24 Août 2018, 12:07

:lol: :lol:

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