Dans ce nouveau WIP, je vais réaliser la Delage 155B de Robert Benoist lors du GP de France 1927 disputé sur le circuit de Linas-Monthléry. Robert Benoist remporte en 1927, quatre des cinq grand-prix inscrits au championnat du monde des manufacturiers. Le seul qui lui échappa fut les 500 miles d'Indianapolis auquel il ne participa pas. Delage est championne cette année-là.
Robert Benoist lors du GP de France 1927 :
La Delage 2 LCV est remplacé depuis 1926 par la delage 155B. L'une de ces Delage 2 LCV, est achetée par le pilote Argentin Juan-Augusto Malcolm. Cette voiture participera à des courses en Amérique du Sud jusqu'en 1942. En 1927, au volant de la Delage il gagne les 500 miles de Rafaela, finit troisième au Grand-Prix de la Province de Santa-Fé, et abandonne lors du Grand-Prix de Cordoba.
Je vais réaliser la Delage de Malcolm qui termina troisième à Santa Fé sur le circuit d'Esperanza le 4 septembre 1927. Il y a très peu d'informations et de photos sur ces courses d'Amérique du Sud. J'ai tout de même réussi à trouver que Juan-Augusto Malcolm courrait ce jour-là avec le numéro 25.
Les voitures au départ du Gran Premio de la Provincia de Santa Fé.
Photos de la course issue du journal El Colono du 7 septembre 1927.
Juan-Malcolm au Grand Prix de Cordoba (Abandon)
Juan Malcolm après sa victoire aux 500 Miles de Rafaela.