Nouveautés, infos & discussions GP Replicas >>
Nouveautés, infos & discussions GP Replicas >>
Salut à tous >>
Vos infos, vos avis ou commentaires sur les modèles GP Replicas, c'est ici
>>A+
Vos infos, vos avis ou commentaires sur les modèles GP Replicas, c'est ici
>>A+
Re: Nouveautés, infos & discussions GP Replicas >>
Nouveautés GP Replicas - en préparation
Dans la série 1/43, voici 2 nouvelles en préparation
1/43
1972
GP43-11B
1/43 Ferrari 312B2 Ferrari
Monaco GP C. Regazzonio
1972
GP43-11A
GP Replicas
1/43 Ferrari 312B2 Ferrari
German GP J. Ickx
1/18
La série WC continue, après les Ferrari, voici Benetton et Williams
1992
GP50B
GP Replicas
1/18 Williams FW14B Renault
RaceCar R. Patrese
1992
GP50A
GP Replicas
1/18 Williams FW14B Renault
World Champion N. Mansell
1994
GP44B
GP Replicas
1/18 Benetton B194 Ford Cosworth
RaceCar J. Herbert
1994
GP44A
GP Replicas
1/18 Benetton B194 Ford Cosworth
World Champion M. Schumacher
Toutes limitées à 500 ex.
Dans la série 1/43, voici 2 nouvelles en préparation
1/43
1972
GP43-11B
1/43 Ferrari 312B2 Ferrari
Monaco GP C. Regazzonio
1972
GP43-11A
GP Replicas
1/43 Ferrari 312B2 Ferrari
German GP J. Ickx
1/18
La série WC continue, après les Ferrari, voici Benetton et Williams
1992
GP50B
GP Replicas
1/18 Williams FW14B Renault
RaceCar R. Patrese
1992
GP50A
GP Replicas
1/18 Williams FW14B Renault
World Champion N. Mansell
1994
GP44B
GP Replicas
1/18 Benetton B194 Ford Cosworth
RaceCar J. Herbert
1994
GP44A
GP Replicas
1/18 Benetton B194 Ford Cosworth
World Champion M. Schumacher
Toutes limitées à 500 ex.
Re: Nouveautés, infos & discussions GP Replicas >>
GP (au 1/18)a le mérite de sortir des modèles qui sinon n'existeraient pas (encore), mais dernièrement beaucoup de doublons, et très souvent les proportions sont fausses, j'ai l'impression qu'ils ne travaillent pas à partir de dessins officiels mais plutôt à partir de photos prises sous angle ... Perso je trouve la FW14 B pas réussi (coloris, pneus, proportions générales), ni la B194 (idem) ou la MP4/7 (nez tout faux). Et puis j'oublie les Ferraris ... belle finition mais proportions ... Bon, c'est juste mon opinion bien-sûr
Re: Nouveautés, infos & discussions GP Replicas >>
Merci pour ton retour d'expérienceboutsen a écrit : ↑04 Mai 2020, 20:51GP (au 1/18)a le mérite de sortir des modèles qui sinon n'existeraient pas (encore), mais dernièrement beaucoup de doublons, et très souvent les proportions sont fausses, j'ai l'impression qu'ils ne travaillent pas à partir de dessins officiels mais plutôt à partir de photos prises sous angle ... Perso je trouve la FW14 B pas réussi (coloris, pneus, proportions générales), ni la B194 (idem) ou la MP4/7 (nez tout faux). Et puis j'oublie les Ferraris ... belle finition mais proportions ... Bon, c'est juste mon opinion bien-sûr
Pour cette jeune marque, elle pousse fort dans les sorties.
Vue le prix de base, on pourrait s'attendre à une qualité au top
Visiblement, pour les photos qui circulent, il s'agit encore de "samples"
Qu'en pensez-vous ?
Re: Nouveautés, infos & discussions GP Replicas >>
Ferrari 312b2 Ickx Allemagne 1972 fausse au niveau capot moteur , la Looksmart sortie dernièrement est juste à ce niveau entre autres. La vitre du saute vent me semble bien épaisse. Elles sont qd même en précommande au prix de 85 90€, il faudra faire des efforts de qualité, on arrive là presque au prix de Looksmart.
Re: Nouveautés, infos & discussions GP Replicas >>
Ils sortent la B194, presque 100 euros plus cher de celle que Minichamps s’apprête à sortir, avec des erreurs grossières dignes des années 90 (taille des marquages de pneus), des détails pas au top (saute-vent, rétro), sans pilote et des formes globales inférieures aux allemands (on peut voir leur modèle en version Mick Schumacher dès à présent).
Autant leurs Ferrari 1/18, de qualité variable, sont des modèles qui comblent des vides chez de nombreux collectionneurs. On peut comprendre que cela se vende. Leur 412 T1 par exemple. Franchement pas terrible dans ces formes. Mais globalement toujours mieux que l'antédiluvienne Minichamps d'époque. La 643 au nez trop court, n'existe nul part ailleurs, alors forcément le "pas mal" est toujours bienvenu.
Mais aller faire des doublons de si piètre justesse, c'est audacieux.
Dernier détail, sur de nombreux modèles, au niveau de la suspension avant, la coque est en deux parties. Qualité Hotwheels au mieux.
GP Replica creuse encore plus le sillon actuel lancé par Spark. Partir du principe que si le collectionneur n'a pas, il achètera. Trop peu d'exigence dans la justesse des formes. Quelques détails "poudre aux yeux" (un décal carbone par ci, un écrou chromé par là) et on se prétend faire de la haute qualité. Sauf que Spark fait ça sur des 1/43 vendues 4 à 5 fois moins cher.
Je ne prétends pas qu'ils aient tort de le faire par contre, si ça se vend, ils ont raison. Mais ça m’agace. Cela dit quand je vois sur les forums ou réseaux sociaux des gars qui repeignent une Williams fw15, sans aucune modif, et qui on "créé" une Minardi ou une Simtek, quand on voit que ce genre de chose reçoit du like en pagaille et des demandes de commandes, je comprends les fabricants quand ils ne s'embarrassent pas avec la justesse de leurs modèles.
Autant leurs Ferrari 1/18, de qualité variable, sont des modèles qui comblent des vides chez de nombreux collectionneurs. On peut comprendre que cela se vende. Leur 412 T1 par exemple. Franchement pas terrible dans ces formes. Mais globalement toujours mieux que l'antédiluvienne Minichamps d'époque. La 643 au nez trop court, n'existe nul part ailleurs, alors forcément le "pas mal" est toujours bienvenu.
Mais aller faire des doublons de si piètre justesse, c'est audacieux.
Dernier détail, sur de nombreux modèles, au niveau de la suspension avant, la coque est en deux parties. Qualité Hotwheels au mieux.
GP Replica creuse encore plus le sillon actuel lancé par Spark. Partir du principe que si le collectionneur n'a pas, il achètera. Trop peu d'exigence dans la justesse des formes. Quelques détails "poudre aux yeux" (un décal carbone par ci, un écrou chromé par là) et on se prétend faire de la haute qualité. Sauf que Spark fait ça sur des 1/43 vendues 4 à 5 fois moins cher.
Je ne prétends pas qu'ils aient tort de le faire par contre, si ça se vend, ils ont raison. Mais ça m’agace. Cela dit quand je vois sur les forums ou réseaux sociaux des gars qui repeignent une Williams fw15, sans aucune modif, et qui on "créé" une Minardi ou une Simtek, quand on voit que ce genre de chose reçoit du like en pagaille et des demandes de commandes, je comprends les fabricants quand ils ne s'embarrassent pas avec la justesse de leurs modèles.
- hungaroring97
- Messages : 438
- Inscription : 03 Mai 2015, 21:36
- Localisation : 84 Vaucluse
Re: Nouveautés, infos & discussions GP Replicas >>
Entièrement d'accord Fabien
Pour l'originalité des modèles on repassera....
Cette Benetton est sortie combien de fois chez Minichamps et Minichamps la ressort à toutes les sauces encore
La Williams de 1992 même constat...
Leur prochaine sortie la McLaren Honda de 1992 quelle rareté !!
Bref....quand on voit toutes les monoplaces qui ne sont jamais sorties au 1/18 ( Ligier années 90, Arrows années 90, Minardi années 90 et je pourrais continuer ainsi...)
Aucun fabriquant n'est original.... AUCUN
Pour l'originalité des modèles on repassera....
Cette Benetton est sortie combien de fois chez Minichamps et Minichamps la ressort à toutes les sauces encore
La Williams de 1992 même constat...
Leur prochaine sortie la McLaren Honda de 1992 quelle rareté !!
Bref....quand on voit toutes les monoplaces qui ne sont jamais sorties au 1/18 ( Ligier années 90, Arrows années 90, Minardi années 90 et je pourrais continuer ainsi...)
Aucun fabriquant n'est original.... AUCUN
Re: Nouveautés, infos & discussions GP Replicas >>
bonsoir,
des commentaires sur les dernieres Ferrari de GPR ,
J'hesite sur la Mansell 1989 au 43, elle a l'air plutot fidele sur les photos (et ca m'éviterai de monter le kit )
merci pour vos retour.
des commentaires sur les dernieres Ferrari de GPR ,
J'hesite sur la Mansell 1989 au 43, elle a l'air plutot fidele sur les photos (et ca m'éviterai de monter le kit )
merci pour vos retour.
Re: Nouveautés, infos & discussions GP Replicas >>
La 640 c'est la 641/2 en moins bien tant en esthétique qu'en performance. La Ferrari de 1990 me suffira.
Re: Nouveautés, infos & discussions GP Replicas >>
Fort heureusement chez Spark ça va bien au delà de la poudre aux yeux, c'est la technologie du kit, pas des diecast enjolivées, nombreuses pièces, photodécoupe, antennes, rétros, etc... et si quelques années 90 ont des ratés, les 50/80 sont sublimes et très loin d'être des bouche trous pour collectionneurs peu exigeants...Fabien a écrit : ↑05 Mai 2020, 20:06GP Replica creuse encore plus le sillon actuel lancé par Spark. Partir du principe que si le collectionneur n'a pas, il achètera. Trop peu d'exigence dans la justesse des formes. Quelques détails "poudre aux yeux" (un décal carbone par ci, un écrou chromé par là) et on se prétend faire de la haute qualité. Sauf que Spark fait ça sur des 1/43 vendues 4 à 5 fois moins cher.
Ne pas oublier que tout le monde ne sait, ne veut pas monter ou acheter du kit (qu'il faut en plus parfois corriger pour avoir un modèle juste) et s'est contenté pendant presque 20 ans avec plaisir de Minichamps très approximatives, pour rester gentil.
Le marché "grand public" est plutôt tiré vers le haut depuis 2010, même les séries presse, un ton en dessous techniquement, mais pour moi plus excitantes que Minichamps sur la variété et l'audace des sorties maintenant.
On peut parfois grogner contre des erreurs grossières de Spark, moi le premier, mais lorsqu'on sait dans quelles conditions travaillent les chefs de projet, je reste admiratif qu'il y en ait si peu...
Alors on va dire pourquoi ils en sortent autant et aussi vite ? La génération des collectionneurs est vieillissante... dans 10 ans qui achètera des années 50/90 ? Plus grand monde... alors ils font plaisir à leur public tant qu'il est là.
Ne pas oublier qu'aujourd'hui certains qui suivent la F1 depuis 2007 ont l'inpression d'être des vétérans et pour eux Benetton c'est la préhistoire...
Re: Nouveautés, infos & discussions GP Replicas >>
Re: Nouveautés, infos & discussions GP Replicas >>
Re: Nouveautés, infos & discussions GP Replicas >>
La version GP Replicas correspond à la version du GP d'Italie à Monza.
Re: Nouveautés, infos & discussions GP Replicas >>
Heureusement ils ont abandonné la dénomination du grand prix d'origine pour passer aux "RaceCar"...
Le nez est faut, l'entrée d'air était bien plus ouverte, les écopes de freins arrières étaient rouges, etc...
Le nez est faut, l'entrée d'air était bien plus ouverte, les écopes de freins arrières étaient rouges, etc...
Re: Nouveautés, infos & discussions GP Replicas >>
Question sur les références GP Replicas
Entre le site web officiel GP Replicas, sa page Facebook et les différents marchands, les références ne sont pas identiques
Qui a du GP Replicas pour faire une photo de la réf de la boîte (1/43e ou 1/18e)?
Exemple
GP25B (sur le site)
GP025B (sur le facebook)
idem chez les vendeurs
Finalement, c'est quoi la bonne ref ? avec ou sans zéro ?
Faut-il se baser sur la référence du officiel ?
Entre le site web officiel GP Replicas, sa page Facebook et les différents marchands, les références ne sont pas identiques
Qui a du GP Replicas pour faire une photo de la réf de la boîte (1/43e ou 1/18e)?
Exemple
GP25B (sur le site)
GP025B (sur le facebook)
idem chez les vendeurs
Finalement, c'est quoi la bonne ref ? avec ou sans zéro ?
Faut-il se baser sur la référence du officiel ?
Re: Nouveautés, infos & discussions GP Replicas >>
.
Des annonces 1:18 intéressantes chez GP REPLICAS
GP070 Ligier JS11 1979 Jacques Laffite, Patrick Depailler, Jacky Ickx
GP064 Brabham BT45C 1978 Niki Lauda
GP094 Lotus 76 - Double rear wing 1974 Ronnie Peterson, Jacky Ickx
GP067A Lotus 98T 1986 Ayrton Senna
Des annonces 1:18 intéressantes chez GP REPLICAS
GP070 Ligier JS11 1979 Jacques Laffite, Patrick Depailler, Jacky Ickx
GP064 Brabham BT45C 1978 Niki Lauda
GP094 Lotus 76 - Double rear wing 1974 Ronnie Peterson, Jacky Ickx
GP067A Lotus 98T 1986 Ayrton Senna
Re: Nouveautés, infos & discussions GP Replicas >>
Enfin d'autres Ligier au 1/18e
Re: Nouveautés, infos & discussions GP Replicas >>
J'espère qu'ils vont sortir bientôt les Ferrari de 1993, 1995 et 1997 vu qu'ils ont sorti celles de 1988, 1989, 1990, 1991, 1992, 1994 et 1996.
Re: Nouveautés, infos & discussions GP Replicas >>
Re: Nouveautés, infos & discussions GP Replicas >>
Elle est pas mal pour une Burago ...
Re: Nouveautés, infos & discussions GP Replicas >>
Euh .... comment dire ... j'avais compris !
Re: Nouveautés, infos & discussions GP Replicas >>
GP REPLICAS met le turbo...
J'ai beau regarder avec un autre oeil, à chaque fois une sensation étrange, sur les proportions, le niveau de détail, certains matériaux "cheap"
Une Renault RE30B en préparation.
Les collectionneurs de 1/18 vont boucher des trous, mais à côté d'autres marques ça va trancher...
J'ai beau regarder avec un autre oeil, à chaque fois une sensation étrange, sur les proportions, le niveau de détail, certains matériaux "cheap"
Une Renault RE30B en préparation.
Les collectionneurs de 1/18 vont boucher des trous, mais à côté d'autres marques ça va trancher...
Re: Nouveautés, infos & discussions GP Replicas >>
A quel endroit trouvez vous les infos sur GP Replicas, leur sorties ou leurs modèles en cours ? J'ai bien trouvé une page FB, mais non actualisée depuis 4 ans !