Re: Règlement concours

Concours photos F1 miniatures sur un nouveau thème choisi chaque mois par les membres gagnants.

Modérateurs : f1aquilon, Testeur

Avatar de l’utilisateur
f1aquilon
Modérateur du forum
Messages : 2484
Inscription : 25 Nov 2012, 20:38
Contact :

Re: Règlement concours

Message par f1aquilon » 25 Oct 2018, 11:08

Concours photo F1passion

1-1 : Le concours photo est ouvert à tous.
Chaque membre peut déposer une photo entre le 1er du mois et le 15 (inclus) du mois.
Les photos sont déposées uniquement en MP. Si la photo proposée est hors thème, cela sera signifié au membre qui pourra en proposer une autre dans le respect de la date limite.

1-2 :Toutes les photos sont divulguées en même temps sur le forum le 16 du mois.
Les photos seront présentées anonymement et identifiées par un numéro.
Les membres ont alors jusqu'au 25 du mois pour voter.
Les résultats seront affichés sur le site le 27 du mois.
Le membre ayant gagné la manche choisira le thème du mois suivant qui devra parvenir en MP pour le dernier jour du mois, et à défaut, ce sont les organisateurs du jeu qui choisiront le thème. (Le vainqueur de la manche peut s'il le souhaite choisir un thème déjà proposer antérieurement)

1-3 : Afin de valoriser le travail personnel des membres, les photos doivent être "naturelles". L'utilisation d'un logiciel photo pour embellir l'image est interdit, (Sur ce point nous comptons sur l'honnêteté des membres. Pour mémoire, ce n'est qu'un jeu et quelle satisfaction peut-on tirer de gagner de la sorte en cherchant à prendre un avantage sur ceux qui respecteront les règles du jeu ?).
Il ne doit y avoir qu'un seul modèle de voiture présentée sur la photo. Elle peut être présentée dans une saynète avec des figurines, un paysage, sur un livre ou tout autre chose que le membre trouvera utile pour valoriser le modèle présenté.
Les photos étant tenues "secrètes" jusqu'au 16 du mois, deux membres peuvent proposer la même miniature.

1-4 : Une pause estivale sera observé durant les mois de juillet et août.

Les votes et le classement :

2-1 : Les votes sont à envoyer en MP.

2-2 : Les membres n'ayant pas posté de photos peuvent également participer au vote.

2-3 : Tous membres ayant déposé une photo s'engage à participer au vote.

Les votes se font de la façon suivante :

2-3 : Le membre ne peut pas voter pour la photo qu'il présente.
Chaque membre classe les photos proposées de la meilleure à la moins bonne. Toutes les photos doivent être classées.
La photo classée première reçoit 1 point, la seconde 2 points et ainsi de suite jusqu'à la dernière.
Le vainqueur étant celui qui comptabilisera le moins de points.

2-4 : Si un membre ayant proposé une photo ne participe pas au vote, ou si son vote ne respecte pas le format demandé il sera systématiquement classé dernier, et recevra le même nombre de points que le membre le moins bien classé de la manche + 3 points.
(Dans le cas d'un membre ne respectant pas le format demandé de vote, un MP correctif lui sera envoyé afin de corriger son vote et d'éviter une sanction)

2-5 : Afin de garantir l'équité concernant le nombre de participation sur l'année et ne pas influencer le classement annuel, les membres ne participant pas à toutes les manches se verront automatiquement attribuer le même nombre de points que le membre le moins bien classé de la manche + 1 point, aux manches auxquelles ils n'ont pas participé.

3-1 : La participation au concours inclus l'acceptation du règlement.


L'organisation demandant du travail, nous allons faire un galop d'essai en novembre et décembre, voir si les membres sont intéressés et corriger les éventuels problèmes de mise en route pour un départ en janvier. ;)
ImageImage

Répondre