Question vitrine/meuble

Présentez-nous vos collections, modèles, vitrines, nouveaux modèles, dernières acquisitions .......
Greg79
Messages : 7
Inscription : 26 Sep 2021, 10:15

Question vitrine/meuble

Message par Greg79 » 27 Sep 2021, 12:03

Hello,

Je me pose la question de l'exposition des modèles pour ma nouvelle/future collection, et je passe un temps fou à chercher sur le web la meilleure solution possible.

Vous avez opté pour quel système ?
(vitrine en verre, en plexi, bibliotèque, étagères, ... ?)

Et si vous deviez recommencer avec votre expérience d'aujourd'hui, vous partiriez sur quoi ?

Je ne suis pas trop fan de laisser les modèles dans des boites, mais les vitrines sont ultra chères quand on vise une grosse collection de 1/18...

Ou alors la faire faire sur mesure j'imagine ?

Merci de vos avis et retours :-)

Greg

Sytchev44
Messages : 349
Inscription : 23 Juin 2014, 21:18
Contact :

Re: Question vitrine/meuble

Message par Sytchev44 » 27 Sep 2021, 19:32

Salut,
Bienvenue sur le forum :D
J'ai 2 types de vitrines. 2 vitrines Ikéa et 2 vitrines Conforama

Les Ikéa ce sont les modèles : DETOLF. Elles ont 3 étagères qui peuvent recevoir 3 1/18. J'ai bricolé des étagères supplémentaires en montant à l'envers leur porte-assiettes VARIERA (je peux y poser 3 casques, dont celui du milieu soutenu par une flute à champagne)).

Celle de chez Conforama ça ressemble à leur PAROS III. Il y a 3 étagères. Sur chaque étagère tu peux poser 4 modèles 1/18.
J'ai personnalisé ces vitrines en doublant le nombre d'étagère. J'ai fais découpé du verre sur mesure dans un magasin de bricolage.

ça donne ça (désolé pour la qualité, j'ai pris la photo rapidement ce soir) :

Image

F1Forever
Messages : 2376
Inscription : 29 Nov 2012, 11:17
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Question vitrine/meuble

Message par F1Forever » 27 Sep 2021, 19:43

Salut Grèg,
j'ai vu que tu viens de nous rejoindre ici sur F1 Passion, donc bienvenue à toi, perso, j'ai opté pour une vitrine en bois blanc (le blanc se marie avec tout) en verre avec des étagères en verre également, c'est une vitrine que j'ai trouvé par chance sur le bon coin dans mon département. Elle mesure 1,80m de hauteur et 80cm de largeur, elle est + grande que ma précédente vitrine vendue sur le bon coin.
Comme on a déjà conseillé à d'autres, tu peux te pencher sur les vitrines Ikéa.
A + ;)

Grégory
Déclaration de Jean Alesi : "Quand on aime la F1, on aime Fernando Alonso !"

Image

ptitgege
Messages : 332
Inscription : 26 Nov 2012, 09:56

Re: Question vitrine/meuble

Message par ptitgege » 27 Sep 2021, 20:11

Personnellement, au vu du nombre de modèles que j'ai au 1/18, je me suis lancé dans le fait maison. tu peux regarder ce topic où j'explique comme je m'y suis pris pour une de mes réalisations. Les images sont présentes mais ne s'affichent pas à moins de faire un click droit-> ouvrir dans un autre onglet, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi :mrgreen: :roll:

viewtopic.php?f=18&t=1860

Sinon, j'ai récemment fait des vitrines plus petites. Afin de limiter le prix, j'ai utilisé des cadres photos de grande taille (80x50) afin de faire une porte et un coté "exposition". Cela permet de réduire sensiblement les coûts car ce qui fait mal dans le sur mesure, c'est le prix du verre.

marchy
Messages : 497
Inscription : 26 Nov 2012, 17:57
Localisation : Le Mans

Re: Question vitrine/meuble

Message par marchy » 27 Sep 2021, 20:19

Pour ma part j'ai choisis il y a quelques longues années cette vitrine, la grande fait 1,90 de haut sur 90 de large et étant à l'étroit j'ai transformé une commode du même style en vitrine (la petite). Je commence à être très à l'étroit, c'est pourquoi les miniatures sont très serrées. Sur la grande à l'époque j'avais ajouté des étagères en bois et ensuite lorsque j'ai modifié le petite j'ai préféré faire des étagères en verre. Le verre donne un effet plus aéré. Je réfléchis en ce moment à ce que je pourrais faire pour avoir une vitrine avec plus de place, Je suis prêt à la faire moi même, certainement en blanc avec des étagères en verre.
ImageImageImage
Marchy

Greg79
Messages : 7
Inscription : 26 Sep 2021, 10:15

Re: Question vitrine/meuble

Message par Greg79 » 27 Sep 2021, 20:35

Merci à vous, c'est top ! :-)

Je note bien les conseils et idées !

(Même le coup de la flûte de champagne, quelques fois que j'ai des casques à un moment^^)

Super détaillé ton truc Ptitgégé.
Je serai incapable de faire ça perso, toutefois :lol:

Pour les 1/18 en quantité importante, j'aimais beaucoup ce que j'ai vu sur ces 2 vidéos :
(ça peut vous donner des idées, et les collections sont chouettes)

https://www.youtube.com/watch?v=cDaHU64cAjI&t
https://www.youtube.com/watch?v=3INgVutMkeI

J'aime beaucoup la disposition en biais des modèles sur la seconde, et l'énorme vitrine unique de la première.

Forcément, il l'a fait faire sur-mesure, et ça a l'air de coûter (un autre) bras.

Mais il y a peut-être moyen de trouver quelque chose d'aussi large, et de rajouter des plaques de verre pour en effet, pour arriver à 7 ou 8 étagères.

Testeur
Messages : 829
Inscription : 26 Nov 2012, 10:47

Re: Question vitrine/meuble

Message par Testeur » 02 Oct 2021, 18:53

ptitgege a écrit :
27 Sep 2021, 20:11
Les images sont présentes mais ne s'affichent pas à moins de faire un click droit-> ouvrir dans un autre onglet, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi :mrgreen: :roll:

viewtopic.php?f=18&t=1860
Ton nom de domaine n'est pas en SSL (https), voilà pourquoi les photos ne s'affichent pas par défaut.

Répondre